Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Dream Coat
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature becomes the colors of your choice. Activate this ability only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
52.Elder Spawn
Creature - Spawn

At the beginning of your upkeep, unless you sacrifice an Island, sacrifice Elder Spawn and it deals 6 damage to you.
Elder Spawn can't be blocked by red creatures.

Créature - engeance

Au début de votre entretien, à moins que vous ne sacrifiez une île, sacrifiez l'Elder spawn et il vous inflige 6 blessures.
L'Elder spawn ne peut être bloqué par des créatures rouges.
 Créature6/6
53.Enchantment Alteration
Instant

Attach target Aura attached to a creature or land to another permanent of that type.

Éphémère

Attachez l'aura ciblée attachée à une créature ou à un terrain à un autre permanent de ce type.
 Éphémère 
54.Energy Tap
Sorcery

Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost.

Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Rituel 
55.Field of Dreams
World Enchantment

Players play with the top card of their libraries revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée.
 Enchantement du Monde 
56.Flash Counter
Instant

Counter target instant spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphèmere ciblé.
 Éphémère 
57.Flash Flood
Instant

Choose one - Destroy target red permanent; or return target Mountain to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent rouge ciblé, ou renvoyez la montagne ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
58.Force Spike
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
59.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
60.Glyph of Delusion
Instant

Put X glyph counters on target creature that target Wall blocked this turn, where X is the power of that blocked creature. The creature gains ''This creature doesn't untap during your untap step if it has a glyph counter on it'' and ''At the beginning of your upkeep, remove a glyph counter from this creature.''.

Éphémère

Mettez X marqueurs « glyphe » sur la créature ciblée que le mur ciblé a bloqué ce tour-ci, X étant la force de la créature bloquée. Celle-ci acquiert « Cette créature ne se dégage pas au début de votre étape de dégagement si elle a au moins un marqueur « glyphe » sur elle » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « glyphe » de cette créature ».
 Éphémère 
61.In the Eye of Chaos
World Enchantment

Whenever a player casts an instant spell, counter it unless that player pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement du Monde 
62.Invoke Prejudice
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell that doesn't share a color with a creature you control, counter that spell unless its controller pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature qui ne partage pas une couleur avec une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement 
63.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.

Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
64.Land Equilibrium
Enchantment

If an opponent who controls at least as many land as you do would put a land onto the battlefield, that player instead puts that land onto the battlefield then sacrifice a land.

Enchantement

Si un adversaire qui contrôle au moins autant de terrains que vous met sur le champ de bataille un terrain, ce joueur met sur le champ de bataille ce terrain puis sacrifie un terrain à la place.
 Enchantement 
65.Mana Drain
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add an amount of to your mana pool equal to that spell's converted mana cost.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine phase principale, ajoutez à votre réserve une quantité de égale au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
66.Part Water
Sorcery

X target creatures gain islandwalk until end of turn.

Rituel

X créatures ciblées acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
67.Psionic Entity
Creature - Illusion

: Psionic Entity deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.

Créature - illusion

: L'Entité psionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et s'inflige 3 blessures.
 Créature2/2
68.Psychic Purge
Sorcery

Psychic Purge deals 1 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Psychic Purge, that player loses 5 life.

Rituel

La Psychic Purge inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Psychic purge, ce joueur perd 5 points de vie.
 Rituel 
69.Puppet Master
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. If that card is returned to its owner's hand this way, you may pay . If you do, return Puppet Master from your graveyard to your hand.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. Si cette carte est renvoyée dans la main de son propriétaire de cette manière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Puppet Master dans votre main depuis votre cimetière.
 Enchantement 
70.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.

Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
71.Relic Bind
Enchantment - Aura

Enchant artifact an opponent controls
Whenever enchanted artifact becomes tapped, choose one - Relic Bind deals 1 damage to target player; or target player gains 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact qu'un adversaire contrôle
À chaque fois que l'artefact enchanté devient engagé, choisissez l'un - La ligature de relique inflige 1 blessure au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
72.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
73.Reset
Instant

Cast Reset only during an opponent's turn after his or her upkeep step.
Untap all lands you control.

