Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Fervent Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent discards any number of cards, then draws that many cards.
Search your library for up to three cards, put them into your hand, shuffle, then discard three cards at random.
Maîtrise fervente
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes, mettez-les dans votre main, mélangez, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
102.First Day of Class
Instant

Whenever a creature enters the battlefield under your control this turn, put a +1/+1 counter on it and it gains haste until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Rentrée des classes
Éphémère

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
103.Fuming Effigy
Creature - Spirit

Whenever one or more cards leave your graveyard, Fuming Effigy deals 1 damage to each opponent.
Effigie ignescente
Créature - esprit

À chaque fois qu'au moins une carte quitte votre cimetière, l'Effigie ignescente inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature4/3
104.Grinning Ignus
Creature - Elemental

, Return Grinning Ignus to its owner's hand: Add . Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Ignus grimaçant
Créature - élémental

, renvoyez l'Ignus grimaçant dans la main de son propriétaire : Ajoutez . N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
105.Hall Monitor
Creature - Lizard Shaman

, : Target creature can't block this turn.
Surveillant
Créature - lézard et shamane

, : Une créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
106.Heated Debate
Instant

This spell can't be countered. (This includes by the ward ability.)
Heated Debate deals 4 damage to target creature or planeswalker.
Débat animé
Éphémère

Ce sort ne peut pas être contrecarré. (Ceci inclut la capacité de parade.)
Le Débat animé inflige 4 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
107.Igneous Inspiration
Sorcery

Igneous Inspiration deals 3 damage to any target.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Inspiration ignescente
Rituel

L'Inspiration ignescente inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
108.Illuminate History
Sorcery - Lesson

Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire
Rituel - leçon

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
109.Illustrious Historian
Creature - Human Shaman

, Exile Illustrious Historian from your graveyard: Create a tapped 3/2 red and white Spirit creature token.
Historienne illustre
Créature - humain et shamane

, exilez l'Historienne illustre depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit engagé.
 Créature2/1
110.Mascot Interception
Sorcery

This spell costs less to cast if it targets a creature token.
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Interception de mascotte
Rituel

Ce sort coûte de moins à lancer s'il cible un jeton de créature.
Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
111.Pigment Storm
Sorcery

Pigment Storm deals 5 damage to target creature. Excess damage is dealt to that creature's controller instead.
Déluge de pigments
Rituel

Le Déluge de pigments inflige 5 blessures une créature ciblée. Le surplus de blessures est est infligé au contrôleur de cette créature à la place.
 Rituel 
112.Pillardrop Warden
Creature - Spirit Dwarf

Reach (This creature can block creatures with flying.)
, , Sacrifice Pillardrop Warden: Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Activate only as a sorcery.
Gardien de Piliescarpe
Créature - Esprit et nain

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
, , sacrifiez le Gardien de Piliescarpe : Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/5
113.Retriever Phoenix
Creature - Phoenix

Flying, haste
When Retriever Phoenix enters the battlefield, if you cast it, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
As long as Retriever Phoenix is in your graveyard, if you would learn, you may instead return Retriever Phoenix to the battlefield.
Phénix récupérateur
Créature - phénix

Vol, célérité
Quand le Phénix récupérateur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, apprenez.
Tant que le Phénix récupérateur est dans votre cimetière, si vous deviez apprendre, vous pouvez à la place renvoyer le Phénix récupérateur sur le champ de bataille.
 Créature2/2
114.Start from Scratch
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Start from Scratch deals 1 damage to any target.
• Destroy target artifact.
Repartir de zéro
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Repartir de zéro inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
• Détruisez un artefact ciblé.
 Rituel 
115.Storm-Kiln Artist
Creature - Dwarf Shaman

Storm-Kiln Artist gets +1/+0 for each artifact you control.
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a Treasure token.
Artiste au four à tempête
Créature - nain et shamane

L'Artiste au four à tempête gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, crééz un jeton Trésor.
 Créature2/2
116.Sudden Breakthrough
Instant

Target creature gets +2/+0 and gains first strike until end of turn.
Create a Treasure token (It's an artifact with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color.").
Découverte soudaine
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Créez un jeton Trésor (C'est un artefact avec ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.").
 Éphémère 
117.Tome Shredder
Creature - Wolf

