Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Angry Mob Creature - Human Trample As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each . | Créature - humain Piétinement Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 . | Créature | 2+*/2+* | |||
2. | Blood of the Martyr Instant Until end of turn, if damage would be dealt to any creature, you may have that damage dealt to you instead. | Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si des blessures devraient être infligées à une créature, vous pouvez faire que ces blessures vous soient infligées à la place. | Éphémère | ||||
3. | Brainwash Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack unless its controller pays . | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye . | Enchantement | ||||
4. | Cleansing Sorcery For each land, destroy that land unless any player pays 1 life. | Rituel Pour chaque terrain, détruisez ce terrain à moins qu'un joueur ne paye 1 point de vie. | Rituel | ||||
5. | Dust to Dust Sorcery Exile two target artifacts. | Rituel Exilez deux artefacts ciblés. | Rituel | ||||
6. | Exorcist Creature - Human Cleric , : Destroy target black creature. | Créature - humain et clerc , : Détruisez la créature noire ciblée. | Créature | 1/1 | |||
7. | Fasting Enchantment At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it. If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life. When you draw a card, destroy Fasting. | Enchantement Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui. Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie. Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting. | Enchantement | ||||
8. | Festival Instant Cast Festival only during an opponent's upkeep. Creatures can't attack this turn. | Éphémère Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire. Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
9. | Fire and Brimstone Instant Fire and Brimstone deals 4 damage to target player who attacked this turn and 4 damage to you. | Éphémère Le Fire and Brimstone inflige 4 blessures au joueur ciblé qui a attaqué ce tour-ci et vous inflige 4 blessures. | Éphémère | ||||
10. | Holy Light Instant Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn. | Éphémère Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
11. | Knights of Thorn Creature - Human Knight Protection from red; banding. | Créature - humain et chevalier Protection contre le rouge, regroupement. | Créature | 2/2 | |||
12. | Martyr's Cry Sorcery Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card. | Rituel Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte. | Rituel | ||||
13. | Miracle Worker Creature - Human Cleric : Destroy target Aura attached to a creature you control. | Créature - humain et clerc : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
16. | Preacher Creature - Human Cleric You may choose not to untap Preacher during your untap step. : For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls. | Créature - humain et clerc Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement. : Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
18. | Tivadar's Crusade Sorcery Destroys all Goblins. | Rituel Détruisez tous les gobelins. | Rituel | ||||
19. | Witch Hunter Creature - Human Cleric : Witch Hunter deals 1 damage to target player. ,: Return target creature an opponent controls to its owner's hand. | Créature - humain et clerc : Le Chasseur de sorcières inflige 1 blessure au joueur ciblé. , : Renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
20. | Amnesia Sorcery Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain. | Rituel | ||||
21. | Apprentice Wizard Creature - Human Wizard , : Add to your mana pool. | Créature - humain et sorcier , : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
22. | Dance of Many Enchantment When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield. When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token. When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many. At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay . | Enchantement Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée. Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton. Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable. Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
23. | Deep Water Enchantment : Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type. | Enchantement : Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type. | Enchantement | ||||
24. | Drowned Creature - Zombie : Regenerate Drowned. | Créature - zombie : Régénérez les Drowned. | Créature | 1/1 | |||
25. | Electric Eel Creature - Fish When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you. : Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you. | Créature - poisson Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure. : L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
26. | Erosion Enchantment - Aura Enchant land At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or . | Enchantement - aura Enchanter : terrain Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou . | Enchantement | ||||
27. | Flood Enchantment : Tap target creature without flying. | Enchantement : Engagez la créature ciblée sans le vol. | Enchantement | ||||
28. | Ghost Ship Creature - Spirit Flying : Regenerate Ghost Ship. | Créature - esprit Vol : Régénérez le Navire fantôme. | Créature | 2/4 | |||
29. | Giant Shark Creature - Shark Giant Shark can't attack unless defending player controls an Island. Whenever Giant Shark blocks or becomes blocked by a creature that has been dealt damage this turn, Giant Shark gets +2/+0 and gains trample until end of turn. When you control no Islands, sacrifice Giant Shark. | Créature - requin Le Giant Shark ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. À chaque fois que le Giant shark bloque ou est bloqué par une créature qui a subi des blessures ce tour-ci, il gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Giant Shark. | Créature | 4/4 | |||
30. | Leviathan Creature Trample Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan. Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.). | Créature Piétinement Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan. Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.). | Créature | 10/10 | |||
31. | Mana Vortex Enchantment When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land. When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex. | Enchantement Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain. Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex. | Enchantement | ||||
32. | Merfolk Assassin Creature - Merfolk Assassin : Destroy target creature with islandwalk. | Créature - ondin et assassin : Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles. | Créature | 1/2 | |||
33. | Mind Bomb Sorcery Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way. | Rituel Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière. | Rituel | ||||
34. | Psychic Allergy Enchantment As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color. At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls. At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands. | Enchantement Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle. Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles. | Enchantement | ||||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
37. | Tangle Kelp Enchantment - Aura Enchant creature When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur. | Enchantement | ||||
38. | Water Wurm Creature - Wurm Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island. | Créature - guivre La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île. | Créature | 1/1 | |||
39. | Ashes to Ashes Sorcery Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you. | Rituel Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures. | Rituel | ||||
40. | Banshee Creature - Spirit , : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you. | Créature - esprit , : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure. | Créature | 0/1 | |||
41. | Bog Imp Creature - Imp Flying. | Créature - diablotin Vol. | Créature | 1/1 | |||
42. | Bog Rats Creature - Rat Bog Rats can't be blocked by Walls. | Créature - rat Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs. | Créature | 1/1 | |||
43. | Curse Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact. | Enchantement - aura Enchanter : artefact Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact. | Enchantement | ||||
44. | Eater of the Dead Creature - Horror : If Eater of the Dead is tapped, untap it and exile target creature card from a graveyard. | Créature - horreur : Si le Eater of the dead est engagé, dégagez-le et exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. | Créature | 3/4 | |||
45. | Frankenstein's Monster Creature - Zombie As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter. | Créature - zombie Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui. | Créature | 0/1 | |||
46. | Grave Robbers Creature - Human Rogue , : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life. | Créature - humain et gredin , : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
47. | Inquisition Sorcery Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main. | Rituel | ||||
48. | Marsh Gas Instant All creatures get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
49. | Murk Dwellers Creature - Zombie Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat. | Créature - zombie À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
50. | Nameless Race Creature Trample As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards. Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield. | Créature Piétinement Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières. La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille. | Créature | */* |