Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
185.Eureka
Sorcery

Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.

Rituel

À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
101.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.

Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
279.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
228.Gwendlyn Di Corci
Legendary Creature - Human Rogue

: Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et gredin

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/5
229.Halfdane
Legendary Creature - Shapeshifter

At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep.

Créature légendaire - changeforme

Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien.
 Créature légendaire3/3
104.Hell's Caretaker
Creature - Horror

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - horreur

, sacrifiez une créature : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
280.Horn of Deafening
Artifact

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé par la créature ciblée ce tour-ci.
 Artefact 
62.Invoke Prejudice
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell that doesn't share a color with a creature you control, counter that spell unless its controller pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature qui ne partage pas une couleur avec une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement 
232.Jacques le Vert
Legendary Creature - Human Warrior

Green creatures you control get +0/+2.

Créature légendaire - humain et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Créature légendaire3/2
63.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.

Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
238.Kei Takahashi
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire2/2
25.Kismet
Enchantment

Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped.

Enchantement

Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
281.Knowledge Vault
Artifact

, : Exile the top card of your library face down.
: Sacrifice Knowledge Vault. If you do, discard your hand, then put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's hand.
When Knowledge Vault leaves the battlefield, put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's graveyard.

Artefact

, : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée.
: Sacrifiez le Knowledge Vault. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main, puis mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les mains de leurs propriétaires.
Quand le Knowledge Vault quitte le champ de bataille, mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact 
64.Land Equilibrium
Enchantment

If an opponent who controls at least as many land as you do would put a land onto the battlefield, that player instead puts that land onto the battlefield then sacrifice a land.

Enchantement

Si un adversaire qui contrôle au moins autant de terrains que vous met sur le champ de bataille un terrain, ce joueur met sur le champ de bataille ce terrain puis sacrifie un terrain à la place.
 Enchantement 
110.Lesser Werewolf
Creature - Werewolf

: If Lesser Werewolf's power is 1 or more, it gets -1/-0 until end of turn and put a -0/-1 counter on target creature blocking or blocked by Lesser Werewolf. Activate this ability only during the declare blockers step.

Créature - loup-garou

: Si la force du Lesser werewolf est de 1 ou plus, il gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour et mettez un marqueur -0/-1 sur la créature bloquant ou bloquée par le Lesser werewolf. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
 Créature2/4
283.Life Chisel
Artifact

Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness. Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

Sacrifiez une créature : Vous gagnez autant de points de vie que l'endurance de la créature sacrifiée. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
284.Life Matrix
Artifact

, : Put a matrix counter on target creature and that creature gains "Remove a matrix counter from this creature: Regenerate this creature." Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

, : Mettez un marqueur « Matrice » sur la créature ciblée et cette créature acquiert : « Retirez un marqueur « Matrice » de cette créature : Régénérez cette créature. ». N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
27.Lifeblood
Enchantment

Whenever a Mountain an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.

Enchantement

À chaque fois qu'une montagne qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
193.Living Plane
World Enchantment

All lands are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement du Monde

Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement du Monde 
194.Master of the Hunt
Creature - Human

: Put a 1/1 green Wolf creature token named Wolves of the Hunt onto the battlefield. It has "bands with other creatures named Wolves of the Hunt.".

Créature - humain

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Loup nommé Wolves of the Hunt. Il a « Regroupement avec les autres créatures nommées Wolves of the Hunt. ».
 Créature2/2
28.Moat
Enchantment

Creatures without flying can't attack.

Enchantement

Les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer.
 Enchantement 
159.Mountain Yeti
Creature - Yeti

Mountainwalk, protection from white.

Créature - yéti

Protection contre le blanc, traversée des montagnes.
 Créature3/3
113.Nether Void
World Enchantment

Whenever a player casts a spell, counter it unless its controller pays .

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement du Monde 
288.North Star
Artifact

, : For one spell this turn, you may spend mana as though it were mana of any color to pay that spell's mana cost. (Additional costs are still paid normally.).

Artefact

, : Pour un sort ce tour-ci, vous pouvez dépenser le mana comme s'il était du mana de la couleur de votre choix pour payer le coût de mana de ce sort. (Les coûts supplémentaires sont toujours payés normalement.).
 Artefact 
289.Nova Pentacle
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature of an opponent's choice instead.

Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées, à la place, à la créature ciblée choisie par votre adversaire.
 Artefact 
196.Pixie Queen
Creature - Faerie

Flying
: Target creature gains flying until end of turn.

