Fléau

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal)
Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
137.Edgewalker
Creature - Human Cleric

Cleric spells you cast cost less to cast. This effect reduces only the amount of colored mana you pay.
Marcheur des marges
Créature - humain et clerc

Les sorts de clerc que vous lancez coûtent de moins à lancer. Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez.
 Créature2/2
47.Raven Guild Master
Creature - Human Wizard Mutant

Whenever Raven Guildmaster deals combat damage to a player, that player exiles the top ten cards of his or her library.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Maître de la guilde du corbeau
Créature - humain et sorcier et mutant

À chaque fois que le Maître de la guilde du corbeau inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les dix cartes du dessus de sa bibliothèque.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/1
141.Proteus Machine
Artifact Creature - Shapeshifter

Morph . (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Proteus Machine is turned face up, it becomes the creature type of your choice. (This effect lasts indefinitely.).
Machine de Protée
Créature-artefact - changeforme

Mue . (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand la Machine de Protée est retournée face visible, elle devient du type de créature de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature-artefact2/2
16.Gilded Light
Instant

You gain shroud until end of turn.

Cycling .
Lumière dorée
Éphémère

Vous acquérez le linceul jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .
 Éphémère 
112.Ancient Ooze
Creature - Ooze

Ancient Ooze's power and toughness are each equal to the total converted mana cost of other creatures you control.
Limon ancien
Créature - limon

La force et l'endurance du Limon ancien sont chacune égale à la somme des coûts convertis de mana des autres créatures que vous contrôlez.
 Créature*/*
4.Aven Liberator
Creature - Bird Soldier

Flying

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Aven Liberator is turned face up, target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Libérateur avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Libérateur avemain est retourné face visible, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
28.Aphetto Runecaster
Creature - Human Wizard

Whenever a permanent is turned face up, you may draw a card.
Lanceur de runes aphettien
Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'un permanent est retourné face visible, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/3
124.Kurgadon
Creature - Beast

Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 6 or more, put 3 +1/+1 counters on Kurgadon.
Kurgadon
Créature - bête

À chaque fois que vous lancez un sort de créature ayant un coût converti de mana de 6 ou plus, mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Kurgadon.
 Créature3/3
138.Karona, False God
Legendary Creature - Avatar

Haste
At the beginning of each player's upkeep, that player untaps Karona, False God and gains control of it.
Whenever Karona attacks, creatures of the creature type of your choice get +3/+3 until end of turn.
Karona, fausse divinité
Créature légendaire - avatar

Célérité
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage Karona, fausse divinité et en acquiert le contrôle.
Quand Karona, fausse divinité attaque, les créatures du type de créature de votre choix gagnent +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
31.Day of the Dragons
Enchantment

When Day of the Dragons enters the battlefield, exile all creatures you control. Then put that many 5/5 red Dragon creature tokens with flying onto the battlefield.
When Day of the Dragons leaves the battlefield, sacrifice all Dragons you control. Then return the exiled cards to the battlefield under your control.
Jour des dragons
Enchantement

Quand le Jour des dragons arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Mettez ensuite sur le champ de bataille autant de jetons de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
Quand le Jour des dragons quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les dragons que vous contrôlez. Renvoyez ensuite les cartes exilées sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
57.Cabal Interrogator
Creature - Zombie Wizard

, : Target player reveals X cards from his or her hand and you choose one of them. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Interrogateur de la Coterie
Créature - zombie et sorcier

, : Le joueur ciblé révèle X cartes de sa main et vous choisissez l'une d'elles. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
27.Zealous Inquisitor
Creature - Human Cleric

: The next 1 damage that would be dealt to Zealous Inquisitor this turn is dealt to target creature instead.
Inquisiteur zélé
Créature - humain et clerc

: La prochaine 1 blessure qui devait être infligée à l'Inquisiteur zélé ce tour-ci est infligée à la créature ciblée à la place.
 Créature2/2
108.Uncontrolled Infestation
Enchantment - Aura

Enchant nonbasic land

When enchanted land becomes tapped, destroy it.
Infestation incontrôlée
Enchantement - aura

Enchanter : terrain non-base

Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
60.Chill Haunting
Instant

As an additional cost to cast Chill Haunting, exile X creature cards in your graveyard.

