Theros par-delà la mort

Retour sur le plan des dieux, héros intrépides et monstres sacrés, mais cette fois-ci nos protagonistes ne fouleront pas la terre ferme mais les terribles enfers !

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
66.Sleep of the Dead
Sorcery

Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Escape — , Exile three other cards from your graveyard.
Sommeil des morts
Rituel

Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Échappée — , exilez trois autres cartes depuis votre cimetière.
 Rituel 
68.Stern Dismissal
Instant

Return target creature or enchantment an opponent controls to its owner's hand.
Rejet sévère
Éphémère

Renvoyez une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
87.Cling to Dust
Instant

Exile target card from a graveyard. If it was a creature card, you gain 3 life. Otherwise, you draw a card.
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
S'agripper à la poussière
Éphémère

Exilez une carte ciblée depuis un cimetière. Si c'était une carte de créature, vous gagnez 3 points de vie. Sinon, vous piochez une carte.
Échappée — , exilez cinq autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Éphémère 
94.Erebos's Intervention
Instant

Choose one —
• Target creature gets -X/-X until end of turn. You gain X life.
• Exile up to twice X target cards from graveyards.
Intervention d'Érébos
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez X points de vie.
• Exilez jusqu'à deux fois X cartes ciblées depuis des cimetières.
 Éphémère 
96.Fruit of Tizerus
Sorcery

Target player loses 2 life.
Escape — , Exile three other cards from your graveyard.
Fruit du Tizère
Rituel

Le joueur ciblé perd 2 points de vie.
Escape — , exilez trois autres cartes depuis votre cimetière.
 Rituel 
100.Grim Physician
Creature - Zombie

When Grim Physician dies, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.
Médecin sinistre
Créature - zombie

Quand le Médecin sinistre meurt, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
101.Hateful Eidolon
Enchantment Creature - Spirit

Lifelink
Whenever an enchanted creature dies, draw a card for each Aura you controlled that was atttached to it.
Eidôlon haineux
Créature-enchantement - esprit

Lien de vie
À chaque fois qu'une créature enchantée meurt, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôliez qui lui était attachée.
 Créature-enchantement1/2
107.Mogis's Favor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/-1.
Escape — , Exile two other cards from your graveyard.
Faveur de Mogis
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/-1.
Échappée — , exilez deux autres cartes de votre cimetière.
 Enchantement 
110.Omen of the Dead
Enchantment

Flash
When Omen of the Dead enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to your hand.
, Sacrifice Omen of the Dead: Scry 2 .
Augure des morts
Enchantement

Flash
Quand l'Augure des morts arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
, sacrifiez l'Augure des morts : Regard 2 .
 Enchantement 
132.Escape Velocity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0 and has haste.
Escape — , Exile two other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Vélocité de libération
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0 et a la célérité.
Échappée — , exilez deux autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Enchantement 
141.Infuriate
Instant

Target creature gets +3/+2 until end of turn.
Exacerbation
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
152.Satyr's Cunning
Sorcery

Create a 1/1 red Satyr creature token with "This creature can't block."
Escape — , Exile two other cards from your graveyard.
Ruse du satyre
Rituel

Créez un jeton de créature 1/1 rouge Satyre avec « Cette créature ne peut pas bloquer. »
Échappée — , exilez deux autres cartes de votre cimetière.
 Rituel 
167.Chainweb Aracnir
Creature - Spider

Reach
When Chainweb Arachnir enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature with flying an opponent controls.
Escape — , Exile four other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.)
Chainweb Arachnir escapes with three +1/+1 counters on it.
Aracnire à la toile de chaînes
Créature - araignée

Portée
Quand l'Aracnire à la toile de chaînes arrive sur le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature avec le vol ciblée qu'un adversaire contrôle.
Échappée — , Exilez quatre autre cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'Échappée.)
L'Aracnire à la toile de chaînes s'échappe avec trois marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature1/2
179.Moss Viper
Creature - Snake

Deathtouch.
Vipère de mousse
Créature - serpent

Contact mortel.
 Créature1/1
180.Mystic Repeal
Instant

Put target enchantment on the bottom of its owner's library.
Abrogation mystique
Éphémère

Mettez l'enchantement ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
232.Bronze Sword
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0.
Equip .
Épée de bronze
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0.
Équipement .
 Artefact 
236.Shadowspear
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 and has trample and lifelink.
: Permanents your opponents control lose hexproof and indestructible until end of turn.
Equip .
Ombrelance
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et a le piétinement et le lien de vie.
: Les permanents que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
 Artefact légendaire 
237.Soul-Guide Lantern
Artifact

When Soul-Guide Lantern enters the battlefield, exile target card from a graveyard.
, Sacrifice Soul-Guide Lantern: Exile each opponent's graveyard.
, , Sacrifice Soul-Guide Lantern: Draw a card.
Lanterne guide-âmes
Artefact

Quand la Lanterne guide-âmes arrive sur le champ de bataille, exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
, sacrifiez la Lanterne guide-âmes : Exilez le cimetière de chaque adversaire.
, , sacrifiez la Lanterne guide-âmes : Piochez une carte.
 Artefact 
240.Traveler's Amulet
Artifact

, Sacrifice Traveler's Amulet: Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Amulette du voyageur
Artefact

, sacrifiez l'Amulette du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez la et mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
313.Erebos's Intervention
Instant

Choose one —
• Target creature gets -X/-X until end of turn. You gain X life.
• Exile up to twice X target cards from graveyards.

Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez X points de vie.
• Exilez jusqu'à deux fois X cartes ciblées depuis des cimetières.
 Éphémère 
345.Shadowspear
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 and has trample and lifelink.
: Permanents your opponents control lose hexproof and indestructible until end of turn.
Equip .

Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et a le piétinement et le lien de vie.
: Les permanents que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
 Artefact légendaire 
353.Alseid of Life's Bounty
Enchantment Creature - Nymph

Lifelink
, Sacrifice Alseid of Life's Bounty: Target creature or enchantment you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Alséide du don de vie
Créature-enchantement - nymphe

Lien de vie
, sacrifiez l'Alséide du don de vie : La créature ciblée ou l'enchantement ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement1/1
5.The Birth of Meletis
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Search your library for a basic Plains card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
II — Create a 0/4 colorless Wall artifact creature token with defender.
III — You gain 2 life.
La naissance de Mélétis
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
II — Créez un jeton de créature-artefact 0/4 incolore Mur avec le défenseur.
III — Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
9.Daxos, Blessed by the Sun
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Daxos's toughness is equal to your devotion to white.
Whenever another creature you control enters the battlefield or dies, you gain 1 life.
Daxos, béni par le soleil
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Daxos est égale à votre dévotion au blanc.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou meurt, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement légendaire2/*
12.Eidolon of Obstruction
Enchantment Creature - Spirit

First strike
Loyalty abilities of planeswalkers your opponents control cost . more to activate.
Eidôlon de l'obstruction
Créature-enchantement - esprit

Initiative
Le capacités de loyauté des planeswalkers que vos adversaires contrôlent coûtent . de plus à activer.
 Créature-enchantement2/1
16.Flicker of Fate
Instant

Exile target creature or enchantment, then return it to the battlefield under its owner's control.
Vacillement du destin
Éphémère

Exilez une créature ciblée ou un enchantement ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
19.Heliod's Intervention
Instant

Choose one —
• Destroy X target artifacts and/or enchantments.
• Target player gains twice X life.
Intervention d'Héliode
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez X artefacts et/ou enchantements ciblés.
• Le joueur ciblé gagne deux fois X points de vie.
 Éphémère 
21.Heliod's Punishment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Heliod's Punishment enters the battlefield with four task counters on it.
Enchanted creature can't attack or block. It loses all abilities and has ": Remove a task counter from Heliod's Punishment. Then if it has no task counters on it, destroy Heliod's Punishment.".
Châtiment d'Héliode
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Le Châtiment d'Héliode arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueur « labeur » sur lui.
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer. Elle perd toutes ses capacités et a « : Retirez un marqueur « labeur » du Châtiment d'Héliode. Ensuite, s'il n'y a plus de marqueur « labeur » sur lui, sacrifiez le Châtiment d'Héliode.
 Enchantement 
22.Hero of the Pride
Creature - Cat Soldier

Whenever you cast a spell that targets Hero of the Pride, creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Héros de la bande
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Héros de la bande, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Indomitable Will
Instant

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
Volonté indomptable
Éphémère

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
 Éphémère 
28.Leonin of the Lost Pride
Creature - Cat Warrior

When Leonin of the Lost Pride dies, exile target card from an opponent's graveyard.
Léonins de la bande perdue
Créature - chat et guerrier

Quand les Léonins de la bande perdue meurent, exilez une carte ciblée du cimetière d'un adversaire.
 Créature3/1
31.Phalanx Tactics
Instant

Target creature you control gets +2/+1 until end of turn. Each other creature you control gets +1/+1 until end of turn.
Tactiques de phalange
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. Chaque autre créature que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
34.Revoke Existence
Sorcery

Exile target artifact or enchantment.
Révocation de l'existence
Rituel

Exilez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
40.Transcendent Envoy
Enchantment Creature - Griffin

Flying
Aura spells you cast cost . less to cast.
Représentant transcendant
Créature-enchantement - griffon

Vol
Les sorts d'aura que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature-enchantement1/2
50.Glimpse of Freedom
Instant

Draw a card.
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Aperçu de liberté
Éphémère

Piochez une carte.
Échappée — , exilez cinq autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Éphémère 
53.Medomai's Prophecy
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after IV.)
I — Scry 2 .
II — Choose a card name.
III — When you cast a spell with the chosen name for the first time this turn, draw two cards.
IV — Look at the top card of each player's library.
Prophétie de Médomaï
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après IV.)
I — Regard 2 .
II — Choisissez un nom de carte.
III — Quand vous lancez un sort du nom choisi pour la première fois ce tour-ci, piochez deux cartes.
IV — Regardez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur.
 Enchantement 
58.Omen of the Sea
Enchantment

Flash
When Omen of the Sea enters the battlefield, scry 2 , then draw a card.
, Sacrifice Omen of the Sea: Scry 2 .
Augure de la mer
Enchantement

Flash
Quand l'Augure de la mer arrive sur le champ de bataille, regard 2 , puis piochez une carte.
, sacrifiez l'Augure de la mer : Regard 2 .
 Enchantement 
60.Protean Thaumaturge
Creature - Human Wizard

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, you may have Protean Thaumaturge become a copy of another target creature except it has this ability.
Thaumaturge protéen
Créature - humain et sorcier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Thaumaturge protéen devienne une copie d'une autre créature ciblée excepté qu'il a cette capacité.
 Créature1/1
61.Riptide Turtle
Creature - Turtle

Flash
Defender.
Tortue des contre-courants
Créature - tortue terrestre

Flash
Défenseur.
 Créature0/5
67.Starlit Mantle
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature you control
When Starlit Mantle enters the battlefield, enchanted creature gains hexproof until end of turn.
Enchanted creature gets +1/+1.
Manteau étoilé
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : une créature vous contrôlez
Quand le Manteau étoilé arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
La créature enchantée gagne +1/+1.
 Enchantement 
69.Stinging Lionfish
Enchantment Creature - Fish

Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, you may tap or untap target nonland permanent.
Rascasse piquante
Créature-enchantement - poisson

À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, vous pouvez engager ou dégager le permanent non-terrain ciblé.
 Créature-enchantement2/1
70.Sweet Oblivion
Sorcery

Target player puts the top four cards of their library into their graveyard.
Escape — , Exile four other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Doux oubli
Rituel

Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Échappée — , exilez quatre autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Rituel 
72.Thassa's Intervention
Instant

Choose one —
• Look at the top X cards of your library. Put up to two of them into your hand and the rest on the nottom of your library in a random order.
• Counter target spell unless its controller pays twice .
Intervention de Thassa
Éphémère

Choisissez l'un —
• Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie deux fois .
 Éphémère 
73.Thassa's Oracle
Creature - Merfolk Wizard

When Thassa's Oracle enters the battlefield, look at the top X cards of your library, where X is your devotion to blue. Put up to one of them on top of your library and the rest on the bottom of your library in a random order. If X is greater than or equal to the number of cards in your library, you win the game.
Oracle de Thassa
Créature - ondin et sorcier

Quand l'Oracle de Thassa arrive sur le champ de bataille, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant votre dévotion au bleu Mettez jusqu'à l'une d'entre elles au-dessus de votre bibliothèque et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire. Si X est supérieur ou égal au nombre de cartes dans bibliothèque, vous gagnez la partie. (Chaque . dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au bleu.).
 Créature1/3
75.Threnody Singer
Creature - Siren

Flash
Flying
When Threnody Singer enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -X/-0 until end of turn, where X is your devotion to blue.
Chanteuse de thrénodie
Créature - sirène

Flash
Vol
Quand la Chanteuse de thrénodie arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant votre dévotion au bleu. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au bleu.).
 Créature1/3
77.Towering-Wave Mystic
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Towering-Wave Mystic deals damage, target player mills many cards. (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.).
Mystique des vagues imposantes
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Mystique des vagues imposantes inflige des blessures, le joueur ciblé meule autant de cartes (Pour meuler, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature2/1
83.Agonizing Remorse
Sorcery

Target opponent reveals their hand. You choose a nonland card from it or a card from their graveyard. Exile that card. You lose 1 life.
Affres du remords
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain ou une carte de son cimetière. Exilez cette carte. Vous perdez 1 point de vie.
 Rituel 
84.Aphemia, the Cacophony
Legendary Enchantment Creature - Harpy

Flying
At the beginning of your end step, you may exile an enchantment card from your graveyard. If you do, create a 2/2 black Zombie creature token.
Aphémie, la Cacophonie
Créature-enchantement légendaire - harpie

Vol
Au début de votre étape de fin, vous pouvez exiler une carte d'enchantement de votre cimetière. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature-enchantement légendaire2/1
88.Discordant Piper
Creature - Zombie Satyr

When Discordant Piper dies, create a 0/1 white Goat creature token.
Joueur de flûte discordant
Créature - zombie et satyre

Quand le Joueur de flûte discordant meurt, créez un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre.
 Créature2/1
103.Lampad of Death's Vigil
Enchantment Creature - Nymph

, Sacrifice a creature: Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Lampade de la veille des morts
Créature-enchantement - nymphe

, sacrifiez une créature : Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement1/3