Prophétie

Sortie en Juin 2000, Prophétie comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une gemme, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Avatar du malheur, Mageta le lion et Evitement

Une extension passable pour clore un stand alone passable. Encore une fois il faut bien chercher pour trouver des cartes intéressantes. Les rebelles et mercenaires sont encore présents. On trouve les avatars, des créatures pour 8 manas qui peuvent être jouer pour 6 manas de moins lorsqu'une condition est remplie (nombre de permanents en jeu, de cartes en main chez l'adversaire ou de créatures dans les cimetières).
On trouve également dans chaque couleur une créature du type sortisan qui ont un effet pour un coup d'activation et 2 cartes défaussées.
Bref, encore une extension médiocre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
136.Chimeric Idol
Artifact

: Tap all lands you control. Chimeric Idol becomes a 3/3 Turtle artifact creature until end of turn.
Idole chimérique
Artefact

: Engagez tous les terrains que vous contrôlez. L'Idole chimérique devient une créature-artefact 3/3 Tortue terrestre jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
137.Copper-Leaf Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

, Sacrifice X lands: Put X +1/+1 counters on Copper-Leaf Angel.
Ange de cuivre-feuille
Créature-artefact - ange

Vol.

, sacrifiez X terrains: Mettez X marqueurs +1/+1 sur l'Ange de cuivre-feuille.
 Créature-artefact2/2
138.Hollow Warrior
Artifact Creature - Golem Warrior

Hollow Warrior can't attack or block unless you tap an untapped creature you control not declared as an attacking or blocking creature this turn. (This cost is paid as attackers or blockers are declared.).
Guerrier creux
Créature-artefact - golem et guerrier

Le Guerrier creux ne peut ni attaquer ni bloquer, à moins que vous n'engagiez une créature dégagée que vous contrôlez qui n'a pas été déclarée attaquante ou bloqueuse ce tour-ci. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants ou les bloqueurs sont déclarés.).
 Créature-artefact4/4
139.Keldon Battlewagon
Artifact Creature - Juggernaut

Trample

Keldon Battlewagon can't block.

When Keldon Battlewagon attacks, sacrifice it at end of combat.

Tap an untapped creature you control: Keldon Battlewagon gets +X/+0 until end of turn, where X is the power of the creature tapped this way.
Blindé kelde
Créature-artefact - djaggernaut

Piétinement

Le Blindé kelde ne peut pas bloquer.

Quand le Blindé kelde attaque, sacrifiez-le à la fin du combat.

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Blindé kelde gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature engagée de cette manière.
 Créature-artefact0/3
140.Well of Discovery
Artifact

At the beginning of your end step, if you control no untapped lands, draw a card.
Puits de la découverte
Artefact

Au début de votre étape de fin, si vous ne contrôlez aucun terrain dégagé, piochez une carte.
 Artefact 
141.Well of Life
Artifact

At the beginning of your end step, if you control no untapped lands, you gain 2 life.
Puits de vie
Artefact

Au début de votre étape de fin, si vous ne contrôlez aucun terrain dégagé, vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact 
142.Rhystic Cave
Land

: Choose a color. Add one mana of that color to your mana pool unless any player pays . Activate this ability only any time you could cast an instant.
Grotte rhystique
Terrain

: Choisissez une couleur. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve à moins qu'un joueur ne paye . N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.
 Terrain 
143.Wintermoon Mesa
Land

Wintermoon Mesa enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Wintermoon Mesa: Tap two target lands.
Mesa de l'Hiverlune
Terrain

La Mesa de l'Hiverlune arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Mesa de l'Hiverlune : Engagez deux terrains ciblés.
 Terrain 
109.Avatar of Might
Creature - Avatar

If an opponent controls at least four more creatures than you, Avatar of Might costs 6 less to cast.

Trample.
Avatar de la puissance
Créature - avatar

Si un adversaire contrôle au moins quatre créatures de plus que vous, l'Avatar de puissance coûte 6 de moins à lancer.

Piétinement.
 Créature8/8
110.Calming Verse
Sorcery

Destroy all enchantments you don't control. Then if you control an untapped land, destroy all enchantments you control.
Poème apaisant
Rituel

Détruisez tous les enchantement que vous ne contrôlez pas. Puis si vous contrôlez un terrain dégagé, détruisez tous les enchantements que vous contrôlez.
 Rituel 
111.Darba
Creature - Bird Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Darba unless you pay .
Darba
Créature - oiseau et bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Darba à moins que vous ne payez .
 Créature5/4
112.Dual Nature
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield, its controller puts a token onto the battlefield that's a copy of that creature.

Whenever a nontoken creature leaves the battlefield, exile all tokens with the same name as that creature.

When Dual Nature leaves the battlefield, exile all tokens put onto the battlefield with Dual Nature.
Nature double
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de cette créature.

À chaque fois qu'une créature non-jeton quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons ayant le même nom que cette créature.

Quand la Nature double quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons mis sur le champ de bataille par la Nature double.
 Enchantement 
113.Elephant Resurgence
Sorcery

Each player puts a green Elephant creature token onto the battlefield. Those creatures have "This creature's power and toughness are each equal to the number of creature cards in its controller's graveyard.".
Regain d'éléphants
Rituel

Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature verte Éléphant. Ces créatures ont « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans le cimetière de son contrôleur. ».
 Rituel 
114.Forgotten Harvest
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may exile a land card from your graveyard. If you do, put a +1/+1 counter on target creature.
Récolte oubliée
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de terrain depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
 Enchantement 
115.Jolrael, Empress of Beasts
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: All lands target player controls become 3/3 creatures until end of turn. They're still lands.
Jolrael, impératrice des bêtes
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Tous les terrains que le joueur ciblé contrôle deviennent des créatures 3/3 jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Créature légendaire3/3
116.Jolrael's Favor
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.
Faveur selon Jolrael
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
117.Living Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 5/6 green Treefolk creature that's still a land.
Terrain vivant
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature verte 5/6 sylvin qui est toujours un terrain.
 Enchantement 
118.Marsh Boa
Creature - Snake

Swampwalk.
Boa des marécages
Créature - serpent

Traversée des marais.
 Créature1/1
119.Mungha Wurm
Creature - Wurm

You can't untap more than one land during your untap step.
Guivre mungha
Créature - guivre

Vous ne pouvez pas dégager plus d'un terrain pendant votre étape de dégagement.
 Créature6/5
120.Pygmy Razorback
Creature - Boar

Trample.
Sanglier pygmée
Créature - sanglier

Piétinement.
 Créature2/1
121.Rib Cage Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée thorax
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/4
122.Root Cage
Enchantment

Mercenaries don't untap during their controllers untap steps.
Cage de racines
Enchantement

Les mercenaires ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Enchantement 
123.Silt Crawler
Creature - Beast

When Silt Crawler enters the battlefield, tap all lands you control.
Reptile des vases
Créature - bête

Quand le Reptile des vases arrive sur le champ de bataille, engagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Créature3/3
124.Snag
Instant

You may discard a Forest card rather than pay Snag's mana cost.

Prevent all combat damage that would be dealt by unblocked creatures this turn.
Accroc
Éphémère

Vous pouvez vous défausser d'une carte de forêt au lieu de payer le coût de mana de l'Accroc.

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci.
 Éphémère 
125.Spitting Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Sacrifice a land: Spitting Spider deals 1 damage to each creature with flying.
Araignée cracheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Sacrifiez un terrain : L'Araignée cracheuse inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol.
 Créature3/5
126.Spore Frog
Creature - Frog

Sacrifice Spore Frog: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Grenouille à spores
Créature - grenouille

Sacrifiez la grenouille à spores : Prévenez toutes les blessures de combat qui pourraient être infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
127.Squirrel Wrangler
Creature - Human Druid

, Sacrifice a land: Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
, Sacrifice a land: All Squirrel creatures get +1/+1 until end of turn.
Pasteur d'écureuils
Créature - humain et druide

, sacrifiez un terrain : Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
, sacrifiez un terrain : Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
128.Thresher Beast
Creature - Beast

Whenever Thresher Beast becomes blocked, defending player sacrifices a land.
Bête batteuse
Créature - bête

À chaque fois que la Bête batteuse devient bloquée, le joueur défenseur sacrifie un terrain.
 Créature4/4
129.Thrive
Sorcery

Put a +1/+1 counter on each of X target creatures.
Force intérieure
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune des X créatures ciblées.
 Rituel 
130.Verdant Field
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": Target creature gets +1/+1 until end of turn.".
Champ verdoyant
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
131.Vintara Elephant
Creature - Elephant

Trample

: Vintara Elephant loses trample until end of turn. Any player may activate this ability.
Éléphant de Vintara
Créature - éléphant

Piétinement

: L'Éléphant de Vintara perd le piétinement jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature4/3
132.Vintara Snapper
Creature - Turtle

Vintara Snapper has shroud as long as you control no untapped lands.
Tortue claqueuse de Vintara
Créature - tortue terrestre

Tant que vous ne contrôlez pas de terrain dégagé, la Tortue claqueuse de Vintara a le linceul.
 Créature2/2
133.Vitalizing Wind
Instant

Creatures you control get +7/+7 until end of turn.
Vent revitalisant
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
134.Wild Might
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. That creature gets an additional +4/+4 until end of turn unless any player pays .
Puissance sauvage
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Cette créature gagne un +4/+4 supplémentaire jusqu'à la fin du tour à moins qu'un joueur ne paye .
 Éphémère 
135.Wing Storm
Sorcery

Wing Storm deals damage to each player equal to twice the number of creatures with flying that player controls.
Tempête d'ailes
Rituel

La Tempête d'ailes inflige à chaque joueur un nombre de blessure égal à deux fois le nombre de créature avec le vol que ce joueur contrôle.
 Rituel 
82.Avatar of Fury
Creature - Avatar

If an opponent controls seven or more lands, Avatar of Fury costs 6 less to cast.

