Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        220.Crazed ArmodonArmodon affolé Créature3/3
        119.Darkling StalkerPisteur sombrien Créature1/1
        125.Dauthi MindripperFendresprit dauthi Créature2/1
        170.DeadshotCoup mortel Rituel 
        58.DismissDéboutement Éphémère 
        282.Echo ChamberChambre d'écho Artefact 
        225.Elven WarhoundsChiens de guerre des elfes Créature2/2
        284.Emmessi TomeGrimoire d'Emmessi Artefact 
        285.EnergizerAmorceur Créature-artefact2/2
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        18.Field of SoulsChamp des âmes Enchantement 
        63.Fighting DrakeDrakôn combattant Créature2/4
        172.FireflyMouche à feu Créature1/1
        227.Flailing DrakeDrakôn flagellant Créature2/3
        174.Flowstone GiantGéant de fluipierre Créature3/3
        289.Fool's TomeGrimoire des imbéciles Artefact 
        229.Fugitive DruidDruide fugitif Créature3/2
        177.Furnace of RathFourneau de Rajh Enchantement 
        137.GravediggerFossoyeur Créature2/2
        233.Heartwood TreefolkSylvin de Boiscœur Créature3/4
        291.Helm of PossessionHeaume de possession Artefact 
        24.HumilityHumilité Enchantement 
        139.KezzerdrixKezzerdrix Créature4/4
        72.LegerdemainTour de passe-passe Rituel 
        27.Light of DayLumière du jour Enchantement 
        185.Lightning BlastSalve d'éclair Éphémère 
        186.Lightning ElementalÉlémental d'éclair Créature4/1
        267.LobotomyLobotomie Rituel 
        187.Lowland GiantGéant des basses terres Créature4/3
        28.Marble TitanTitan de marbre Créature3/3
        144.Marsh LurkerGuetteur des marais Créature3/2
        237.Mongrel PackHarde de bâtards Créature4/1
        30.Mounted ArchersArchers montés Créature2/3
        193.No QuarterPas de quartier Enchantement 
        35.Pegasus RefugeRefuge des pégases Enchantement 
        196.Rathi DragonDragon rajhi Créature5/5
        83.Rootwater MatriarchMatriarche de Souchemer Créature2/3
        199.Sandstone WarriorGuerrier de grès Créature1/3
        155.Screeching HarpyHarpie glapissante Créature2/2
        257.Skyshroud TrollTroll de Linciel Créature3/3
        272.Soltari GuerrillasFrancs-tireurs soltaris Créature3/2
        158.SouldrinkerBuveur d'âmes Créature2/2
        48.Spirit MirrorEsprit miroir Enchantement 
        208.Sudden ImpactChoc soudain Éphémère 
        311.TelethopterTéléthoptère Créature-artefact3/1
        210.Tooth and ClawDent et griffe Enchantement 
        98.Tradewind RiderChevaucheur des alizés Créature1/4
        262.Trumpeting ArmodonArmodon barrissant Créature3/3
        100.Unstable ShapeshifterChangeforme instable Créature0/1
        274.Vhati il-DalVhati il-Dal Créature légendaire3/3