Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
251.Biblioplex Assistant
Artifact Creature - Gargoyle

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Assistant du Biblioplexe
Créature-artefact - gargouille

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
252.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus.
 Créature-artefact2/1
253.Codie, Vociferous Codex
Legendary Artifact Creature - Construct

You can't cast permanent spells.
, : Add . When you cast your next spell this turn, exile cards from the top of your library until you exile an instant or sorcery card with lesser mana value. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost. Put each other card exiled this way on the bottom of your library in a random order.
Codie, codex vociférateur
Créature-artefact légendaire - construction

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de permanent.
, : Ajoutez . Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez chaque autre carte exilée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature-artefact légendaire1/4
254.Cogwork Archivist
Artifact Creature - Construct

Reach
, : Put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library.
Archiviste mécanique
Créature-artefact - construction

Portée
, : Mettez une carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature-artefact4/5
255.Excavated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender
, : Mill (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.) a card.
Mur déterré
Créature-artefact - mur

Défenseur
, : Meulez une carte. (Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.) une carte.
 Créature-artefact0/4
256.Letter of Acceptance
Artifact

: Add one mana of any color.
, , Sacrifice Letter of Acceptance: Draw a card.
Lettre d'admission
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
, , sacrifiez la Lettre d'admission : Piochez une carte.
 Artefact 
257.Reflective Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever you cast an instant or sorcery spell that targets only Reflective Golem, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Golem réfléchissant
Créature-artefact - golem

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui cible uniquement le Golem réfléchissant, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles ciblés pour cette copie.
 Créature-artefact2/3
258.Spell Satchel
Artifact

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a book counter on Spell Satchel.
, Remove a book counter from Spell Satchel: Add .
, , Remove three book counters from Spell Satchel: Draw a card.
Sacoche à sorts
Artefact

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "livre" sur la Sacoche à sorts.
, retirez un marqueur "livre" de la Sacoche à sorts : Ajoutez .
, , retirez trois marqueurs "livre" de la Sacoche à sorts : Piochez une carte.
 Artefact 
259.Strixhaven Stadium
Artifact

: Add . Put a point counter on Strixhaven Stadium.

Whenever a creature deals combat damage to you, remove a point counter from Strixhaven Stadium.

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, put a point counter on Strixhaven Stadium. Then if it has ten or more point counters on it, remove them all and that player loses the game.
Stade de Strixhaven
Artefact

: Ajoutez . Mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" du Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retire-les tous et ce joueur perd la partie.
 Artefact 
260.Team Pennant


Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance and trample.
Equip creature token .
Equip .
Fanion d'équipe


La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance et le piétinement.
Équipement de jeton de créature .
Équipement .
  
261.Zephyr Boots
Artifact

Equipped creature has flying.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw a card, then discard a card.
Equip (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card enters the battlefield unattached and stays on the battlefield if the creature leaves.).
Bottes du zéphyr
Artefact

La créature équipée a le vol.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.).
 Artefact 
262.Access Tunnel
Land

: Add .
, : Target creature with power 3 or less can't be blocked this turn.
Tunnel d'accès
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 3 ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
263.Archway Commons
Land

Archway Commons enters the battlefield tapped.
When Archway Commons enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .
: Add one mana of any color.
Place de l'arche
Terrain

La Place de l'arche arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Place de l'arche arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Terrain 
264.The Biblioplex
Land

: Add .
, : Look at the top card of your library. If it's an instant or sorcery card, you may reveal it and put it into your hand. If you don't put the card into your hand, you may put it into your graveyard. Activate only if you have exactly zero or seven cards in hand.
Le Biblioplexe
Terrain

: Ajoutez .
, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Si vous ne mettez pas la carte dans votre main, vous pouvez la mettre dans votre cimetière. N'activez que si vous avez exactement zéro ou sept cartes en main.
 Terrain 
265.Frostboil Snarl
Land

As Frostboil Snarl enters the battlefield, you may reveal an Island or Mountain card from your hand. If you don't, Frostboil Snarl enters the battlefield tapped.
: Add or .
Lacis pyrogel
Terrain

Au moment où le Lacis pyrogel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'île ou de montagne de votre main. Si vous ne le faites pas, le Lacis pyrogel arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
266.Furycalm Snarl
Land

As Furycalm Snarl enters the battlefield, you may reveal a Mountain or Plains card from your hand. If you don't, Furycalm Snarl enters the battlefield tapped.
: Add or .
Lacis calmerage
Terrain

Au moment où le Lacis calmerage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de montagne ou de plaine de votre main. Si vous ne le faites pas, le Lacis calmerage arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
267.Hall of Oracles
Land