Target creature gets -X/-X until end of turn.
Hantise glaciale
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Hantise glaciale, exilez X cartes de créature de votre cimetière.

La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
114.Claws of Wirewood
Sorcery

Claws of Wirewood deals 3 damage to each creature with flying and each player.

Cycling .
Griffes de Brinbois
Rituel

Les Griffes de Brinbois infligent 3 blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.

Recyclage .
 Rituel 
126.Primitive Etchings
Enchantment

Reveal the first card you draw each turn. Whenever you reveal a creature card this way, draw a card.
Gravures primitives
Enchantement

Révélez la première carte que vous piochez à chaque tour. À chaque fois que vous révélez une carte de créature de cette manière, piochez une carte.
 Enchantement 
105.Spark Spray
Instant

Spark Spray deals 1 damage to target creature or player.

Cycling .
Giclée d'étincelles
Éphémère

La Giclée d'étincelles inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Recyclage .
 Éphémère 
36.Frozen Solid
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature is dealt damage, destroy it.
Gelé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée subit des blessures, détruisez-la.
 Enchantement 
30.Coast Watcher
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Gardien des côtes
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature1/1
125.One with Nature
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Fusion avec la nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
73.Skulltap
Sorcery

As an additional cost to cast Skulltap, sacrifice a creature.

Draw two cards.
Frappe-crâne
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Frappe-crâne, sacrifiez une créature.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
96.Goblin War Strike
Sorcery

Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player.
Frappe guerrière des gobelins
Rituel

La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Rituel 
93.Form of the dragon
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Form of the Dragon deals 5 damage to target creature or player.

At the beginning of each end step, your life total becomes .

Creatures without flying can't attack you.
Forme du dragon
Enchantement

Au début de votre entretien, la Forme du dragon inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.

Au début de chaque étape de fin, votre total de points de vie devient .

Les créatures sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
 Enchantement 
53.Temporal Fissure
Sorcery

Return target permanent to its owner's hand.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Fissure temporelle
Rituel

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
39.Mercurial Kite
Creature - Bird

Flying

Whenever Mercurial Kite deals combat damage to a creature, tap that creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Escoufle lunatique
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que l'Escoufle lunatique inflige des blessures de combat à une créature, engagez cette créature. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
91.Enrage
Instant

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Enrager
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
61.Clutch of Undeath
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 as long as it's a Zombie. Otherwise, it gets -3/-3.
Emprise de la morte-vie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 tant qu'elle est un zombie. Sinon, elle gagne -3/-3.
 Enchantement 
62.Consumptive Goo
Creature - Ooze

: Target creature gets -1/-1 until end of turn. Put a +1/+1 counter on Consumptive Goo.
Empois vorace
Créature - limon

: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Empois vorace.
 Créature1/1
119.Fierce Empath
Creature - Elf

When Fierce Empath enters the battlefield, you may search your library for a creature card with converted mana cost 6 or more, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Empathe farouche
Créature - elfe

Quand l'Empathe farouche arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant un coût converti de mana de 6 ou plus, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
127.Root Elemental
Creature - Elemental

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Root Elemental is turned face up, you may put a creature card from you hand onto the battlefield.
Élémental de racines
Créature - élémental

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand l'Élémental de racines est retourné face visible, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature6/5
54.Thundercloud Elemental
Creature - Elemental

Flying

: Tap all creatures with thoughness 2 or less.

: All other creatures lose flying until end of turn.
Élémental de nuée d'orage
Créature - élémental

Vol

: Engagez toutes les créatures dont l'endurance est de 2 ou moins.

: Toutes les autres créatures perdent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
7.Dawn Elemental
Creature - Elemental

Flying

Prevent all damage that would be dealt to Dawn Elemental.
Élémental de l'aube
Créature - élémental

Vol

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l'Élémental de l'aube.
 Créature3/3
50.Scornful Egotist
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Égotiste dédaigneux
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/1
130.Treetop Scout
Creature - Elf Scout

Treetop Scout can't be blocked except by creatures with flying.
Éclaireur arboricole
Créature - elfe et éclaireur

L'Éclaireur arboricole ne peut être bloqué que par des créatures avec le vol.
 Créature1/1
25.Wing Shards
Instant

Target player sacrifices an attacking creature.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Échardes d'ailes
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
10.Dragon Scales
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has vigilance.

