Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Lorehold Pledgemage
Creature - Kor Shaman Cleric

First strike
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Lorehold Pledgemage gets +1/+0 until end of turn.
Juremage de Forsapience
Créature - kor et shamane et clerc

Initiative
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Forsapience gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
202.Maelstrom Muse
Creature - Djinn Wizard

When Maelstrom Muse attacks, the next instant or sorcery spell you cast this turn costs X less to cast, where X is Maelstrom Muse's power as this ability resolves.
Muse du maelstrom
Créature - djinn et sorcier

Quand la Muse du maelstrom attaque, le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte X de moins à lancer, X étant la force de la Muse du maelstrom au moment où cette capacité se résout.
 Créature2/4
203.Magma Opus
Instant

Magma Opus deals 4 damage divided as you choose among any number of targets. Tap two target permanents. Create a 4/4 blue and red Elemental creature token. Draw two cards.
, Discard Magma Opus: Create a Treasure token.

Éphémère

Magma Opus inflige 4 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles. Engagez deux permanents ciblés. Créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental. Piochez deux cartes.
, défaussez-vous de Magma Opus : Créez un jeton Trésor.
 Éphémère 
204.Make Your Mark
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn. When that creature dies this turn, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Entrer dans l’histoire
Éphémère

Une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Éphémère 
205.Manifestation Sage
Creature - Human Wizard

When Manifestation Sage enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your hand.
Sage des manifestations
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage des manifestations arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature2/2
206.Moldering Karok
Creature - Zombie Crocodile

Trample, lifelink.
Karok pourrissant
Créature - zombie et crocodile

Piétinement, lien de vie.
 Créature3/3
207.Mortality Spear
Instant

This spell costs 2 less to cast if you gained life this turn.
Destroy target nonland permanent.
Lance de mortalité
Éphémère

Ce sort coûte 2 de moins à lancer si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
Détruisez un permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère 
208.Needlethorn Drake
Creature - Drake

Flying, deathtouch.
Drakôn ronçaiguille
Créature - drakôn

Vol, contact mortel.
 Créature1/1
209.Oggyar Battle-Seer
Creature - Ogre Shaman

Haste
: Scry .
Voyant de combat oggyar
Créature - ogre et shamane

Célérité
: Regard .
 Créature3/4
210.Owlin Shieldmage
Creature - Bird Warlock

Flying
Ward — Pay 3 life (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 3 life.).
Protecmage chouettelin
Créature - oiseau et psychagogue

Vol
Parade — Payez 3 points de vie (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.).
 Créature3/3
211.Pest Summoning
Sorcery - Lesson

Create two 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Invocation de nuisibles
Rituel - leçon

Créez deux jetons de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Rituel 
212.Practical Research
Instant

Draw four cards. Then discard two cards unless you discard an instant or sorcery card.
Recherche appliquée
Éphémère

Piochez quatre cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne défaussiez d'une carte d'éphémère ou de rituel.
 Éphémère 
213.Prismari Apprentice
Creature - Human Shaman

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Prismari Apprentice can't be blocked this turn. If that spell has mana value 5 or greater, put a +1/+1 counter on Prismari Apprentice.
Apprentie de Prismari
Créature - humain et shamane

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, l'Apprentie de Prismari ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Si ce sort a une valeur de mana supérieure ou égale à , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Apprentie de Prismari.
 Créature2/2
214.Prismari Command
Instant

Choose two —
• Prismari Command deals 2 damage to any target.
• Target player draws two cards, then discards two cards.
• Target player creates a Treasure token.
• Destroy target artifact.
Commandement de Prismari
Éphémère

Choisissez deux —
• Le Commandement de Prismari inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
• Un joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes.
• Un joueur ciblé crée un jeton Trésor.
• Détruisez un artefact ciblé.
 Éphémère 
215.Prismari Pledgemage
Creature - Orc Wizard

Defender
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Prismari Pledgemage can attack this turn as though it didn't have defender.
Juremage de Prismari
Créature - Orc et sorcier

Défenseur
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Prismari peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/3
216.Quandrix Apprentice
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, look at the top three cards of your library. You may reveal a land card from among them and put that card into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Apprenti de Quandrix
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de terrain parmi elles et mettre cette carte dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature2/2
217.Quandrix Command
Instant

• Return target creature or planeswalker to its owner's hand.
• Counter target artifact or enchantment spell.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Target player shuffles up to three target cards from their graveyard into their library.
Commandement de Quandrix
Éphémère

Choisissez deux —
• Renvoyez une cible, créature ou un planeswalker, dans la main de son propriétaire.
• Contrecarrez un sort d'artefact ou d'enchantement ciblé.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Un joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque.
 Éphémère 
218.Quandrix Cultivator
Creature - Turtle Shaman

When Quandrix Cultivator enters the battlefield, you may search your library for a basic Forest or Island card, put it onto the battlefield, then shuffle.
Cultivateur de Quandrix
Créature - tortue terrestre et shamane

