Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Bottomless Pit
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card at random.
Abîme sans fond
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
 Enchantement 
52.Brush With Death
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target opponent loses 2 life. You gain 2 life.
Frôler la mort
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'adversaire ciblé perd 2 points de vie. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
53.Cannibalize
Sorcery

Choose two target creatures controlled by the same player. Exile one of those creatures and put two +1/+1 counters on the other.
Cannibalisation
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par un même joueur. Exilez l'une de ces créatures et mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'autre.
 Rituel 
54.Corrupting Licid
Creature - Licid

, : Corrupting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature has fear.
Litique corrupteur
Créature - litique

, : Le Litique corrupteur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée a la peur.
 Créature2/2
55.Crovax the Cursed
Legendary Creature - Vampire

Crovax the Cursed enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, put a +1/+1 counter on Crovax. If you don't, remove a +1/+1 counter from Crovax.

: Crovax gains flying until end of turn.
Crovax le maudit
Créature légendaire - vampire

Crovax le maudit arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Crovax le maudit. Sinon, retirez un marqueur +1/+1 de Crovax le maudit.

: Crovax le maudit acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire 
56.Dauthi Trapper
Creature - Dauthi Minion

: Target creature gains shadow until end of turn.
Trappeur dauthi
Créature - dauthi et mignon

: la créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
57.Death Stroke
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Botte mortelle
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
58.Dungeon Shade
Creature - Shade Spirit

Flying

: Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre des geôles
Créature - ombre et esprit

Vol

: L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
59.Foul Imp
Creature - Imp

Flying

When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life.
Diablotin flétri
Créature - diablotin

Vol

Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie.
 Créature2/2
60.Grave Pact
Enchantment

Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature.
Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature.
 Enchantement 
61.Lab Rats
Sorcery

Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield.
Rats de laboratoire
Rituel

Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
 Rituel 
62.Megrim
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, Megrim deals 2 damage to that player.
Céphalalgie
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, la Céphalalgie lui inflige 2 blessures.
 Enchantement 
63.Mind Peel
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target player discards a card.
Épluchage cérébral
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Rituel 
64.Mindwarper
Creature - Spirit

Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Distorseur cérébral
Créature - esprit

Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature 
65.Morgue Thrull
Creature - Thrull

Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard.
Srâne des morgues
Créature - srâne

Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/2
66.Mortuary
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library.
Chambre mortuaire
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
67.Rabid Rats
Creature - Rat

: Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn.
Rats enragés
Créature - rat

: La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
68.Revenant
Creature - Spirit

Flying

Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard.
Revenant
Créature - esprit

Vol

Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/*
69.Serpent Warrior
Creature - Snake Warrior

When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life.
Guerrier serpentiforme
Créature - serpent et guerrier

Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3
70.Skeleton Scavengers
Creature - Skeleton

Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it.

Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it.
Squelettes nécrophages
Créature - squelette

Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux.

Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux.
 Créature 
71.Stronghold Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature.
Assassin de la Forteresse
Créature - zombie et assassin

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Créature2/1
72.Stronghold Taskmaster
Creature - Giant Minion

Other black creatures get -1/-1.
Maton de la forteresse
Créature - géant et mignon

Les autres créatures noires gagnent -1/-1.
 Créature4/3
73.Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Tourment
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
74.Tortured Existence
Enchantment

, Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Existence torturée
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
75.Wall of Souls
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker.
Mur des âmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé.
 Créature0/4
76.Amok
Enchantment

, Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature.
Amok
Enchantement

,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
77.Convulsing Licid
Creature - Licid

, : Convulsing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature can't block.
Litique convulsivant
Créature - litique

, : Le Litique convulsivant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
78.Craven Giant
Creature - Giant

Craven Giant can't block.
Géant poltron
Créature - géant

Le Géant poltron ne peut pas bloquer.
 Créature4/1
79.Duct Crawler
Creature - Insect

: Target creature can't block Duct Crawler this turn.
Rampe-conduit
Créature - insecte

: La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci.
 Créature1/1
80.Fanning the Flames
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Fanning the Flames deals X damage to target creature or player.
Attisement des flammes
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'Attisement des flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
81.Flame Wave
Sorcery

Flame Wave deals 4 damage to target player and each creature he or she controls.
Vague de flammes
Rituel

La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
82.Fling
Instant

As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Jet
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
83.Flowstone Blade
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn.
Lame de fluipierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
84.Flowstone Hellion
Creature - Hellion Beast

Haste

: Flowstone Hellion gets +1/-1 until end of turn.
Monstruosité de fluipierre
Créature - monstruosité et bête

Célérité.

: La Monstruosité de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
85.Flowstone Mauler
Creature - Beast

Trample

: Flowstone Mauler gets +1/-1 until end of turn.
Meurtrisseur de fluipierre
Créature - bête

Piétinement

: le Meurtrisseur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
86.Flowstone Shambler
Creature - Beast

: Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn.
Escogriffe de fluipierre
Créature - bête

: L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
87.Furnace Spirit
Creature - Spirit

Haste.

: Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn.
Esprit du fourneau
Créature - esprit

Célérité.

: l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
88.Heat of Battle
Enchantment

Whenever a creature blocks, Heat of Battle deals 1 damage to that creature's controller.
Feu de la bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bloque, le Feu de la bataille inflige 1 blessure au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
89.Invasion Plans
Enchantment

All creatures block each turn if able.

The attacking player chooses how each creature blocks each turn.
Plans d'invasion
Enchantement

Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible.

Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour.
 Enchantement 
90.Mob Justice
Sorcery

Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control.
Justice populaire
Rituel

La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
91.Mogg Bombers
Creature - Goblin

When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player.
Moggs poseur de bombes
Créature - gobelin

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/4
92.Mogg Flunkies
Creature - Goblin

Mogg Flunkies can't attack or block alone.
Moggs bas-de-plafond
Créature - gobelin

Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls.
 Créature3/3
93.Mogg Infestation
Sorcery

Destroy all creatures target player controls. For each creature put into a graveyard this way, put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield under that player's control.
Infestation de moggs
Rituel

Détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature rouge 1/1 Gobelin sous le contrôle de ce joueur.
 Rituel 
94.Mogg Maniac
Creature - Goblin

Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent.
Maniaque mogg
Créature - gobelin

À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
95.Ruination
Sorcery

Destroy all nonbasic lands.
Ruine
Rituel

Détruisez tous les terrains qui ne sont pas des terrains de base.
 Rituel 
96.Seething Anger
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature gets +3/+0 until end of turn.
Colère bouillonnante
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée gagne

+3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
97.Shard Phoenix
Creature - Phoenix

Flying

Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying.

: Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Phénix d'échardes
Créature - phénix

Vol

Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

: Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature2/2
98.Shock
Instant

Shock deals 2 damage to any target.
Choc
Éphémère

Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Éphémère 
99.Spitting Hydra
Creature - Hydra

Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature.
Hydre cracheuse
Créature - hydre

L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Créature 
100.Wall of Razors
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

First strike.
Mur de rasoirs
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Initiative.
 Créature4/1