Theros par-delà la mort

Retour sur le plan des dieux, héros intrépides et monstres sacrés, mais cette fois-ci nos protagonistes ne fouleront pas la terre ferme mais les terribles enfers !

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
105.Mire Triton
Creature - Zombie Merfolk

Deathtouch
When Mire Triton enters the battlefield, put the top two cards of your library into your graveyard and you gain 2 life.
Tritonne des fondrières
Créature - zombie et ondin

Contact mortel
Quand la Tritonne des fondrières arrive sur le champ de bataille, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/1
106.Mire's Grasp
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -3/-3.
Emprise de la fondrière
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -3/-3.
 Enchantement 
116.Temple Thief
Creature - Human Rogue

Temple Thief can't be blocked by enchanted creatures or enchantment creatures.
Voleur du temple
Créature - humain et gredin

Le Voleur du temple ne peut pas être bloqué par des créatures enchantées ou par des créatures-enchantements.
 Créature2/2
119.Tymaret, Chosen from Death
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Tymaret's toughness is equal to your devotion to black.
: Exile up to two target cards from graveyards. You gain 1 life for each creature card exiled this way.
Tymaret, élu parmi les morts
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Tymaret est égale à votre dévotion au noir.
: Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis des cimetières. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte de créature exilée de cette manière.
 Créature-enchantement légendaire2/*
128.Blood Aspirant
Creature - Satyr Beast

Whenever you sacrifice a permanent put a +1/+1 counter on Blood Aspirant.
, , Sacrifice a creature or an enchantment: Blood Aspirant deals 1 damage to target creature. That creature can't block this turn.
Aspirant de sang
Créature - satyre et bête

À chaque fois que vous sacrifiez un permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aspirant de sang.
, , sacrifiez une créature ou un enchantement : L'Aspirant de sang inflige 1 blessure à une créature ciblée. Cette créature ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
129.Careless Celebrant
Creature - Satyr Scout

When Careless Celebrant dies, it deals 2 damage to target creature or planeswalker an opponent controls.
Officiante imprudente
Créature - satyre et éclaireur

Quand l'Officiante imprudente meurt, elle inflige 2 blessures à une cible, créature ou planeswalker, qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/1
140.Incendiary Oracle
Creature - Human Shaman

: Incendiary Oracle gets +1/+0 until end of turn.
If a creature dealt damage by Incendiary Oracle this turn would die, exile it instead.
Oracle incendiaire
Créature - humain et shamane

: L'Oracle incendiaire gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Si une créature blessée par l'Oracle incendiaire ce tour-ci devait mourir, exilez-la à la place.
 Créature2/2
145.Omen of the Forge
Enchantment

Flash
When Omen of the Forge enters the battlefield, it deals 2 damage to any target.
, Sacrifice Omen of the Forge: Scry 2 .
Augure des forges
Enchantement

Flash
Quand l'Augure des forges arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
, Sacrifiez l'Augure des forges : Regard 2 .
 Enchantement 
146.Oread of Mountain's Blaze
Enchantment Creature - Nymph

, Discard a card: Draw a card.
Oréade du brasier des montagnes
Créature-enchantement - nymphe

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature-enchantement1/3
151.Purphoros's Intervention
Sorcery

Choose one —
• Create an X/1 red Elemental creature token with trample and haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
• Purphoros's Intervention deals twice X damage to target creature or planeswalker.
Intervention de Purphoros
Rituel

Choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature X/1 rouge Élémental avec le piétinement et la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
• L'Intervention de Purphoros inflige deux fois X blessures à un cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
159.Thrill of Possibility
Instant

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Frisson de probabilité
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
161.Underworld Breach
Enchantment

Each nonland card in your graveyard has escape. The escape cost is equal to the card's mana cost plus exile three other cards from your graveyard. (You may cast cards from your graveyard for their escape cost.)
At the beginning of your end step, sacrifice Underworld Breach.
Brèche du Monde souterrain
Enchantement

Chaque carte non-terrain dans votre cimetière a l'échappée. Le coût d'échappée est égal au coût converti de mana de la carte plus l'exil de trois autres cartes de votre cimetière (Vous pouvez lancer des cartes depuis votre cimetières pour leur coût d’échappée.)
Au début de votre étape de fin, sacrifiez la Brèche du Monde souterrain.
 Enchantement 
162.Underworld Fires
Sorcery

Underworld Fires deals 1 damage to each creature and each planeswalker. If a permanent dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Feux du Monde souterrain
Rituel

