Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
101. | Awakening Enchantment At the beginning of each upkeep, untap all creatures and lands. | Éveil Enchantement Au début de chaque entretien, dégagez toutes les créatures et tous les terrains. | Enchantement | ||||
102. | Burgeoning Enchantment Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield. | Bourgeonnement Enchantement À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Enchantement | ||||
103. | Carnassid Creature - Beast Trample : Regenerate Carnassid. | Carnasside Créature - bête Piétinement : Régénérez le Carnasside. | Créature | 5/4 | |||
104. | Constant Mists Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Brumes persistantes Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
105. | Crossbow Ambush Instant Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.). | Embuscade d'arbalétriers Éphémère Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
106. | Elven Rite Sorcery Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures. | Rite elfe Rituel Distribuez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées. | Rituel | ||||
107. | Endangered Armodon Creature - Elephant When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon. | Armodon menacé Créature - éléphant Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé. | Créature | 4/5 | |||
108. | Hermit Druid Creature - Human Druid , : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide ermite Créature - humain et druide , : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
109. | Lowland Basilisk Creature - Basilisk Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des basses terres Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/3 | |||
110. | Mulch Sorcery Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Paillis Rituel Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
111. | Overgrowth Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool. | Luxuriance Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve. | Enchantement | ||||
112. | Primal Rage Enchantment Creatures you control gain trample. | Rage primordiale Enchantement Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement. | Enchantement | ||||
113. | Provoke Instant Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able. Draw a card. | Provocation Éphémère Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
115. | Skyshroud Troopers Creature - Elf Druid Warrior : Add to your mana pool. | Troupiers de Linciel Créature - elfe et druide et guerrier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
118. | Spike Feeder Creature - Spike Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life. | Épix nourricier Créature - épix L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | ||||
119. | Spike Soldier Creature - Spike Soldier Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn. | Épix soldat Créature - épix et soldat L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
121. | Spined Wurm Creature - Wurm | Guivre à piquants Créature - guivre | Créature | 5/4 | |||
122. | Tempting Licid Creature - Licid , : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. All creatures able to block enchanted creature do so. | Litique tentateur Créature - litique , : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Créature | 2/2 | |||
123. | Verdant Touch Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Toucher de verdoiement Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
124. | Volrath's Gardens Enchantment , tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Jardins de Wöhlrajh Enchantement , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
125. | Wall of Blossoms Creature - Plant Wall Defender When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card. | Mur de fleurs Créature - plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 0/4 | |||
126. | Acidic Sliver Creature - Sliver All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''. | Slivoïde acide Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 2/2 | |||
127. | Crystalline Sliver Creature - Sliver All Slivers have shroud. | Slivoïde cristallin Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont le linceul. | Créature | 2/2 | |||
128. | Hibernation Sliver Creature - Sliver All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.". | Slivoïde hibernateur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ». | Créature | 2/2 | |||
129. | Sliver Queen Legendary Creature - Sliver : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. | Reine des slivoïdes Créature légendaire - slivoïde : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde. | Créature légendaire | 7/7 | |||
130. | Spined Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Slivoïde à piquants Créature - slivoïde À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 2/2 | |||
131. | Victual Sliver Creature - Sliver All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.". | Slivoïde ravitailleur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ». | Créature | 2/2 | |||
132. | Bullwhip Artifact , : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able. | Nerf de bœuf Artefact , : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. | Artefact | ||||
133. | Ensnaring Bridge Artifact Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack. | Piègepont Artefact Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer. | Artefact | ||||
134. | Heartstone Artifact Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana. | Pierrecœur Artefact Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana. | Artefact | ||||
135. | Horn of Greed Artifact Whenever a player plays a land, that player draws a card. | Cor d'avidité Artefact À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
136. | Hornet Cannon Artifact , : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step. | Canon à frelons Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
137. | Jinxed Ring Artifact Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you. Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.). | Anneau porte-malheur Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure. Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
138. | Mox Diamond Artifact If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add one mana of any color to your mana pool. | Mox de diamant Artefact Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
139. | Portcullis Artifact Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature. When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis. | Herse Artefact À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature. Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse. | Artefact | ||||
140. | Shifting Wall Artifact Creature - Wall Defender Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Changemur Créature-artefact - mur Défenseur Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature-artefact | ||||
141. | Sword of the Chosen Legendary Artifact : Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn. | Épée de l'élu Artefact légendaire : La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact légendaire | ||||
142. | Volrath's Laboratory Artifact As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type. , : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield. | Laboratoire de Wöhlrajh Artefact Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi. | Artefact | ||||
143. | Volrath's Stronghold Legendary Land : Add to your mana pool. , : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Forteresse de Wöhlrajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Terrain légendaire |