: Add .
, : Add one mana of any color.
: Put a +1/+1 counter on target creature. Activate only as a sorcery and only if you've cast an instant or sorcery spell this turn.
Salle des oracles
Terrain

: Ajoutez .
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel et que si vous avez lancé un sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci.
 Terrain 
268.Lorehold Campus
Land

Lorehold Campus enters the battlefield tapped.
: Add or .
, : Scry .
Campus de Forsapience
Terrain

Le Campus de Forsapience arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
, : Regard .
 Terrain 
269.Necroblossom Snarl
Land

As Necroblossom Snarl enters the battlefield, you may reveal a Swamp or Forest card from your hand. If you don't, Necroblossom Snarl enters the battlefield tapped.
: Add or .
Lacis nécrofleur
Terrain

Au moment où le Lacis nécrofleur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de marais ou de forêt de votre main. Si vous ne le faites pas, le Lacis nécrofleur arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
270.Prismari Campus
Land

Prismari Campus enters the battlefield tapped.
: Add or .
, : Scry .
Campus de Prismari
Terrain

Le Campus de Prismari arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
, : Regard .
 Terrain 
271.Quandrix Campus
Land

Quandrix Campus enters the battlefield tapped.
: Add or .
, : Scry .
Campus de Quandrix
Terrain

Le Campus de Quandrix arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
, : Regard .
 Terrain 
272.Shineshadow Snarl
Land

As Shineshadow Snarl enters the battlefield, you may reveal a Plains or Swamp card from your hand. If you don't, Shineshadow Snarl enters the battlefield tapped.
: Add or .
Lacis luminombre
Terrain

Au moment où le Lacis luminombre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de plaine ou de marais de votre main. Si vous ne le faites pas, le Lacis luminombre arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
273.Silverquill Campus
Land

Silverquill Campus enters the battlefield tapped.
: Add or .
, : Scry .
Campus de Plumargent
Terrain

Le Campus de Plumargent arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
, : Regard .
 Terrain 
274.Vineglimmer Snarl
Land

As Vineglimmer Snarl enters the battlefield, you may reveal a Forest or Island card from your hand. If you don't, Vineglimmer Snarl enters the battlefield tapped.
: Add or .
Lacis pâlevigne
Terrain

Au moment où le Lacis pâlevigne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de forêt ou d'île de votre main. Si vous ne le faites pas, le Lacis pâlevigne arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
275.Witherbloom Campus
Land

Witherbloom Campus enters the battlefield tapped.
: Add or .
, : Scry .
Campus de Flestrefleur
Terrain

Le Campus de Flestrefleur arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
, : Regard .
 Terrain 
276.Professor Onyx
Legendary Planeswalker - Liliana

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
[+1] : You lose 1 life. Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
[-3] : Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures that player controls.
[-8] : Each opponent may discard a card. If they don't, they lose 3 life. Repeat this process six more times.
Professeur Onyx
Planeswalker légendaire - Liliana

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
[+1] : Vous perdez 1 point de vie. Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
[-3] : Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures que ce joueur contrôle.
[-8] : Chaque adversaire peut se défausser d'une carte. S'il ne le fait pas, il perd 3 points de vie. Répétez ce processus six fois de plus.
 Planeswalker légendaire/5
277.Mila, Crafty Companion
Legendary Creature - Fox

Whenever an opponent attacks one or more planeswalkers you control, put a loyalty counter on each planeswalker you control.
Whenever a permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may draw a card.
Mila, compagnon astucieux
Créature légendaire - renard

À chaque fois qu'un adversaire attaque au moins un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur "loyauté" sur chaque planeswalker que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte.
 Créature légendaire2/3
278.Rowan, Scholar of Sparks
Legendary Planeswalker - Rowan

Instants and sorcery spells you cast cost less to cast.

[+1] : Rowan, Scholar of Sparks deals 1 damage to each opponent. If you've drawn three or more cards this turn, she deals 3 damages to each opponent instead.

[-4] : You get an emblem with "Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Rowan, érudite en étincelles
Planeswalker légendaire - Rowan

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent de moins à lancer.

[+1] : Rowan, érudite en étincelles inflige 1 blessure à chaque adversaire. Si vous avez pioché au moins trois cartes ce tour-ci, elle inflige 3 blessures à chaque adversaire à la place.

