Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        54.Benthic BehemothBéhémoth benthique Créature7/6
        263.Verdant ForceForce verdoyante Créature7/7
        251.Rootbreaker WurmGuivre brise-racines Créature6/6
        277.Booby TrapPiège explosif Artefact 
        115.Commander Greven il-VecCommandant Grêvën il-Vec Créature légendaire7/5
        288.Flowstone SculptureSculpture en fluipierre Créature-artefact4/4
        146.Minion of the WastesMignon des landes Créature*/*
        302.Phyrexian HulkCarcasse phyrexiane Créature-artefact5/4
        248.RecycleRecyclage Enchantement 
        85.Sea MonsterMonstre marin Créature6/6
        162.ApocalypseApocalypse Rituel 
        7.Avenging AngelAnge vengeresse Créature3/3
        108.Bellowing FiendFielleux beuglard Créature3/3
        218.Charging RhinoRhinocéros fougueux Créature4/4
        127.Death Pits of RathMort-fosse de Rajh Enchantement 
        221.Dirtcowl WurmGuivre des tourbes Créature3/4
        131.Dregs of SorrowLie de la douleur Rituel 
        60.DuplicityDuplicité Enchantement 
        62.Escaped ShapeshifterChangeforme en liberté Créature3/4
        135.ExtinctionExtinction Rituel 
        175.Flowstone SalamanderSalamandre de fluipierre Créature3/4
        176.Flowstone WyvernVouivre de fluipierre Créature3/3
        66.Giant CrabCrabe géant Créature3/3
        232.Heartwood GiantGéant de Boiscœur Créature4/4
        142.Living DeathMort vivante Rituel 
        188.MagmasaurMagmosaure Créature 
        75.MawcorCorgueule Créature3/3
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        240.Nature's RevoltRévolte de la nature Enchantement 
        243.OverrunEnvahissement Rituel 
        79.PrecognitionPrécognition Enchantement 
        197.Renegade WarlordSeigneur de guerre renégat Créature3/3
        39.SafeguardSauvegarde Enchantement 
        253.ScragnothScraignoss Créature3/4
        269.Segmented WurmGuivre segmentée Créature5/5
        270.Selenia, Dark AngelSélénia, l'ange noir Créature légendaire3/3
        157.Skyshroud VampireVampire de Linciel Créature3/3
        49.Staunch DefendersDéfenseurs inébranlables Créature3/4
        97.Time WarpDistorsion temporelle Rituel 
        52.Winds of RathVents de Rajh Rituel 
        160.AftershockRéplique sismique Rituel 
        213.AlurenContrée ensorcelée Enchantement 
        2.Angelic ProtectorProtectrice angélique Créature2/2
        214.Apes of RathGrands singes de Rajh Créature5/4
        165.BoilBouillonnement Éphémère 
        110.Bounty HunterChasseur de primes Créature2/2
        166.Canyon DrakeDrakôn des canyons Créature1/2
        168.Chaotic GooEmpois chaotique Créature 
        15.Cloudchaser EagleAigle chasse-nuages Créature2/2
        280.Cold StorageChambre froide Artefact