La Destinée d'Urza

Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul

La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
98.Trumpet Blast
Instant

Attacking creatures get +2/+0 until end of turn.
Sonnerie de trompe
Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
74.Twisted Experiment
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-1.
Expérience tordue
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-1.
 Enchantement 
25.Wall of Glare
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Wall of Glare can block any number of creatures.
Mur éblouissant
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Le mur éblouissant peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
 Créature0/5
100.Wild Colos
Creature - Goat Beast

Haste.
Caprinodon sauvage
Créature - chèvre et bête

Célérité.
 Créature2/2
124.Yavimaya Elder
Creature - Human Druid

When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

, Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card.
Vieux sage de la Yavimaya
Créature - humain et druide

Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

, sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte.
 Créature2/1
76.Æther Sting
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell, Æther Sting deals 1 damage to that player.
Piqûre d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, la Piqûre d'Æther inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
2.Archery Training
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put an arrow counter on Archery Training.

Enchanted creature has ": This creature deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of arrow counters on Archery Training.".
Entraînement au tir à l'arc
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre de marqueurs « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc. ».
 Enchantement 
126.Braidwood Cup
Artifact

: You gain 1 life.
Coupe de bois natté
Artefact

: Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
127.Braidwood Sextant
Artifact

, ,Sacrifice Braidwood Sextant: Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Sextant de bois natté
Artefact

, , sacrifiez le Sextant de bois natté : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
128.Brass Secretary
Artifact Creature - Construct

, Sacrifice Brass Secretary: Draw a card.
Secrétaire d'airain
Créature-artefact - construction

, sacrifiez le Secrétaire d'airain : Piochez une carte.
 Créature-artefact2/1
28.Brine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way.
Voyant des embruns
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
129.Caltrops
Artifact

Whenever a creature attacks, Caltrops deals 1 damage to it.
Chausse-trapes
Artefact

À chaque fois qu'une créature attaque, les Chausse-trapes lui infligent 1 blessure.
 Artefact 
78.Cinder Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of red cards in your hand. Cinder Seer deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way.
Voyant des cendres
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes rouges de votre main. Le Voyant des cendres inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
102.Compost
Enchantment

Whenever a black card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may draw a card.
Compost
Enchantement

À chaque fois qu'une carte noire est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
30.Disappear
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Return enchanted creature and Disappear to their owners' hands.
Évanouissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Renvoyez la créature enchantée et l'Évanouissement dans les mains de leurs propriétaires.
 Enchantement 
59.Encroach
Sorcery

Target player reveals his or her hand. Choose a nonbasic land card from it. That player discards that card.
Empiètement
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte de terrain non-base. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
60.Eradicate
Sorcery

Exile target nonblack creature. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that creature and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Éradication rigoureuse
Rituel

Exilez la créature non-noire ciblée. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cette créature et exilez-les. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
130.Extruder
Artifact Creature - Juggernaut

Echo . (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.)

Sacrifice an artifact: Put a +1/+1 counter on target creature.
Extrudeur
Créature-artefact - djaggernaut

Écho .

Sacrifiez un artefact : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature-artefact4/3
61.Festering Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put an infection counter on Festering Wound.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Festering Wound deals X damage to that player, where X is the number of infection counters on Festering Wound.
Blessure suppurante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « infection » sur la Blessure suppurante.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Blessure suppurante inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur la Blessure suppurante.
 Enchantement 
131.Fodder Cannon
Artifact

, , Sacrifice a creature: Fodder Cannon deals 4 damage to target creature.
Canon à chair
Artefact

, , sacrifiez une créature : Le Canon à chair inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Artefact 
106.Gamekeeper
Creature - Elf

When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.
Garde-chasse
Créature - elfe

Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature2/2
82.Goblin Berserker
Creature - Goblin Berserker

First strike, haste.
Berserker gobelin
Créature - gobelin et berserker

Initiative, célérité.
 Créature2/2
109.Hunting Moa
Creature - Bird Beast

Echo



Whenever Hunting Moa enters the battlefield or dies, put a +1/+1 counter on target creature.
Moa chasseur
Créature - oiseau et bête

Écho

À chaque fois que le Moa chasseur arrive sur le champ de bataille ou meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature3/2
89.Incendiary
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a fuse counter on Incendiary.

When enchanted creature is put into a graveyard, Incendiary deals X damage to target creature or player, where X is the number of fuse counters on Incendiary.
Incendiaire
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « mèche » sur l'Incendiaire.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, l'Incendiaire inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueurs « mèche » sur l'Incendiaire.
 Enchantement 
35.Iridescent Drake
Creature - Drake

Flying
When Iridescent Drake enters the battlefield, put target Aura card from a graveyard onto the battlefield under your control attached to Iridescent Drake.
Drakôn iridescent
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn iridescent arrive sur le champ de bataille, mettez la carte d'aura ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle attachée au Drakôn iridescent.
 Créature2/2
110.Ivy Seer
Creature - Elf Wizard

, : Reveal any number of green cards in your hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of cards revealed this way.
Voyante du lierre
Créature - elfe et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes vertes de votre main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
10.Jasmine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of white cards in your hand. You gain 2 life for each card revealed this way.
Voyante du jasmin
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe que nombre de cartes blanches de votre main. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
90.Keldon Champion
Creature - Human Barbarian

Haste

Echo .

