Forgotten Realms Commander

Forgotten Realms Commander propose 4 decks Commander imbibés des mécanismes et des créatures de l'univers de Dungeons & Dragons.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
301.Maddening Hex
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player casts a noncreature spell, roll a d. Maddening Hex deals damage to that player equal to the result. Then attach Maddening Hex to another one of your opponents chosen at random.
Maléfice accablant
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort non-créature, lancez un d. Le Maléfice accablant inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au résultat. Ensuite, attachez le Maléfice accablant à un autre de vos adversaires choisi au hasard.
 Enchantement 
302.Reckless Endeavor
Sorcery

Roll two d12 and choose one result. Reckless Endeavor deals damage equal to that result to each creature. Then create a number of Treasure tokens equal to the other result.
Manoeuvre téméraire
Rituel

Lancez deux d12 et choisissez un résultat. La Reckless Endeavor inflige à chaque créature un nombre de blessures égal à ce résultat. Puis créez un nombre de jetons Trésor égal à l'autre résultat.
 Rituel 
303.Share the Spoils
Enchantment

When Share the Spoils enters the battlefield or an opponent loses the game, exile the top card of each player's library.
During each player's turn, that player may play a land or cast a spell from among cards exiled with Share the Spoils, and they may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell. When they do, exile the top card of their library.
Partage du butin
Enchantement

Quand le Partage du butin arrive sur le champ de bataille ou quand un adversaire perd la partie, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur.
Pendant le tour de chaque joueur, ce joueur peut jouer un terrain ou lancer un sort parmi les cartes exilées avec le Partage du butin, et il peut dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort. Quand il fait ainsi, exilez la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Enchantement 
304.Vengeful Ancestor
Creature - Spirit Dragon

Flying
Whenever Vengeful Ancestor enters the battlefield or attacks, goad target creature.
Whenever a goaded creature attacks, it deals 1 damage to its controller.
Ancêtre vengeur
Créature - esprit et dragon

Vol
À chaque fois que l'Ancêtre vengeur arrive sur le champ de bataille ou attaque, incitez une créature ciblée.
À chaque fois qu'une créature incitée attaque, elle inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Créature3/4
305.Wild-Magic Sorcerer
Creature - Orc Shaman

The first spell you cast from exile each turn has cascade.
Ensorceleur de magie sauvage
Créature - orque et shamane

Le premier sort que vous lancez depuis l'exil à chaque tour a la cascade.
 Créature4/3
306.Bag of Tricks
Artifact

, : Roll a d. Reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card with mana value equal to the result. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Sac à malices
Artefact

, : Lancez un d. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature avec une valeur de mana égale au résultat. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact 
307.Belt of Giant Strength
Artifact - Equipment

Equipped creature has base power and toughness 10/1.
Equip 1. This ability costs X less to activate, where X is the power of the creature it targets.
ceinturon de force de géant
Artefact - équipement

La créature équipée a une force et une endurance de base de 10/1.
Équipement 1. Cette capacité coûte X de moins à activer, X étant la force de la créature qu'elle cible.
 Artefact 
308.Belt of Giant Strength
Creature - Human Druid

When Druid of Purification enters the battlefield, starting with you, each player may choose an artifact or enchantment you don't control. Destroy each permanent chosen this way.
Druide de purification
Créature - humain et druide

Quand le Druide de purification arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur peut choisir un artefact ou un enchantement que vous ne contrôlez pas. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière.
 Créature2/3
309.Indomitable Might
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
Enchanted creature's controller may have it assign its combat damage as though it weren't blocked.
Puissance indomptable
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Le contrôleur de la créature enchantée peut faire qu'elle attribue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Enchantement 
310.Neverwinter Hydra
Creature - Hydra

As Neverwinter Hydra enters the battlefield, roll X d. It enters with a number of +1/+1 counters on it equal to the total of those results.
Trample
Ward .
Hydre de Padhiver
Créature - hydre

Au moment où l'Hydre de Padhiver arrive sur le champ de bataille, lancez X d. Elle arrive avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au total de ces résultats.
Piétinement
Parade .
 Créature 
311.Song of Inspiration
Instant