When a creature with converted mana cost 6 or more enters the battlefield, you may return Dragon Scales from your graveyard to the battlefield attached to that creature.
Écailles du dragon
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la vigilance.

Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Écailles du dragon depuis votre cimetière attachées à cette créature.
 Enchantement 
88.Dragon Tyrant
Creature - Dragon

Flying, trample
Double strike
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dragon Tyrant unless you pay .
: Dragon Tyrant gets +1/+0 until end of turn.
Dragon tyran
Créature - dragon

Vol, piétinement
Double initiative
Au début de votre entretien, sacrifiez le Dragon tyran à moins que vous ne payiez .
: Le Dragon tyran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
87.Dragon Mage
Creature - Dragon Wizard

Flying

Whenever Dragon Mage deals combat damage to a player, each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Dragon mage
Créature - dragon et sorcier

Vol

À chaque fois que le Dragon mage inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature5/5
12.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying
: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Plainscycling . (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol
: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Recyclage de plaine . (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Créature5/5
110.Alpha Status
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 for each other creature on the battlefield that shares a creature type with it.
Dominance
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre créature sur le champ de bataille partageant un type de créature avec elle.
 Enchantement 
49.Rush of Knowledge
Sorcery

Draw cards equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Déferlante de connaissance
Rituel

Piochez un nombre de cartes équivalent au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Rituel 
64.Decree of Pain
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. Draw a card for each creature destroyed this way.
Cycling .
When you cycle Decree of Pain, all creatures get -2/-2 until end of turn.
Décret de souffrance
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Piochez une carte pour chaque créature détruite de cette manière.
Recyclage .
Quand vous recyclez le Décret de souffrance, toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
32.Decree of Silence
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, counter that spell and put a depletion counter on Decree of Silence. If there are three or more depletion counters on Decree of Silence, sacrifice it.

Cycling U

When you cycle Decree of Silence, you may counter target spell.
Décret de silence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, contrecarrez ce sort et mettez un marqueur « sec » sur le Décret de silence. S'il y a au moins trois marqueurs « sec » sur le Décret de silence, sacrifiez-le.

Recyclage U

Quand vous recyclez le Décret de silence, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Enchantement 
115.Decree of Savagery
Instant

Put four +1/+1 counters on all creatures you control.

Cycling .

When you cycle Decree of Savagery, put four +1/+1 counters on target creature.
Décret de sauvagerie
Éphémère

Mettez quatre marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.

Recyclage .

Quand vous recyclez le Décret de sauvagerie, vous pouvez mettre quatre marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
8.Decree of Justice
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Cycling
When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, create X 1/1 white Soldier creature tokens.
Décret de justice
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Recyclage
Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
85.Decree of Annihilation
Sorcery

Exile all artifacts, creatures, and lands from the battlefield, all cards from all graveyards, and all cards from all hands.

Cycling R

When you cycle Decree of Annihilation, destroy all lands.
Décret d'annihilation
Rituel

Exilez tous les artefacts, créatures et terrains du champ de bataille, toutes les cartes de tous les cimetières, et toutes les cartes de toutes les mains.

Recyclage R

Quand vous recyclez le Décret d'annihilation, détruisez tous les terrains.
 Rituel 
113.Break Asunder
Sorcery

Destroy target artifact or enchantment.

Cycling .
Déchirure
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.

Recyclage .
 Rituel 
77.Unburden
Sorcery

Target player discards two cards.

Cycling .
Décharge
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

Recyclage .
 Rituel 
116.Divergent Growth
Instant

Until end of turn, lands you control gain ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Croissance absurde
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les terrains que vous contrôlez acquièrent « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Éphémère 
117.Dragon Fangs
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.

When a creature with converted mana cost 6 or more enters the battlefield, you may return Dragon Fangs from your graveyard to the battlefield attached to that creature.
Crocs du dragon
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.

Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille les Crocs du dragon depuis votre cimetière, attachés à cette créature.
 Enchantement