Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Nahiri's Lithoforming
Sorcery

Sacrifice X lands. For each land sacrificed this way, draw a card. You may play X additional lands this turn. Lands you control enter the battlefield tapped this turn.
Lithoformage de Nahiri
Rituel

Sacrifiez X terrains. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, piochez une carte. Vous pouvez jouer X terrains supplémentaires ce tour-ci. Les terrains que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille engagés ce tour-ci.
 Rituel 
152.Pyroclastic Hellion
Creature - Hellion

When Pyroclastic Hellion enters the battlefield, you may return a land you control to its owner's hand. When you do, Pyroclastic Hellion deals 2 damage to each opponent.
Monstruosité pyroclastique
Créature - monstruosité

Quand la Monstruosité pyroclastique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand vous faites ainsi, la Monstruosité pyroclastique inflige 2 blessures à chaque adversaire.
 Créature4/5
153.Relic Robber
Creature - Goblin Rogue

Haste
Whenever Relic Robber deals combat damage to a player, that player creates a 0/1 colorless Goblin Construct artifact creature token with "This creature can't block" and "At the beginning of your upkeep, this creature deals 1 damage to you.".
Voleur de reliques
Créature - gobelin et gredin

Célérité
À chaque fois que le Voleur de reliques inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée un jeton de créature-artefact 0/1 incolore Gobelin et Construction avec "Cette créature ne peut pas bloquer" et "Au début de votre entretien, cette créature vous inflige 1 blessure.".
 Créature2/
154.Rockslide Sorcerer
Creature - Human Wizard

Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, Rockslide Sorcerer deals 1 damage to any target.
Sorcier de glissement de roches
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, le Sorcier de glissement de roches inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature3/3
155.Roil Eruption
Sorcery

Kicker
Roil Eruption deals 3 damage to any target. If this spell was kicked, it deals 5 damage instead.
Éruption de Roulis
Rituel

Kick
L'Éruption de Roulis inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Si ce sort a été kické, il inflige 5 blessures à la place.
 Rituel 
156.Roiling Vortex
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Roiling Vortex deals 1 damage to them.
Whenever a player casts a spell, if no mana was spent to cast that spell, Roiling Vortex deals 5 damage to that player.
: Your opponents can't gain life this turn.
Vortex bouillonnant
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex bouillonnant inflige 1 blessure à ce joueur.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, si aucun mana n'a été dépensé pour lancer ce sort, le Vortex bouillonnant inflige 5 blessures à ce joueur.
: Vos adversaires ne peuvent pas gagner de points de vie ce tour-ci.
 Enchantement 
157.Scavenged Blade


When Scavenged Blade enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +2/+0.
Equip .
Lame récupérée


Quand la Lame récupérée arrive sur le champ de bataille, attachez-la à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +2/+0.
Équipement .
  
158.Scorch Rider
Creature - Human Warrior

Kicker
When Scorch Rider enters the battlefield, if it was kicked, it gains haste until end of turn.
Cavalière brûlante
Créature - humain et guerrier

Kick
Quand la Cavalière brûlante arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
159.Shatterskull Charger
Creature - Giant Warrior

Kicker 2
Trample, haste
If Shatterskull Charger was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
At the beginning of your end step, if Shatterskull Charger doesn't have a +1/+1 counter on it, return it to its owner's hand.
Batailleur de Fracassecrâne
Créature - géant et guerrier

Kick 2
Piétinement, célérité
Si le Batailleur de Fracassecrâne a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Au début de votre étape de fin, si le Batailleur de Fracassecrâne n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Créature4/3
160.Shatterskull Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

This spell costs 1 less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Haste.
Minotaure de Fracassecrâne
Créature - minotaure et guerrier

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Célérité.
 Créature5/4
161.Shatterskull Smashing
Sorcery

Shatterskull Smashing deals X damage divided as you choose among up to two target creatures and/or planeswalkers. If X is 6 or more, Shatterskull Smashing deals twice X damage divided as you choose among them instead.
Impact de Fracassecrâne
Rituel

L'Impact de Fracassecrâne inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre jusqu'à deux cibles, créatures et/ou planeswalkers. Si X est supérieur ou égal à 6 , l'Impact de Fracassecrâne inflige deux fois X blessures réparties comme vous le désirez entre ces cibles à la place.
 Rituel 
162.Sizzling Barrage
Instant

Sizzling Barrage deals 4 damage to target creature that blocked this turn.
Barrage grésillant
Éphémère