Choose up to two target permanent cards in your graveyard. Roll a d20 and add the total mana value of those cards.
1-14 | Return those cards to your hand.
15+ | Return those cards to your hand. You gain life equal to their total mana value.
Chant d'inspiration
Éphémère

Choisissez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées de votre cimetière. Lancez un d20 et ajoutez la valeur de mana totale de ces cartes au résultat.
1-14 | Renvoyez ces cartes dans votre main.
15+ | Renvoyez ces cartes dans votre main. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à leur valeur de mana totale.
 Éphémère 
312.Wild Endeavor
Sorcery

Roll two d4 and choose one result. Create a number of 3/3 green Beast creature tokens equal to that result. Then search your library for a number of basic land cards equal to the other result, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Manoeuvre sauvage
Rituel

Lancez deux d4 et choisissez un résultat. Créez un nombre de jetons de créature de 3/3 verte Bête égal à ce résultat. Cherchez ensuite dans votre bibliothèque un nombre de cartes de terrain de base égal à l'autre résultat, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Rituel 
313.Catti-brie of Mithral Hall
Legendary Creature - Human Archer

First strike, reach
Whenever Catti-brie of Mithral Hall attacks, put a +1/+1 counter on it for each Equipment attached to it.
, Remove all +1/+1 counters from Catti-brie: It deals X damage to target attacking or blocking creature an opponent controls, where X is the number of counters removed this way.
Catti-Brie de Castelmithral
Créature légendaire - humain et archer

Initiative, portée
À chaque fois que Catti-Brie de Castelmithral attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque équipement qui lui est attaché.
, retirez tous les marqueurs +1/+1 de Catti-Brie : Elle inflige X blessures à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.
 Créature légendaire2/2
314.Dragonborn Champion
Creature - Dragon Warrior

Trample
Whenever a source you control deals 5 or more damage to a player, draw a card.
Championne drakéide
Créature - dragon et guerrier

Piétinement
À chaque fois qu'une source que vous contrôlez inflige au moins 5 blessures à un joueur, piochez une carte.
 Créature5/3
315.Extract Brain
Sorcery

Target opponent chooses X cards from their hand. Look at those cards. You may cast a spell from among them without paying its mana cost.
Extraction de cerveau
Rituel

Un adversaire ciblé choisit X cartes de sa main. Regardez ces cartes. Vous pouvez lancer un sort parmi elles sans payer son coût de mana.
 Rituel 
316.Fevered Suspicion
Sorcery

Each opponent exiles cards from the top of their library until they exile a nonland card. You may cast any number of spells from among those nonland cards without paying their mana costs.
Rebound.
Suspicion enfiévrée
Rituel

Chaque adversaire exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts parmi ces cartes non-terrain sans payer leur coût de mana.
Rebond.
 Rituel 
317.Galea, Kindler of Hope
Legendary Creature - Elf Knight

Vigilance
You may look at the top card of your library any time.
You may cast Aura and Equipment spells from the top of your library. When you cast an Equipment spell this way, it gains "When this Equipment enters the battlefield, attach it to target creature you control.".
Galea, embraseuse d'espoir
Créature légendaire - elfe et chevalier

Vigilance
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment.
Vous pouvez lancer les sorts d'aura et d'équipement depuis le dessus de votre bibliothèque. Quand vous lancez un sort d'équipement de cette manière, il acquiert "Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.".
 Créature légendaire4/4
318.Hurl Through Hell
Instant

Exile target creature. Until the end of your next turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Traversée des Enfers
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Éphémère 
319.Karazikar, the Eye Tyrant
Legendary Creature - Beholder

Whenever you attack a player, tap target creature that player controls and goad it.
Whenever an opponent attacks another one of your opponents, you and the attacking player each draw a card and lose 1 life.
Karazikar, le despote tyrannoeil
Créature légendaire - tyrannœil

À chaque fois que vous attaquez un joueur, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle et incitez-la.
À chaque fois qu'un adversaire attaque un autre de vos adversaires, le joueur attaquant et vous piochez chacun une carte et perdez chacun 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
320.Klauth, Unrivaled Ancient
Legendary Creature - Dragon

