Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
232.Jacques le Vert
Legendary Creature - Human Warrior

Green creatures you control get +0/+2.

Créature légendaire - humain et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Créature légendaire3/2
236.Johan
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped.

Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé.
 Créature légendaire5/4
109.Jovial Evil
Sorcery

Jovial Evil deals X damage to target opponent, where X is twice the number of white creatures that player controls.

Rituel

Le Jovial Evil inflige X blessures à l'adversaire ciblé, où X est égal à deux fois le nombre de créatures blanches que ce joueur contrôle.
 Rituel 
63.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.

Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
238.Kei Takahashi
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire2/2
192.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
281.Knowledge Vault
Artifact

, : Exile the top card of your library face down.
: Sacrifice Knowledge Vault. If you do, discard your hand, then put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's hand.
When Knowledge Vault leaves the battlefield, put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's graveyard.

Artefact

, : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée.
: Sacrifiez le Knowledge Vault. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main, puis mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les mains de leurs propriétaires.
Quand le Knowledge Vault quitte le champ de bataille, mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact 
155.Kobold Overlord
Creature - Kobold

First strike
Other Kobold creatures you control have first strike.

Créature - kobold

Initiative
Les autres créatures kobolds que vous contrôlez ont l'initiative.
 Créature1/2
239.Lady Caleria
Legendary Creature - Human Archer

: Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

: Lady Caleria inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/6
240.Lady Evangela
Legendary Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire1/2
64.Land Equilibrium
Enchantment

If an opponent who controls at least as many land as you do would put a land onto the battlefield, that player instead puts that land onto the battlefield then sacrifice a land.

Enchantement

Si un adversaire qui contrôle au moins autant de terrains que vous met sur le champ de bataille un terrain, ce joueur met sur le champ de bataille ce terrain puis sacrifie un terrain à la place.
 Enchantement 
158.Land's Edge
World Enchantment

Discard a card: If the discarded card is a land card, Land's Edge deals 2 damage to target player. Any player may activate this ability.

Enchantement du Monde

Défaussez-vous d'une carte : Si la carte défaussée est une carte de terrain, le Land's edge inflige 2 blessures au joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement du Monde 
284.Life Matrix
Artifact

, : Put a matrix counter on target creature and that creature gains "Remove a matrix counter from this creature: Regenerate this creature." Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

, : Mettez un marqueur « Matrice » sur la créature ciblée et cette créature acquiert : « Retirez un marqueur « Matrice » de cette créature : Régénérez cette créature. ». N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
27.Lifeblood
Enchantment

Whenever a Mountain an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.

Enchantement

À chaque fois qu'une montagne qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
193.Living Plane
World Enchantment

All lands are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement du Monde

Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement du Monde 
242.Livonya Silone
Legendary Creature - Human Warrior

First strike, legendary landwalk.

Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative, traversée des terrains légendaires.
 Créature légendaire4/4
285.Mana Matrix
Artifact

Instant and enchantment spells you cast cost up to 2 less to cast.

Artefact

Les sorts d'éphémère et d'enchantement que vous lancez coûtent jusqu'à 2 de moins à lancer.
 Artefact 
194.Master of the Hunt
Creature - Human

: Put a 1/1 green Wolf creature token named Wolves of the Hunt onto the battlefield. It has "bands with other creatures named Wolves of the Hunt.".

Créature - humain

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Loup nommé Wolves of the Hunt. Il a « Regroupement avec les autres créatures nommées Wolves of the Hunt. ».
 Créature2/2
287.Mirror Universe
Artifact

, Sacrifice Mirror Universe: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

, sacrifiez le Mirror universe : Échangez vos totaux de points de vie avec l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
28.Moat
Enchantment

Creatures without flying can't attack.

Enchantement

Les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer.
 Enchantement 
112.Mold Demon
Creature - Fungus Demon

When Mold Demon enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice two Swamps.

Créature - fongus et démon

Quand le Mold demon arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiez deux marais.
 Créature6/6
245.Nebuchadnezzar
Legendary Creature - Human Wizard

, : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

, : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/3
113.Nether Void
World Enchantment

Whenever a player casts a spell, counter it unless its controller pays .

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement du Monde 
246.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .
Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
288.North Star
Artifact

, : For one spell this turn, you may spend mana as though it were mana of any color to pay that spell's mana cost. (Additional costs are still paid normally.).

Artefact

, : Pour un sort ce tour-ci, vous pouvez dépenser le mana comme s'il était du mana de la couleur de votre choix pour payer le coût de mana de ce sort. (Les coûts supplémentaires sont toujours payés normalement.).
 Artefact 
289.Nova Pentacle
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature of an opponent's choice instead.

Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées, à la place, à la créature ciblée choisie par votre adversaire.
 Artefact 
247.Palladia-Mors
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay .

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez .
 Créature légendaire7/7
30.Petra Sphinx
Creature - Sphinx

: Target player names a card, then reveals the top card of his or her library. If that card is the named card, that player puts it into his or her hand. If it isn't, the player puts it into his or her graveyard.

Créature - sphinx

: Le joueur ciblé nomme une carte, puis révèle la carte du sommet de sa bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, ce joueur la met dans sa main. Si ce n'est pas le cas, le joueur la met dans son cimetière.
 Créature3/4
196.Pixie Queen
Creature - Faerie

Flying
: Target creature gains flying until end of turn.