Le Barrage grésillant inflige 4 blessures à une créature ciblée qui a bloqué ce tour-ci.
 Éphémère 
163.Skyclave Geopede
Creature - Insect

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Geopede gets +2/+2 until end of turn.
Géopède du fort céleste
Créature - insecte

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède du fort céleste gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
164.Sneaking Guide
Creature - Goblin Rogue

, : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Guide furtif
Créature - gobelin et gredin

, : Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 2 ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
165.Song-Mad Treachery
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Traîtrise du folchant
Rituel

Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
166.Spikefield Hazard
Instant

Spikefield Hazard deals 1 damage to any target. If a permanent dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Danger des Champs de pics
Éphémère

Le Danger des Champs de pics inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. Si un permanent ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Éphémère 
167.Spitfire Lagac
Creature - Lizard

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Spitfire Lagac deals 1 damage to each opponent.
Lagac crachefeu
Créature - lézard

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Lagac crachefeu inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature3/4
168.Synchronized Spellcraft
Instant

Synchronized Spellcraft deals 4 damage to target creature and X damage to that creature's controller, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Sorcellerie synchronisée
Éphémère

La Sorcellerie synchronisée inflige 4 blessures à une créature ciblée et X blessures au contrôleur de cette créature, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Éphémère 
169.Teeterpeak Ambusher
Creature - Goblin Warrior

: Teeterpeak Ambusher gets +2/+0 until end of turn.
Embusqueur des Pics vacillants
Créature - gobelin et guerrier

: L'Embusqueur des Pics vacillants gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
170.Thundering Rebuke
Sorcery

Thundering Rebuke deals 4 damage to target creature or planeswalker.
Blâme fulminant
Rituel

Le Blâme fulminant inflige 4 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
171.Thundering Sparkmage
Creature - Human Wizard

When Thundering Sparkmage enters the battlefield, it deals X damage to target creature or planeswalker, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Étincemage fulminant
Créature - humain et sorcier

Quand l'Étincemage fulminant arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature2/2
172.Tormenting Voice
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Voix lancinante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
173.Tuktuk Rubblefort
Creature - Wall

Defender, reach
Creatures you control have haste.
Fort de gravas tuktuk
Créature - mur

Défenseur, portée
Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature0/3
174.Valakut Awakening
Instant

Put any number of cards from your hand on the bottom of your library, then draw that many cards plus one.
Éveil de Valakut
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, puis piochez autant de cartes plus une.
 Éphémère 
175.Valakut Exploration
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, exile the top card of your library. You may play that card for as long as it remains exiled.
At the beginning of your end step, if there are cards exiled with Valakut Exploration, put them into their owner's graveyard, then Valakut Exploration deals that much damage to each opponent.
Exploration de Valakut
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée.
Au début de votre étape de fin, s'il y a des cartes exilées par l'Exploration de Valakut, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire, puis l'Exploration de Valakut inflige autant de blessures à chaque adversaire.
 Enchantement 
176.Wayward Guide-Beast
Creature - Beast

Trample, haste
Whenever Wayward Guide-Beast deals combat damage to a player, return a land you control to its owner's hand.
Bête-guide rétive
Créature - bête

Piétinement, célérité
À chaque fois que la Bête-guide rétive inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
177.Adventure Awaits
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. If you didn't put a card into your hand this way, draw a card.
Appel de l'aventure
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Si vous n'avez pas mis de carte dans votre main de cette manière, piochez une carte.
 Rituel 
178.Ancient Greenwarden
Creature - Elemental

Reach
You may play lands from your graveyard.
If a land entering the battlefield causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Gardien vert ancien
Créature - élémental

Portée
Vous pouvez jouer des terrains depuis votre cimetière.
Si l'arrivée d'un terrain sur le champ de bataille provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
 Créature5/7
179.Ashaya, Soul of the Wild
Legendary Creature - Elemental

Ashaya, Soul of the Wild's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
Nontoken creatures you control are Forest lands in addition to their other types.
Ashaya, âme de la nature
Créature légendaire - élémental

La force et l'endurance d'Ashaya, âme de la nature sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Les créatures non-jeton que vous contrôlez sont des terrains Forêt en plus de leurs autres types.
 Créature légendaire*/*
180.Bala Ged Recovery
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand.
Récupération de Bala Ged
Rituel

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
181.Broken Wings
Instant

Destroy target artifact, enchantment, or creature with flying.
Ailes brisées
Éphémère