Flying, haste
Whenever Klauth, Unrivaled Ancient attacks, add X mana in any combination of colors, where X is the total power of attacking creatures. Spend this mana only to cast spells. Until end of turn, you don't lose this mana as steps and phases end.
Klauth, ancêtre sans égal
Créature légendaire - dragon

Vol, célérité
À chaque fois que Klauth, ancêtre sans égal attaque, ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix, X étant la force totale des créatures attaquantes. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts. Jusqu'à la fin du tour, vous ne perdez pas ce mana quand les étapes et les phases se terminent.
 Créature légendaire4/4
321.Klauth's Will
Instant

Choose one. If you control a commander as you cast this spell, you may choose both.
• Breathe Flame — Klauth's Will deals X damage to each creature without flying.
• Smash Relics — Destroy up to X target artifacts and/or enchantments.
Volonté de Klauth
Éphémère

Choisissez l'un. Si vous contrôlez un commandant au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez choisir les deux.
• Souffle de flammes — La Volonté de Klauth inflige X blessures à chaque créature sans le vol.
• Fracas de reliques — Détruisez jusqu'à X artefact et/ou enchantements ciblés.
 Éphémère 
322.Midnight Pathlighter
Creature - Human Wizard

Creatures you control can't be blocked except by legendary creatures.
Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, venture into the dungeon. (Enter the first room or advance to the next room.).
Eclaireur de chemin de minuit
Créature - humain et sorcier

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées excepté par des créatures légendaires.
À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, aventurez-vous dans le donjon. (Entrez dans la première pièce ou avancez jusqu'à la pièce suivante.).
 Créature2/3
323.Nihiloor
Legendary Creature - Horror

When Nihiloor enters the battlefield, for each opponent, tap up to one untapped creature you control. When you do, gain control of target creature that player controls with power less than or equal to the tapped creature's power for as long as you control Nihiloor.
Whenever you attack with a creature an opponent owns, you gain 2 life and that player loses 2 life.
Nihiloor
Créature légendaire - horreur

Quand Nihiloor arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, engagez jusqu'à une créature dégagée que vous contrôlez. Quand vous faites ainsi, acquérez le contrôle d'une créature ciblée que ce joueur contrôle ayant une force inférieure ou égale à la force de la créature engagée tant que vous contrôlez Nihiloor.
À chaque fois que vous attaquez avec une créature qu'un adversaire possède, vous gagnez 2 points de vie et ce joueur perd 2 points de vie.
 Créature légendaire3/5
324.Prosper, Tome-Bound
Legendary Creature - Tiefling Warlock

Deathtouch
Mystic Arcanum — At the beginning of your end step, exile the top card of your library. Until the end of your next turn, you may play that card.
Pact Boon — Whenever you play a card from exile, create a Treasure token.
Prosper, lié au grimoire
Créature légendaire - tieffelin et psychagogue

Contact mortel
Arcanum mystique — Au début de votre étape de fin, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer cette carte.
Faveur de pacte — À chaque fois que vous jouez une carte depuis l'exil, créez un jeton Trésor.
 Créature légendaire1/4
325.Ride the Avalanche
Instant

The next spell you cast this turn can be cast as though it had flash. When you cast your next spell this turn, put X +1/+1 counters on up to one target creature, where X is the mana value of that spell.
Chevaucher l'avalanche
Éphémère

Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci peut être lancé comme s'il avait le flash. Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, ciblez jusqu'à une créature. Mettez X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant la valeur de mana de ce sort.
 Éphémère 
326.Sefris of the Hidden Ways
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever one or more creature cards are put into your graveyard from anywhere, venture into the dungeon. This ability triggers only once each turn. (To venture into the dungeon, enter the first room or advance to the next room.)
Create Undead — Whenever you complete a dungeon, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Serfs des Voies Secrètes
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois qu'au moins une carte de créature est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, aventurez-vous dans le donjon. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour. (Pour vous aventurer dans le donjon, entrez dans la première pièce ou avancez jusqu'à la pièce suivante.)
Création de mort-vivant — À chaque fois que vous terminez un donjon, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/3
327.Storvald, Frost Giant Jarl
Legendary Creature - Giant