[-4] : Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.".
 Planeswalker légendaire/2
279.Kasmina, Enigma Sage
Legendary Planeswalker - Kasmina

Each other planeswalker you control has the loyalty abilities of Kasmina, Enigma Sage.
[+2] : Scry 1 .
[-X] : Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it.
[-8] : Search your library for an instant or sorcery card that shares a color with this planeswalker, exile that card, then shuffle. You may cast that card without paying its mana cost.
Kasmina, sage de l'énigme
Planeswalker légendaire - Kasmina

Chaque autre planeswalker que vous contrôlez a les capacités de loyauté de Kasmina, sage de l'énigme.
[+2] : Regard 1 .
[-X] : Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur elle.
[-8] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel qui partage une couleur avec ce planeswalker, exilez cette carte, puis mélangez. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Planeswalker légendaire/2
280.Shadrix Silverquill
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, double strike
At the beginning of combat on your turn, you may choose two. Each mode must target a different player.
• Target player creates a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target player puts a +1/+1 counter on each creature they control.
Shadrix Plumargent
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, double initiative
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez choisir deux. Chaque mode doit cibler un joueur different.
• Un joueur ciblé crée un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un joueur ciblé met un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle.
 Créature légendaire2/5
281.Galazeth Prismari
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When [Galazeth Prismari] enters the battlefield, create a Treasure token.
Artifacts you control have ": Add one mana of any color. Use this mana only to cast instant and sorcery spells.".

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand [Galazeth Prismari] arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les artefacts que vous contrôlez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère et de rituel.".
 Créature légendaire3/4
282.Beledros Witherbloom
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of each upkeep, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Pay 10 life: Untap all lands you control. Activate only once each turn.
Beledros Flestrefleur
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Payez 10 points de vie : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire4/4
283.Velomachus Lorehold
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, vigilance, haste
Whenever Velomachus Lorehold attacks, look at the top seven cards of your library. You may cast an instant or sorcery spell with mana value less than or equal to Velomachus Lorehold's power from among them without paying its mana cost. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Velomachus Forsapience
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, vigilance, célérité
À chaque fois que Velomachus Forsapience attaque, regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure ou égale à la force de Velomachus Forsapience parmi elles sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire5/5
284.Tanazir Quandrix
Legendary Creature - Elder Dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)

Quand Tanazir Quandrix arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.

À chaque fois que Tanazir Quandrix attaque, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base des autres créatures que vous contrôlez deviennent égales à la force et l'endurance de Tanazir Quandrix jusqu'à la fin du tour.
Tanazir Quandrix
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)

When Tanazir Quandrix enters the battlefield, double the number of +1/+1 counters on target creature you control.

Whenever Tanazir Quandrix attacks, you may have the base power and toughness of other creatures you control become equal to Tanazir Quandrix's power and toughness until end of turn.
 Créature légendaire4/4
285.Mascot Exhibition


Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes


Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
  
286.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature4/4
287.Academic Probation
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
288.Devastating Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost wax paid, an opponent chooses up to two nonland permanents they control and returns them to their owner's hand.
Destroy all nonland permanents.
Maîtrise dévastatrice
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire choisit jusqu'à deux permanents non-terrain qu'il contrôle et les renvoie dans la main de leur propriétaire.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
289.Elite Spellbinder
Creature - Human Cleric

Flying
When Elite Spellbinder enters the battlefield, look at target opponent's hand. You may exile a nonland card from it. For as long as that card remains exiled, its owner may play it. A spell cast this way costs .2 more to cast.
Entrave-sort d'élite
Créature - humain et clerc

Vol
Quand Elite Spellbinder arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez y exiler une carte non-terrain Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la jouer. Un sort lancé de cette manière coûte .2 de plus à lancer.
 Créature3/1
290.Leonin Lightscribe
Creature - Cat Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Scribe de lumière léonin
Créature - chat et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
291.Mavinda, Students' Advocate
Legendary Creature - Bird Advisor

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
: You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that spell doesn't target a creature you control, it costs %8 more to cast this way. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead. Activate only once each turn.
Mavinda, partisane des étudiants
Créature légendaire - Oiseau et conseiller

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Vous pouvez lancer, ce tour-ci, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Si ce sort ne cible pas une créature que vous contrôlez, il coûte %8 de plus à lancer de cette manière. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire2/3
292.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
293.Sparring Regimen
Enchantment

When Sparring Regimen enters the battlefield, learn.
Whenever you attack, put a +1/+1 counter on target attacking creature and untap it.
Régime d'entraînement
Enchantement

Quand le Régime d'entraînement arrive sur le champ de bataille, apprenez.
À chaque fois que vous attaquez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée et dégagez-la.
 Enchantement 
294.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent arrivant sur le champ de bataille fait qu'une capacité déclenchée se déclenche, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
295.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
296.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
297.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
298.Multiple Choice
Sorcery

If X is , scry , then draw a card.
If X is , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est , regard , puis piochez une carte.
Si X est , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
299.Teachings of the Archaics


If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques


Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
  
300.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel