Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
22.Alter Reality
Instant

Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Altération de la réalité
Éphémère

Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
23.Ambassador Laquatus
Legendary Creature - Merfolk Wizard

: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Ambassadeur Laquatus
Créature légendaire - ondin et sorcier

: Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature légendaire1/3
1.Angel of Retribution
Creature - Angel

Flying, first strike.
Ange du châtiment
Créature - ange

Vol, initiative.
 Créature5/5
91.Balthor the Stout
Legendary Creature - Dwarf Barbarian

Other Barbarian creatures get +1/+1.

: Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn.
Balthor le robuste
Créature légendaire - nain et barbare

Les autres créatures barbares gagnent +1/+1.

: Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
31.Cephalid Vandal
Creature - Cephalid Rogue

At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal.
Vandale céphalide
Créature - céphalide et gredin

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide.
 Créature1/1
56.Chainer, Dementia Master
Legendary Creature - Human Minion

All Nightmare creatures get +1/+1.

, Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types.

When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares.
Chaînes, maitre des démences
Créature légendaire - humain et mignon

Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1.

, payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature.

Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars.
 Créature légendaire3/3
59.Dawn of the Dead
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step.
Aube des morts
Enchantement

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin.
 Enchantement 
95.Devastating Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random.

Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature.
Rêves dévastateurs
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard.

Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature.
 Rituel 
37.False Memories
Instant

Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard.
Faux souvenirs
Éphémère

Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière.
 Éphémère 
100.Grim Lavamancer
Creature - Human Wizard

, , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player.
Sinistre lavamancien
Créature - humain et sorcier

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
101.Hell-Bent Raider
Creature - Human Barbarian

First strike, haste

Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn.
Pillard acharné
Créature - humain et barbare

Initiative, célérité

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
64.Hypnox
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand.

When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Hypnox
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Créature8/8
65.Ichorid
Creature - Horror

Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield.
Ichoride
Créature - horreur

Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille.
 Créature3/1
66.Insidious Dreams
Instant

As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand.

Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order.
Rêves insidieux
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main.

Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
127.Insist
Sorcery

The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Insistance
Rituel

Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
67.Laquatus's Champion
Creature - Nightmare Horror

When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life.
When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life.
: Regenerate Laquatus's Champion.
Champion de Laquatus
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie.
Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie.
: Régénérez le Champion de Laquatus.
 Créature6/3
68.Last Laugh
Enchantment

Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player.

When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh.
Rira bien qui rira le dernier
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier.
 Enchantement 
42.Llawan, Cephalid Empress
Legendary Creature - Cephalid Noble

When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands.
Your opponents can't cast blue creature spells.
Llawan, impératrice céphalide
Créature légendaire - céphalide et noble

Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus.
 Créature légendaire2/3
8.Major Teroh
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures.
Major Téroh
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires.
 Créature légendaire2/3
10.Morningtide
Sorcery

Exile all cards from all graveyards.
Soleil levant
Rituel

Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Rituel 
71.Mortal Combat
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game.
Combat mortel
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
73.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
131.Nantuko Blightcutter
Creature - Insect Druid

Protection from black

Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tranche-fléau nantuko
Créature - insecte et druide

Protection contre le noir

Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
74.Nantuko Shade
Creature - Insect Shade

: Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre nantuko
Créature - insecte et ombre

: L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
135.Nostalgic Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards.

Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams.
Rêves nostalgiques
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques.
 Rituel 
104.Overmaster
Sorcery

The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Domination suprême
Rituel

Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
136.Parallel Evolution
Sorcery

For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Évolution parallèle
Rituel

Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
108.Petradon
Creature - Nightmare Beast

When Petradon enters the battlefield, exile two target lands.

When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.

: Petradon gets +1/+0 until end of turn.
Pétradon
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés.

Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.

: Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/6
44.Plagiarize
Instant

Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card.
Plagiat
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte.
 Éphémère 
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
113.Radiate
Instant

Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players.
Rayonnement
Éphémère

Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur.

Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs.
 Éphémère 
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
46.Retraced Image
Sorcery

Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield.
Image retracée
Rituel

Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille.
 Rituel 
80.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
114.Skullscorch
Sorcery

Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her.
Brulecrâne
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures.
 Rituel 
20.Transcendence
Enchantment

You don't lose the game for having 0 or less life.

When you have 20 or more life, you lose the game.

Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.).
Transcendance
Enchantement

Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins.

Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie.

À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.).
 Enchantement 
49.Turbulent Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards.

Return X target nonland permanents to their owners' hands.
Rêves turbulents
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
21.Vengeful Dreams
Instant

As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards.

Exile X target attacking creatures.
Rêves vengeurs
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes.

Exilez X créatures attaquantes ciblées.
 Éphémère 
119.Anurid Scavenger
Creature - Frog Beast

Protection from black

At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library.
Anouride nécrophage
Créature - grenouille et bête

Protection contre le noir

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature3/3
120.Arrogant Wurm
Creature - Wurm

Trample

Madness .
Guivre arrogante
Créature - guivre

Piétinement

Folie .
 Créature4/4
25.Balshan Collaborator
Creature - Bird Soldier

Flying.

: Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur Balshanique
Créature - oiseau et soldat

Vol.

: Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
50.Boneshard Slasher
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''.
Celui aux os qui balafrent
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ».
 Créature1/1
26.Breakthrough
Sorcery

Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest.
Découverte
Rituel

Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste.
 Rituel 
139.Cabal Coffers
Land

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Coffres de la Coterie
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Terrain