Strixhaven : l'académie des mages

....

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
218.Quandrix Cultivator
Creature - Turtle Shaman

When Quandrix Cultivator enters the battlefield, you may search your library for a basic Forest or Island card, put it onto the battlefield, then shuffle.
Cultivateur de Quandrix
Créature - tortue terrestre et shamane

Quand Quandrix Cultivator arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte forêt de base ou une île de base, la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger.
 Créature3/4
221.Radiant Scrollwielder
Creature - Dwarf Cleric

Instant and sorcery spells you control have lifelink.
At the beginning of your upkeep, exile an instant or sorcery card at random from your graveyard. You may cast it this turn. If a spell cast this way would be put into your graveyard, exile it instead.
Parcheministe radieuse
Créature - nain et clerc

Les sorts déphémère et de rituel que vous contrôlez ont le lien de vie.
Au début de votre entretien, exilez une carte d'éphémère ou de rituel au hasard depuis votre cimetière. Vous pouvez la lancer ce tour-ci. Si un sort lancé de cette manière devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature2/4
222.Reconstruct History
Sorcery

Return up to one target artifact card, up to one target enchantment card, up to one target instant card, up to one target sorcery card, and up to one target planeswalker card from your graveyard to your hand.
Exile Reconstruct History.
Reconstruire l'histoire
Rituel

Renvoyez jusqu'à une carte d'artefact ciblée, jusqu'à une carte d'enchantement ciblée, jusqu'à une carte d'éphémère ciblée, jusqu'à une carte de rituel ciblée, et jusqu'à une carte de planeswalker ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Exilez Reconstruct History.
 Rituel 
232.Silverquill Command
Sorcery

Choose two —
• Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
• Return target creature card with mana value 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Target player draw a card and loses 1 life.
• Target opponent sacrifices a creature.
Commandement de Plumargent
Rituel

Choisissez deux —
• Une créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
237.Spiteful Squad
Creature - Human Warlock

Deathtouch
Spiteful Squad enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
When Spiteful Crowd dies, put its counters on target creature you control.
Escouade malveillante
Créature - humain et psychagogue

Contact mortel
L'Escouade malveillante arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Quand l'Escouade malveillante meurt, mettez ses marqueurs sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature 
251.Biblioplex Assistant
Artifact Creature - Gargoyle

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Assistant du Biblioplexe
Créature-artefact - gargouille

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
281.Galazeth Prismari
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When [Galazeth Prismari] enters the battlefield, create a Treasure token.
Artifacts you control have ": Add one mana of any color. Use this mana only to cast instant and sorcery spells.".

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand [Galazeth Prismari] arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les artefacts que vous contrôlez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère et de rituel.".
 Créature légendaire3/4
292.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
295.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
300.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel 
301.Baleful Mastery
Instant

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent may draw a card.

Exile target creature or planeswalker.
Maîtrise sinistre
Éphémère

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte.

Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
304.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
309.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Draconic Intervention deals X damage to each non-Dragon creature, where X is the exiled card's mana value. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
L'Intervention draconique inflige X blessures à chaque créature non-Dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
310.Efreet Flamepainter
Creature - Efreet Shaman

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Whenever Efreet Flamepainter deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from your graveyard without paying its mana cost. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead.
Éfrit peintre de flammes
Créature - éfrit et shamane

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
À chaque fois que l'Éfrit peintre de flammes inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature 
312.Illuminate History


Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire


Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
  
313.Retriever Phoenix
Creature - Phoenix

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.)
When Retriever Phoenix enters the battlefield, if you cast it, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
As long as Retriever Phoenix is in your graveyard, if you would learn, you may instead return Retriever Phoenix to the battlefield.
Phénix récupérateur
Créature - phénix

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.)
Quand le Phénix récupérateur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Tant que le Phénix récupérateur est dans votre cimetière, si vous deviez apprendre, vous pouvez à la place renvoyer le Phénix récupérateur sur le champ de bataille.
 Créature2/2
314.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
319.Gnarled Professor
Creature - Treefolk

Trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)
When Gnarled Professor enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur noueux
Créature - sylvin

Piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)
Quand le Professeur noueux arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature5/4
323.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l'Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
331.Torrent Sculptor
Creature - Merfolk Wizard

Ward 2 (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
When Torrent Sculptor enters the battlefield, exile an instant or sorcery card from your graveyard. Put a number of +1/+1 counters on Torrent Sculptor equal to half that card's mana value, rounded up.
Sculptrice de torrents
Créature - ondin et sorcier

Parade 2 (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Quand la Sculptrice de torrents arrive sur le champ de bataille, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière. Mettez sur la Sculptrice de torrents un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la moitié de la valeur de mana de cette carte, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature2/2
334.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.).
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature2/3
337.Culling Ritual
Sorcery

Destroy each nonland permanent with mana value 2 or less. Add or for each permanent destroyed this way.
Rituel sacrificiel
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à . Ajoutez ou pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Rituel 
339.Daemogoth Titan
Creature - Demon

Whenever Daemogoth Titan attacks or blocks, sacrifice a creature.
Titan dæmogoth
Créature - démon

À chaque fois que le Titan dæmogoth attaque ou bloque, sacrifiez une créature.
 Créature11/10
341.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
342.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it gains "If this creature would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else" and "When this creature is put into exile, create a 4/4 blue and red Elemental creature token." (Each instance of this ability triggers separately.).
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle acquiert "Si cette créature devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part" et "Quand vous exilez cette créature, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental." (Chaque occurence de cette capacité se déclenche séparément.).
 Créature4/4
347.Manifestation Sage
Creature - Human Wizard