Flying

: Avatar of Fury gets +1/+0 until end of turn.
Avatar de la fureur
Créature - avatar

Si un adversaire contrôle sept terrains ou plus, l'Avatar de la fureur coûte 6 de moins à lancer.

Vol

: L'Avatar de la fureur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
83.Barbed Field
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": This land deals 1 damage to target creature or player.".
Champ barbelé
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : Ce terrain inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
84.Branded Brawlers
Creature - Human Soldier

Branded Brawlers can't attack if defending player controls an untapped land.

Branded Brawlers can't block if you control an untapped land.
Bagarreurs tatoués
Créature - humain et soldat

Les Bagarreurs tatoués ne peuvent pas attaquer si le joueur défenseur contrôle un terrain dégagé.

Les Bagarreurs tatoués ne peuvent pas bloquer si vous contrôlez un terrain dégagé.
 Créature2/2
85.Brutal Suppression
Enchantment

Activated abilities of Rebels cost an additional "Sacrifice a land" to activate.
Suppression brutale
Enchantement

Les capacités activées des rebelles ont un coût supplémentaire « Sacrifiez un terrain » pour être activées.
 Enchantement 
86.Citadel of Pain
Enchantment

At the beginning of each player's end step, Citadel of Pain deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controls.
Citadelle de la douleur
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, la Citadelle de la douleur inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés qu'il contrôle.
 Enchantement 
87.Devastate
Sorcery

Destroy target land. Devastate deals 1 damage to each creature and each player.
Attaque dévastatrice
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. L'Attaque dévastatrice inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
88.Fault Riders
Creature - Human Soldier

Sacrifice a land: Fault Riders gets +2/+0 and gains first strike until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Chevaucheurs des failles
Créature - humain et soldat

Sacrifiez un terrain : Les Chevaucheurs des failles gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
89.Fickle Efreet
Creature - Efreet

Whenever Fickle Efreet attacks or blocks, flip a coin at end of combat. If you lose the flip, an opponent gains control of Fickle Efreet.
Éfrit inconstant
Créature - éfrit

À chaque fois que l'Éfrit inconstant attaque ou bloque, jouez à pile ou face à la fin du combat. Si vous perdez, un adversaire acquiert le contrôle de l'Éfrit inconstant.
 Créature5/2
90.Flameshot
Sorcery

You may discard a Mountain card rather than pay Flameshot's mana cost.

Flameshot deals 3 damage divided as you choose among one, two, or three target creatures.
Coup enflammé
Rituel

Vous pouvez vous défausser d'une carte de montagne au lieu de payer le coût de mana du Coup enflammé.

Le Coup enflammé inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez entre une, deux, ou trois créatures ciblées.
 Rituel 
91.Inflame
Instant

Inflame deals 2 damage to each creature dealt damage this turn.
Irritation
Éphémère

L'Irritation inflige 2 points de dégats à chaque créature ayant reçu des dégats ce tour-ci.
 Éphémère 
92.Keldon Arsonist
Creature - Human Soldier

, Sacrifice two lands: Destroy target land.
Kelde incendiaire
Créature - humain et soldat

, sacrifiez deux terrains : Détruisez le terrain ciblé.
 Créature1/1
93.Keldon Berserker
Creature - Human Soldier Berserker

Whenever Keldon Berserker attacks, if you control no untapped lands, it gets +3/+0 until end of turn.
Berserker kelde
Créature - humain et soldat et berserker

À chaque fois que le Berserker kelde attaque, si vous ne contrôlez aucun terrain dégagé, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
94.Keldon Firebombers
Creature - Human Soldier

When Keldon Firebombers enters the battlefield, each player sacrifices all lands he or she controls except for three.
Grenadiers keldes
Créature - humain et soldat

Quand les Grenadiers keldes arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie tous les terrains qu'il contrôle excepté trois.
 Créature3/3
95.Latulla, Keldon Overseer
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: Latulla, Keldon Overseer deals X damage to target creature or player.
Latulla, brigadière kelde
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Latulla, brigadière kelde inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire3/3
96.Latulla's Orders
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals combat damage to defending player, you may destroy target artifact that player controls.
Ordres de Latulla
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat au joueur défenseur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Enchantement