Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
117.Aboroth
Creature - Elemental

Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth.
Aboroth
Créature - élémental

Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth.
 Créature9/9
116.Thundermare
Creature - Elemental Horse

Haste

When Thundermare enters the battlefield, tap all other creatures.
Cheval de foudre
Créature - élémental et cheval

Célérité

Quand le Cheval de foudre arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures.
 Créature5/5
115.Thunderbolt
Instant

Choose one - Thunderbolt deals 3 damage to target player; or Thunderbolt deals 4 damade to target creature with flying.
Éclair foudroyant
Éphémère

Choisissez l'un - L'Éclair foudroyant inflige 3 blessures au joueur ciblé ; ou l'Éclair foudroyant inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
114.Sawtooth Ogre
Creature - Ogre

Whenever Sawtooth Ogre blocks or becomes blocked by a creature, Sawtooth Ogre deals 1 damage to that creature at end of combat.
Ogre à dents pointues
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre à dents pointues bloque ou est bloqué par une créature, l'Ogre à dents pointues inflige 1 blessure à cette créature à la fin du combat.
 Créature3/3
113.Roc Hatchling
Creature - Bird

Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it.

At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling.

Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it.
Oisillon rokh
Créature - oiseau

L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh.

L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui.
 Créature0/1
112.Orcish Settlers
Creature - Orc

, , Sacrifice Orcish Settlers: Destroy X target lands.
Colons orques
Créature - orque

, , Sacrifiez les Colons Orques: Détruisez X terrains ciblés.
 Créature1/1
111.Maraxus of Keld
Legendary Creature - Human Warrior

Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control.
Maraxus de Keld
Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
110.Lava Storm
Instant

Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature.
Tempête de lave
Éphémère

La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse.
 Éphémère 
109.Lava Hounds
Creature - Dog

Haste

When Lava Hounds enters the battlefield, it deals 4 damage to you.
Chiens de lave
Créature - chien

Célérité

Quand les Chiens de lave arrivent sur le champ de bataille, ils vous infligent 4 blessures.
 Créature4/4
108.Hurloon Shaman
Creature - Minotaur Shaman

When Hurloon Shaman dies, each player sacrifices a land.
Shamane de l'Hurloon
Créature - minotaure et shamane

Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature2/3
107.Heat Stroke
Enchantment

At end of combat, destroy each creature that blocked or was blocked this turn.
Coup de chaleur
Enchantement

À la fin du combat, détruisez chaque créature qui a bloqué ou a été bloquée ce tour-ci.
 Enchantement 
106.Heart of Bogardan
Enchantment

Cumulative upkeep 2

When a player doesn't pay Heart of Bogardan's cumulative upkeep, Heart of Bogardan deals X damage to target player and each creature he or she controls, where X is twice the number of age counters on Heart of Bogardan minus .
Cœur du Bogardân
Enchantement

Entretien cumulatif 2

Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif du Cœur du Bogardân, le Cœur du Bogardân inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature que ce joueur contrôle, X étant le double du nombre de marqueurs « âge » sur lui moins .
 Enchantement 
105.Goblin Vandal
Creature - Goblin Rogue

Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn.
Vandale gobelin
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/1
104.Goblin Grenadiers
Creature - Goblin

Whenever Goblin Grenadiers attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature and target land.
Grenadiers gobelins
Créature - gobelin

À chaque fois que ces Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé.
 Créature2/2
103.Goblin Bomb
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may flip a coin. If you win the flip, put a fuse counter on Goblin Bomb. If you lose the flip, remove a fuse counter from Goblin Bomb.

Remove five fuse counters from Goblin Bomb, Sacrifice Goblin Bomb: Goblin Bomb deals 20 damage to target player.
Bombe gobeline
Enchantement

Au début de votre entretien vous pouvez lancer une pièce. Si vous gagnez le lancer, mettez un marqueur « mèche » sur la Bombe gobeline. Si vous perdez le lancer, retirez un marqueur « mèche » de la bombe gobeline.

Retirez cinq marqueurs « mèche » de la Bombe gobeline, sacrifiez la Bombe gobeline : La Bombe gobeline inflige 20 blessures au joueur ciblé.
 Enchantement 
102.Fit of Rage
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn.
Accès de rage
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
101.Firestorm
Instant

As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards.

Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players.
Orage de feu
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.

L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.
 Éphémère 
100.Fire Whip
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.''

Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player.
Fouet de feu
Enchantement - aura

Enchantez une créature que vous contrôlez.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
99.Fervor
Enchantment

Creatures you control have haste.
Ferveur
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Enchantement 
98.Dwarven Thaumaturgist
Creature - Dwarf Shaman

: Switch target creature's power and toughness until end of turn.
Thaumaturge nain
Créature - nain et shamane

: Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
97.Dwarven Berserker
Creature - Dwarf Berserker

Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn.
Berserker nain
Créature - nain et berserker

A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
96.Desperate Gambit
Instant

Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage.
Gambit désespéré
Éphémère

Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures.
 Éphémère 
95.Cone of Flame
Sorcery

Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player.
Cône de flammes
Rituel

Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur.
 Rituel 
94.Cinder Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat.
Mur de cendres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/3
93.Cinder Giant
Creature - Giant

At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control.
Géant des cendres
Créature - géant

Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature5/3
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
91.Bogardan Firefiend
Creature - Elemental Spirit

When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature.
Fiellefeu bogardéân
Créature - élémental et esprit

Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
90.Bloodrock Cyclops
Creature - Cyclops

Bloodrock Cyclops attacks each turn if able.
Cyclope de Rochesang
Créature - cyclope

Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible.
 Créature3/3
89.Betrothed of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn.

Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Fiancé du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
88.Æther Flash
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it.
Flash d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature.
 Enchantement 
87.Zombie Scavengers
Creature - Zombie

Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers.
Zombies nécrophages
Créature - zombie

Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages.
 Créature3/1
86.Wave of Terror
Enchantment

Cumulative upkeep 1

At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated.
Vague de terreur
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Enchantement 
85.Urborg Stalker
Creature - Horror

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player.
Pisteur d'Urborg
Créature - horreur

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature2/4
84.Urborg Justice
Instant

Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Justice d'Urborg
Éphémère

L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
83.Tendrils of Despair
Sorcery

As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature.

Target opponent discards two cards.
Vrilles du désespoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature.

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
82.Strands of Night
Enchantment

, Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Filins de la nuit
Enchantement

, payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
81.Spinning Darkness
Instant

You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost.

Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life.
Obscurité tourbillonnante
Éphémère

Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante.

L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
80.Shattered Crypt
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to your hand. You lose X life.
Crypte fracassée
Rituel

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie.
 Rituel 
79.Shadow Rider
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking is assigned to block this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.).
Cavalier de l'ombre
Créature - zombie et chevalier

Débordement.
 Créature3/3
78.Razortooth Rats
Creature - Rat

Fear.
Rats aux dents tranchantes
Créature - rat

Peur.
 Créature2/1
77.Odylic Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

Whenever Odylic Wraith deals damage to a player, that player discards a card.
Apparition d'hypnos
Créature - apparition

Traversée des marais.

À chaque fois que l'Apparition d'hypnos inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
76.Necratog
Creature - Atog

Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn.
Nécratog
Créature - atog

Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
75.Morinfen
Legendary Creature - Horror

Flying

Cumulative upkeep-Pay 1 life.
Morinfen
Créature légendaire - horreur

Vol

Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/4
74.Mischievous Poltergeist
Creature - Spirit

Flying

Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist.
Poltergeist malicieux
Créature - esprit

Vol

Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux.
 Créature1/1
73.Infernal Tribute
Enchantment

, Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card.
Hommage infernal
Enchantement

, sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte.
 Enchantement 
72.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
71.Haunting Misery
Sorcery

As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard.

Haunting Misery deals X damage to target player.
Douleur obsédante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière.

La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
70.Gallowbraid
Legendary Creature - Horror

Cumulative upkeep-Pay 1 life.

Trample.
Tressegibet
Créature légendaire - horreur

Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie.

Piétinement.
 Créature légendaire5/5
69.Fledgling Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you.
Djinn juvénile
Créature - djinn

Vol.

Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure.
 Créature2/2
68.Festering Evil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Festering Evil deals 1 damage to each creature and each player.

, Sacrifice Festering Evil: Festering Evil deals 3 damage to each creature and each player.
Mal putrescent
Enchantement

Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

, sacrifiez le Mal putrescent : Le Mal putrescent inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement