Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
305.Otarian Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Otarian Juggernaut can't be blocked by Walls.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Otarian Juggernaut gets +3/+0 and attacks each turn if able.
Djaggernaut otarian
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut otarian ne peut pas être bloqué par des murs.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Djaggernaut otarian gagne +3/+0 et attaque à chaque tour si possible.
 Créature-artefact2/3
212.Pardic Miner
Creature - Dwarf

Sacrifice Pardic Miner: Target player can't play lands this turn.
Mineur pardique
Créature - nain

Sacrifiez le Mineur pardique : Le joueur ciblé ne peut pas jouer de terrain ce tour-ci.
 Créature1/1
89.Patron Wizard
Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays .
Patron des sorciers
Créature - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
90.Pedantic Learning
Enchantment

Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card.
Apprentissage pédant
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
92.Persuasion
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Persuasion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
323.Petrified Field
Land

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Petrified Field: Return target land card from your graveyard to your hand.
Champ pétrifié
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez le Champ pétrifié : Renvoyez la carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
39.Pianna, Nomad Captain
Legendary Creature - Human Nomad

Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Pianna, capitaine des nomades
Créature légendaire - humain et nomade

À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
157.Repentant Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Repentant Vampire this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Repentant Vampire.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Repentant Vampire is white and has '': Destroy target black creature.''.
Vampire repentant
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire repentant ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire repentant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire repentant est blanc et a « : Détruisez la créature noire ciblée. ».
 Créature3/3
218.Savage Firecat
Creature - Elemental Cat

Trample

Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it.

Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat.
Chatfeu sauvage
Créature - élémental et chat

Piétinement

Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage.
 Créature 
220.Seize the Day
Sorcery

Untap target creature. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Feu de tout bois
Rituel

Dégagez la créature ciblée. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie d'une phase principale supplémentaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
267.Seton, Krosan Protector
Legendary Creature - Centaur Druid

Tap an untapped Druid you control: Add to your mana pool.
Selton, protecteur de la Krosia
Créature légendaire - centaure et druide

Engagez un druide dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire2/2
326.Shadowblood Ridge
Land

, : Add .
Contreforts d'Ombresang
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
294.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
101.Shifty Doppelganger
Creature - Shapeshifter

, Exile Shifty Doppelganger: You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, that creature gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice that creature. If you do, return Shifty Doppelganger to the battlefield.
Doppelganger sournois
Créature - changeforme

, exilez le Doppelganger sournois : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez cette créature. Si vous faites ainsi, renvoyez le Doppelganger sournois sur le champ de bataille.
 Créature1/1
327.Skycloud Expanse
Land

, : Add .
Immensité de Cielcouvert
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
271.Spellbane Centaur
Creature - Centaur

Creatures you control can't be the targets of blue spells or abilities from blue sources.
Centaure fléau des sorts
Créature - centaure

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues.
 Créature3/2
273.Squirrel Mob
Creature - Squirrel

Squirrel Mob gets +1/+1 for each other Squirrel on the battlefield.
Foule d'écureuils
Créature - écureuil

La Foule d'écureuils gagne +1/+1 pour chaque autre écureuil sur le champ de bataille.
 Créature2/2
163.Stalking Bloodsucker
Creature - Vampire

Flying

, Discard a card: Stalking Bloodsucker gets +2/+2 until end of turn.
Suceur de sang en chasse
Créature - vampire

Vol

, défaussez-vous d'une carte : Le Suceur de sang en chasse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
328.Sungrass Prairie
Land

, : Add .
Prairie de Solherbe
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
164.Tainted Pact
Instant

Exile the top card of your library. You may put that card into your hand unless it has the same name as another card exiled this way. Repeat this process until you put a card into your hand or you exiled two cards with the same name, whichever comes first.
Pacte souillé
Éphémère

Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre main à moins que vous ayez déjà exilé de cette manière une carte ayant le même nom. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous mettiez une carte dans votre main ou bien jusqu'à ce que vous ayez exilé deux cartes avec le même nom, selon ce qui arrive en premier.
 Éphémère 
329.Tarnished Citadel
Land

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Tarnished Citadel deals 3 damage to you.
Citadelle ternie
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. La Citadelle ternie vous inflige 3 blessures.
 Terrain 
278.Terravore
Creature - Lhurgoyf

Trample

Terravore's power and toughness are each equal to the number of land cards in all graveyards.
Terravore
Créature - lhurgoyf

Piétinement

La force et l'endurance du Terravore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
 Créature*/*
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel 
165.Tombfire
Sorcery

Target player exiles all cards with flashback in his or her graveyard.
Tombefeu
Rituel

Le joueur ciblé exile toutes les cartes qui ont le flashback depuis son cimetière.
 Rituel 
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
166.Traveling Plague
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague.

Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague.

When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield.
Peste voyageuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire.
 Enchantement 
112.Unifying Theory
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card.
Théorie unifiée
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
296.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.
Dracovampire
Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5
280.Verdant Succession
Enchantment

Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Succession verdoyante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
227.Volley of Boulders
Sorcery

Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Volée de rochers
Rituel

La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
285.Zoologist
Creature - Human Druid

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Zoologue
Créature - humain et druide

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/2