Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.

Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
102.Headless Horseman
Creature - Zombie Knight


Créature - zombie et chevalier

 Créature2/2
103.Hell Swarm
Instant

All creatures get -1/-0 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
104.Hell's Caretaker
Creature - Horror

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - horreur

, sacrifiez une créature : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
105.Hellfire
Sorcery

Destroy all nonblack creatures. Hellfire deals X plus 3 damage to you, where X is the number of creatures put into all graveyards this way.

Rituel

Détruisez toutes les créatures non-noires. Hellfire vous inflige X plus 3 blessures, X étant le nombre de créatures mises dans tous les cimetières de cette manière.
 Rituel 
106.Horror of Horrors
Enchantment

Sacrifice a Swamp: Regenerate target black creature. (The next time that creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.).

Enchantement

Sacrifiez un marais : Régénérez la créature noire ciblée.
 Enchantement 
107.Imprison
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever a player activate an ability of enchanted creature with T in its activation cost that isn't a mana ability, you may pay . If you do, counter that ability. If you don't, destroy Imprison.
Whenever enchanted creature attacks or blocks, you may pay . If you do, tap the creature and remove it from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. If you don't pay , destroy Imprison.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois qu'un joueur active une capacité activée de la créature enchantée avec T dans son coût d'activation qui n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, contrecarrez cette capacité. Si vous ne le faites pas, détuisez Imprison.
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez-la et retirez-la du combat. Les créatures bloquées et qui sont bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Si vous ne payez pas , détruisez Imprison.
 Enchantement 
108.Infernal Medusa
Creature - Gorgon

Whenever Infernal Medusa blocks a creature, destroy that creature at end of combat.
Whenever Infernal Medusa becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - gorgonoïde

À chaque fois que l'Infenal Medusa bloque une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
À chaque fois que l'Infernal Medusa devient bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
109.Jovial Evil
Sorcery

Jovial Evil deals X damage to target opponent, where X is twice the number of white creatures that player controls.

Rituel

Le Jovial Evil inflige X blessures à l'adversaire ciblé, où X est égal à deux fois le nombre de créatures blanches que ce joueur contrôle.
 Rituel 
110.Lesser Werewolf
Creature - Werewolf

: If Lesser Werewolf's power is 1 or more, it gets -1/-0 until end of turn and put a -0/-1 counter on target creature blocking or blocked by Lesser Werewolf. Activate this ability only during the declare blockers step.

Créature - loup-garou

: Si la force du Lesser werewolf est de 1 ou plus, il gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour et mettez un marqueur -0/-1 sur la créature bloquant ou bloquée par le Lesser werewolf. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
 Créature2/4
111.Lost Soul
Creature - Spirit Minion

Swampwalk.

Créature - esprit et mignon

Traversée des marais.
 Créature2/1
112.Mold Demon
Creature - Fungus Demon

When Mold Demon enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice two Swamps.

Créature - fongus et démon

Quand le Mold demon arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiez deux marais.
 Créature6/6
113.Nether Void
World Enchantment

Whenever a player casts a spell, counter it unless its controller pays .

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement du Monde 
114.Pit Scorpion
Creature - Scorpion

Whenever Pit Scorpion deals damage to a player, that player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de l'abîme inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/1
115.Quagmire
Enchantment

Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Enchantement 
116.Shimian Night Stalker
Creature - Nightstalker

, : All damage that would be dealt to you this turn by target attacking creature is dealt to Shimian Night Stalker instead.

Créature - pisteur nocturne

, : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée sont infligées au Shimian Night Stalker à la place.
 Créature4/4
117.Spirit Shackle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes tapped, put a -0/-2 counter on it.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, mettez un marqueur -0/-2 sur elle.
 Enchantement 
118.Syphon Soul
Sorcery

Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way.

Rituel

Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière.
 Rituel 
119.Takklemaggot
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -0/-1 counter on that creature.
When enchanted creature is put into a graveyard, that creature's controller chooses a creature that Takklemaggot could enchant. If he or she does, return Takklemaggot to the battlefield under your control attached to that creature. If he or she doesn't, return Takklemaggot to the battlefield under your control as a non-Aura enchantment. It loses "enchant creature" and gains "At the beginning of that player's upkeep, Takklemaggot deals 1 damage to him or her.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le contrôleur de cette créature choisit une créature que le Takklemaggot pourrait enchanter. S'il fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle attaché à cette créature. S'il ne le fait pas, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle comme un enchantement non-aura. Il perd « enchanter : créature » et acquiert « Au début de l'entretien de ce joueur, le Takklemaggot lui inflige 1 blessure. ».
 Enchantement 
120.The Abyss
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement du Monde 
121.The Wretched
Creature - Demon

At end of combat, gain control of all creatures blocking The Wretched for as long as you control The Wretched.

