Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
31.Luminous Guardian
Creature - Human Nomad

: Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn.

: Luminous Guardian can block an additional creature this turn.
Vigile lumineux
Créature - humain et nomade

: Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature1/4
202.Mad Dog
Creature - Dog

At the beginning of your end step, if Mad Dog didn't attack or come under your control this turn, sacrifice it.
Chien fou
Créature - chien

Au début de votre étape de fin, si le Chien fou n'a pas attaqué ou n'est pas arrivé sous votre contrôle ce tour-ci, sacrifiez-le.
 Créature2/2
204.Magnivore
Creature - Lhurgoyf

Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.)

Magnivore's power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards.
Magnivore
Créature - lhurgoyf

Célérité

La force et l'endurance du Magnivore sont chacune égale au nombre de cartes de rituel dans tous les cimetières.
 Créature*/*
32.Master Apothecary
Creature - Human Cleric

Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître apothicaire
Créature - humain et clerc

Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
250.Metamorphic Wurm
Creature - Elephant Wurm

Threshold — Metamorphic Wurm gets +4/+4 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Guivre métamorphe
Créature - éléphant et guivre

Seuil — La Guivre métamorphe gagne +4/+4 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
149.Mindslicer
Creature - Horror

When Mindslicer dies, each player discards his or her hand.
Cérébrotrancheur
Créature - horreur

Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature4/3
205.Mine Layer
Creature - Dwarf

, : Put a mine counter on target land.

Whenever a land with a mine counter on it becomes tapped, destroy it.

When Mine Layer leaves the battlefield, remove all mine counters from all lands.
Chercheur de filons
Créature - nain

, : Mettez un marqueur « mine » sur le terrain ciblé.

À chaque fois qu'un terrain avec un marqueur « mine » sur lui devient engagé, détruisez le.

Quand le Chercheur de filons quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « mine » de tous les terrains.
 Créature1/1
206.Minotaur Explorer
Creature - Minotaur Scout

When Minotaur Explorer enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random.
Explorateur minotaure
Créature - minotaure et éclaireur

Quand l'Explorateur minotaure arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard.
 Créature3/3
152.Mortivore
Creature - Lhurgoyf

Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards.

: Regenerate Mortivore.
Nécrovore
Créature - lhurgoyf

La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

: Régénérez le Nécrovore.
 Créature*/*
33.Mystic Crusader
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black and from red

Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Chevalier sacré mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir et contre le rouge.

Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
290.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black

Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir

Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
34.Mystic Penitent
Creature - Human Nomad Mystic

Vigilance

Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Pénitent mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Vigilance

Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
35.Mystic Visionary
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Visionnaire mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
36.Mystic Zealot
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Zélateur mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/4
253.Nantuko Disciple
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Disciple nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
254.Nantuko Elder
Creature - Insect Druid

: Add . to your mana pool.
Doyen nantuko
Créature - insecte et druide

: Ajoutez . à votre réserve.
 Créature1/2
255.Nantuko Mentor
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is that creature's power.
Mentor nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature.
 Créature1/1
258.Nimble Mongoose
Creature - Mongoose

Shroud
Threshold — Nimble Mongoose gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Mangouste agile
Créature - mangouste

Linceul
Seuil — La mangouste agile gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
37.Nomad Decoy
Creature - Human Nomad

, : Tap target creature.

Threshold — , : Tap two target creatures. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Leurreur nomade
Créature - humain et nomade

, : Engagez la créature ciblée.

Seuil — , : Engagez deux créatures ciblées. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
259.Nut Collector
Creature - Human Druid

At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token.
Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Collecteur de noix
Créature - humain et druide

Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
210.Obstinate Familiar
Creature - Lizard

If you would draw a card, you may skip that draw instead.
Familier tenace
Créature - lézard

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez sauter cette pioche à la place.
 Créature1/1
154.Overeager Apprentice
Creature - Human Minion

Discard a card, Sacrifice Overeager Apprentice: Add to your mana pool.
Apprenti trop impatient
Créature - humain et mignon

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez l'Apprenti trop impatient : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
155.Painbringer
Creature - Human Minion

, Exile any number of cards from your graveyard: Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards exiled this way.
Celui qui amène la douleur
Créature - humain et mignon

, exilez n'importe quel nombre de cartes depuis votre cimetière : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes exilées de cette manière.
 Créature1/1
211.Pardic Firecat
Creature - Elemental Cat

Haste

If Pardic Firecat is in a graveyard, effects from spells named Flame Burst count it as a card named Flame Burst.
Chatfeu pardique
Créature - élémental et chat

Célérité.

