Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Somber Hoverguard
Creature - Drone

Affinity for artifacts
Flying.
Aérogarde morne
Créature - drone

Affinité pour les artefacts
Vol.
 Créature3/2
52.Temporal Cascade
Sorcery

Choose one - Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library; or each player draws seven cards.
Entwine .
Cascade temporelle
Rituel

Choisissez l'un - Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque ; ou chaque joueur pioche sept cartes.
Union .
 Rituel 
53.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
54.Thoughtcast
Sorcery

Affinity for artifacts
Draw two cards.
Adjuration des pensées
Rituel

Affinité pour les artefacts.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
55.Vedalken Archmage
Creature - Vedalken Wizard

Whenever you cast an artifact spell, draw a card.
Archimage vedalken
Créature - vedalken et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, piochez une carte.
 Créature0/2
56.Wanderguard Sentry
Creature - Drone

When Wanderguard Sentry enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Sentinelle garderrance
Créature - drone

Quand la Sentinelle garderrance arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature3/3
57.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
58.Betrayal of Flesh
Instant

Choose one - Destroy target creature; or return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Entwine - Sacrifice three lands.
Trahison de la chair
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez la créature ciblée ; ou renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Union - Sacrifiez trois terrains.
 Éphémère 
59.Chimney Imp
Creature - Imp

Flying
When Chimney Imp dies, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Diablotin de cheminée
Créature - diablotin

Vol
Quand le Diablotin de cheminée meurt, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Créature1/2
60.Consume Spirit
Sorcery

Spend only black mana on .
Consume Spirit deals X damage to target creature or player and you gain X life.
Absorption de l'esprit
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .
L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
61.Contaminated Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature attacks or blocks, its controller loses 3 life.
Lien contaminé
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 3 points de vie.
 Enchantement 
62.Disciple of the Vault
Creature - Human Cleric

Whenever an artifact is put into a graveyard from the battlefield, you may have target opponent lose 1 life.
Disciple du Caveau
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé perde 1 point de vie.
 Créature1/1
63.Dross Harvester
Creature - Horror

Protection from white
At the beginning of your end step, you lose 4 life.
Whenever a creature dies, you gain 2 life.
Moissonneur de Mephidross
Créature - horreur

Protection contre le blanc.
Au début de votre étape de fin, vous perdez 4 points de vie.
À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature4/4
64.Dross Prowler
Creature - Zombie

Fear.
Rôdeur de Mephidross
Créature - zombie

Peur.
 Créature2/1
65.Flayed Nim
Creature - Skeleton

Whenever Flayed Nim deals combat damage to a creature, that creature's controller loses that much life.
: Regenerate Flayed Nim.
Nim écorché
Créature - squelette

À chaque fois que le Nim écorché inflige des blessures de combat à une créature, le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie.
: Régénérez le Nim écorché.
 Créature2/2
66.Grim Reminder
Instant

Search your library for a nonland card and reveal it. Each opponent who cast a card this turn with the same name as that card loses 6 life. Then shuffle your library.
: Return Grim Reminder from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Sinistre rappel
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte non-terrain et révélez-la. Chaque adversaire qui a lancé ce tour-ci une carte du même nom que cette carte perd 6 points de vie. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
: Renvoyez le Sinistre rappel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Éphémère 
67.Irradiate
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn for each artifact you control.
Irradiation
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Éphémère 
68.Moriok Scavenger
Creature - Human Rogue

When Moriok Scavenger enters the battlefield, you may return target artifact creature card from your graveyard to your hand.
Nécrophage morioke
Créature - humain et gredin

Quand le Nécrophage moriok arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de créature-artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
69.Necrogen Mists
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card.
Brumes nécrogènes
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
70.Nim Devourer
Creature - Zombie

Nim Devourer gets +1/+0 for each artifact you control.
: Return Nim Devourer from your graveyard to the battlefield, then sacrifice a creature. Activate this ability only during your upkeep.
Dévoreur nim
Créature - zombie

