Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Alaborn Cavalier
Creature - Human Knight

Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature.
Cavalier d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/2
2.Alaborn Grenadier
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Grenadier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
3.Alaborn Musketeer
Creature - Human Soldier

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mousquetaire d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
4.Alaborn Trooper
Creature - Human Soldier

Troupier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

 Créature2/3
5.Alaborn Veteran
Creature - Human Knight

: Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Vétéran d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/2
6.Alaborn Zealot
Creature - Human Soldier

When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot.
Zélatrice d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn.
 Créature1/1
7.Angel of Fury
Creature - Angel

Flying

When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library.
Ange de fureur
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque.
 Créature3/5
8.Angel of Mercy
Creature - Angel

Flying
When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life.
Ange de miséricorde
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
9.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
10.Angelic Wall
Creature - Wall

Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.).
Mur angélique
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature0/4
11.Archangel
Creature - Angel

Flying, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
12.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
14.Bargain
Sorcery

Target opponent draws a card.
You gain 7 life.
Bonne affaire
Rituel

L'adversaire ciblé pioche une carte.
Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
15.Breath of Life
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Souffle de vie
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
16.Festival of Trokin
Sorcery

You gain 2 life for each creature you control.
Festival de Trokin
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
17.Just Fate
Instant

Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Destroy target attacking creature.
Juste destin
Éphémère

Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape.
Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
18.Path of Peace
Sorcery

Destroy target creature. Its owner gains 4 life.
Chemin de paix
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Son propriétaire gagne 4 points de vie.
 Rituel 
19.Rally the Troops
Instant

Cast Rally the Troops only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Untap all creatures you control.
Ralliement des troupes
Éphémère

Ne lancez le Ralliement des troupes que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
20.Righteous Charge
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Charge des justes
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
21.Righteous Fury
Sorcery

Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way.
Fureur des justes
Rituel

Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
22.Steam Catapult
Creature - Human Soldier

: Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Catapulte à vapeur
Créature - humain et soldat

: Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/3
23.Temple Acolyte
Creature - Human Cleric

When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life.
Acolyte du temple
Créature - humain et clerc

Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/3
24.Temple Elder
Creature - Human Cleric

: You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Doyen du temple
Créature - humain et clerc

: Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/2
25.Town Sentry
Creature - Human Soldier

Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ville
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
26.Trokin High Guard
Creature - Human Knight

Haut garde de trokin
Créature - humain et chevalier

 Créature3/3
27.Vengeance
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Vengeance
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
28.Volunteer Militia
Creature - Human Soldier

Volontaire de la milice
Créature - humain et soldat

 Créature1/2
29.Warrior's Stand
Instant

Cast Warrior's Stand only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Position de combat
Éphémère

Ne lancez la Position de combat que pendant l'étape de déclaration des attaquants et uniquement si vous avez été attaqué cette étape.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
31.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
34.Coastal Wizard
Creature - Human Wizard

: Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Magicien de la côte
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
35.Deja Vu
Sorcery

Return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Déjà Vu
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
36.Denizen of the Deep
Creature - Serpent

When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand.
Habitant des profondeurs
Créature - grand serpent

Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature11/11
37.Exhaustion
Sorcery

Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step.
Exténuation
Rituel

Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
38.Extinguish
Instant

Counter target sorcery spell.
Anéantissement
Éphémère

Contrecarrez le sort de rituel ciblé.
 Éphémère 
39.Eye Spy
Sorcery

Look at the top card of target player's library. You may put that card into his or her graveyard.
Œil espion
Rituel

Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière.
 Rituel 
40.False Summoning
Instant

Counter target creature spell.
Fausse invocation
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
41.Mystic Denial
Instant

Counter target creature or sorcery spell.
Déni mystique
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé.
 Éphémère 
42.Piracy
Sorcery

Until end of turn, you may tap lands you don't control for mana. Spend this mana only to cast spells.
Piraterie
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez engager les terrains que vous ne contrôlez pas pour du mana. Ne dépensez le mana produit de cette manière que pour lancer des sorts.
 Rituel 
43.Remove
Instant

Cast Remove only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Return target attacking creature to its owner's hand.
Renvoi
Éphémère

Ne lancez le Renvoi que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Renvoyez la créature attaquante ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
44.Screeching Drake
Creature - Drake

Flying
When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Drakôn grinçant
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
45.Sea Drake
Creature - Drake

Flying
When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand.
Drakôn marin
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature4/3
46.Sleight of Hand
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Passe-passe
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
48.Talas Air Ship
Creature - Human Pirate

Flying.
Vaisseau volant talien
Créature - humain et pirate

Vol.
 Créature3/2
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3