Les Feux du Monde souterrain infligent 1 blessure à chaque créature et à chaque planeswalker. Si un permanent ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Rituel 
163.Underworld Rage-Hound
Creature - Elemental Dog

Underworld Rage-Hound attacks each combat if able.
Escape — , Exile three other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.)
Underworld Rage-Hound escapes with a +1/+1 counter on it.
Ragechien du Monde souterrain
Créature - élémental et chien

Le Ragechien du Monde souterrain attaque à chaque combat si possible.
Échappée — , exilez trois autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.)
Le Ragechien du Monde souterrain s'échappe avec un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature3/1
166.The Binding of the Titans
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Each player puts the top three cards of their library into their graveyard.
II — Exile up to two target cards from graveyards. For each creature card exiled this way, you gain 1 life.
III — Return target creature or land card from your graveyard to your hand.
L'emprisonnement des Titans
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Chaque joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
II — Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis des cimetières. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, vous gagnez 1 point de vie.
III — Renvoyez une carte de créature ou de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
168.Destiny Spinner
Enchantment Creature - Human

Creature and enchantment spells you control can't be countered.
: Target land you control becomes an X/X Elemental creature with trample and haste until end of turn, where X is the number of enchantments you control. It's still a land.
Fileuse de la destinée
Créature-enchantement - humain

Les sorts de créature et d'enchantement que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental avec le piétinement et la célérité jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez. C'est toujours un terrain.
 Créature-enchantement2/3
171.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
174.Ilysian Caryatid
Creature - Plant

: Add one mana of any color. If you control a creature with power 4 or greater, add two mana of any one color instead.
Cariatide ilyséenne
Créature - plante

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à 4 , ajoutez deux manas d'une même couleur de votre choix à la place.
 Créature1/1
182.Nessian Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of combat on your turn, if you control another creature with power 4 or greater, put a +1/+1 counter on Nessian Hornbeetle.
Scaracorne nessian
Créature - insecte

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez une autre créature de force supérieure ou égale à , mettez un marqueur +1/+1 sur le Scaracorne nessian.
 Créature2/2
183.Nessian Wanderer
Creature - Satyr Scout

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, look at the top three cards of your library. You may reveal a land card from among them and put that card into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Vagabond nessian
Créature - satyre et éclaireur

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de terrain parmi elles et mettre cette carte dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/3
188.Nylea's Intervention
Sorcery

Choose one —
• Search your library for up to X land cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
• Nylea's Intervention deals twice X damage to each creature with flying.
Intervention de Nyléa
Rituel

Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain, révélez-les, mettez-les dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• L'Intervention de Nyléa inflige deux fois X blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
194.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez une créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
197.Return to Nature
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Destroy target enchantment.
• Exile target card from a graveyard.
Regain de la nature
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
 Éphémère 
200.Setessan Skirmisher
Creature - Human Warrior

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, Setessan Skirmisher gets +1/+1 until end of turn.
Assaillante setessienne
Créature - humain et guerrier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'Assaillante setessienne gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
201.Setessan Training
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Setessan Training enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature gets +1/+0 and has trample.
Entraînement setessien
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand l'Entraînement setessien arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée gagne +1/+0 et a le piétinement.
 Enchantement 
202.Skola Grovedancer
Enchantment Creature - Satyr Druid

Whenever a land card is put into your graveyard from anywhere, you gain 1 life.
: Put the top card of your library into your graveyard.
Dansebosquet de Skola
Créature-enchantement - satyre et druide

À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, vous gagnez 1 point de vie.
: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature-enchantement2/2
204.Warbriar Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Warbriar Blessing enters the battlefield, enchanted creature fights up to one target creature you don't control.
Enchanted creature gets +0/+2.
Bénédiction de la bruyère de guerre
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand la Bénédiction de la bruyère de guerre arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
La créature enchantée gagne +0/+2.
 Enchantement 
205.Wolfwillow Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional .
, Sacrifice Wolfwillow Haven: Create a 2/2 green Wolf creature token. Activate this ability only during your turn.
Havre de Sauleloup
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute supplémentaire.
, sacrifiez le Havre de Sauleloup : Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Enchantement 
210.Bronzehide Lion
Creature - Cat

: Bronzehide Lion gains indestructible until end of turn.
When Bronzehide Lion dies, return it to the battlefield. It's an Aura enchantment with enchant creature you control and ": Enchanted creature gains indestructible until end of turn," and it loses all other abilities.
Lion bronzepeau
Créature - chat