Si le Chatfeu pardique est dans un cimetière, les effets provenant de sorts nommés explosion flambante le considèrent comme une carte nommée explosion flambante.
 Créature2/3
212.Pardic Miner
Creature - Dwarf

Sacrifice Pardic Miner: Target player can't play lands this turn.
Mineur pardique
Créature - nain

Sacrifiez le Mineur pardique : Le joueur ciblé ne peut pas jouer de terrain ce tour-ci.
 Créature1/1
213.Pardic Swordsmith
Creature - Dwarf

, Discard a card at random: Pardic Swordsmith gets +2/+0 until end of turn.
Forgeur d'épées pardique
Créature - nain

, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Forgeur d'épées pardique gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
38.Patrol Hound
Creature - Dog

Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn.
Chien de patrouille
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
89.Patron Wizard
Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays .
Patron des sorciers
Créature - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
291.Phantatog
Creature - Atog

Sacrifice an enchantment: Phantatog gets +1/+1 until end of turn.

Discard a card: Phantatog gets +1/+1 until end of turn.
Fantatog
Créature - atog

Sacrifiez un enchantement : Le Fantatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Défaussez-vous d'une carte : Le Fantatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
93.Phantom Whelp
Creature - Illusion Hound

When Phantom Whelp attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.).
Chiot fantomatique
Créature - illusion et chien de chasse

Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.).
 Créature2/2
40.Pilgrim of Justice
Creature - Human Cleric

Protection from red
, Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la justice
Créature - humain et clerc

Protection contre le rouge.
, Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
41.Pilgrim of Virtue
Creature - Human Cleric

Protection from black

, Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la vertu
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir.

, Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait

infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
292.Psychatog
Creature - Atog

Discard a card: Psychatog gets +1/+1 until end of turn.

Exile two cards in your graveyard: Psychatog gets +1/+1 until end of turn.
Psychatog
Créature - atog

Défaussez-vous d'une carte : Le Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Exilez deux cartes de votre cimetière : Le Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
96.Pulsating Illusion
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Pulsating Illusion gets +4/+4 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Illusion pulsatile
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : L'Illusion pulsatile gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/1
97.Puppeteer
Creature - Human Wizard

, : You may tap or untap target creature.
Sculpteur de marionnettes
Créature - humain et sorcier

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature1/2
263.Rabid Elephant
Creature - Elephant

Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Éléphant enragé
Créature - éléphant

À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature3/4
157.Repentant Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Repentant Vampire this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Repentant Vampire.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Repentant Vampire is white and has '': Destroy target black creature.''.
Vampire repentant
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire repentant ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire repentant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire repentant est blanc et a « : Détruisez la créature noire ciblée. ».
 Créature3/3
43.Resilient Wanderer
Creature - Human Nomad

First strike

Discard a card: Resilient Wanderer gains protection from the color of your choice until end of turn.
Vagabonde résistante
Créature - humain et nomade

Initiative

Défaussez-vous d'une carte : La Vagabonde résistante acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
158.Rotting Giant
Creature - Zombie Giant

Whenever Rotting Giant attacks or blocks sacrifice it unless you exile a card from your graveyard.
Géant pourrissant
Créature - zombie et géant

À chaque fois que le Géant pourrissant attaque ou bloque, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez une carte depuis votre cimetière.
 Créature3/3
159.Sadistic Hypnotist
Creature - Human Minion

Sacrifice a creature: Target player discards two cards. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Hypnotiseur sadique
Créature - humain et mignon

Sacrifiez une créature : Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
293.Sarcatog
Creature - Atog

Exile two cards in your graveyard: Sarcatog gets +1/+1 until end of turn.

Sacrifice an artifact: Sarcatog gets +1/+1 until end of turn.
Sarcatog
Créature - atog

Exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sarcatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez un artefact : Le Sarcatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
218.Savage Firecat
Creature - Elemental Cat

Trample

Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it.

Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat.
Chatfeu sauvage
Créature - élémental et chat

Piétinement

Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage.
 Créature 
100.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
294.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
101.Shifty Doppelganger
Creature - Shapeshifter

, Exile Shifty Doppelganger: You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, that creature gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice that creature. If you do, return Shifty Doppelganger to the battlefield.
Doppelganger sournois
Créature - changeforme

, exilez le Doppelganger sournois : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez cette créature. Si vous faites ainsi, renvoyez le Doppelganger sournois sur le champ de bataille.
 Créature1/1
270.Skyshooter
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Sacrifice Skyshooter: Destroy target attacking or blocking creature with flying.
Celui qui tire dans le ciel
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, sacrifiez Celui qui tire dans le ciel : Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol.
 Créature1/2
47.Soulcatcher
Creature - Bird Soldier

Flying
Whenever a creature with flying dies, put a +1/+1 counter on Soulcatcher.
Celui qui attrape les âmes
Créature - oiseau et soldat

Vol
À chaque fois qu'une créature avec le vol meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Celui qui attrape les âmes.
 Créature1/1
222.Spark Mage
Creature - Dwarf Wizard

Whenever Spark Mage deals combat damage to a player, you may have Spark Mage deal 1 damage to target creature that player controls.
Mage des étincelles
Créature - nain et sorcier

À chaque fois que le Mage des étincelles inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que le Mage des étincelles inflige 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
271.Spellbane Centaur
Creature - Centaur

Creatures you control can't be the targets of blue spells or abilities from blue sources.
Centaure fléau des sorts
Créature - centaure

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues.
 Créature3/2
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3