Quand Quandrix Cultivator arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte forêt de base ou une île de base, la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger.
 Créature3/4
219.Quandrix Pledgemage
Creature - Merfolk Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Quandrix Pledgemage.
Juremage de Quandrix
Créature - ondin et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Juremage de Quandrix.
 Créature2/2
220.Quintorius, Field Historian
Legendary Creature - Elephant Cleric

Spirits you control get +1/+0.
Whenever one or more cards leave your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Quintorius, historien de terrain
Créature légendaire - éléphant et clerc

Les esprits que vous contrôlez gagnent +1/+0.
À chaque fois qu'au moins une carte quitte votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Créature légendaire2/4
221.Radiant Scrollwielder
Creature - Dwarf Cleric

Instant and sorcery spells you control have lifelink.
At the beginning of your upkeep, exile an instant or sorcery card at random from your graveyard. You may cast it this turn. If a spell cast this way would be put into your graveyard, exile it instead.
Parcheministe radieuse
Créature - nain et clerc

Les sorts déphémère et de rituel que vous contrôlez ont le lien de vie.
Au début de votre entretien, exilez une carte d'éphémère ou de rituel au hasard depuis votre cimetière. Vous pouvez la lancer ce tour-ci. Si un sort lancé de cette manière devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature2/4
222.Reconstruct History
Sorcery

Return up to one target artifact card, up to one target enchantment card, up to one target instant card, up to one target sorcery card, and up to one target planeswalker card from your graveyard to your hand.
Exile Reconstruct History.
Reconstruire l'histoire
Rituel

Renvoyez jusqu'à une carte d'artefact ciblée, jusqu'à une carte d'enchantement ciblée, jusqu'à une carte d'éphémère ciblée, jusqu'à une carte de rituel ciblée, et jusqu'à une carte de planeswalker ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Exilez Reconstruct History.
 Rituel 
223.Relic Sloth
Creature - Beast

Vigilance
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.).
Paresseux des reliques
Créature - bête

Vigilance
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
 Créature4/4
224.Returned Pastcaller
Creature - Spirit Cleric

Flying
When Returned Pastcaller enters the battlefield, return target Spirit, instant, or sorcery card from your graveyard to your hand.
Meneur de passé revenu
Créature - esprit et clerc

Vol
Quand Returned Pastcaller arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte d'esprit, d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/2
225.Rip Apart
Sorcery

Choose one —
• Rip Apart deals 3 damage to target creature or planeswalker.
• Destroy target artifact or enchantment.
Dilacérer
Rituel

Choisissez l'un —
• Dilacérer inflige 3 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
• Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé.
 Rituel 
226.Rise of Extus
Sorcery

Exile target creature. Exile up to one target instant or sorcery card from a graveyard.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Ascension d'Extus
Rituel

Exilez une créature ciblée. Exilez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
227.Rootha, Mercurial Artist
Legendary Creature - Orc Shaman

, Return Rootha, Mercurial Artist to its owner's hand: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Rootha, artiste mercurielle
Créature légendaire - orque et shamane

, Renvoyez Rootha, artiste mercurielle dans la main de son propriétaire : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature légendaire1/4
228.Rushed Rebirth
Instant

Choose target creature. When that creature dies this turn, search your library for a creature card with lesser mana value, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Renaissance précipitée
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature meurt ce tour-ci, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec une valeur de mana inférieure, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Éphémère 
229.Shadewing Laureate
Creature - Human Warlock

Flying
Whenever another creature you control with flying dies, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Lauréate ailombre
Créature - humain et psychagogue

Vol
À chaque fois qu'une autre créature avec le vol que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/2
230.Shadrix Silverquill
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, double strike
At the beginning of combat on your turn, you may choose two. Each mode must target a different player.
• Target player creates a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target player puts a +1/+1 counter on each creature they control.
Shadrix Plumargent
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, double initiative
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez choisir deux. Chaque mode doit cibler un joueur different.
• Un joueur ciblé crée un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un joueur ciblé met un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle.
 Créature légendaire2/5
231.Silverquill Apprentice
Creature - Human Warlock

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature gets +1/+0 until end of turn.
Apprentie de Plumargent
Créature - humain et psychagogue

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
232.Silverquill Command
Sorcery

Choose two —
• Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
• Return target creature card with mana value 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Target player draw a card and loses 1 life.
• Target opponent sacrifices a creature.
Commandement de Plumargent
Rituel

Choisissez deux —
• Une créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
233.Silverquill Pledgemage
Creature - Vampire Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Silverquill Pledgemage gains your choice of flying or lifelink until end of turn.
Juremage de Plumargent
Créature - vampire et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Plumargent acquiert, selon votre choix, le vol ou le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
234.Silverquill Silencer
Creature - Human Cleric

As Silverquill Silencer enters the battlefield, choose a nonland card name.
Whenever an opponent casts a spell with the chosen name, that player loses 3 life and you draw a card.
Museleuse de Plumargent
Créature - humain et clerc

