Time Shifted - Spirale Temporelle

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
121.Safe Haven
Land

, : Exile target creature you control.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control.
Havre de paix
Terrain

, : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Havre de paix. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque carte exilée avec le Havre de paix sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Terrain 
120.Pendelhaven
Land

: Add .
: Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn.
Pendelhavre
Terrain

: Ajoutez .
: La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
119.Gemstone Mine
Land

Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it.
, Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it.
Mine de gemmes
Terrain

La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "minage" sur elle.
, retirez un marqueur "minage" de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. S'il n'y a pas de marqueur "minage" sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la.
 Terrain 
118.Desert
Land

: Add .
: Desert deals 1 damage to target attacking creature. Activate only during the end of combat step.
Désert
Terrain

: Ajoutez .
: Le Désert inflige 1 blessure à la créature attaquante ciblée. N'activez que pendant l'étape de fin de combat.
 Terrain 
117.Arena
Land

, : Tap target creature you control and target creature of an opponent's choice they control. Those creatures fight each other.
Arène
Terrain

, : Engagez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée choisie par un adversaire qu'il contrôle. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Terrain 
116.War Barge
Artifact

: Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated.
Barge de guerre
Artefact

: La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.
 Artefact 
115.Tormod's Crypt
Artifact

, Sacrifice Tormod's Crypt: Exile target player's graveyard.
Crypte de Tormod
Artefact

, sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Artefact 
114.Serrated Arrows
Artifact

Serrated Arrows enters the battlefield with three arrowhead counters on it.
At the beginning of your upkeep, if there are no arrowhead counters on Serrated Arrows, sacrifice it.
, Remove an arrowhead counter from Serrated Arrows: Put a -1/-1 counter on target creature.
Flèches barbelées
Artefact

Les Flèches barbelées arrivent sur le champ de bataille avec trois marqueurs "fer de flèche" sur elles.
Au début de votre entretien, s'il n'y a pas de marqueur "fer de flèche" sur les Flèches barbelées, sacrifiez-les.
, retirez un marqueur "fer de flèche" des Flèches barbelées : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
113.The Rack
Artifact

As The Rack enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, The Rack deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in their hand.
Chevalet de torture
Artefact

Au moment où le Chevalet de torture arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, le Chevalet de torture inflige X blessures à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Artefact 
112.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Artefact légendaire 
111.Mindless Automaton
Artifact Creature - Construct

Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
, Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton.
Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card.
Automate abruti
Créature-artefact - construction

L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti.
Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte.
 Créature-artefact 
110.Grinning Totem
Artifact

, , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.
Totem grimaçant
Artefact

, , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Puis ce joueur mélange. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
 Artefact 
109.Feldon's Cane
Artifact

, Exile Feldon's Cane: Shuffle your graveyard into your library.
Canne de Feldonn
Artefact

, exilez la Canne de Feldonn : Mélangez votre cimetière à votre bibliothèque.
 Artefact 
108.Dodecapod
Artifact Creature - Golem

If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Dodecapod, put it onto the battlefield with two +1/+1 counters on it instead of putting it into your graveyard.
Dodécapode
Créature-artefact - golem

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Dodécapode, mettez-le sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui au lieu de le mettre dans votre cimetière.
 Créature-artefact3/3
107.Claws of Gix
Artifact

, Sacrifice a permanent: You gain 1 life.
Griffes de Gix
Artefact

, sacrifiez un permanent : Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
106.Assault // Battery
Sorcery // Sorcery

Assault deals 2 damage to any target.

//

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Assaillement // Barrissement
Rituel // Rituel

L'Assaillement inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

//

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
//  Rituel // Rituel 
105.Void
Sorcery

Choose a number. Destroy all artifacts and creatures with mana value equal to that number. Then target player reveals their hand and discards all nonland cards with mana value equal to the number.
Vide
Rituel

Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont la valeur de mana est égale à ce nombre. Le joueur ciblé révèle ensuite sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain ayant une valeur de mana égale à ce nombre.
 Rituel 
104.Vhati il-Dal
Legendary Creature - Human Warrior

: Until end of turn, target creature has base power 1 or base toughness .
Vhati il-Dal
Créature légendaire - humain et guerrier

: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée a une force de base de 1 ou une endurance de base de .
 Créature légendaire3/3
103.Teferi's Moat
Enchantment

As Teferi's Moat enters the battlefield, choose a color.
Creatures of the chosen color without flying can't attack you.
Douve de Téfeiri
Enchantement

Au moment où la Douve de Téfeiri arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
 Enchantement 
102.Stormbind
Enchantment

, Discard a card at random: Stormbind deals 2 damage to any target.
Tourmenteuse
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La Tourmenteuse inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Enchantement 
101.Spined Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Slivoïde à piquants
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
100.Sol'kanar the Swamp King
Legendary Creature - Demon

Swampwalk
Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life.
Sol'kanar le roi des marais
Créature légendaire - démon

Traversée des marais
À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
99.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
98.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .
Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards their hand.
Nicol Bolas
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
97.Mystic Snake
Creature - Snake

Flash
When Mystic Snake enters the battlefield, counter target spell.
Serpent mystique
Créature - serpent

