Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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142. | Razorclaw Bear Creature - Bear Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Ours aux griffes rasoir Créature - ours À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
115. | Relentless Assault Sorcery Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase. | Assaut implacable Rituel Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire. | Rituel | ||||
144. | River Bear Creature - Bear Islandwalk. | Ours des rivières Créature - ours Traversée des îles. | Créature | 3/3 | |||
44. | Screeching Drake Creature - Drake Flying When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Drakôn grinçant Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
147. | Sylvan Yeti Creature - Yeti Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand. | Yéti sylvestre Créature - yéti La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main. | Créature | */4 | |||
48. | Talas Air Ship Creature - Human Pirate Flying. | Vaisseau volant talien Créature - humain et pirate Vol. | Créature | 3/2 | |||
58. | Touch of Brilliance Sorcery Draw two cards. | Toucher de miroitement Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
26. | Trokin High Guard Creature - Human Knight | Haut garde de trokin Créature - humain et chevalier | Créature | 3/3 | |||
90. | Vampiric Spirit Creature - Spirit Flying When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life. | Esprit vampirique Créature - esprit Vol Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie. | Créature | 4/3 | |||
27. | Vengeance Sorcery Destroy target tapped creature. | Vengeance Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
150. | Wild Ox Creature - Ox Swampwalk. | Buffle Créature - bovidé Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
4. | Alaborn Trooper Creature - Human Soldier | Troupier d'Alaborn Créature - humain et soldat | Créature | 2/3 | |||
5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
121. | Alluring Scent Sorcery All creatures able to block target creature this turn do so. | Odeur alléchante Rituel Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font. | Rituel | ||||
9. | Angelic Blessing Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn. | Bénédiction angélique Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
32. | Apprentice Sorcerer Creature - Human Wizard : Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Apprenti ensorceleur Créature - humain et sorcier : L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
14. | Bargain Sorcery Target opponent draws a card. You gain 7 life. | Bonne affaire Rituel L'adversaire ciblé pioche une carte. Vous gagnez 7 points de vie. | Rituel | ||||
66. | Coercion Sorcery Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. | Coercition Rituel L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
35. | Deja Vu Sorcery Return target sorcery card from your graveyard to your hand. | Déjà Vu Rituel Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
37. | Exhaustion Sorcery Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step. | Exténuation Rituel Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement. | Rituel | ||||
73. | Foul Spirit Creature - Spirit Flying When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land. | Esprit flétri Créature - esprit Vol Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain. | Créature | 3/2 | |||
95. | Goblin Cavaliers Creature - Goblin | Cavaliers gobelins Créature - gobelin | Créature | 3/2 | |||
97. | Goblin General Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Général gobelin Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
100. | Goblin Matron Creature - Goblin When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Matrone gobeline Créature - gobelin Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
104. | Goblin War Cry Sorcery Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn. | Cri de guerre des gobelins Rituel L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle. Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
74. | Hand of Death Sorcery Destroy target nonblack creature. | Main de mort Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. | Rituel | ||||
128. | Harmony of Nature Sorcery Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way. | Harmonie de la nature Rituel Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière. | Rituel | ||||
75. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
17. | Just Fate Instant Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Destroy target attacking creature. | Juste destin Éphémère Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape. Détruisez la créature attaquante ciblée. | Éphémère | ||||
131. | Lone Wolf Creature - Wolf You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked. | Loup solitaire Créature - loup Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 2/2 | |||
78. | Mind Rot Sorcery Target player discards two cards. | Pourrissement cérébral Rituel Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
79. | Moaning Spirit Creature - Spirit Flying. | Esprit gémissant Créature - esprit Vol. | Créature | 2/1 | |||
41. | Mystic Denial Instant Counter target creature or sorcery spell. | Déni mystique Éphémère Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
140. | Norwood Warrior Creature - Elf Warrior Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn. | Guerrière de Norbois Créature - elfe et guerrier À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
84. | Raiding Nightstalker Creature - Nightstalker Swampwalk. | Chassenuit pillard Créature - pisteur nocturne Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
20. | Righteous Charge Sorcery Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Charge des justes Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
45. | Sea Drake Creature - Drake Flying When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand. | Drakôn marin Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 4/3 | |||
47. | Steam Frigate Creature - Human Pirate Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island. | Frégate à vapeur Créature - humain et pirate La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 3/3 | |||
117. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
53. | Talas Warrior Creature - Human Pirate Warrior Talas Warrior can't be blocked. | Guerrier de Talas Créature - humain et pirate et guerrier Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué. | Créature | 2/2 | |||
24. | Temple Elder Creature - Human Cleric : You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Doyen du temple Créature - humain et clerc : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/2 | |||
55. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
57. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
25. | Town Sentry Creature - Human Soldier Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ville Créature - humain et soldat À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
59. | Undo Sorcery Return two target creatures to their owners' hands. | Annulation Rituel Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
149. | Untamed Wilds Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Étendues sauvages Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
30. | Wild Griffin Creature - Griffin Flying. | Griffon sauvage Créature - griffon Vol. | Créature | 2/2 | |||
2. | Alaborn Grenadier Creature - Human Soldier Vigilance. | Grenadier d'Alaborn Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
3. | Alaborn Musketeer Creature - Human Soldier Reach (This creature can block creatures with flying.). | Mousquetaire d'Alaborn Créature - humain et soldat Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/1 | |||
10. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 |