Ward 3
Other creatures you control have ward .
Whenever Storvald enters the battlefield or attacks, choose one or both —
• Target creature has base power and toughness 7/7 until end of turn.
• Target creature has base power and toughness 1/1 until end of turn.
Storvald, jarl géant du givre
Créature légendaire - géant

Parade 3
Les autres créatures que vous contrôlez ont parade .
À chaque fois que Storvald arrive sur le champ de bataille ou attaque, choisissez l'un ou les deux —
• Une créature ciblée a une force et une endurance de base de 7/7 jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée a une force et une endurance de base de 1/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
328.Vrondiss, Rage of Ancients
Legendary Creature - Dragon Barbarian

Enrage — Whenever Vrondiss, Rage of Ancients is dealt damage, you may create a 5/4 red and green Dragon Spirit creature token with "When this creature deals damage, sacrifice it."
Whenever you roll one or more dice, you may have Vrondiss deal 1 damage to itself.
Vondriss, rage des anciens
Créature légendaire - dragon et barbare

Rage — À chaque fois que Vrondiss, rage des anciens subit des blessures, vous pouvez créer un jeton de créature 5/4 rouge et verte Dragon et Esprit avec "Quand cette créature inflige des blessures, sacrifiez-la."
À chaque fois que vous lancez au moins un dé, vous pouvez faire que Vrondiss s'inflige 1 blessure.
 Créature légendaire5/4
329.Wulfgar of Icewind Dale
Legendary Creature - Human Barbarian

Melee
If a creature you control attacking would cause a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Wulfgar du valbise
Créature légendaire - humain et barbare

Mêlée
Si une créature attaquante que vous contrôlez devait provoquer le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
 Créature légendaire4/4
330.Dragonspeaker Shaman
Creature - Human Barbarian Shaman

Dragon spells you cast cost 2 less to cast.
Chamade languededragon
Créature - humain et barbare et shamane

Les sorts de dragon que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature2/2
331.Lightning Greaves
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste and shroud.
Equip .
Jambière d'éclair
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.
Équipement .
 Artefact 
332.Angel
Token Creature - Angel

Flying.
Ange
Créature-jeton - ange

Vol.
 Créature-jeton4/4
333.Knight
Token Creature - Knight

Vigilance.
Chevalier
Créature-jeton - chevalier

Vigilance.
 Créature-jeton2/2
334.Illusion
Token Creature - Illusion

This creature gets +1/+0 for each other Illusion you control.
Illusion
Créature-jeton - illusion

Cette créature gagne +1/+0 pour chaque autre Illusion que vous contrôlez.
 Créature-jeton1/1
335.Champion of Wits Token
Token Creature - Zombie Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Jeton Championne d'esprits
Créature-jeton - zombie et naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
 Créature-jeton4/4
336.Rat
Token Creature - Rat

Rat
Créature-jeton - rat

 Créature-jeton1/1
337.Dragon
Token Creature - Dragon

Flying.
Dragon
Créature-jeton - dragon

Vol.
 Créature-jeton5/5
338.Beast
Token Creature - Beast

Bête
Créature-jeton - bête

 Créature-jeton3/3
339.Saproling
Token Creature - Saproling

Saprobionte
Créature-jeton - saprobionte

 Créature-jeton1/1
340.Dragon Spirit
Token Creature - Dragon Spirit

When this creature deals damage, sacrifice it.
Dragon et Esprit
Créature-jeton - dragon et esprit

Quand cette créature inflige des blessures, sacrifiez-la.
 Créature-jeton5/4
341.Clue
Token Artifact - Clue

, Sacrifice this artifact: Draw a card.
Indice
Artefact-jeton - indice

, sacrifiez cet artefact : Piochez une carte.
 Artefact-jeton 
343.Thopter
Token Artifact Creature - Thopter

Flying.
Mécanoptère
Créature-artefact-jeton - mécanoptère

Vol.
 Créature-artefact-jeton1/1
344.The Monarch


At the beginning of your end step, draw a card.
Whenever a creature deals combat damage to you, its controller becomes the monarch.
Le monarque


Au début de votre étape de fin, piochez une carte.
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, son contrôleur devient le monarque.