Détruisez un artefact ciblé, un enchantement ciblé ou une créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
182.Canopy Baloth
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Canopy Baloth gets +2/+2 until end of turn.
Baloth de la canopée
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth de la canopée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
183.Cragplate Baloth
Creature - Beast

Kicker
This spell can't be countered.
Hexproof, haste
If Cragplate Baloth was kicked, it enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Baloth plaqueroc
Créature - bête

Kick
Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Défense talismanique, célérité
Si le Baloth plaqueroc a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature6/6
184.Dauntless Survivor
Creature - Human Warrior

When Dauntless Survivor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Survivant intrépide
Créature - humain et guerrier

Quand le Survivant intrépide arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
 Créature1/1
185.Gnarlid Colony
Creature - Beast

Kicker
If Gnarlid Colony was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Colonie de gnarlides
Créature - bête

Kick
Si la Colonie de gnarlides a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
186.Inscription of Abundance
Instant

Kicker
Choose one. If this spell was kicked, choose any number instead.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Target player gain X life, where X is the greatest power among creatures they control.
• Target creature you control fights target creature you dont control.
Inscription d'abondance
Éphémère

Kick
Choisissez l'un. Si ce sort a été kické, choisissez n'importe quel nombre à la place.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Le joueur ciblé gagne X points de vie, X étant la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle.
• Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
187.Iridescent Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of your end step, create a 1/1 green Insect creature token for each +1/+1 counter you've put on creatures under your control this turn.
Scaraborne iridescent
Créature - insecte

Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis sur des créatures sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature3/4
188.Joraga Visionary
Creature - Elf Wizard

When Joraga Visionary enters the battlefield, draw a card.
Visionnaire de Joraga
Créature - elfe et sorcier

Quand la Visionnaire de Joraga arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature3/2
189.Kazandu Mammoth
Creature - Elephant

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Kazandu Mammoth gets +2/+2 until end of turn.
Mammouth du Kazandou
Créature - éléphant

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Mammouth du Kazandou gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
190.Kazandu Nectarpot
Creature - Insect

Landfall — whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Fourmi pot-de-nectar du Kazandou
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/3
191.Kazandu Stomper
Creature - Beast

Trample
When Kazandu Stomper enters the battlefield, return up to two lands you control to their owner's hand.
Piétineur du Kazandou
Créature - bête

Piétinement
Quand le Piétineur du Kazandou arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à deux terrains que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature6/5
192.Khalni Ambush
Instant

Target creature you control fights target creature you don't control.
Embuscade de Khalni
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
193.Lotus Cobra
Creature - Snake

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, add one mana of any color.
Cobra de lotus
Créature - serpent

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
194.Might of Murasa
Instant

Kicker
Target creature gets +3/+3 until end of turn. If this spell was kicked, that creature gets +5/+5 until end of turn instead.
Puissance de Murasa
Éphémère

Kick
Une créature ciblée gagne +3/+3 jusqu’à la fin du tour. Si ce sort a été kické, cette créature gagne +5/+5 jusqu’à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
195.Murasa Brute
Creature - Troll Warrior

Brute de Murasa
Créature - troll et guerrier

 Créature3/3
196.Murasa Sproutling
Creature

Kicker
When Murasa Sproutling enters the battlefield, if it was kicked, return target card with a kicker ability from your graveyard to your hand.
Dragionte de Murasa
Créature

Kick
Quand le Dragionte de Murasaarrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez une carte avec une capacité de kick ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
197.Nissa's Zendikon
Enchantment

Enchant land
Enchanted land is a 4/4 Elemental creature with reach and haste. It's still a land.
When enchanted land dies, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Nissa
Enchantement

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 4/4 Elemental avec la portée et la célérité. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
198.Oran-Rief Ooze
Creature - Ooze

When Oran-Rief Ooze enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Whenever Oran-Rief Ooze attacks, put a +1/+1 counter on each attacking creature with a +1/+1 counter on it.
Limon d'Oran-Rief
Créature - limon

Quand le Limon d'Oran-Rief arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois que le Limon d'Oran-Rief attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature attaquante avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
199.Rabid Bite
Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Morsure enragée
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
200.Reclaim the Wastes
Sorcery

Sorcery
Kicker 3
Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. If this spell was kicked, search your library for two basic land cards instead of one.
Reconquête des landes
Rituel

Kick 3
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si ce sort a été kické, cherchez dans votre bibliothèque deux cartes de terrain de base au lieu d'une.
 Rituel