Haste
, Exile an instant or sorcery card from your graveyard: Put a +1/+1 counter on Tome Shredder.
Déchiqueteur de grimoires
Créature - loup

Célérité
, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Déchiqueteur de grimoires.
 Créature2/2
118.Twinscroll Shaman
Creature - Dwarf Shaman

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.).
Shamane aux deux parchemins
Créature - nain et shamane

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature1/2
119.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas d'une seule couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
120.Basic Conjuration
Sorcery - Lesson

Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life.
Conjuration de base
Rituel - leçon

Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
121.Bayou Groff
Creature - Dog Plant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature or pay .
Groff du bayou
Créature - Chien et plante

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature ou payez .
 Créature5/4
122.Big Play
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains reach until end of turn. Put a +1/+1 counter on it.
Grand jeu
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
123.Bookwurm
Creature - Wurm

Trample
When Bookwurm enters the battlefield, you gain 3 life and draw a card.
: Put Bookwurm from your graveyard into your library third from the top.
Guivre de bibliothèque
Créature - guivre

Piétinement
Quand la Guivre de bibliothèque arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte.
: Mettez la Guivre de bibliothèque dans votre bibliothèque en troisième position à partir du dessus depuis votre cimetière.
 Créature7/7
124.Charge Through
Instant

Target creature gains trample until end of turn.
Draw a card.
Percée
Éphémère

Une créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
125.Containment Breach


Destroy target artifact or enchantment. If its mana value is 2 or less, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Brèche du confinement


Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Si sa valeur de mana est inférieure ou égale à , créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
  
126.Devouring Tendrils
Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or planeswalker you don't control. When the permanent you don't control dies this turn, you gain 2 life.
Vrilles voraces
Rituel

Une créature ciblée vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou un planeswalker, que vous ne contrôlez pas. Quand le permanent que vous ne contrôlez pas meurt ce tour-ci, vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
127.Dragonsguard Elite
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Dragonsguard Elite.
: Double the number of +1/+1 counters on Dragonsguard Elite.
Élite de la garde des dragons
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
: Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
 Créature2/2
128.Ecological Appreciation
Sorcery

Search your library and graveyard for up to four creature cards with different names that each have mana value X or less and reveal them. An opponent chooses two of those cards. Shuffle the chosen cards into your library and put the rest onto the battlefield. Exile Ecological Appreciation.
Reconnaissance écologique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière jusqu'à quatre cartes de créature ayant des noms différents qui ont chacune une valeur de mana inférieure ou égale à X et révélez-les. Un adversaire choisit deux de ces cartes. Mélangez les cartes choisies dans votre bibliothèque et mettez le reste sur le champ de bataille. Exilez la Reconnaissance écologique.
 Rituel 
129.Emergent Sequence
Sorcery

Search your library for a basic land card , put it onto the battlefield tapped, then shuffle. That land becomes a 0/0 green and blue Fractal creature that's still a land. Put a +1/+1 counter on it for each land you had enter the battlefield under your control this turn.
Séquence émergente
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez. Ce terrain devient une créature 0/0 verte et bleue Fractale qui est toujours un terrain. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque terrain que vous avez fait arriver sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
 Rituel 
130.Exponential Growth
Sorcery

Until end of turn, double target creature's power X times.
Croissance exponentielle
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, doublez la force de la créature ciblée X fois.
 Rituel 
131.Field Trip
Sorcery

Search your library for a basic Forest card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Sortie scolaire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
132.Fortifying Draught
Instant

You gain 2 life. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Philtre fortifiant
Éphémère

Vous gagnez 2 points de vie. Une créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la quantité de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Éphémère 
133.Gnarled Professor
Creature - Treefolk

Trample
When Gnarled Professor enters the battlefield, learn. (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur noueux
Créature - sylvin

Piétinement
Quand le Professeur noueux arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature5/4
134.Honor Troll
Creature - Troll Druid

Vigilance (Attacking doesn't cause this creature to tap.)
If you would gain life, you gain that much life plus 1 instead.
Honor Troll gets +2/+1 as long as you have 25 or more life.
Troll diplômé
Créature - troll et druide

Vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)
Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez autant de points de vie plus 1 à la place.
Le Troll diplômé gagne +2/+1 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature2/3
135.Karok Wrangler
Creature - Elf Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Dompteur de karoks
Créature - elfe et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature3/3
136.Leyline Invocation
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of lands you control.
Invocation de ligne ley
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
137.Mage Duel
Sorcery

This spell costs 2 less to cast if you've cast another instant or sorcery spell this turn.
Target creature you control gets +1/+2 until end of turn. Then if fights target creature you don't control.
Duel de mages
Rituel

Ce sort coûte 2 de moins à lancer si vous avez lancé un autre sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci.
Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Ensuite, elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
138.Master Symmetrist
Creature - Rhino Druid

Reach
Whenever a creature you control with power equal to its toughness attacks, it gains trample until end of turn.
Maître Symétriste
Créature - Rhinocéros et Druide

Portée
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec une force égale à son endurance attaque, elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
139.Overgrown Arch
Creature - Plant Wall

Defender
: You gain 1 life.
, Sacrifice Overgrown Arch: Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Arche luxuriante
Créature - plante et mur

Défenseur
: Vous gagnez 1 point de vie.
, sacrifiez l'Arche luxuriante : Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature0/4
140.Professor of Zoomancy
Creature - Bear Druid

When Professor of Zoomancy enters the battlefield, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Professeur de zoomancie
Créature - ours et druide

Quand le Professeur de zoomancie arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature4/3
141.Reckless Amplimancer
Creature - Elf Druid

: Double Reckless Amplimancer's power and toughness until end of turn.
Amplimancien téméraire
Créature - elfe et druide

: Doublez la force et l'endurance de l'Amplimancien téméraire jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
142.Scurrid Colony
Creature - Squirrel

Reach
Scurrid Colony gets +2/+2 as long as you control eight or more lands.
Colonie de scurrides
Créature - écureuil

Portée
La Colonie de scurrides gagne +2/+2 tant que vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
143.Spined Karok
Creature - Crocodile

Karok à piquants
Créature - crocodile

 Créature2/4
144.Springmane Cervin
Creature - Elk

When Springmane Cervin enters the battlefield, you gain 2 life.
Cervin à la crinière vernale
Créature - élan

Quand le Cervin à la crinière vernale arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/2
145.Tangletrap
Instant

Choose one —
• Tangletrap deals 5 damage to target creature with flying.
• Destroy target artifact.
Carniliane
Éphémère

Choisissez l'un —
• La Carniliane inflige 5 blessures à une créature avec le vol ciblée.
• Détruisez un artefact ciblé.
 Éphémère 
146.Verdant Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
Search your library for up to four basic land cards and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped under an opponent's control if the cost was paid. Put two of them onto the battlefield tapped under your control and the rest into your hand. Then shuffle.
Maîtrise verdoyante
Rituel

Vous pouvez payez à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes de terrain de base et révélez-les. Mettez-en une sur le champ de bataille engagée sous le contrôle d'un adversaire si le coût de a été payé. Mettez deux d'entre elles sur le champ de bataille engagées sous votre contrôle et le reste dans votre main. Puis mélangez.
 Rituel 
147.Augmenter Pugilist
Creature - Troll Druid

Trample
As long as you control eight or more lands, Augmenter Pugilist gets +5/+5.
Pugiliste amplificateur
Créature - troll et druide

Piétinement
Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Pugiliste amplificateur gagne +5/+5.
 Créature3/3
148.Blex, Vexing Pest
Legendary Creature - Pest

Other Pests, Bats, Insects, Snakes, and Spiders you control get +1/+1.
When Blex, Vexing Pest dies, you gain 4 life.
Blex, nuisible agaçant
Créature légendaire - parasite

Les autres parasites, les chauve-souris, les insectes, les serpents et les araignées que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand Blex, nuisible agaçant meurt, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature légendaire3/2
149.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l’Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
150.Flamescroll Celebrant
Creature - Human Shaman

Whenever an opponent activates an ability that isn't a mana ability, Flamescroll Celebrant deals 1 damage to that player.
: Flamescroll Celebrant gets +2/+0 until end of turn.
Officiante parcheflamme
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire active une capacité qui n'est pas une capacité de mana, l'Officiante parcheflamme inflige 1 blessure à ce joueur.
: L'Officiante parcheflamme gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1