Éphémère

Ne lancez le Reset que pendant le tour d'un adversaire et après son étape d'entretien.
Dégagez les terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
74.Reverberation
Instant

All damage that would be dealt this turn by target sorcery spell is dealt to that spell's controller instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par le sort de rituel ciblé sont infligées au contrôleur de ce sort à la place.
 Éphémère 
75.Sea Kings' Blessing
Instant

Any number of target creatures become blue until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent bleues jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
76.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.

Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
77.Silhouette
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn by spells or abilities that target it.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci par des sorts ou des capacités qui la ciblent.
 Éphémère 
78.Spectral Cloak
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has shroud as long as it's untapped.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le linceul tant qu'elle est dégagée.
 Enchantement 
79.Telekinesis
Instant

Tap target creature. Prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. It doesn't untap during its controller's next two untap steps.

Éphémère

Engagez la créature ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci. Elle ne se dégage pas pendant les deux prochaines étapes de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
80.Teleport
Instant

Cast Teleport only after attackers are declared and before blockers are declared.
Target creature can't be blocked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Teleport qu'après que les attaquants ont été déclarés et avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
81.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.
, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.

Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.
, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
82.Undertow
Enchantment

Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles.
 Enchantement 
83.Venarian Gold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Venarian Gold enters the battlefield, tap enchanted creature and put a number of sleep counters on it equal to the value of X as you cast Venarian Gold.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it has a sleep counter on it.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, remove a sleep counter from that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Venarian Gold arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez sur elle un nombre de marqueurs « sommeil » égal à la valeur X lors du lancement du Venarian Gold.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si il y a au moins un marqueur « sommeil » sur le Venarian Gold.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, retirez un marqueur « sommeil » du Venarian Gold.
 Enchantement 
84.Wall of Vapor
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Vapor by creatures it's blocking.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of vapor par les créatures qu'il bloque.
 Créature0/1
85.Wall of Wonder
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Wonder gets +4/-4 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Mur des merveilles gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour et peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/5
86.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.

Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
87.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
88.All Hallow's Eve
Sorcery

Exile All Hallow's Eve with two scream counters on it.
At the beginning of your upkeep, if All Hallow's Eve is exiled with a scream counter on it, remove a scream counter from it. If there are no more scream counters on it, put it into your graveyard and each player returns all creature cards from his or her graveyard to the battlefield.

Rituel

Exilez All hallow's eve avec deux marqueurs « scream » sur lui.
Au début de votre entretien, si All Hallow's Eve est exilé, retirez-lui un marqueur « scream ». Si il n'y a plus de marqueur « scream » sur lui, mettez-le dans votre cimetière et chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière.
 Rituel 
89.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
90.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
91.Chains of Mephistopheles
Enchantment

If a player would draw a card except the first one he or she draws in his or her draw step each turn, that player discards a card instead. If the player discards a card this way, he or she draws a card. If the player doesn't discard a card this way, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.

Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte à l'exception de la première qu'il pioche dans son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si ce joueur s'est défaussé d'une carte de cette manière, il pioche une carte. Si le joueur ne s'est pas défaussé d'une carte de cette manière, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
92.Cosmic Horror
Creature - Horror

First strike
At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you.

Créature - horreur

Initiative
Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
93.Cyclopean Mummy
Creature - Zombie

When Cyclopean Mummy dies, exile it.

Créature - zombie

Quand la Momie cyclopéenne meurt, exilez-la.
 Créature2/1
94.Darkness
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
95.Demonic Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack.
Prevent all combat damage that would be dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
96.Evil Eye of Orms-By-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack
Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.

Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
97.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying
Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol
Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
98.Ghosts of the Damned
Creature - Spirit

: Target creature gets -1/-0 until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
99.Giant Slug
Creature - Slug

: At the beginning of your next upkeep, choose a basic land type. Giant Slug gains landwalk of the chosen type until the end of that turn.

Créature - limace

: Au début de votre prochain entretien, choisissez un type de terrain de base. Giant Slug acquiert la traversé du type de terrain choisi jusqu'à la fin de ce tour.
 Créature1/1
100.Glyph of Doom
Instant

Choose target Wall creature. At this turn's next end of combat, destroy all creatures that were blocked by that creature this turn.

Éphémère

Choisissez une créature de mur ciblée. À la prochaine étape de fin de combat de ce tour, détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par cette créature ce tour-ci.
 Éphémère