Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
133. | Ensnaring Bridge Artifact Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack. | Piègepont Artefact Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer. | Artefact | ||||
86. | Flowstone Shambler Creature - Beast : Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn. | Escogriffe de fluipierre Créature - bête : L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
87. | Furnace Spirit Creature - Spirit Haste. : Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn. | Esprit du fourneau Créature - esprit Célérité. : l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
31. | Gliding Licid Creature - Licid , : Gliding Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature has flying. | Litique planeur Créature - litique , : Le Litique planeur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée a le vol. | Créature | 2/2 | |||
134. | Heartstone Artifact Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana. | Pierrecœur Artefact Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana. | Artefact | ||||
6. | Hidden Retreat Enchantment Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn. | Refuge caché Enchantement Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. | Enchantement | ||||
135. | Horn of Greed Artifact Whenever a player plays a land, that player draws a card. | Cor d'avidité Artefact À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
34. | Intruder Alarm Enchantment Creatures don't untap during their controllers' untap steps. Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures. | Signal d'alarme Enchantement Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures. | Enchantement | ||||
89. | Invasion Plans Enchantment All creatures block each turn if able. The attacking player chooses how each creature blocks each turn. | Plans d'invasion Enchantement Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible. Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour. | Enchantement | ||||
109. | Lowland Basilisk Creature - Basilisk Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des basses terres Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/3 | |||
62. | Megrim Enchantment Whenever an opponent discards a card, Megrim deals 2 damage to that player. | Céphalalgie Enchantement À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, la Céphalalgie lui inflige 2 blessures. | Enchantement | ||||
65. | Morgue Thrull Creature - Thrull Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard. | Srâne des morgues Créature - srâne Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
111. | Overgrowth Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool. | Luxuriance Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve. | Enchantement | ||||
69. | Serpent Warrior Creature - Snake Warrior When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life. | Guerrier serpentiforme Créature - serpent et guerrier Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
70. | Skeleton Scavengers Creature - Skeleton Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it. Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it. | Squelettes nécrophages Créature - squelette Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux. Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux. | Créature | ||||
18. | Soltari Champion Creature - Soltari Soldier Shadow Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Champion soltari Créature - soltari et soldat Distorsion À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
118. | Spike Feeder Creature - Spike Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life. | Épix nourricier Créature - épix L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | ||||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
71. | Stronghold Assassin Creature - Zombie Assassin , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Assassin de la Forteresse Créature - zombie et assassin , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Créature | 2/1 | |||
122. | Tempting Licid Creature - Licid , : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. All creatures able to block enchanted creature do so. | Litique tentateur Créature - litique , : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Créature | 2/2 | |||
21. | Venerable Monk Creature - Human Monk Cleric When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life. | Moine vénérable Créature - humain et moine et clerc Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
48. | Volrath's Shapeshifter Creature - Shapeshifter As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.'' : Discard a card. | Changeforme de Wöhlrajh Créature - changeforme Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. » : Défaussez-vous d'une carte. | Créature | 0/1 | |||
126. | Acidic Sliver Creature - Sliver All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''. | Slivoïde acide Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 2/2 | |||
76. | Amok Enchantment , Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature. | Amok Enchantement ,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Enchantement | ||||
53. | Cannibalize Sorcery Choose two target creatures controlled by the same player. Exile one of those creatures and put two +1/+1 counters on the other. | Cannibalisation Rituel Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par un même joueur. Exilez l'une de ces créatures et mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'autre. | Rituel | ||||
104. | Constant Mists Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Brumes persistantes Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
27. | Contempt Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature attacks, return it and Contempt to their owners' hands at end of combat. | Mépris Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat. | Enchantement | ||||
5. | Conviction Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+3. : Return Conviction to its owner's hand. | Conviction Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+3. : Renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
127. | Crystalline Sliver Creature - Sliver All Slivers have shroud. | Slivoïde cristallin Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont le linceul. | Créature | 2/2 | |||
57. | Death Stroke Sorcery Destroy target tapped creature. | Botte mortelle Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
106. | Elven Rite Sorcery Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures. | Rite elfe Rituel Distribuez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées. | Rituel | ||||
80. | Fanning the Flames Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Fanning the Flames deals X damage to target creature or player. | Attisement des flammes Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) L'Attisement des flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
82. | Fling Instant As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature. Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target. | Jet Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature. Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. | Éphémère | ||||
59. | Foul Imp Creature - Imp Flying When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life. | Diablotin flétri Créature - diablotin Vol Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
32. | Hammerhead Shark Creature - Shark Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island. | Requin marteau Créature - requin Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 2/3 | |||
88. | Heat of Battle Enchantment Whenever a creature blocks, Heat of Battle deals 1 damage to that creature's controller. | Feu de la bataille Enchantement À chaque fois qu'une créature bloque, le Feu de la bataille inflige 1 blessure au contrôleur de cette créature. | Enchantement | ||||
108. | Hermit Druid Creature - Human Druid , : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide ermite Créature - humain et druide , : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
33. | Hesitation Enchantment When a player cast a spell, sacrifice Hesitation and counter that spell. | Hésitation Enchantement Quand joueur lance un sort, sacrifiez l'Hésitation et contrecarrez ce sort. | Enchantement | ||||
128. | Hibernation Sliver Creature - Sliver All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.". | Slivoïde hibernateur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ». | Créature | 2/2 | |||
137. | Jinxed Ring Artifact Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you. Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.). | Anneau porte-malheur Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure. Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
36. | Mana Leak Instant Counter target spell unless its controller pays . | Fuite de mana Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Éphémère | ||||
90. | Mob Justice Sorcery Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control. | Justice populaire Rituel La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
92. | Mogg Flunkies Creature - Goblin Mogg Flunkies can't attack or block alone. | Moggs bas-de-plafond Créature - gobelin Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls. | Créature | 3/3 | |||
94. | Mogg Maniac Creature - Goblin Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent. | Maniaque mogg Créature - gobelin À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé. | Créature | 1/1 | |||
110. | Mulch Sorcery Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Paillis Rituel Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
112. | Primal Rage Enchantment Creatures you control gain trample. | Rage primordiale Enchantement Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement. | Enchantement | ||||
113. | Provoke Instant Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able. Draw a card. | Provocation Éphémère Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
67. | Rabid Rats Creature - Rat : Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn. | Rats enragés Créature - rat : La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
40. | Rebound Instant Change the target of target spell that targets only a player. The new target must be a player. | Rebond Éphémère Changez la cible du sort ciblé qui cible uniquement un joueur. La nouvelle cible doit être un joueur. | Éphémère | ||||
11. | Rolling Stones Enchantment Wall creatures can attack as though they didn't have defender. | Pierres agressives Enchantement Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur. | Enchantement |