Créature - démon

À la fin du combat, prenez le contrôle de toutes les créatures qui ont bloqué le Misérable tant que vous contrôlez le Misérable.
 Créature2/5
122.Touch of Darkness
Instant

Any number of target creatures become black until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent noires jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
123.Transmutation
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
124.Underworld Dreams
Enchantment

Whenever an opponent draws a card, Underworld Dreams deals 1 damage to him or her.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, les Rêves du monde souterrain lui infligent 1 blessure.
 Enchantement 
125.Vampire Bats
Creature - Bat

Flying
: Vampire Bats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.

Créature - chauve-souris

Vol
: Les Chauves-souris vampires gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois à chaque tour.
 Créature0/1
126.Walking Dead
Creature - Zombie

: Regenerate Walking Dead.

Créature - zombie

: Régénérez le Walking Dead.
 Créature1/1
127.Wall of Putrid Flesh
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Protection from white
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Putrid Flesh by enchanted creatures.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Protection contre le blanc
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of putrid flesh par des créatures enchantées.
 Créature2/4
128.Wall of Shadows
Creature - Wall

Defender
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Shadows by creatures it's blocking.
Wall of Shadows can't be the target of spells that can target only Walls or of abilities that can target only Walls.

Créature - mur

Défenseur
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Wall of Shadows.
Le Wall of Shadows ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qui ne peuvent cibler que des murs.
 Créature0/1
129.Wall of Tombstones
Creature - Wall

Defender
At the beginning of your upkeep, change Wall of Tombstones's base toughness to 1 plus the number of creature cards in your graveyard. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mur

Défenseur
Au début de votre entretien, l'endurance de base du Wall of tombstones devient égale à 1 plus le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature0/1
130.Active Volcano
Instant

Choose one - Destroy target blue permanent; or return target Island to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent bleu ciblé; ou renvoyez l'île ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
134.Blazing Effigy
Creature - Elemental

When Blazing Effigy dies, Blazing Effigy deals X damage to target creature, where X is 3 plus the amount of damage dealt to Blazing Effigy this turn by other sources named Blazing Effigy.

Créature - élémental

Quand le Blazing effigy meurt, il inflige X blessures à la créature ciblée, X étant 3 plus le nombre de blessures qui lui ont été infligées par d'autres sources appelées Blazing Effigy.
 Créature0/3
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
136.Caverns of Despair
World Enchantment

No more than two creatures can attack each combat.
No more than two creatures can block each combat.

Enchantement du Monde

Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat.
Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat.
 Enchantement du Monde 
137.Chain Lightning
Sorcery

Chain Lightning deals 3 damage to any target. Then that player or that permanent's controller may pay . If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy.

Rituel

Le Chain Lightning inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Puis ce joueur ou le contrôleur de ce permanent peut payer . Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.
 Rituel 
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
139.Crimson Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1
140.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
141.Crookshank Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1
142.Disharmony
Instant

Cast Disharmony only during combat before blockers are declared.
Untap target attacking creature and remove it from combat. Gain control of that creature until end of turn.

Éphémère

Ne lancez la Disharmony que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Dégagez la créature attaquante ciblée et retirez là du combat. Acquérez le contrôle de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
143.Dwarven Song
Instant

One or more target creatures become red until end of turn.

Éphémère

Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
145.Falling Star
Sorcery

Flip Falling Star onto the playing area from a height of at least one foot. Falling Star deals 3 damage to each creature it lands on. Tap all creatures dealt damage by Falling Star. If Falling Star doesn't turn completely over at least once during the flip, it has no effect.

Rituel

Lancer la Falling star au-dessus de la zone de jeu d'une hauteur au moins égale à 30 cm. La Falling Star inflige 3 blessures à chaque créature qu'elle a touché lorsqu'elle a atteint la zone de jeu. Engagez toutes les créatures ayant subi des blessures par la Falling Star. Si la Falling Star ne fait pas un tour complet sur elle-même pendant le lancer, elle n'a pas d'effet.
 Rituel 
146.Feint
Instant

Tap all creatures blocking target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by that creature and each creature blocking it.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bloquant la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par cette créature et par chaque créature la bloquant.
 Éphémère 
147.Firestorm Phoenix
Creature - Phoenix

Flying
If Firestorm Phoenix would die, return Firestorm Phoenix to its owner's hand instead. Until that player's next turn, that player plays with that card revealed in his or her hand and can't play it.

Créature - phénix

Vol
Si le Firestorm Phoenix devait mourir, renvoyez le Firestorm Phoenix dans la main de son propriétaire à la place. Jusqu'au prochain tour de ce joueur, ce joueur joue avec les cartes de sa main révélées, et ne peut pas le jouer.
 Créature3/2
148.Frost Giant
Creature - Giant

Rampage .

Créature - géant

Sauvagerie .
 Créature4/4
149.Giant Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
150.Glyph of Destruction
Instant

Target blocking Wall you control gets +10/+0 until end of combat. Prevent all damage that would be dealt to it this turn. Destroy it at the beginning of the next end step.

Éphémère

Le mur bloqueur ciblé que vous contrôlez gagne +10/+0 jusqu'à la fin du combat. Prévenez toutes les blessures qui devrait être infligé à ce mur-ci jusqu'à la fin du tour. Détruisez ce mur au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère