La Destinée d'Urza

Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul

La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
37.Mental Discipline
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.
Discipline mentale
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Enchantement 
113.Momentum
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a growth counter on Momentum.

Enchanted creature gets +1/+1 for each growth counter on Momentum.
Prise de vitesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « croissance » sur la Prise de vitesse.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque marqueur « croissance » sur la Prise de vitesse.
 Enchantement 
13.Opalescence
Enchantment

Each other non-Aura enchantment is a creature in addition to its other types and has base power and base toughness each equal to its converted mana cost.
Opalescence
Enchantement

Chaque autre enchantement non-aura est une créature en plus de ses autres types avec une force et une endurance de base chacune égale à son coût converti en mana.
 Enchantement 
40.Opposition
Enchantment

Tap an untapped creature you control: Tap target artifact, creature, or land.
Opposition
Enchantement

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
115.Pattern of Rebirth
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, that creature's controller may search his or her library for a creature card and put that card onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Renaissance programmée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, le contrôleur de cette créature peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de créature et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
41.Private Research
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a page counter on Private Research.

When enchanted creature is put into a graveyard, draw a card for each page counter on Private Research.
Recherche personnelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « page » sur la Recherche personnelle.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez une carte pour chaque marqueur « page » sur la Recherche personnelle.
 Enchantement 
95.Repercussion
Enchantment

Whenever a creature is dealt damage, Repercussion deals that much damage to that creature's controller.
Répercussion
Enchantement

À chaque fois qu'une créature subit des blessures, la Répercussion inflige un même nombre de blessures au contrôleur de la créature.
 Enchantement 
16.Sanctimony
Enchantment

Whenever an opponent taps a Mountain for mana, you may gain 1 life.
Tartuferie
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire engage une montagne pour du mana, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Enchantement 
46.Sigil of Sleep
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage to a player, return target creature that player controls to its owner's hand.
Sceau du sommeil
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée blesse un joueur, renvoyez la créature ciblée que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
50.Treachery
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Treachery enters the battlefield, untap up to five lands.

You control enchanted creature.
Traîtrise
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Traîtrise arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à cinq terrains.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
74.Twisted Experiment
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-1.
Expérience tordue
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-1.
 Enchantement 
75.Yawgmoth's Bargain
Enchantment

Skip your draw step.

Pay 1 life: Draw a card.
Marché selon Yaugzebul
Enchantement

Passez votre étape de pioche.

Payez 1 point de vie : piochez une carte.
 Enchantement 
1.Academy Rector
Creature - Human Cleric

When Academy Rector dies, you may exile Academy Rector. If you do, search your library for an enchantment card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Recteur de l'académie
Créature - humain et clerc

Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler le Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2
101.Ancient Silverback
Creature - Ape

: Regenerate Ancient Silverback.
Vieux gorille à dos argenté
Créature - grand singe

: Régénérez le Vieux gorille à dos argenté.
 Créature6/5
51.Apprentice Necromancer
Creature - Zombie Wizard

, , Sacrifice Apprentice Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste. At the beginning of the next end step, sacrifice it.
Apprenti nécromancien
Créature - zombie et sorcier

, , sacrifiez l'Apprenti nécromancien : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la.
 Créature1/1
26.Aura Thief
Creature - Illusion

Flying

When Aura Thief dies, you gain control of all enchantments. (You don't get to move Auras.).
Voleur d'aura
Créature - illusion

Vol

Quand le Voleur d'aura meurt, vous prenez le contrôle de tous les enchantements. (Vous ne pouvez pas déplacer les auras.).
 Créature2/2
27.Blizzard Elemental
Creature - Elemental

Flying

: Untap Blizzard Elemental.
Élemental de blizzard
Créature - élémental

Vol

: Dégagez l'Élémental de blizzard.
 Créature5/5
77.Bloodshot Cyclops
Creature - Cyclops Giant

, Sacrifice a creature: Bloodshot Cyclops deals damage equal to the sacrificed creature's power to target creature or player.
Cyclope sanguin
Créature - cyclope et géant

, sacrifiez une créature : Le Cyclope sanguin inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/4
53.Body Snatcher
Creature - Minion

When Body Snatcher enters the battlefield, you may discard a creature card. If you don't, exile Body Snatcher.

When Body Snatcher dies, exile Body Snatcher and return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Profanateur de sépulture
Créature - mignon

Quand le Profanateur de sépulture arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de créature. Si vous ne le faites pas, exilez le Profanateur de sépulture.

Quand le Profanateur de sépulture meurt, exilez le Profanateur de sépulture et mettez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
28.Brine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way.
Voyant des embruns
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
29.Bubbling Beebles
Creature - Beeble

Bubbling Beebles can't be blocked as long as defending player controls an enchantment.
Bibules bouillonnants
Créature - bibule

Les Bibules bouillonnants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins un enchantement.
 Créature3/3
3.Capashen Knight
Creature - Human Knight

First strike

: Capashen Knight gets +1/+0 until end of turn.
Chevalier Capashen
Créature - humain et chevalier

Initiative

: Le Chevalier Capashen gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
5.Capashen Templar
Creature - Human Knight

: Capashen Templar gets +0/+1 until end of turn.
Templier Capashen
Créature - humain et chevalier

: Le Templier Capashen gagne +0/+1 jusquà la fin du tour.
 Créature2/2
78.Cinder Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of red cards in your hand. Cinder Seer deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way.
Voyant des cendres
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes rouges de votre main. Le Voyant des cendres inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
79.Colos Yearling
Creature - Goat Beast

Mountainwalk

: Colos Yearling gets +1/+0 until end of turn.
Jeune caprinodon
Créature - chèvre et bête

Traversée des montagnes

: Le Jeune caprinodon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
80.Covetous Dragon
Creature - Dragon

Flying

When you control no artifacts, sacrifice Covetous Dragon.
Dragon avide
Créature - dragon

Vol

Quand vous ne contrôlez aucun artefact, sacrifiez le Dragon avide.
 Créature6/5
57.Disease Carriers
Creature - Rat

When Disease Carriers dies, target creature gets -2/-2 until end of turn.
Propagateurs de maladies
Créature - rat

Quand les Propagateurs de maladies meurent, la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
103.Elvish Lookout
Creature - Elf

Shroud.
Vigie elfe
Créature - elfe

Linceul.
 Créature1/1
104.Elvish Piper
Creature - Elf Shaman

, : You may put a creature card from your hand onto the battlefield.
Joueuse de flûte elfe
Créature - elfe et shamane

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature1/1
105.Emperor Crocodile
Creature - Crocodile

When you control no other creatures, sacrifice Emperor Crocodile.
Crocodile empereur
Créature - crocodile

Quand vous ne contrôlez aucune autre créature, sacrifiez le Crocodile empereur.
 Créature5/5
6.False Prophet
Creature - Human Cleric

When False Prophet dies, exile all creatures.
Faux prophète
Créature - humain et clerc

Quand le Faux prophète meurt, exilez toutes les créatures.
 Créature2/2
8.Field Surgeon
Creature - Human Cleric

Tap an untapped creature you control: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Chirurgien militaire
Créature - humain et clerc

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
33.Fledgling Osprey
Creature - Bird

Fledgling Osprey has flying as long as it's enchanted.
Oisillon balbuzard
Créature - oiseau

L'Oisillon balbuzard a le vol tant qu'il est enchanté.
 Créature1/1
106.Gamekeeper
Creature - Elf

When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.
Garde-chasse
Créature - elfe

Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature2/2
82.Goblin Berserker
Creature - Goblin Berserker

First strike, haste.
Berserker gobelin
Créature - gobelin et berserker

Initiative, célérité.
 Créature2/2
84.Goblin Gardener
Creature - Goblin

When Goblin Gardener dies, destroy target land.
Jardinier gobelin
Créature - gobelin

Quand le Jardinier gobelin meurt, détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/1
85.Goblin Marshal
Creature - Goblin Warrior

Echo .

When Goblin Marshal enters the battlefield or dies, create two 1/1 red Goblin creature tokens.
Maréchal gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Écho .

À chaque fois que le Maréchal gobelin arrive sur le champ de bataille ou meurt, créez deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Créature3/3
86.Goblin Masons
Creature - Goblin

When Goblin Masons dies, destroy target Wall.
Maçons gobelins
Créature - gobelin

Quand les Maçons gobelins meurent, détruisez le mur ciblé.
 Créature2/1
107.Goliath Beetle
Creature - Insect

Trample.
Scarabée goliath
Créature - insecte

Piétinement.
 Créature3/1
108.Heart Warden
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Heart Warden: Draw a card.
Garde du cœur de la forêt
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez la Garde du cœur de la forêt : Piochez une carte.
 Créature1/1
87.Hulking Ogre
Creature - Ogre

Hulking Ogre can't block.
Ogre lourdaud
Créature - ogre

L'Ogre lourdaud ne peut pas bloquer.
 Créature3/3
109.Hunting Moa
Creature - Bird Beast

Echo



Whenever Hunting Moa enters the battlefield or dies, put a +1/+1 counter on target creature.
Moa chasseur
Créature - oiseau et bête

Écho

À chaque fois que le Moa chasseur arrive sur le champ de bataille ou meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature3/2
35.Iridescent Drake
Creature - Drake

Flying
When Iridescent Drake enters the battlefield, put target Aura card from a graveyard onto the battlefield under your control attached to Iridescent Drake.
Drakôn iridescent
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn iridescent arrive sur le champ de bataille, mettez la carte d'aura ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle attachée au Drakôn iridescent.
 Créature2/2
110.Ivy Seer
Creature - Elf Wizard

, : Reveal any number of green cards in your hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of cards revealed this way.
Voyante du lierre
Créature - elfe et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes vertes de votre main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
10.Jasmine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of white cards in your hand. You gain 2 life for each card revealed this way.
Voyante du jasmin
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe que nombre de cartes blanches de votre main. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
90.Keldon Champion
Creature - Human Barbarian

Haste

Echo .

When Keldon Champion enters the battlefield, it deals 3 damage to target player.
Champion Kelde
Créature - humain et barbare

Célérité

Écho .

Quand le Champion Kelde arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/2
91.Keldon Vandals
Creature - Human Rogue

Echo

When Keldon Vandals enters the battlefield, destroy target artifact.
Vandales Keldes
Créature - humain et gredin

Écho

Quand les Vandales Keldes arrivent sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé.
 Créature4/1
36.Kingfisher
Creature - Bird

Flying

When Kingfisher dies, draw a card.
Martin-pêcheur
Créature - oiseau

Vol

Quand le Martin-pêcheur meurt, piochez une carte.
 Créature2/2
112.Marker Beetles
Creature - Insect

When Marker Beetles dies, target creature gets +1/+1 until end of turn.

, Sacrifice Marker Beetles: Draw a card.
Scarabées balises
Créature - insecte

Quand les Scarabées balises meurent, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez les Scarabées balises : Piochez une carte.
 Créature2/3
12.Master Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître guérisseur
Créature - humain et clerc

: Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/4