When Manifestation Sage enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your hand.
Sage des manifestations
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage des manifestations arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature2/2
350.Radiant Scrollwielder
Creature - Dwarf Cleric

Instant and sorcery spells you control have lifelink.
At the beginning of your upkeep, exile an instant or sorcery card at random from your graveyard. You may cast it this turn. If a spell cast this way would be put into your graveyard, exile it instead.
Parcheministe radieuse
Créature - nain et clerc

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous contrôlez ont le lien de vie.
Au début de votre entretien, exilez une carte d'éphémère ou de rituel choisie au hasard dans votre cimetière. Vous pouvez la lancer ce tour-ci. Si un sort lancé de cette manière devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature2/4
352.Silverquill Command
Sorcery

Choose two —
• Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
• Return target creature card with mana value 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target opponent sacrifices a creature.
Commandement de Plumargent
Rituel

Choisissez deux —
• Une créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
377.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
380.Mortality Spear
Instant

This spell costs 2 less to cast if you gained life this turn.
Destroy target nonland permanent.
Lance de mortalité
Éphémère

Ce sort coûte 2 de moins à lancer si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
Détruisez un permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère 
2.Expanded Anatomy
Sorcery - Lesson

Put two +1/+1 counters on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Anatomie renforcée
Rituel - leçon

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
4.Introduction to Prophecy
Sorcery - Lesson

Scry , then draw a card.
Introduction à la prophétie
Rituel - leçon

Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
17.Elite Spellbinder
Creature - Human Cleric

Flying
When Elite Spellbinder enters the battlefield, look at target opponent's hand. You may exile a nonland card from it. For as long as that card remains exiled, its owner may play it. A spell cast this way costs more to cast.
Entrave-sort d'élite
Créature - humain et clerc

Vol
Quand Elite Spellbinder arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez y exiler une carte non-terrain Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la jouer. Un sort lancé de cette manière coûte de plus à lancer.
 Créature3/1
18.Expel
Instant

Exile target tapped creature.
Exclusion
Éphémère

Exilez une créature engagée ciblée.
 Éphémère 
21.Mavinda, Students' Advocate
Legendary Creature - Bird Advisor

Flying
: You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that spell doesn't target a creature you control, it costs 8 more to cast this way. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead. Activate only once each turn.
Mavinda, partisane des étudiants
Créature légendaire - Oiseau et conseiller

Vol
: Vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière ce tour-ci. Si ce sort ne cible pas une créature que vous contrôlez, il coûte 8 de plus à lancer de cette manière. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire2/3
22.Pilgrim of the Ages
Creature - Spirit

When Pilgrim of the Ages enters the battlefield, you may search your library for a basic Plains card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
: Return Pilgrim of the Ages from your graveyard to your hand.
Pèlerine des Âges
Créature - esprit

Quand Pilgrim of the Ages arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
: Renvoyez Pilgrim of the Ages depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
25.Reduce to Memory
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller creates a 3/2 red and white Spirit creature token.
Réduire en souvenir
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
26.Secret Rendezvous
Sorcery

You and target opponent each draw three cards.
Rendez-vous secret
Rituel

Un adversaire ciblé et vous piochez chacun trois cartes.
 Rituel 
29.Sparring Regimen
Enchantment

When Sparring Regimen enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Whenever you attack, put a +1/+1 counter on target attacking creature and untap it.
Régime d'entraînement
Enchantement

Quand Sparring Regimen arrivent sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
À chaque fois que vous attaquez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée et dégagez-la.
 Enchantement 
41.Divide by Zero
Instant

Return target spell or permanent with mana value 1 or greater to its owner's hand.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Diviser par zéro
Éphémère

Renvoyez un sort ou un permanent ciblé avec une valeur de mana supérieure ou égale à 1 dans la main de son propriétaire.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
42.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
43.Frost Trickster
Creature - Bird Wizard

Flying
When Frost Trickster enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Escroc de givre
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Quand l'Escroc de givre arrive sur le champ de bataille, engagez lune créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
44.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
45.Kelpie Guide
Creature - Beast

: Untap another target permanent you control.
: Tap target permanent. Activate only if you control eight or more lands.
Guide kelpie
Créature - bête

: Dégagez un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
: Engagez un permanent ciblé. N'activez que si vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
46.Mentor's Guidance
Sorcery

When you cast this spell, copy it if you control a planeswalker, Cleric, Druid, Shaman, Warlock, or Wizard.
Scry , then draw a card.
Conseils du mentor
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le si vous contrôlez un planeswalker, un clerc, un druide, un shamane, un psychagogue ou un sorcier.
Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
49.Pop Quiz
Instant

Draw a card.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Interrogation surprise
Éphémère

Piochez une carte.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
54.Solve the Equation
Sorcery

Search your library for an instant or sorcery card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Résoudre l’équation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel, révélez-la, mettez la dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
57.Teachings of the Archaics
Sorcery - Lesson

If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques
Rituel - leçon

Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
 Rituel 
60.Vortex Runner
Creature - Human Wizard

As long as you control eight or more lands, Vortex Runner gets +1/+0 and can't be blocked.
Coureuse de vortex
Créature - humain et sorcier

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, la Coureuse de vortex gagne +1/+0 et ne peut pas être bloquée.
 Créature2/3
65.Brackish Trudge
Creature - Fungus Beast

Brackish Trudge enters the battlefield tapped.
: Return Brackish Trudge from your graveyard to your hand. Activate only if you gained life this turn.
Traînailleur saumâtre
Créature - fongus et bête

Le Traînailleur saumâtre arrive sur le champ de bataille engagé.
: Renvoyez le Traînailleur saumâtre depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
 Créature4/2