Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
102.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
103.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
104.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
105.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
106.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
107.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
108.Mountain


Montagne


  
109.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
110.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
111.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
112.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
113.Task Force
Creature - Human Rebel

Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn.
Détachement spécial
Créature - humain et rebelle

À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
114.Rhystic Study
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, you may draw a card unless that player pays .
Étude rhystique
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez piocher une carte à moins que ce joueur ne paye .
 Enchantement 
115.Tragic Lesson
Instant

Draw two cards. Then discard a card unless you return a land you control to its owner's hand.
Leçon tragique
Éphémère

Piochez deux cartes. Ensuite, défaussez-vous d'une carte à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
116.Wizard Mentor
Creature - Human Wizard

: Return Wizard Mentor and target creature you control to their owner's hand.
Mentor sorcier
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Mentor sorcier et la créature ciblée que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature2/2
117.Blood Artist
Creature - Vampire

Whenever Blood Artist or another creature dies, target player loses 1 life and you gain 1 life.
Artiste de sang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Artiste de sang ou une autre créature meurt, un joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/1
118.Feast of Blood
Sorcery

Cast this spell only if you control two or more Vampires.
Destroy target creature. You gain 4 life.
Festin de sang
Rituel

Ne lancez ce sort que si vous contrôlez au moins deux vampires.
Détruisez la créature ciblée. Vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
119.Festering Evil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Festering Evil deals 1 damage to each creature and each player.
, Sacrifice Festering Evil: It deals 3 damage to each creature and each player.
Mal putrescent
Enchantement

Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
, sacrifiez le Mal putrescent : Il inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
120.Ghoul's Feast
Instant

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Festin des goules
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Éphémère 
121.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkrut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.
Banshee de Morkrut
Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
122.Nezumi Bone-Reader
Creature - Rat Shaman

, Sacrifice a creature: Target player discards a card. Activate only as a sorcery.
Déchiffre-os nezumi
Créature - rat et shamane

, sacrifiez une créature : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
123.Phyrexian Plaguelord
Creature - Phyrexian Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.
Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - phyrexian et propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
124.Phyrexian Reclamation
Enchantment

, Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Défrichement phyrexian
Enchantement

, payez 2 points de vie : Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
125.Reassembling Skeleton
Creature - Skeleton Warrior

: Return Reassembling Skeleton from your graveyard to the battlefield tapped.
Squelette réassemblable
Créature - squelette et guerrier

: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Squelette réassemblable depuis votre cimetière.
 Créature1/1
126.Renegade Demon
Creature - Demon

Démon renégat
Créature - démon

 Créature5/3
127.Swarm of Bloodflies
Creature - Insect

Flying
Swarm of Bloodflies enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Whenever another creature dies, put a +1/+1 counter on Swarm of Bloodflies.
Essaim d'hématovores
Créature - insecte

Vol
L'Essaim d'hématovores arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Essaim d'hématovores.
 Créature 
128.Wakedancer
Creature - Human Shaman

Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, create a 2/2 black Zombie creature token.
Danseuse de veillée
Créature - humain et shamane

Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature2/2
129.Aftershock
Sorcery

Destroy target artifact, creature, or land. Aftershock deals 3 damage to you.
Réplique sismique
Rituel

Détruisez la cible, artefact, créature ou terrain. La Réplique sismique vous inflige 3 blessures.
 Rituel 
130.Fireslinger
Creature - Human Wizard

: Fireslinger deals 1 damage to any target and 1 damage to you.
Pyrofrondeur
Créature - humain et sorcier

: Le Pyrofrondeur inflige 1 blessure à n'importe quelle cible et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
131.Flameblade Adept
Creature - Jackal Warrior

Menace
Whenever you cycle or discard a card, Flameblade Adept gets +1/+0 until end of turn.
Expert lamefeu
Créature - chacal et guerrier

Menace
À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une carte, l'Expert lamefeu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
132.Ruin in Their Wake
Sorcery

Devoid
Search your library for a basic land card and reveal it. You may put that card onto the battlefield tapped if you control a land named Wastes. Otherwise, put that card into your hand. Then shuffle.
Suivis par la ruine
Rituel

Carence
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et révélez-la. Vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille engagée si vous contrôlez un terrain appelé Lande. Sinon, mettez cette carte dans votre main. Puis mélangez.
 Rituel 
133.Uktabi Orangutan
Creature - Ape

When Uktabi Orangutan enters the battlefield, destroy target artifact.
Orang-outang de l'Ouktabi
Créature - grand singe

Quand l'Orang-outang de l'Ouktabi arrive sur le champ de bataille, détruisez un artefact ciblé.
 Créature2/2
134.Wicked Wolf
Creature - Wolf