Au moment où le Museleuse de Plumargent arrive sur le champ de bataille, choisissez un nom de carte non-terrain.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort du même nom, il perd 3 points de vie et vous piochez une carte.
 Créature3/2
235.Spectacle Mage
Creature - Bird Shaman

Flying
Instant and sorcery spells you cast with mana value 5 or greater cost 1 less to cast.
Mage de spectacle
Créature - oiseau et shamane

Vol
Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez avec une valeur de mana supérieure ou égale à 5 coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/2
236.Spirit Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Invocation d'esprit
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
237.Spiteful Squad
Creature - Human Warlock

Deathtouch
Spiteful Squad enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
When Spiteful Crowd dies, put its counters on target creature you control.
Escouade malveillante
Créature - humain et psychagogue

Contact mortel
L'Escouade malveillante arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Quand l'Escouade malveillante meurt, mettez ses marqueurs sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature 
238.Square Up
Instant

Target creature has base power and toughness 4/4 until end of turn.
Élever au carré
Éphémère

Une créature ciblée a une force et une endurance de base de 4/4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
239.Stonebound Mentor
Creature - Spirit Advisor

Whenever one or more cards leave your graveyard, scry .
Mentor entrave-roc
Créature - esprit et conseiller

À chaque fois qu'au moins une carte quitte votre cimetière, regard .
 Créature3/3
240.Tanazir Quandrix
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample
When Tanazir Quandrix enters the battlefield, double the number of +1/+1 counters on target creature you control.
Whenever Tanazir Quandrix attacks, you may have the base power and toughness of other creatures you control become equal to Tanazir Quandrix's power and toughness until end of turn.
Tanazir Quandrix
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement
Quand Tanazir Quandrix arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois que Tanazir Quandrix attaque, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base des autres créatures que vous contrôlez deviennent égales à la force et à l'endurance de Tanazir Quandrix jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
241.Teach by Example
Instant

When you cast your next instant or sorcery spell this turn, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Donner l’exemple
Éphémère

Quand vous lancez votre prochain sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Éphémère 
242.Tend the Pests
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
Create X 1/1 black and green Pest creature tokens with "When this creature dies, you gain 1 life," where X is the sacrificed creature's power.
S'occuper des nuisibles
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Créez X jetons de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie," X étant la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
243.Thrilling Discovery
Sorcery

You gain 2 life. Then you may discard two cards. If you do, draw three cards.
Découverte fascinante
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Puis vous pouvez vous défausser de deux cartes. Si vous faites ainsi, piochez trois cartes.
 Rituel 
244.Vanishing Verse
Instant

Exilte target monocolored permanent.
Verset disparaissant
Éphémère

Exilez un permanent monochrome ciblé.
 Éphémère 
245.Velomachus Lorehold
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, vigilance, haste
Whenever Velomachus Lorehold attacks, look at the top seven cards of your library. You may cast an instant or sorcery spell with mana value less than or equal to Velomachus Lorehold's power from among them without paying its mana cost. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Velomachus Forsapience
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, vigilance, célérité
À chaque fois que Velomachus Forsapience attaque, regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure ou égale à la force de Velomachus Forsapience parmi elles sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire5/5
246.Venerable Warsinger
Creature - Spirit Cleric

Vigilance, trample
Whenever Venerable Warsinger deals combat damage to a player, you may return target creature card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the amount of damage that Venerable Warsinger dealt to that player.
Vénérable chanteguerre
Créature - esprit et clerc

Vigilance, piétinement
À chaque fois que Venerable Warsinger inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature avec une valeur de mana inférieure ou égale à X ciblée depuis votre cimetière, X étant la quantité de blessures que Venerable Warsinger a infligé à ce joueur.
 Créature3/3
247.Witherbloom Apprentice
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Apprenti de Flestrefleur
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
248.Witherbloom Command
Sorcery

Choose two —
• Target player mills three cards, then you return a land card from your graveyard to your hand.
• Destroy target noncreature, nonland permanent with mana value 2 or less.
• Target creature gets -3/-1 until end of turn.
• Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Commandement de Flestrefleur
Rituel

Choisissez deux —
• Un joueur ciblé meule trois cartes, puis vous renvoyez une carte de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
• Détruisez un permanent non-créature non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Une créature ciblée gagne -3/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
249.Witherbloom Pledgemage
Creature - Treefolk Warrior

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, you gain 1 life.
Juremage de Flestrefleur
Créature - sylvin et guerrier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature5/5
250.Zimone, Quandrix Prodigy
Legendary Creature - Human Wizard

, : You may put a land card from your hand onto the battlefield tapped.
, : Draw a card. If you control eight or more lands, draw two cards instead.
Zimone, prodige de Quandrix
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée, une carte de terrain de votre main.
, : Piochez une carte. Si vous contrôlez au moins huit terrains, piochez deux cartes à la place.
 Créature légendaire1/2