: Le Lion bronzepeau acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Quand le Lion bronzepeau meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille. C'est un enchantement Aura avec enchanter : une créature que vous contrôlez et « : La créature enchantée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour », et elle perd toutes ses autres capacités.
 Créature3/3
213.Devourer of Memory
Creature - Nightmare

Whenever one or more cards are put into your graveyard from your library, Devourer of Memory gets +1/+1 until end of turn and can't be blocked this turn.
: Put the top card of your library into your graveyard.
Dévoreur de mémoire
Créature - cauchemar

À chaque fois qu'au moins une carte est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, le Dévoreur de mémoire gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/1
217.Gallia of the Endless Dance
Legendary Creature - Satyr

Haste
Other Satyrs you control get +1/+1 and have haste.
Whenever you attack with three or more creatures, you may discard a card at random. If you do, draw two cards.
Galléa de la danse perpétuelle
Créature légendaire - satyre

Célérité
Les autres satyres que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.
À chaque fois que vous attaquez avec au moins trois créatures, vous pouvez vous défausser d'une carte au hasard. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes.
 Créature légendaire2/2
221.Kroxa, Titan of Death's Hunger
Legendary Creature - Elder Giant

When Kroxa enters the battlefield, sacrifice it unless it escaped.
Whenever Kroxa enters the battlefield or attacks, each opponent discards a card, then each opponent who didn't discard a nonland card this way loses 3 life.
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Kroxa, titan de la Soif de mort
Créature légendaire - ancêtre et géant

Quand Kroxa arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'il ne se soit échappé.
À chaque fois que Kroxa arrive sur le champ de bataille ou attaque, chaque adversaire se défausse d'une carte, puis chaque adversaire qui ne s'est pas défaussé d'une carte non-terrain de cette manière perd 3 points de vie.
Échappée — , exilez cinq autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Créature légendaire6/6
223.Mischievous Chimera
Enchantment Creature - Chimera

Flying
Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, Mischievous Chimera deals 1 damage to each opponent. Scry 1 .
Chimère espiègle
Créature-enchantement - chimère

Vol
À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, la Chimère espiègle inflige 1 blessure à chaque adversaire. Regard 1 .
 Créature-enchantement2/2
227.Slaughter-Priest of Mogis
Creature - Minotaur Shaman

Whenever you sacrifice a permanent, Slaughter-Priest of Mogis gets +2/+0 until end of turn.
, Sacrifice another creature or an enchantment: Slaughter-Priest of Mogis gains first strike until end of turn.
Prêtre-massacreur de Mogis
Créature - minotaure et shamane

À chaque fois que vous sacrifiez un permanent, le Prêtre-massacreur de Mogis gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez une autre créature ou un enchantement : Le Prêtre-massacreur de Mogis acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
228.Staggering Insight
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has lifelink and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card.".
Perspicacité ahurissante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a le lien de vie et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. ».
 Enchantement 
234.Mirror Shield
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has hexproof and "Whenever a creature with deathtouch blocks or becomes blocked by this creature, destroy that creature."
Equip .
Bouclier miroir
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a la défense talismanique et « À chaque fois qu'une créature avec le contact mortel bloque ou devient bloquée par cette créature, détruisez la créature avec le contact mortel. »
Équipement .
 Artefact 
241.Wings of Hubris
Artifact - Equipment

Equipped creature has flying.
Sacrifice Wings of Hubris: Equipped creature can't be blocked this turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Equip .
Ailes d'Hubris
Artefact - équipement

La créature équipée a le vol.
Sacrifiez les Ailes d'Hubris : La créature équipée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
Équipement .
 Artefact 
258.Daxos, Blessed by the Sun
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Daxos's toughness is equal to your devotion to white.
Whenever another creature you control enters the battlefield or dies, you gain 1 life.
Daxos, béni par le soleil
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Daxos est égale à votre dévotion au blanc.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou meurt, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement légendaire2/*
263.Tymaret, Chosen from Death
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Tymaret's toughness is equal to your devotion to black.
: Exile up to two target cards from graveyards. You gain 1 life for each creature card exiled this way.
Tymaret, élu parmi les morts
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Tymaret est égale à votre dévotion au noir.
: Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis des cimetières. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte de créature exilée de cette manière.
 Créature-enchantement légendaire2/*
273.Sunlit Hoplite
Creature - Human Soldier

As long as it's your turn, Sunlit Hoplite has first strike.
Sunlit Hoplite gets +1/+0 as long as you control an Elspeth planeswalker.
Hoplite baigné de soleil
Créature - humain et soldat

Tant que c'est votre tour, l'Hoplite baigné de soleil a l'initiative.
L'Hoplite baigné de soleil gagne +1/+0 tant que vous contrôlez un planeswalker Elspeth.
 Créature2/1
299.Eidolon of Obstruction
Enchantment Creature - Spirit

First strike
Loyalty abilities of planeswalkers your opponents control cost . more to activate.

Créature-enchantement - esprit

Initiative
Le capacités de loyauté des planeswalkers que vos adversaires contrôlent coûtent . de plus à activer.
 Créature-enchantement2/1
300.Heliod's Intervention
Instant

Choose one —
• Destroy X target artifacts and/or enchantments.
• Target player gains twice X life.

Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez X artefacts et/ou enchantements ciblés.
• Le joueur ciblé gagne deux fois X points de vie.
 Éphémère 
306.Protean Thaumaturge
Creature - Human Wizard

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, you may have Protean Thaumaturge become a copy of another target creature except it has this ability.

Créature - humain et sorcier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Thaumaturge protéen devienne une copie d'une autre créature ciblée excepté qu'il a cette capacité.
 Créature1/1
307.Thassa's Intervention
Instant

Choose one —
• Look at the top X cards of your library. Put up to two of them into your hand and the rest on the nottom of your library in a random order.
• Counter target spell unless its controller pays twice .

Éphémère

Choisissez l'un —
• Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie deux fois .
 Éphémère 
308.Thassa's Oracle
Creature - Merfolk Wizard

When Thassa's Oracle enters the battlefield, look at the top X cards of your library, where X is your devotion to blue. Put up to one of them on top of your library and the rest on the bottom of your library in a random order. If X is greater than or equal to the number of cards in your library, you win the game.

Créature - ondin et sorcier

Quand l'Oracle de Thassa arrive sur le champ de bataille, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant votre dévotion au bleu Mettez jusqu'à l'une d'entre elles au-dessus de votre bibliothèque et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire. Si X est supérieur ou égal au nombre de cartes dans bibliothèque, vous gagnez la partie. (Chaque . dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au bleu.).
 Créature1/3
311.Aphemia, the Cacophony
Legendary Enchantment Creature - Harpy

Flying
At the beginning of your end step, you may exile an enchantment card from your graveyard. If you do, create a 2/2 black Zombie creature token.

Créature-enchantement légendaire - harpie

Vol
Au début de votre étape de fin, vous pouvez exiler une carte d'enchantement de votre cimetière. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature-enchantement légendaire2/1
320.Purphoros's Intervention
Sorcery

Choose one —
• Create an X/1 red Elemental creature token with trample and haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
• Purphoros's Intervention deals twice X damage to target creature or planeswalker.

Rituel

Choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature X/1 rouge Élémental avec le piétinement et la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
• Purphoros's Intervention inflige deux fois X blessures à la créature ciblée ou au planeswalker ciblé.
 Rituel 
324.Underworld Breach
Enchantment

Each nonland card in your graveyard has escape. The escape cost is equal to the card's mana cost plus exile three other cards from your graveyard. (You may cast cards from your graveyard for their escape cost.)
At the beginning of your end step, sacrifice Underworld Breach.

Enchantement

Chaque carte non-terrain dans votre cimetière a l'échappée. Le coût d'échappée est égal au coût converti de mana de la carte plus l'exil de trois autres cartes de votre cimetière (Vous pouvez lancer des cartes depuis votre cimetières pour leur coût d’échappée.)
Au début de votre étape de fin, sacrifiez la Brèche du Monde souterrain.
 Enchantement 
329.Nylea's Intervention
Sorcery

Choose one —
• Search your library for up to X land cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
• Nylea's Intervention deals twice X damage to each creature with flying.

Rituel

Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain, révélez-les, mettez-les dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• L'Intervention de Nyléa inflige deux fois X blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
334.Bronzehide Lion
Creature - Cat

: Bronzehide Lion gains indestructible until end of turn.
When Bronzehide Lion dies, return it to the battlefield. It's an Aura enchantment with enchant creature you control and ": Enchanted creature gains indestructible until end of turn," and it loses all other abilities.

Créature - chat

: Le Lion bronzepeau acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Quand le Lion bronzepeau meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille. C'est un enchantement Aura avec enchanter : une créature que vous contrôlez et « : La créature enchantée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour », et elle perd toutes ses autres capacités.
 Créature3/3