Créature - peuple fée

Vol.
: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
290.Planar Gate
Artifact

Creature spells you cast cost up to 2 less to cast.

Artefact

Les sorts de créatures que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Artefact 
67.Psionic Entity
Creature - Illusion

: Psionic Entity deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.

Créature - illusion

: L'Entité psionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et s'inflige 3 blessures.
 Créature2/2
162.Quarum Trench Gnomes
Creature - Gnome

: If target Plains is tapped for mana, it produces colorless mana instead of white mana.

Créature - gnome

: Si la plaine ciblée est engagée pour du mana, elle produit du mana incolore à la place du mana blanc.
 Créature1/1
250.Ragnar
Legendary Creature - Human Cleric

, : Regenerate target creature.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature légendaire2/2
252.Ramses Overdark
Legendary Creature - Human Assassin

: Destroy target enchanted creature.

Créature légendaire - humain et assassin

: Détruisez la créature enchantée ciblée.
 Créature légendaire4/3
32.Rapid Fire
Instant

Cast Rapid Fire only before blockers are declared.
Target creature gains first strike until end of turn. If it doesn't have rampage, that creature gains rampage 2 until end of turn.

Éphémère

Ne lancez le Rapid fire qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si cette créature n'a pas la sauvagerie, elle acquiert Sauvagerie 2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
253.Rasputin Dreamweaver
Legendary Creature - Human Wizard

Rasputin Dreamweaver enters the battlefield with seven dream counters on it.

Remove a dream counter from Rasputin: Add to your mana pool.

Remove a dream counter from Rasputin: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rasputin this turn.

At the beginning of your upkeep, if Rasputin started the turn untapped, put a dream counter on it.
Rasputin can't have more than seven dream counters on it.

Créature légendaire - humain et sorcier

Rasputin Dreamweaver arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « rêve » sur lui.

Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Ajoutez à votre réserve.

Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Rasputin ce tour-ci.

Au début de votre entretien, si Rasputin a débuté le tour dégagé, mettez un marqueur « rêve » sur lui.

Rasputin ne peut pas avoir plus de sept marqueurs « rêve » sur lui.
 Créature légendaire4/1
200.Rebirth
Sorcery

Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante.
Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2.

Rituel

Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise.
Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2.
 Rituel 
70.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.

Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
202.Revelation
World Enchantment

Players play with their hands revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec leur mains révélées.
 Enchantement du Monde 
74.Reverberation
Instant

All damage that would be dealt this turn by target sorcery spell is dealt to that spell's controller instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par le sort de rituel ciblé sont infligées au contrôleur de ce sort à la place.
 Éphémère 
293.Ring of Immortals
Artifact

, : Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Artefact

, : Contrecarez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Artefact 
255.Rohgahh of Kher Keep
Legendary Creature - Kobold

At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, tap Rohgahh of Kher Keep and all creatures named Kobolds of Kher Keep, then an opponent gains control of them.
Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2.

Créature légendaire - kobold

Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, engagez Rohgahh of Kher Keep et toutes les créatures appelées Kobolds of Kher Keep, puis un adversaire acquiert leur contrôle.
Les créatures que vous contrôlez nommées Kobolds of Kher Keep gagnent +2/+2.
 Créature légendaire5/5
256.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.

Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia soulsinger pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia Soulsinger et que Rubinia Soulsinger reste engagée.
 Créature légendaire2/3
294.Sentinel
Artifact Creature - Shapeshifter

: Sentinel's toughness becomes 1 plus the power of target creature blocking or blocked by Sentinel. (This effect lasts indefinitely.).

Créature-artefact - changeforme

: L'endurance de la Sentinel devient 1 plus la force de la créature ciblée bloquant ou bloquée par la Sentinel. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature-artefact1/1
295.Serpent Generator
Artifact

, : Put a 1/1 Snake artifact creature token onto the battlefield. This creature has "Whenever this creature deals damage to a player, that player gets a poison counter." (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Serpent. Cette créature a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». » (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Artefact 
259.Sol'kanar the Swamp King
Legendary Creature - Demon

Swampwalk
Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life.

Créature légendaire - démon

Traversée des marais
À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
164.Spinal Villain
Creature - Beast

: Destroy target blue creature.

Créature - bête

: Détruisez la créature bleue ciblée.
 Créature1/2
38.Spiritual Sanctuary
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a Plains, he or she gains 1 life.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle une plaine, il gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
260.Stangg
Legendary Creature - Human Warrior

When Stangg enters the battlefield, put a legendary 3/4 red and green Human Warrior creature token named Stangg Twin onto the battlefield. When Stangg leaves the battlfield, exile that token. When that token leaves the battlefield, sacrifice Stangg.

Créature légendaire - humain et guerrier

Quand Stangg arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature légendaire rouge et verte 3/4 Stangg-Twin sur le champ de bataille. Quand Stangg quitte le champ de bataille, exilez ce jeton. Quand ce jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez Stangg.
 Créature légendaire3/4
165.Storm World
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Storm World deals X damage to that player, where X is 4 minus the number of cards in his or her hand.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Storm World inflige X blessures à ce joueur, X étant 4 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Enchantement du Monde