Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        347.ForestForêt Terrain de base 
        335.IslandÎle Terrain de base 
        343.MountainMontagne Terrain de base 
        331.PlainsPlaine Terrain de base 
        339.SwampMarais Terrain de base 
        332.PlainsPlaine Terrain de base 
        334.PlainsPlaine Terrain de base 
        333.PlainsPlaine Terrain de base 
        336.IslandIle Terrain de base 
        337.IslandIle Terrain de base 
        338.IslandIle Terrain de base 
        340.SwampMarais Terrain de base 
        341.SwampMarais Terrain de base 
        342.SwampMarais Terrain de base 
        344.MountainMontagne Terrain de base 
        345.MountainMontagne Terrain de base 
        346.MountainMontagne Terrain de base 
        348.ForestForêt Terrain de base 
        349.ForestForêt Terrain de base 
        350.ForestForêt Terrain de base 
        107.Abandon HopeAbandon de l'espoir Rituel 
        160.AftershockRéplique sismique Rituel 
        162.ApocalypseApocalypse Rituel 
        113.CoercionCoercition Rituel 
        170.DeadshotCoup mortel Rituel 
        129.Disturbed BurialEnterrement perturbé Rituel 
        59.Dream CacheCache des rêves Rituel 
        131.Dregs of SorrowLie de la douleur Rituel 
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        135.ExtinctionExtinction Rituel 
        72.LegerdemainTour de passe-passe Rituel 
        142.Living DeathMort vivante Rituel 
        267.LobotomyLobotomie Rituel 
        73.Mana SeveranceDisjonction de mana Rituel 
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        241.Needle StormTempête d'aiguilles Rituel 
        243.OverrunEnvahissement Rituel 
        147.PerishTrépas Rituel 
        149.Rain of TearsPluie de larmes Rituel 
        245.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel 
        151.ReanimateRéanimation Rituel 
        37.RepentanceRepentir Rituel 
        198.Rolling ThunderRoulement de tonnerre Rituel 
        200.Scorched EarthTerre brûlée Rituel 
        202.ShadowstormTempête de distorsion Rituel 
        206.Stone RainPluie de pierres Rituel 
        96.Time EbbTemps du jusant Rituel 
        97.Time WarpDistorsion temporelle Rituel 
        261.TranquilityTranquilité Rituel 
        52.Winds of RathVents de Rajh Rituel