Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
54.Carrion Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Regenerate Carrion Wall.
Mur de charogne
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

: Régénérez le Mur de charogne.
 Créature3/2
4.Chieftain en-Dal
Creature - Human Knight

Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn.
Chef de clan en-Dal
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
103.Coiling Woodworm
Creature - Insect Worm

Coiling Woodworm's power is equal to the number of Forests on the battlefield.
Guivrebois annelée
Créature - insecte et ver

La force de la Guivrebois annelée est égale au nombre de forêts sur le champ de bataille.
 Créature*/1
55.Dark Triumph
Instant

If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost.

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Sombre triomphe
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
7.Defiant Vanguard
Creature - Human Rebel

When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn.

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Avant-garde provocante
Créature - humain et rebelle

Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
31.Dominate
Instant

Gain control of target creature with converted mana cost X or less.
Domination
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Éphémère 
32.Ensnare
Instant

You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost.

Tap all creatures.
Enchevêtrement
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.

Engagez toutes les créatures.
 Éphémère 
130.Flint Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever Flint Golem becomes blocked, defending player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Golem de silex
Créature-artefact - golem

À chaque fois que le Golem de silex devient bloqué, le joueur défenseur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature-artefact2/3
131.Flowstone Armor
Artifact

You may choose not to untap Flowstone Armor during your untap step.

, : Target creature gets +1/-1 for as long as Flowstone Armor remains tapped.
Armure de fluipierre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armure de fluipierre pendant votre étape de dégagement.

, : La créature ciblée gagne +1/-1 tant que l'Armure de fluipierre reste engagée.
 Artefact 
85.Flowstone Surge
Enchantment

Creatures you control get +1/-1.
Déferlement de fluipierre
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1.
 Enchantement 
132.Flowstone Thopter
Artifact Creature - Thopter

: Flowstone Thopter gets +1/-1 and gains flying until end of turn.
Mécanoptère de fluipierre
Créature-artefact - mécanoptère

: le Mécanoptère de fluipierre gagne +1/-1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
34.Jolting Merfolk
Creature - Merfolk

Fading 4

Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature.
Ondin secoueur
Créature - ondin

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
90.Laccolith Warrior
Creature - Beast Warrior

Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn.
Guerrier de laccolithe
Créature - bête et guerrier

À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature3/3
58.Massacre
Sorcery

If an opponent controls a Plains and you control a Swamp, you may cast Massacre without paying its mana cost.

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Massacre
Rituel

Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Massacre sans payer son coût de mana.

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
59.Mind Slash
Enchantment

, Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Balafre cérébrale
Enchantement

, sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
93.Mogg Alarm
Sorcery

You may sacrifice two Mountains rather than pay Mogg Alarm's mana cost.

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Moggs en alerte
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana des Moggs en alerte.

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
94.Mogg Salvage
Instant

If an opponent controls an Island and you control a Mountain, you may cast Mogg Salvage without paying its mana cost.

Destroy target artifact.
Destruction par les moggs
Éphémère

Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer la Destruction par les moggs sans payer son coût de mana.

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
107.Nesting Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Nesting Wurm enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Nesting Wurm, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Guivre nicheuse
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre nicheuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Guivre nicheuse dans votre bibliothèque, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/3
14.Noble Stand
Enchantment

Whenever a creature you control blocks, you gain 2 life.
Noble attitude
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
65.Phyrexian Prowler
Creature - Zombie Mercenary

Fading 3

Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Évanescence 3

Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
136.Rackling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Rackling deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand.
Petit chevalet
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit chevalet inflige X blessures à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Créature-artefact2/2
68.Rathi Fiend
Creature - Horror Mercenary

When Rathi Fiend enters the battlefield, each player loses 3 life.

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Fielleux rajhi
Créature - horreur et mercenaire

Quand le Fielleux Rajhi arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 3 points de vie.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
110.Refreshing Rain
Instant

If an opponent controls a swamp and you control a forest, you may cast Refreshing Rain without paying its mana cost.

Target player gains 6 life.
Pluie rafraichissante
Éphémère

Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer la Pluie rafraichissante sans payer son coût de mana.

Le joueur ciblé gagne 6 points de vie.
 Éphémère 
137.Rejuvenation Chamber
Artifact

Fading 2

: You gain 2 life.
Chambre de jouvence
Artefact

Évanescence 2

: Vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact 
97.Rupture
Sorcery

Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player.
Rupture
Rituel

Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
138.Rusting Golem
Artifact Creature - Golem

Fading 5

Rusting Golem's power and toughness are each equal to the number of fade counters on it.
Golem rouillant
Créature-artefact - golem

Évanescence 5

La force et l'endurance du Golem rouillant sont chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur lui.
 Créature-artefact*/*
20.Silkenfist Order
Creature - Kor Soldier

Whenever Silkenfist Order becomes blocked, untap it.
Ordre du Poing de soie
Créature - kor et soldat

À chaque fois que l'Ordre du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le.
 Créature3/5
21.Sivvi's Ruse
Instant

If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost.

Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control.
Ruse selon Sivvi
Éphémère

Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana.

Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
122.Stampede Driver
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.
Conducteur de la ruée
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
45.Stronghold Biologist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target creature spell.
Biologiste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Créature1/1
46.Stronghold Machinist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target noncreature spell.
Machiniste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Créature1/1
47.Stronghold Zeppelin
Creature - Human

Flying

Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying.
Zeppelin de la forteresse
Créature - humain

Vol

Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/3
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
143.Terrain Generator
Land

: Add to your mana pool.

, : You may put a basic land card from your hand onto the battlefield tapped.
Générateur de terrains
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de base de votre main.
 Terrain 
140.Viseling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Petit étau
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins .
 Créature-artefact2/2
25.Voice of Truth
Creature - Angel

Flying, protection from white.
Voix de la Vérité
Créature - ange

Vol, protection contre le blanc.
 Créature2/2
124.Wild Mammoth
Creature - Elephant

At the beginning of your upkeep, if a player controls more creatures than each other player, that player gains control of Wild Mammoth.
Mammouth sauvage
Créature - éléphant

Au début de votre entretien, si un joueur contrôle plus de créatures que chacun des autres joueurs, ce joueur acquiert le contrôle du Mammouth sauvage.
 Créature3/4
125.Woodripper
Creature - Beast

Fading 3

, Remove a fade counter from Woodripper: Destroy target artifact.
Éventrebois
Créature - bête

Évanescence 3

, retirez un marqueur « sursis » de l'Éventrebois : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature4/6
26.Accumulated Knowledge
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards.
Connaissance accumulée
Éphémère

Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières.
 Éphémère 
28.Air Bladder
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Enchanted creature can block only creatures with flying.
Ballonnement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

La créature enchantée ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Enchantement 
53.Belbe's Percher
Creature - Bird

Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying.
Percheux de Belfe
Créature - oiseau

Vol.

Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/2
102.Blastoderm
Creature - Beast

Shroud

Fading .
Blastoderme
Créature - bête

Linceul

Évanescence .
 Créature5/5
78.Bola Warrior
Creature - Human Spellshaper Warrior

, , Discard a card: Target creature can't block this turn.
Guerrier aux bolas
Créature - humain et sortisan et guerrier

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
29.Cloudskate
Creature - Illusion

Flying

Fading .
Pastenuage
Créature - illusion

Vol

Évanescence .
 Créature2/2
30.Daze
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Daze's mana cost.
Counter target spell unless its controller pays .
Hébétude
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût de mana de l'Hébétude.
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
5.Defender en-Vec
Creature - Human Cleric

Fading 4

Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Défenseur en-Vec
Créature - humain et clerc

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
6.Defiant Falcon
Creature - Rebel Bird

Flying

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Faucon provocateur
Créature - rebelle et oiseau

Vol.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
79.Downhill Charge
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost.

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control.
Charge en pente
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Éphémère 
8.Fanatical Devotion
Enchantment

Sacrifice a creature: Regenerate target creature.
Dévotion fanatique
Enchantement

Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée.
 Enchantement 
80.Flame Rift
Sorcery

Flame Rift deals 4 damage to each player.
Ride de flammes
Rituel

La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur.
 Rituel