Créature - peuple fée

Vol.
: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
31.Presence of the Master
Enchantment

Whenever a player casts an enchantment spell, counter it.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'enchantement, contrecarrez-le.
 Enchantement 
162.Quarum Trench Gnomes
Creature - Gnome

: If target Plains is tapped for mana, it produces colorless mana instead of white mana.

Créature - gnome

: Si la plaine ciblée est engagée pour du mana, elle produit du mana incolore à la place du mana blanc.
 Créature1/1
198.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance
Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.

Créature - wombat

Vigilance
Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
199.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
32.Rapid Fire
Instant

Cast Rapid Fire only before blockers are declared.
Target creature gains first strike until end of turn. If it doesn't have rampage, that creature gains rampage 2 until end of turn.

Éphémère

Ne lancez le Rapid fire qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si cette créature n'a pas la sauvagerie, elle acquiert Sauvagerie 2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
291.Red Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Red Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Red Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana rouge.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana rouge : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
74.Reverberation
Instant

All damage that would be dealt this turn by target sorcery spell is dealt to that spell's controller instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par le sort de rituel ciblé sont infligées au contrôleur de ce sort à la place.
 Éphémère 
35.Seeker
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by artifact creatures and/or white creatures.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut être bloquée sauf par des créatures-artefacts et/ou des créatures blanches.
 Enchantement 
294.Sentinel
Artifact Creature - Shapeshifter

: Sentinel's toughness becomes 1 plus the power of target creature blocking or blocked by Sentinel. (This effect lasts indefinitely.).

Créature-artefact - changeforme

: L'endurance de la Sentinel devient 1 plus la force de la créature ciblée bloquant ou bloquée par la Sentinel. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature-artefact1/1
38.Spiritual Sanctuary
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a Plains, he or she gains 1 life.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle une plaine, il gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
119.Takklemaggot
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -0/-1 counter on that creature.
When enchanted creature is put into a graveyard, that creature's controller chooses a creature that Takklemaggot could enchant. If he or she does, return Takklemaggot to the battlefield under your control attached to that creature. If he or she doesn't, return Takklemaggot to the battlefield under your control as a non-Aura enchantment. It loses "enchant creature" and gains "At the beginning of that player's upkeep, Takklemaggot deals 1 damage to him or her.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le contrôleur de cette créature choisit une créature que le Takklemaggot pourrait enchanter. S'il fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle attaché à cette créature. S'il ne le fait pas, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle comme un enchantement non-aura. Il perd « enchanter : créature » et acquiert « Au début de l'entretien de ce joueur, le Takklemaggot lui inflige 1 blessure. ».
 Enchantement 
166.Tempest Efreet
Creature - Efreet

Remove Tempest Efreet from your deck before playing if you're not playing for ante.
, Sacrifice Tempest Efreet: Target opponent may pay 10 life. If that player doesn't, he or she reveals a card at random from his or her hand. Exchange ownership of the revealed card and Tempest Efreet. Put the revealed card into your hand and Tempest Efreet from anywhere into that player's graveyard.

Créature - éfrit

Retirez l'Éfrit de la tourmente de votre paquet si vous jouez sans mise.
, sacrifiez l'Éfrit de la tourmente : L'adversaire ciblé peut payer 10 points de vie. Si ce joueur ne le fait pas, il révèle une carte au hasard de sa main. Échangez les propriétés de la carte révélée et de l'Éfrit de la tourmente. Mettez la carte révélée dans votre main et l'Éfrit de la tourmente dans le cimetière de ce joueur depuis n'importe où.
 Créature3/3
120.The Abyss
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement du Monde 
297.Triassic Egg
Artifact

, : Put a hatchling counter on Triassic Egg.
Remove two hatchling counters from Triassic Egg, Sacrifice Triassic Egg: You may put a creature card from your hand or graveyard onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez un marqueur « poussin » sur le Triassic Egg.
Retirez deux marqueurs « poussin » du Triassic Egg, sacrifiez le Triassic Egg : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main ou depuis votre cimetière.
 Artefact 
267.Tuknir Deathlock
Legendary Creature - Human Wizard

Flying
, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

Vol
, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
84.Wall of Vapor
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Vapor by creatures it's blocking.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of vapor par les créatures qu'il bloque.
 Créature0/1
85.Wall of Wonder
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Wonder gets +4/-4 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Mur des merveilles gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour et peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/5
299.White Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on White Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from White Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana blanc.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana blanc : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
216.Adun Oakenshield
Legendary Creature - Human Knight

, : Return target creature card from your graveyard to your hand.

Créature légendaire - humain et chevalier

, : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/2