When Wicked Wolf enters the battlefield, it fights up to one target creature you don't control.
Sacrifice a Food: Put a +1/+1 counter on Wicked Wolf. It gains indestructible until end of turn. Tap it.
Méchant loup
Créature - loup

Quand le Méchant loup arrive sur le champ de bataille, il se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Sacrifiez une nourriture : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Méchant loup. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
 Créature3/3
135.Clockwork Hydra
Artifact Creature - Hydra

Clockwork Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Hydra attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it. If you do, Clockwork Hydra deals 1 damage to any target.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Hydra.
Hydre mécanique
Créature-artefact - hydre

L'Hydre mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.
À chaque fois que l'Hydre mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1. Si vous faites ainsi, l'Hydre mécanique inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre mécanique.
 Créature-artefact 
136.Spawning Pit
Artifact

Sacrifice a creature: Put a charge counter on Spawning Pit.
, Remove two charge counters from Spawning Pit: Create a 2/2 colorless Spawn artifact creature token.
Fosse de l'engeance
Artefact

Sacrifiez une créature : Placez un marqueur "charge" sur la Fosse de l'engeance.
, retirez deux marqueurs "charge" de la Fosse de l'engeance : Créez un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Engeance.
 Artefact 
137.Leechridden Swamp
Land

Leechridden Swamp enters the battlefield tapped.
, : Each opponent loses 1 life. Activate only if you control two or more black permanents.
Marais envahi par les sangsues
Terrain

Le Marais envahi par les sangsues arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Chaque adversaire perd 1 point de vie. N'activez que si vous contrôlez au moins deux permanents noirs.
 Terrain 
138.Acrobatic Maneuver
Instant

Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under its owner's control.
Draw a card.
Manœuvre acrobatique
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
139.Aerial Modification
Enchantment - Aura

Enchant creature or Vehicle
As long as enchanted permanent is a Vehicle, it's a creature in addition to its other types.
Enchanted creature gets +2/+2 and has flying.
Modification aérienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou véhicule
Tant que le permanent enchanté est un véhicule, c'est une créature en plus de ses autres types.
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol.
 Enchantement 
140.Aethershield Artificer
Creature - Dwarf Artificer

At the beginning of combat on your turn, target artifact creature you control gets +2/+2 and gains indestructible until end of turn.
Artificière au bouclier d'Éther
Créature - nain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, une créature-artefact ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
141.Ajani, Strength of the Pride
Legendary Planeswalker - Ajani

(+1)You gain life equal to the number of creatures you control plus the number of planeswalkers you control.
(-2)Create a 2/2 white Cat Soldier creature token named Ajani's Pridemate with "Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate."
(0)If you have at least 15 life more than your starting life total, exile Ajani, Strength of the Pride and each artifact and creature your opponents control.
Ajani, force de la bande
Planeswalker légendaire - Ajani

(+1)Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de créatures que vous contrôlez plus le nombre de planeswalkers que vous contrôlez.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Soldat appelé Frère de bande d'Ajani avec "À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani."
(0)Si vous avez au moins 15 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ, exilez Ajani, force de la bande et chaque artefact et créature que vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/5
142.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
143.Alseid of Life's Bounty
Enchantment Creature - Nymph

Lifelink
, Sacrifice Alseid of Life's Bounty: Target creature or enchantment you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Alséide du don de vie
Créature-enchantement - nymphe

Lien de vie
, sacrifiez l'Alséide du don de vie : La créature ciblée ou l'enchantement ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement1/1
144.Angel of Flight Alabaster
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, return target Spirit card from your graveyard to your hand.
Ange du vol d'albâtre
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, renvoyez la carte d'esprit ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
145.Angelic Edict
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Édit angélique
Rituel

Exilez une cible, créature ou enchantement.
 Rituel 
146.Angelic Page
Creature - Angel Spirit

Flying
: Target attacking or blocking creature gets +1/+1 until end of turn.
Page angélique
Créature - ange et esprit

Vol
: Une créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
147.Angelic Protector
Creature - Angel

Flying
Whenever Angelic Protector becomes the target of a spell or ability, Angelic Protector gets +0/+3 until end of turn.
Protectrice angélique
Créature - ange

Vol
À chaque fois que la Protectrice angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
148.Anointer of Valor
Creature - Angel

Flying
Whenever a creature attacks, you may pay . When you do, put a +1/+1 counter on that creature.
Consécratrice du courage
Créature - ange

Vol
À chaque fois qu'une créature attaque, vous pouvez payer . Quand vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature3/5
149.Apothecary Geist
Creature - Spirit

Flying
When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life.
Geist apothicaire
Créature - esprit

Vol
Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre esprit, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
150.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la justice meurt, exilez un permanent ciblé.
 Créature4/4