Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        1.Advance ScoutÉclaireur avancé Créature1/1
        160.AftershockRéplique sismique Rituel 
        3.AnointOnction Éphémère 
        5.Armored PegasusPégase cuirassé Créature1/2
        215.Bayou DragonflyLibellule des bayous Créature1/1
        164.Blood FrenzyFrénésie sanguinaire Éphémère 
        109.Blood PetAnimalcule de sang Créature1/1
        216.Broken FallChute arrêtée Enchantement 
        217.Canopy SpiderAraignée de la canopée Créature1/3
        167.Canyon WildcatChat sauvage des canyons Créature2/1
        55.CapsizeChavirage Éphémère 
        8.Circle of Protection: BlackCercle de protection : noir Enchantement 
        9.Circle of Protection: BlueCercle de protection : bleu Enchantement 
        10.Circle of Protection: GreenCercle de protection : vert Enchantement 
        11.Circle of Protection: RedCercle de protection : rouge Enchantement 
        12.Circle of Protection: ShadowCercle de protection: distorsion Enchantement 
        13.Circle of Protection: WhiteCercle de protection : blanc Enchantement 
        14.Clergy en-VecClergé en-Vec Créature1/1
        112.Clot SliverSlivoïde coagulé Créature1/1
        15.Cloudchaser EagleAigle chasse-nuages Créature2/2
        113.CoercionCoercition Rituel 
        279.Coiled TinviperVipère d'étain à ressort Créature-artefact2/1
        57.CounterspellContresort Éphémère 
        169.Crown of FlamesCouronne de flammes Enchantement 
        117.Dark BanishingObscur bannissement Éphémère 
        118.Dark RitualMesse noire Éphémère 
        119.Darkling StalkerPisteur sombrien Créature1/1
        122.Dauthi HorrorHorreur dauthie Créature2/1
        123.Dauthi MarauderMaraudeur dauthi Créature3/1
        126.Dauthi SlayerTueur dauthi Créature2/2
        128.Diabolic EdictÉdit diabolique Éphémère 
        16.DisenchantDésenchantement Éphémère 
        129.Disturbed BurialEnterrement perturbé Rituel 
        59.Dream CacheCache des rêves Rituel 
        17.Elite JavelineerJavelinier d'élite Créature2/2
        226.Elvish FuryFureur elfique Éphémère 
        132.Endless ScreamCri interminable Enchantement 
        133.EnfeeblementAffaiblissement Enchantement 
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        173.FireslingerPyrofrondeur Créature1/1
        174.Flowstone GiantGéant de fluipierre Créature3/3
        347.ForestForêt Terrain de base 
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        65.Gaseous FormForme gazeuse Enchantement 
        66.Giant CrabCrabe géant Créature3/3
        178.Giant StrengthForce de géant Enchantement 
        137.GravediggerFossoyeur Créature2/2
        182.Heart SliverSlivoïde sanguin Créature1/1
        231.Heartwood DryadDryade de Boiscœur Créature2/1
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement