Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
12. | Sacred Ground Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield. | Sol sacré Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
15. | Shaman en-Kor Creature - Kor Shaman Cleric : The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. : The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead. | Shamane en-Kor Créature - kor et shamane et clerc : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place. | Créature | 1/2 | |||
16. | Skyshroud Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Faucon de Linciel Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 | |||
130. | Spined Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Slivoïde à piquants Créature - slivoïde À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 2/2 | |||
141. | Sword of the Chosen Legendary Artifact : Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn. | Épée de l'élu Artefact légendaire : La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact légendaire | ||||
20. | Temper Instant Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn. For each 1 damage prevented this way, put a +1/+1 counter on that creature. | Colère Éphémère Prévenez, ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Éphémère | ||||
46. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
73. | Torment Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -3/-0. | Tourment Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -3/-0. | Enchantement | ||||
123. | Verdant Touch Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Toucher de verdoiement Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
131. | Victual Sliver Creature - Sliver All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.". | Slivoïde ravitailleur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ». | Créature | 2/2 | |||
124. | Volrath's Gardens Enchantment , tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Jardins de Wöhlrajh Enchantement , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
125. | Wall of Blossoms Creature - Plant Wall Defender When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card. | Mur de fleurs Créature - plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 0/4 | |||
22. | Wall of Essence Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life. | Mur d'essence Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 0/4 | |||
100. | Wall of Razors Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) First strike. | Mur de rasoirs Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Initiative. | Créature | 4/1 | |||
75. | Wall of Souls Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker. | Mur des âmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé. | Créature | 0/4 | |||
50. | Wall of Tears Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat. | Mur de larmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 0/4 | |||
24. | Warrior en-Kor Creature - Kor Warrior Knight : The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Guerrier en-Kor Créature - kor et guerrier et chevalier : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
25. | Youthful Knight Creature - Human Knight First strike. | Jeune Chevalier Créature - humain et chevalier Initiative. | Créature | 2/1 | |||
1. | Bandage Instant Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Draw a card. | Bandage Éphémère Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
102. | Burgeoning Enchantment Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield. | Bourgeonnement Enchantement À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Enchantement | ||||
3. | Change of Heart Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target creature can't attack this turn. | Changement d'avis Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
105. | Crossbow Ambush Instant Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.). | Embuscade d'arbalétriers Éphémère Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
79. | Duct Crawler Creature - Insect : Target creature can't block Duct Crawler this turn. | Rampe-conduit Créature - insecte : La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
83. | Flowstone Blade Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn. | Lame de fluipierre Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
7. | Honor Guard Creature - Human Soldier : Honor Guard gets +0/+1 until end of turn. | Garde d'honneur Créature - humain et soldat : La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
61. | Lab Rats Sorcery Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield. | Rats de laboratoire Rituel Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat. | Rituel | ||||
35. | Leap Instant Target creature gains flying until end of turn. Draw a card. | Bond Éphémère La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
37. | Mask of the Mimic Instant As an additional cost to cast Mask of the Mimic, sacrifice a creature. Search your library for a card with the same name as target nontoken creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Masque mimétique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Masque mimétique, sacrifiez une créature. Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que la créature non-jeton ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
38. | Mind Games Instant Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Tap target artifact, creature, or land. | Jeux d'esprit Éphémère Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. | Éphémère | ||||
63. | Mind Peel Sorcery Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target player discards a card. | Épluchage cérébral Rituel Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le joueur ciblé se défausse d'une carte. | Rituel | ||||
9. | Nomads en-Kor Creature - Kor Nomad Soldier : The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Nomades en-Kor Créature - kor et nomade et soldat : La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 1/1 | |||
13. | Samite Blessing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.". | Bénédiction sanctive Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ». | Enchantement | ||||
14. | Scapegoat Instant As an additional cost to cast Scapegoat, sacrifice a creature. Return any number of target creatures you control to their owner's hand. | Bouc émissaire Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bouc émissaire, sacrifiez une créature. Renvoyez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Éphémère | ||||
96. | Seething Anger Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target creature gets +3/+0 until end of turn. | Colère bouillonnante Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
98. | Shock Instant Shock deals 2 damage to any target. | Choc Éphémère Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. | Éphémère | ||||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
17. | Smite Instant Destroy target blocked creature. | Frappe Éphémère Détruisez la créature bloquée ciblée. | Éphémère | ||||
44. | Spindrift Drake Creature - Drake Flying At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay . | Drakôn des embruns Créature - drakôn Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
47. | Tidal Warrior Creature - Merfolk Warrior : Target land is an island until end of turn. | Guerrier de la marée Créature - ondin et guerrier : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
74. | Tortured Existence Enchantment , Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Existence torturée Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
138. | Mox Diamond Artifact If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add one mana of any color to your mana pool. | Mox de diamant Artefact Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
140. | Shifting Wall Artifact Creature - Wall Defender Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Changemur Créature-artefact - mur Défenseur Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature-artefact | ||||
143. | Volrath's Stronghold Legendary Land : Add to your mana pool. , : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Forteresse de Wöhlrajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Terrain légendaire |