The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
52.Season of the Witch
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life.
At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie.
Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer.
 Enchantement 
53.The Fallen
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game.

Créature - zombie

Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie.
 Créature2/3
54.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.

Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
55.Word of Binding
Sorcery

Tap X target creatures.

Rituel

Engagez X créatures ciblées.
 Rituel 
56.Worms of the Earth
Enchantment

Players can't play lands.
If a land would enter the battlefield, instead it doesn't.
At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains.
Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille.
Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth.
 Enchantement 
57.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample
Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.

Créature - élémental

Piétinement
Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
58.Blood Moon
Enchantment

Nonbasic lands are Mountains.

Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.
 Enchantement 
59.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.

Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
60.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.

Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel 
62.Fire Drake
Creature - Drake

Flying
: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol
: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
63.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
64.Goblin Caves
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2.
 Enchantement 
65.Goblin Digging Team
Creature - Goblin

, Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall.

Créature - gobelin

, sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
66.Goblin Hero
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.

Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
68.Goblin Shrine
Enchantment - Aura

Enchant land
As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0.
When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0.
Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
 Enchantement 
69.Goblin Wizard
Creature - Goblin Wizard

: You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield.
: Target Goblin gains protection from white until end of turn.

Créature - gobelin et sorcier

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main.
: Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
70.Goblins of the Flarg
Creature - Goblin Warrior

Mountainwalk
When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg.

Créature - gobelin et guerrier

Traversée des montagnes.
Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg.
 Créature1/1
71.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.

Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
72.Mana Clash
Sorcery

You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip.

Rituel

Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps.
 Rituel 
73.Orc General
Creature - Orc Warrior

, Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn.

Créature - orque et guerrier

, Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
74.Sisters of the Flame
Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
75.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
76.Elves of Deep Shadow
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure.
 Créature1/1
77.Gaea's Touch
Enchantment

: You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool.

Enchantement

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour.
Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
78.Hidden Path
Enchantment

Green creatures have forestwalk.

Enchantement

Les créatures vertes ont la traversée des forêts.
 Enchantement 
79.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.

Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2
80.Lurker
Creature - Beast

Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn.

Créature - bête

Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci.
 Créature2/3
81.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
82.Niall Silvain
Creature - Ouphe

, : Regenerate target creature.

Créature - orphe

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
83.People of the Woods
Creature - Human

People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control.

Créature - humain

Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez.
 Créature1/*
84.Savaen Elves
Creature - Elf

, : Destroy target Aura attached to a land.

Créature - elfe

, : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain.
 Créature1/1
85.Scarwood Bandits
Creature - Human Rogue

Forestwalk
, : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield.

Créature - humain et gredin

Traversée des forêts
, : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille.
 Créature2/2
86.Scarwood Hag
Creature - Hag

, : Target creature gains forestwalk until end of turn.
: Target creature loses forestwalk until end of turn.

Créature - mégère

, : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
87.Scavenger Folk
Creature - Human

, , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact.

Créature - humain

, , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
88.Spitting Slug
Creature - Slug

Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn.

Créature - limace

À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
89.Tracker
Creature - Human Shaman

, : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker.

Créature - humain et shamane

, : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker.
 Créature2/2
90.Venom
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat.
 Enchantement 
91.Whippoorwill
Creature - Bird

, : Target creature can't be regenerated this turn. Damage that would be dealt to that creature this turn can't be prevented or dealt instead to another creature or player. When the creature is put into a graveyard this turn, exile the creature.

Créature - oiseau

, : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Les blessures qui devaient être infligées à cette créature ce tour-ci ne peuvent être prévenues ou infligées à une autre créature ou à un autre joueur à la place. Quand la créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez la créature.
 Créature1/1
92.Wormwood Treefolk
Creature - Treefolk

: Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you.
: Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you.

Créature - sylvin

: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
 Créature4/4
93.Dark Heart of the Wood
Enchantment

Sacrifice a Forest: You gain 3 life.

Enchantement

Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
94.Marsh Goblins
Creature - Goblin

Swampwalk.

Créature - gobelin

Traversée des marais.
 Créature1/1
95.Scarwood Goblins
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature2/2
96.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.

Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
97.Bone Flute
Artifact

, : All creatures get -1/-0 until end of turn.

Artefact

, : Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
98.Book of Rass
Artifact

, Pay 2 life: Draw a card.

Artefact

, payez 2 points de vie: Piochez une carte.
 Artefact 
99.Coal Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Coal Golem: Add to your mana pool.

Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Coal golem: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
100.Dark Sphere
Artifact

, Sacrifice Dark Sphere: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, it deals half that damage, rounded up, to you instead.

Artefact

, sacrifiez la Dark sphere: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige la moitié de ses blessures arrondie au supérieur à la place.
 Artefact