Flash
Quand le Serpent mystique arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé.
 Créature2/2
96.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black
Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir
Seuil — Tant qu'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, l'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol.
 Créature3/3
95.Merieke Ri Berit
Legendary Creature - Human

Merieke Ri Berit doesn't untap during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.
Merieke Ri Berit
Créature légendaire - humain

Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature légendaire1/1
94.Lightning Angel
Creature - Angel

Flying, vigilance, haste.
Ange d'éclair
Créature - ange

Vol, vigilance, célérité.
 Créature3/4
93.Jasmine Boreal
Creature - Human

Jasmine Boreal
Créature - humain

 Créature4/5
92.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of targets. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
91.Coalition Victory
Sorcery

You win the game if you control a land of each basic land type and a creature of each color.
Victoire de la coalition
Rituel

Vous gagnez la partie si vous contrôlez un terrain de chaque type de terrain de base et une créature de chaque couleur.
 Rituel 
90.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
Derviche tourneur
Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
89.Wall of Roots
Creature - Plant Wall

Defender
Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add . Activate only once each turn.
Mur de racines
Créature - plante et mur

Défenseur
Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez . N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature0/5
88.Verdeloth the Ancient
Legendary Creature - Treefolk

Kicker X (You may pay the kicker cost in addition to any other costs as you cast this spell.)
Saproling creatures and other Treefolk creatures get +1/+1.
When Verdeloth the Ancient enters the battlefield, if it was kicked, create X 1/1 green Saproling creature tokens.
Verdeloss l'ancien
Créature légendaire - sylvin

Kick X (Vous pouvez payer le coût de kick en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort.)
Les créatures saprobionte et les autres créatures sylvin gagnent +1/+1.
Quand Verdeloss l'ancien arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, créez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature légendaire4/7
87.Thornscape Battlemage
Creature - Elf Wizard

Kicker and/or (You may pay an additional and/or as you cast this spell.)
When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, it deals 2 damage to any target.
When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target artifact.
Mage de bataille spinosophe
Créature - elfe et sorcier

Kick et/ou (Vous pouvez payer et/ou supplémentaire au moment où vous lancez ce sort.)
Quand la Mage de bataille spinosophe arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée avec son kick de , elle inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
Quand la Mage de bataille spinosophe arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée avec son kick de , détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
86.Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid.
Remove three spore counters from Thallid: Create a 1/1 green Saproling creature token.
Thallidé
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le Thallidé.
Retirez trois marqueurs "spore" du Thallidé : Créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
85.Spitting Slug
Creature - Slug

Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn.
Limace cracheuse
Créature - limace

À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature qui bloque ou qui est bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
84.Spike Feeder
Creature - Spike

Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature.
Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life.
Épix nourricier
Créature - épix

L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
%, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature 
83.Scragnoth
Creature - Beast

This spell can't be countered.
Protection from blue.
Scraignoss
Créature - bête

Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Protection contre le bleu.
 Créature3/4
82.Krosan Cloudscraper
Creature - Beast Mutant

At the beginning of your upkeep, sacrifice Krosan Cloudscraper unless you pay .
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Écorche-nuage krosian
Créature - bête et mutant

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écorche-nuage krosian à moins que vous ne payiez .
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature13/13
81.Jolrael, Empress of Beasts
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: All lands target player controls become 3/3 creatures until end of turn. They're still lands.
Jolrael, impératrice des bêtes
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Tous les terrains que le joueur ciblé contrôle deviennent des créatures 3/3 jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Créature légendaire3/3
80.Hunting Moa
Creature - Bird

Echo (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.)
When Hunting Moa enters the battlefield or dies, put a +1/+1 counter on target creature.
Moa Chasseur
Créature - oiseau

Écho (Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'écho.)
Quand le Moa chasseur arrive sur le champ de bataille ou meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature3/2
79.Hail Storm
Instant

Hail Storm deals 2 damage to each attacking creature and 1 damage to you and each creature you control.
Orage de grêle
Éphémère

L'Orage de grêle inflige 2 blessures à chaque créature attaquante et 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
78.Gaea's Liege
Creature - Avatar

As long as Gaea's Liege isn't attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests you control. As long as Gaea's Liege is attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests defending player controls.
: Target land becomes a Forest until Gaea's Liege leaves the battlefield.
Noble féal de Gaïa
Créature - avatar

Tant que le Noble féal de Gaïa n'attaque pas, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. Tant que le Noble féal de Gaïa attaque, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que le joueur défenseur contrôle.
: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à ce que le Noble féal de Gaïa quitte le champ de bataille.
 CréatureX/X
77.Gaea's Blessing
Sorcery

Target player shuffles up to three target cards from their graveyard into their library.
Draw a card.
When Gaea's Blessing is put into your graveyard from your library, shuffle your graveyard into your library.
Bénédiction selon Gaia
Rituel

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées dans son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
76.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Géant vorace
Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque au-delà de la première.).
 Créature6/4
75.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Cocatrix
Créature - cocatrix

À chaque fois que le Cocatrix bloque ou devient bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
74.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
73.Avoid Fate
Instant

Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.
Esquive du destin
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
72.Wildfire Emissary
Creature - Efreet

: Wildfire Emissary gets +1/+0 until end of turn.
Émissaire de Grégefeu
Créature - éfrit

: L'Émissaire de Grégefeu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4