Cinquième Aube

Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore.
Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers
De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
91.Rite of Passage
Enchantment

Whenever a creature you control is dealt damage, put a +1/+1 counter on it. (The damage is dealt before the counter is put on.).
Rite de passage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. (Les blessures sont infligées avant le placement du marqueur.).
 Enchantement 
3.Auriok Champion
Creature - Human Cleric

Protection from black and from red
Whenever another creature enters the battlefield, you may gain 1 life.
Championne aurioke
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir et contre le rouge
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
4.Auriok Salvagers
Creature - Human Soldier

: Return target artifact card with converted mana cost 1 or less from your graveyard to your hand.
Récupérateurs aurioks
Créature - humain et soldat

: Renvoyez dans votre main la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière avec un coût converti de mana de 1 ou moins.
 Créature2/4
5.Auriok Windwalker
Creature - Human Wizard

Flying

: Attach target Equipment you control to target creature you control.
Marchevent aurioke
Créature - humain et sorcier

Vol

: Attachez l'équipement ciblé que vous contrôlez à la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/3
7.Bringer of the White Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the White Dawn's mana cost

Trample

At beginning of your upkeep, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Annonciateur de l'Aube blanche
Créature - annonciateur

Vous pouvez payer au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube blanche.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte d'artefact ciblée.
 Créature5/5
9.Leonin Squire
Creature - Cat Soldier

When Leonin Squire enters the battlefield, return target artifact card with converted mana cost 1 or less from your graveyard to your hand.
Écuyer léonin
Créature - chat et soldat

Quand l'Écuyer léonin arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
10.Loxodon Anchorite
Creature - Elephant Cleric

: Prevent the next two damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Anachorète loxodon
Créature - éléphant et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/3
11.Loxodon Stalwart
Creature - Elephant Soldier

Vigilance

: Loxodon Stalwart gets +0/+1 until end of turn.
Loxodon vigoureux
Créature - éléphant et soldat

Vigilance

: Le Loxodon vigoureux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
15.Skyhunter Prowler
Creature - Cat Knight

Flying, vigilance.
Rôdeuse chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, vigilance.
 Créature1/3
16.Skyhunter Skirmisher
Creature - Cat Knight

Flying, double strike.
Assaillante chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, double initiative.
 Créature1/1
22.Advanced Hoverguard
Creature - Drone

Flying

: Advanced Hoverguard gains shroud until end of turn.
Aérogarde de conception avancée
Créature - drone

Vol

: L'Aérogarde de conception avancée acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
26.Bringer of the Blue Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Blue Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may draw two cards.
Annonciateur de l'Aube bleue
Créature - annonciateur

Vous pouvez payer au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube bleue.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez piocher deux cartes.
 Créature5/5
32.Hoverguard Sweepers
Creature - Drone

Flying
When Hoverguard Sweepers enters the battlefield, you may return up to two target creatures to their owner's hands.
Balayeurs aérogardes
Créature - drone

Vol
Quand les Balayeurs aérogardes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
34.Plasma Elemental
Creature - Elemental

Plasma Elemental can't be blocked.
Élémental de plasma
Créature - élémental

L'Élémental de plasma ne peut pas être bloqué.
 Créature4/1
35.Qumulox
Creature - Beast

Flying

Affinity for artifacts.
Qumulox
Créature - bête

Affinité pour les artefacts

Vol.
 Créature5/4
38.Thought Courier
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.
Messager des pensées
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
39.Trinket Mage
Creature - Human Wizard

When Trinket Mage enters the battlefield, you may search your library for an artifact card with converted mana cost 1 or less, reveal that card, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Mage aux breloques
Créature - humain et sorcier

Quand le Mage aux breloques arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/2
40.Vedalken Mastermind
Creature - Vedalken Wizard

, : Return target permanent you control to its owner's hand.
Érudit vedalken
Créature - vedalken et sorcier

, : Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/2
42.Blind Creeper
Creature - Zombie Beast

Whenever a player casts a spell, Blind Creeper gets -1/-1 until end of turn.
Fureteur aveugle
Créature - zombie et bête

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Fureteur aveugle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
43.Bringer of the Black Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Black Dawn's mana cost.

Trample

At tbe beginning of your upkeep, you may pay 2 life. If you do, search your library for a card, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciateur de l'Aube noire
Créature - annonciateur

Vous pouvez payer au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube noire

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans votre bibliothèque, mélangez votre bibliothèque et mettez ensuite cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature5/5
44.Cackling Imp
Creature - Imp

Flying

: Target player loses 1 life.
Diablotin caquetant
Créature - diablotin

Vol

: Le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature2/2
45.Desecration Elemental
Creature - Elemental

Fear

Whenever a player casts a spell, sacrifice a creature.
Élémental de profanation
Créature - élémental

Peur

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, sacrifiez une créature.
 Créature8/8
47.Dross Crocodile
Creature - Zombie Crocodile

Crocodile de Mephidross
Créature - zombie et crocodile

 Créature5/1
48.Ebon Drake
Creature - Drake

Flying

Whenever a player casts a spell, you lose 1 life.
Drakôn d'ébène
Créature - drakôn

Vol

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous perdez 1 point de vie.
 Créature3/3
51.Fleshgrafter
Creature - Human Warrior

Discard an artifact card: Fleshgrafter gets +2/+2 until end of turn.
Greffeur de chair
Créature - humain et guerrier

Défaussez vous d'une carte d'artefact: le Greffeur de chair gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
53.Mephidross Vampire
Creature - Vampire

Flying

Each creature you control is a Vampire in addition to its other creature types and has "Whenever this creature deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on this creature.".
Vampire de Mephidross
Créature - vampire

Vol

Chaque créature que vous contrôlez est un vampire en plus de ses autres types de créature et a « À chaque fois qu'elle inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Créature3/4
54.Moriok Rigger
Creature - Human Rogue Rigger

Whenever an artifact is put into a graveyard from the battlefield, you may put a +1/+1 counter on Moriok Rigger.
Bateleur moriok
Créature - humain et gredin et gréeur

À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Bateleur moriok.
 Créature2/2
56.Nim Grotesque
Creature - Zombie

Nim Grotesque gets +1/+0 for each artifact you control.
Nim grotesque
Créature - zombie

Le Nim grotesque gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature3/6
58.Relentless Rats
Creature - Rat

Relentless Rats gets +1/+1 for each other creature on the battlefield named Relentless Rats.
A deck can have any number of cards named Relentless Rats.
Rats implacables
Créature - rat

Les Rats implacables gagnent +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille nommée Rats implacables.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Rats implacables.
 Créature2/2
62.Bringer of the Red Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Red Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Annonciateur de l'Aube rouge
Créature - annonciateur

Vous pouvez payer au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube rouge.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez dégager la créature ciblée et en acquérir le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
63.Cosmic Larva
Creature - Beast

Trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice Cosmic Larva unless you sacrifice two lands.
Larve cosmique
Créature - bête

Piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Larve cosmique à moins que vous ne sacrifiiez deux terrains.
 Créature7/6
65.Furnace Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn.
Dragonnet du fourneau
Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
66.Goblin Brawler
Creature - Goblin Warrior

First strike

Goblin Brawler can't be equipped.
Bagarreur gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Initiative

Le Bagarreur gobelin ne peut pas être équipé.
 Créature2/2
69.Iron-Barb Hellion
Creature - Hellion Beast

Haste

Iron-Barb Hellion can't block.
Monstruosité de fer barbelé
Créature - monstruosité et bête

Célérité

La Monstruosité de fer barbelé ne peut pas bloquer.
 Créature5/4
70.Krark-Clan Engineers
Creature - Goblin Artificer

, Sacrifice two artifacts: Destroy target artifact.
Ingénieurs du clan Krark
Créature - gobelin et artificier

, Sacrifiez deux artefacts : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
71.Krark-Clan Ogre
Creature - Ogre

, Sacrifice an artifact: Target creature can’t block this turn.
Ogre du clan Krark
Créature - ogre

, Sacrifiez un artefact: La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci,.
 Créature3/3
72.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
79.Spark Elemental
Creature - Elemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Spark Elemental.
Élémental d'étincelles
Créature - élémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles.
 Créature3/1
80.Vulshok Sorcerer
Creature - Human Shaman

Haste

: Vulshok Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcière vulshoke
Créature - humain et shamane

Célérité

: La Sorcière vulshoke inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
83.Bringer of the Green Dawn
Creature - Bringer

You may pay rather than pay Bringer of the Green Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
Annonciateur de l'Aube verte
Créature - annonciateur

Vous pouvez payez au lieu de payer coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube verte.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature5/5
86.Eternal Witness
Creature - Human Shaman

When Eternal Witness enters the battlefield, you may return target card from your graveyard to your hand.
Témoin éternel
Créature - humain et shamane

Quand le Témoin éternel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
87.Fangren Pathcutter
Creature - Beast

Whenever Fangren Pathcutter attacks, attacking creatures gain trample until end of turn.
Passe-sentier fangren
Créature - bête

À chaque fois que le Passe-sentier fangren attaque, les créatures attaquantes acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/6
89.Joiner Adept
Creature - Elf Druid

Lands you control have '': Add one mana of any color to your mana pool.''.
Experte menuisière
Créature - elfe et druide

Les terrains que vous contrôlez ont « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Créature2/1
90.Ouphe Vandals
Creature - Ouphe Rogue

, Sacrifice Ouphe Vandals: Counter target activated ability from an artifact source and destroy that artifact if it's on the battlefield. (Mana abilities can't be targeted.).
Vandales orphes
Créature - orphe et gredin

, sacrifiez les Vandales orphes : Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact et détruisez cet artefact s'il est sur le champ de bataille. (Les capacités de mana ne peuvent être ciblées.).
 Créature2/2
93.Sylvok Explorer
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Explorateur sylvok
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
94.Tangle Asp
Creature - Snake

Whenever Tangle Asp blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Vipère de la Filandre
Créature - serpent

À chaque fois que la Vipère de la Filandre bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/2
96.Tel-Jilad Lifebreather
Creature - Troll Shaman

, , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature.
Souffleur de vie de Tel-Jilad
Créature - troll et shamane

, , Sacrifiez une foret : Régénérez la créature ciblée.
 Créature3/2
97.Tornado Elemental
Creature - Elemental

When Tornado Elemental enters the battlefield, it deals 6 damage to each creature with flying.
You may have Tornado Elemental assign its combat damage to defending player as though it weren’t blocked.
Élémental de tornade
Créature - élémental

Quand l'Élémental de tornade arrive sur le champ de bataille, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade assigne ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/6
98.Tyrranax
Creature - Dinosaur Beast

: Tyrranax gets -1/+1 until end of turn.
Tyrranax
Créature - dinosaure et bête

: Le Tyrranax gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/4
99.Viridian Lorebearers
Creature - Elf Shaman

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of artifacts your opponents control.
Sapienporteurs viridians
Créature - elfe et shamane

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts controlés par vos adversaires.
 Créature3/3