Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        94.Thalakos SeerVoyante thalakose Créature1/1
        176.Flowstone WyvernVouivre de fluipierre Créature3/3
        90.Steal EnchantmentVol d'enchantement Enchantement 
        279.Coiled TinviperVipère d'étain à ressort Créature-artefact2/1
        318.Ghost TownVille fantôme Terrain 
        224.Eladamri's VineyardVignoble d'Eladamri Enchantement 
        274.Vhati il-DalVhati il-Dal Créature légendaire3/3
        264.VerdigrisVert-de-gris Éphémère 
        52.Winds of RathVents de Rajh Rituel 
        157.Skyshroud VampireVampire de Linciel Créature3/3
        126.Dauthi SlayerTueur dauthi Créature2/2
        47.Soltari TrooperTroupier soltari Créature1/1
        257.Skyshroud TrollTroll de Linciel Créature3/3
        147.PerishTrépas Rituel 
        261.TranquilityTranquilité Rituel 
        72.LegerdemainTour de passe-passe Rituel 
        67.Horned TurtleTortue cornue Créature1/4
        102.Whim of VolrathToquade de Wöhlrajh Éphémère 
        295.Magnetic WebToile magnétique Artefact 
        28.Marble TitanTitan de marbre Créature3/3
        325.ScablandTerres galeuses Terrain 
        330.WastelandTerres dévastées Terrain 
        200.Scorched EarthTerre brûlée Rituel 
        96.Time EbbTemps du jusant Rituel 
        202.ShadowstormTempête de distorsion Rituel 
        241.Needle StormTempête d'aiguilles Rituel 
        311.TelethopterTéléthoptère Créature-artefact3/1
        233.Heartwood TreefolkSylvin de Boiscœur Créature3/4
        219.ChokeSuffocation Enchantement 
        205.Starke of RathStarke le rajhi Créature légendaire2/2
        99.TwitchSpasme Éphémère 
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        182.Heart SliverSlivoïde sanguin Créature1/1
        238.Muscle SliverSlivoïde musclé Créature1/1
        77.Mnemonic SliverSlivoïde mnésique Créature2/2
        297.Metallic SliverSlivoïde métallique Créature-artefact1/1
        50.Talon SliverSlivoïde griffu Créature1/1
        145.Mindwhip SliverSlivoïde fouetesprit Créature2/2
        4.Armor SliverSlivoïde cuirassé Créature2/2
        234.Horned SliverSlivoïde cornu Créature2/2
        112.Clot SliverSlivoïde coagulé Créature1/1
        163.Barbed SliverSlivoïde barbelé Créature2/2
        106.Winged SliverSlivoïde ailé Créature1/1
        78.Power SinkSiphon d'énergie Éphémère 
        84.Rootwater ShamanShamane de Souchemer Créature2/2
        156.Servant of VolrathServant de Wöhlrajh Créature3/3
        22.Hanna's CustodySéquestre selon Hanna Enchantement 
        95.Thalakos SentrySentinelle thalakose Créature1/2
        92.Thalakos DreamsowerSemeur de rêves thalakos Créature1/1
        270.Selenia, Dark AngelSélénia, l'ange noir Créature légendaire3/3