When Keldon Champion enters the battlefield, it deals 3 damage to target player.
Champion Kelde
Créature - humain et barbare

Célérité

Écho .

Quand le Champion Kelde arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/2
92.Landslide
Sorcery

Sacrifice any number of Mountains. Landslide deals that much damage to target player.
Éboulement
Rituel

Sacrifiez n'importe quel nombre de montagnes. L'Éboulement inflige autant de blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
62.Lurking Jackals
Enchantment

When an opponent has 10 or less life, if Lurking Jackals is an enchantment, it becomes a 3/2 Hound creature.
Chacals sournois
Enchantement

Quand un adversaire a 10 points de vie ou moins, si les Chacals sournois sont un enchantement, les Chacals sournois deviennent une créature 3/2 Chien de chasse.
 Enchantement 
133.Mantis Engine
Artifact Creature - Insect

: Mantis Engine gains flying until end of turn. (It can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

: Mantis Engine gains first strike until end of turn. (It deals combat damage before creatures without first strike.).
Mante-machine
Créature-artefact - insecte

: La Mante-machine acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: La Mante-machine acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/3
38.Metathran Elite
Creature - Metathran Soldier

Metathran Elite can't be blocked as long as it's enchanted.
Troupe d'élite Metathran
Créature - métathran et soldat

La Troupe d'élite Metathran ne peut pas être bloquée tant qu'elle est enchantée.
 Créature2/3
113.Momentum
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a growth counter on Momentum.

Enchanted creature gets +1/+1 for each growth counter on Momentum.
Prise de vitesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « croissance » sur la Prise de vitesse.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque marqueur « croissance » sur la Prise de vitesse.
 Enchantement 
63.Nightshade Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of black cards in your hand. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards revealed this way.
Voyant de la Belladone
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes noires de votre main. La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
66.Plague Dogs
Creature - Zombie Hound

When Plague Dogs dies, all creatures get -1/-1 until end of turn.

, Sacrifice Plague Dogs: Draw a card.
Chiens de la peste
Créature - zombie et chien de chasse

Quand les Chiens de la peste meurent, toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez les Chiens de la peste : Piochez une carte.
 Créature3/3
41.Private Research
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a page counter on Private Research.

When enchanted creature is put into a graveyard, draw a card for each page counter on Private Research.
Recherche personnelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « page » sur la Recherche personnelle.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez une carte pour chaque marqueur « page » sur la Recherche personnelle.
 Enchantement 
42.Quash
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that spell and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Oppression rigoureuse
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Cherchez dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
16.Sanctimony
Enchantment

Whenever an opponent taps a Mountain for mana, you may gain 1 life.
Tartuferie
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire engage une montagne pour du mana, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Enchantement 
18.Scour
Instant

Exile target enchantment. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that enchantment and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Abolition rigoureuse
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que cet enchantement et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
19.Serra Advocate
Creature - Angel

Flying

: Target attacking or blocking creature gets +2/+2 until end of turn.
Partisane de Serra
Créature - ange

Vol

: La créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
72.Soul Feast
Sorcery

Target player loses 4 life and you gain 4 life.
Festin d'âmes
Rituel

Le joueur ciblé perd 4 points de vie et vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
97.Sowing Salt
Sorcery

Exile target nonbasic land. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that land and exile them. That player then shuffles his or her library.
Salage rigoureux
Rituel

Exilez le terrain non-base ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que ce terrain et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
121.Splinter
Sorcery

Exile target artifact. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that artifact and exile them. That player then shuffles his or her library.
Démantèlement rigoureux
Rituel

Exilez l'artefact ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cet artefact et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
49.Thieving Magpie
Creature - Bird

Flying

Whenever Thieving Magpie deals damage to an opponent, you draw a card.
Pie voleuse
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que la Pie voleuse inflige des blessures à un adversaire, vous piochez une carte.
 Créature1/3
139.Thran Dynamo
Artifact

: Add to your mana pool.
Dynamo thran
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
140.Thran Foundry
Artifact

, , Exile Thran Foundry: Target player shuffles his or her graveyard into his or her library.
Fonderie thran
Artefact

, , exilez la Fonderie thran : Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
 Artefact 
23.Voice of Duty
Creature - Angel

Flying, protection from green.
Voix du Devoir
Créature - ange

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/2
24.Voice of Reason
Creature - Angel

Flying, protection from blue.
Voix de la Raison
Créature - ange

Vol, protection contre le bleu.
 Créature2/2
125.Yavimaya Enchantress
Creature - Human Druid

Yavimaya Enchantress gets +1/+1 for each enchantment on the battlefield.
Enchanteresse de la Yavimaya
Créature - humain et druide

L'Enchanteresse de la Yavimaya gagne +1/+1 pour chaque enchantement sur le champ de bataille.
 Créature2/2
1.Academy Rector
Creature - Human Cleric

When Academy Rector dies, you may exile Academy Rector. If you do, search your library for an enchantment card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Recteur de l'académie
Créature - humain et clerc

Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler le Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2