Le Dévoreur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
: Renvoyez sur le champ de bataille le Dévoreur nim depuis votre cimetière, puis sacrifiez une créature. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/1
71.Nim Lasher
Creature - Zombie

Nim Lasher gets +1/+0 for each artifact you control.
Flagellateur nim
Créature - zombie

Le Flagellateur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature1/1
72.Nim Shambler
Creature - Zombie

Nim Shambler gets +1/+0 for each artifact you control.
Sacrifice a creature: Regenerate Nim Shambler.
Escogriffe nim
Créature - zombie

L'Escogriffe nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature : Régénérez l'Escogriffe nim.
 Créature2/1
73.Nim Shrieker
Creature - Zombie

Flying
Nim Shrieker gets +1/+0 for each artifact you control.
Hurleur nim
Créature - zombie

Vol
Le Hurleur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature0/1
74.Promise of Power
Sorcery

Choose one —
• You draw five cards and you lose 5 life.
• Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the number of cards in your hand as the token enters the battlefield.

Entwine .
Promesse de pouvoir
Rituel

Choisissez l'un —
• Vous piochez cinq cartes et vous perdez 5 points de vie.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol, X étant le nombre de cartes dans votre main au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille.

Union .
 Rituel 
75.Reiver Demon
Creature - Demon

Flying
When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated.
Démon dépouilleur
Créature - démon

Vol
Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Créature6/6
76.Relic Bane
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact has "At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.".
Ancien fléau
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté a « Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. ».
 Enchantement 
77.Slith Bloodletter
Creature - Slith

Whenever Slith Bloodletter deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
: Regenerate Slith Bloodletter.
Gravesang slith
Créature - slith

À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
: Régénérez le Gravesang slith.
 Créature1/1
78.Spoils of the Vault
Instant

Name a card. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way, and you lose 1 life for each of the exiled cards.
Butin du Caveau
Éphémère

Nommez une carte. Révélez une à une les cartes du dessus de votre bibliothèque, jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée. Mettez alors cette carte dans votre main. Exilez toutes les autres cartes révélées de cette manière, et perdez 1 point de vie pour chacune des cartes exilées.
 Éphémère 
79.Terror
Instant

Destroy target nonartifact, nonblack creature. It can't be regenerated.
Terreur
Éphémère

Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
80.Vermiculos
Creature - Horror

Whenever an artifact enters the battlefield, Vermiculos gets +4/+4 until end of turn.
Vermiculos
Créature - horreur

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, le Vermiculos gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
81.Wail of the Nim
Instant

Choose one - Regenerate each creature you control; or Wail of the Nim deals 1 damage to each creature and each player.
Entwine .
Gémissement du nim
Éphémère

Choisissez l'un - Régénérez chaque créature que vous contrôlez ; ou le Gémissement du nim inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
Union .
 Éphémère 
82.Wall of Blood
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Pay 1 life: Wall of Blood gets +1/+1 until end of turn.
Mur de sang
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Payez 1 point de vie : Le Mur de Sang gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
83.Woebearer
Creature - Zombie

Fear
Whenever Woebearer deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Porteuse de malheur
Créature - zombie

Peur
À chaque fois que la Porteuse de malheur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
84.Wrench Mind
Sorcery

Target player discards two cards unless he or she discards an artifact card.
Torsion de l'esprit
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes à moins qu'il ne se défausse d'une carte d'artefact.
 Rituel 
85.Arc-Slogger
Creature - Beast

, Exile the top ten cards of your library: Arc-Slogger deals 2 damage to target creature or player.
Frappeur à l'arc
Créature - bête

, exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque : Le Frappeur à l'arc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/5
86.Atog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Atog gets +2/+2 until end of turn.
Atog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : L'Atog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
87.Confusion in the Ranks
Enchantment

Whenever an artifact, creature, or enchantment enters the battlefield, its controller chooses target permanent another player controls that shares a card type with it. Exchange control of those permanents.
Confusion dans les rangs
Enchantement

À chaque fois qu'un artefact, qu'une créature ou qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un permanent ciblé contrôlé par un autre joueur qui partage un type de carte avec lui. Échangez le contrôle de ces permanents.
 Enchantement 
88.Detonate
Sorcery

Destroy target artifact with converted mana cost . It can't be regenerated. Detonate deals X damage to that artifact's controller.
Détonation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé avec un coût converti de mana de . Il ne peut pas être régénéré. La Détonation inflige X blessures au contrôleur de cet artefact.
 Rituel 
89.Electrostatic Bolt
Instant

Electrostatic Bolt deals 2 damage to target creature. If it's an artifact creature, Electrostatic Bolt deals 4 damage to it instead.
Eclair électrostatique
Éphémère

L'Éclair électrostatique inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si c'est une créature-artefact, l'Éclair électrostatique lui inflige 4 blessures à la place.
 Éphémère 
90.Fiery Gambit
Sorcery

Flip a coin until you lose a flip or choose to stop flipping. If you lose a flip, Fiery Gambit has no effect. If you win one or more flips, Fiery Gambit deals 3 damage to target creature. If you win two or more flips, Fiery Gambit deals 6 damage to each opponent. If you win three or more flips, draw nine cards and untap all lands you control.
Pari ardent
Rituel

Jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez ou que vous choisissiez de vous arrêter de jouer. Si vous perdez, le Pari ardent n'a aucun effet. Si vous gagnez au moins une fois, le Pari ardent inflige 3 blessures à la créature ciblée. Si vous gagnez au moins deux fois, le Pari ardent inflige 6 blessures à chaque adversaire. Si vous gagnez au moins trois fois, piochez neuf cartes et dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
91.Fists of the Anvil
Instant

Target creature gets +4/+0 until end of turn.
Poings de l'enclume
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
92.Forge Armor
Instant

As an additional cost to cast Forge Armor, sacrifice an artifact.
Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the sacrificed artifact's converted mana cost.
Forge d'armure
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Forge d'armure, sacrifiez un artefact.
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de l'artefact sacrifié.
 Éphémère 
93.Fractured Loyalty
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes the target of a spell or ability, that spell or ability's controller gains control of that creature. (This effect lasts indefinitely.).
Loyauté fracturée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité acquiert le contrôle de la créature enchantée. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
94.Goblin Striker
Creature - Goblin Berserker

First strike, haste.
Frappeur gobelin
Créature - gobelin et berserker

Initiative, célérité.
 Créature1/1
95.Grab the Reins
Instant

Choose one —
• Until end of turn, you gain control of target creature and it gains haste.
• Sacrifice a creature, then Grab the Reins deals damage equal to that creature's power to target creature or player.
Entwine .
Saisie des rênes
Éphémère

Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité.
• Sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur.
Union .
 Éphémère 
96.Incite War
Instant

Choose one - Creatures target player controls attack this turn if able; or creatures you control gain first strike until end of turn.
Entwine .
Incitation à la guerre
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures contrôlées par le joueur ciblé attaquent ce tour-ci si possible ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Union .
 Éphémère 
97.Krark-Clan Grunt
Creature - Goblin Warrior

Sacrifice an artifact: Krark-Clan Grunt gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Grognard du clan Krark
Créature - gobelin et guerrier

Sacrifiez un artefact : Le Grognard du clan Krark gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
98.Krark-Clan Shaman
Creature - Goblin Shaman

Sacrifice an artifact: Krark-Clan Shaman deals 1 damage to each creature without flying.
Shamane du clan Krark
Créature - gobelin et shamane

Sacrifiez un artefact : Le Shamane du clan Krark inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature1/1
99.Mass Hysteria
Enchantment

All creatures have haste.
Hystérie collective
Enchantement

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement 
100.Megatog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Megatog gets +3/+3 and gains trample until end of turn.
Mégatog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : Le Mégatog gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4