Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
96.Seething Anger
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature gets +3/+0 until end of turn.
Colère bouillonnante
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée gagne

+3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
14.Scapegoat
Instant

As an additional cost to cast Scapegoat, sacrifice a creature.

Return any number of target creatures you control to their owner's hand.
Bouc émissaire
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bouc émissaire, sacrifiez une créature.

Renvoyez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
13.Samite Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.".
Bénédiction sanctive
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ».
 Enchantement 
12.Sacred Ground
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield.
Sol sacré
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
95.Ruination
Sorcery

Destroy all nonbasic lands.
Ruine
Rituel

Détruisez tous les terrains qui ne sont pas des terrains de base.
 Rituel 
11.Rolling Stones
Enchantment

Wall creatures can attack as though they didn't have defender.
Pierres agressives
Enchantement

Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
 Enchantement 
68.Revenant
Creature - Spirit

Flying

Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard.
Revenant
Créature - esprit

Vol

Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/*
41.Reins of Power
Instant

Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn.
Rênes du pouvoir
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
40.Rebound
Instant

Change the target of target spell that targets only a player. The new target must be a player.
Rebond
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé qui cible uniquement un joueur. La nouvelle cible doit être un joueur.
 Éphémère 
39.Ransack
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. Put any number of them on the bottom of that library in any order and the rest on top of the library in any order.
Mise à sac
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Mettez n'importe quel nombre de ces cartes au-dessous de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste au-dessus de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
67.Rabid Rats
Creature - Rat

: Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn.
Rats enragés
Créature - rat

: La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
10.Pursuit of Knowledge
Enchantment

If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead.

Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards.
Quête du savoir
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir.

Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes.
 Enchantement 
113.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.
Draw a card.
Provocation
Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Éphémère 
112.Primal Rage
Enchantment

Creatures you control gain trample.
Rage primordiale
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement.
 Enchantement 
139.Portcullis
Artifact

Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature.

When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis.
Herse
Artefact

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature.

Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse.
 Artefact 
111.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
9.Nomads en-Kor
Creature - Kor Nomad Soldier

: The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Nomades en-Kor
Créature - kor et nomade et soldat

: La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature1/1
110.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
138.Mox Diamond
Artifact

If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Mox de diamant
Artefact

Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
66.Mortuary
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library.
Chambre mortuaire
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
65.Morgue Thrull
Creature - Thrull

Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard.
Srâne des morgues
Créature - srâne

Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/2
94.Mogg Maniac
Creature - Goblin

Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent.
Maniaque mogg
Créature - gobelin

À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
93.Mogg Infestation
Sorcery

Destroy all creatures target player controls. For each creature put into a graveyard this way, put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield under that player's control.
Infestation de moggs
Rituel

Détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature rouge 1/1 Gobelin sous le contrôle de ce joueur.
 Rituel 
92.Mogg Flunkies
Creature - Goblin

Mogg Flunkies can't attack or block alone.
Moggs bas-de-plafond
Créature - gobelin

Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls.
 Créature3/3
91.Mogg Bombers
Creature - Goblin

When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player.
Moggs poseur de bombes
Créature - gobelin

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/4
90.Mob Justice
Sorcery

Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control.
Justice populaire
Rituel

La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
64.Mindwarper
Creature - Spirit

Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Distorseur cérébral
Créature - esprit

Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature 
63.Mind Peel
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target player discards a card.
Épluchage cérébral
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Rituel 
38.Mind Games
Instant

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Tap target artifact, creature, or land.
Jeux d'esprit
Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
62.Megrim
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, Megrim deals 2 damage to that player.
Céphalalgie
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, la Céphalalgie lui inflige 2 blessures.
 Enchantement 
37.Mask of the Mimic
Instant

As an additional cost to cast Mask of the Mimic, sacrifice a creature.

Search your library for a card with the same name as target nontoken creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Masque mimétique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Masque mimétique, sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que la créature non-jeton ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
36.Mana Leak
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Fuite de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
109.Lowland Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat.
Basilic des basses terres
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/3
35.Leap
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card.
Bond
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
8.Lancers en-Kor
Creature - Kor Soldier

Trample

: The next 1 damage that would be dealt to Lancers en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Lanciers en-Kor
Créature - kor et soldat

Piétinement.

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée aux Lanciers en-Kor est inligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature3/3
61.Lab Rats
Sorcery

Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield.
Rats de laboratoire
Rituel

Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
 Rituel 
137.Jinxed Ring
Artifact

Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you.

Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.).
Anneau porte-malheur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure.

Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
89.Invasion Plans
Enchantment

All creatures block each turn if able.

The attacking player chooses how each creature blocks each turn.
Plans d'invasion
Enchantement

Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible.

Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour.
 Enchantement 
34.Intruder Alarm
Enchantment

Creatures don't untap during their controllers' untap steps.

Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures.
Signal d'alarme
Enchantement

Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures.
 Enchantement 
136.Hornet Cannon
Artifact

, : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step.
Canon à frelons
Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
135.Horn of Greed
Artifact

Whenever a player plays a land, that player draws a card.
Cor d'avidité
Artefact

À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte.
 Artefact 
7.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
6.Hidden Retreat
Enchantment

Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn.
Refuge caché
Enchantement

Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé.
 Enchantement 
128.Hibernation Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.".
Slivoïde hibernateur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ».
 Créature2/2
33.Hesitation
Enchantment

When a player cast a spell, sacrifice Hesitation and counter that spell.
Hésitation
Enchantement

Quand joueur lance un sort, sacrifiez l'Hésitation et contrecarrez ce sort.
 Enchantement 
108.Hermit Druid
Creature - Human Druid

, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide ermite
Créature - humain et druide

, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière.
 Créature1/1
88.Heat of Battle
Enchantment

Whenever a creature blocks, Heat of Battle deals 1 damage to that creature's controller.
Feu de la bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bloque, le Feu de la bataille inflige 1 blessure au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
134.Heartstone
Artifact

Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
Pierrecœur
Artefact

Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
 Artefact 
32.Hammerhead Shark
Creature - Shark

Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Requin marteau
Créature - requin

Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature2/3
60.Grave Pact
Enchantment

Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature.
Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature.
 Enchantement