Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
67.Fatal Blow
Instant

Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated.
Coup fatal
Éphémère

Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
66.Doomsday
Sorcery

Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up.
Jour du jugement dernier
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
65.Coils of the Medusa
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/-1.

Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature.
Chevelure de la Méduse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/-1.

Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée.
 Enchantement 
64.Circling Vultures
Creature - Bird

Flying
You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard.
Vautours tournoyants
Créature - oiseau

Vol
Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature3/2
63.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
62.Bone Dancer
Creature - Zombie

Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn.
Ostéodanseur
Créature - zombie

À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
61.Barrow Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard.
Goule des Tumulus
Créature - zombie

Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature4/4
60.Agonizing Memories
Sorcery

Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order.
Affres du souvenir
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
59.Abyssal Gatekeeper
Creature - Horror

When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature.
Gardien de la porte des abysses
Créature - horreur

Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature1/1
58.Vodalian Illusionist
Creature - Merfolk Wizard

, : Target creature phases out.
Illusionniste vodalian
Créature - ondin et sorcier

, : La créature ciblée passe hors phase.
 Créature2/2
57.Tolarian Serpent
Creature - Serpent

At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard.
Serpent de mer de Tolaria
Créature - grand serpent

Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature7/7
56.Tolarian Entrancer
Creature - Human Wizard

Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat.
Enjôleur tolarian
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
55.Tolarian Drake
Creature - Drake

Flying, phasing.
Drakôn de Tolaria
Créature - drakôn

Vol. Déphasage.
 Créature2/4
54.Timid Drake
Creature - Drake

Flying

When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
53.Teferi's Veil
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it phases out at end of combat.
Voile de Téfeiri
Enchantement

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat.
 Enchantement 
52.Sage Owl
Creature - Bird

Flying

When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Hibou savant
Créature - oiseau

Vol

Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/1
51.Relearn
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Révisions
Rituel

Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
50.Psychic Vortex
Enchantment

Cumulative upkeep-Draw a card

At the beginning of your end step, sacrifice a land and discard your hand.
Vortex psychique
Enchantement

Entretien cumulatif : piochez une carte

Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
49.Phantom Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Sacrifice Phantom Wings: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes fantomatiques
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

Sacrifiez les Ailes Fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
48.Phantom Warrior
Creature - Illusion Warrior

Phantom Warrior can't be blocked.
Guerrier fantomatique
Créature - illusion et guerrier

Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
47.Pendrell Mists
Enchantment

All creatures have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay .".
Brumes de Peindrell
Enchantement

Toutes les créature ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
46.Paradigm Shift
Sorcery

Exile all cards from your library. Then shuffle your graveyard into your library.
Changement de paradigme
Rituel

Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
45.Ophidian
Creature - Snake

Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn.
Ophidien
Créature - serpent

À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/3
44.Noble Benefactor
Creature - Cleric

When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Noble bienfaiteur
Créature - clerc

Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature2/2
43.Merfolk Traders
Creature - Merfolk

When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Marchands ondins
Créature - ondin

Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/2
42.Manta Ray
Creature - Fish

Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island.

Manta Ray can't be blocked except by blue creatures.

When you control no Islands, sacrifice Manta Ray.
Raie manta
Créature - poisson

La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta.
 Créature3/3
41.Mana Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has "Cumulative upkeep .".
Chaînes de mana
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ».
 Enchantement 
40.Fog Elemental
Creature - Elemental

Flying

When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Élémental de brouillard
Créature - élémental

Vol

Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat.
 Créature4/4
39.Flux
Sorcery

Each player discards any number of cards, then draws that many cards.

Draw a card.
Flux
Rituel

Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.

Piochez une carte.
 Rituel 
38.Ertai's Familiar
Creature - Illusion

Phasing

When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.

: Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out.
Familier d'Ertaï
Créature - illusion

Déphasage

Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

: Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase.
 Créature2/2
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
36.Cloud Djinn
Creature - Djinn

Flying

Cloud Djinn can block only creatures with flying.
Djinn des nuages
Créature - djinn

Vol

Le Djinn des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature5/4
35.Avizoa
Creature - Jellyfish

Flying

: Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn.
Avizoa
Créature - méduse

Vol

: L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
34.Argivian Restoration
Sorcery

Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield.
Restauration arvigiane
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
33.Apathy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature.
Apathie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée.
 Enchantement 
32.Ancestral Knowledge
Enchantment

Cumulative upkeep 1

When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order.

When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library.
Connaissance ancestrale
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
31.Abjure
Instant

As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent.

Counter target spell.
Abjuration
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
30.Abduction
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature.

You control enchanted creature.

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control.
Rapt
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

Vous contrôlez la créature enchantée.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Enchantement 
29.Volunteer Reserves
Creature - Human Soldier

Banding

Cumulative upkeep .
Volontaires réservistes
Créature - humain et soldat

Regroupement

Entretien cumulatif .
 Créature2/4
28.Tariff
Sorcery

Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one.
Tarif
Rituel

Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une.
 Rituel 
27.Southern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target red permanent.
Paladin du Sud
Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent rouge ciblé.
 Créature3/3
26.Soul Shepherd
Creature - Human Cleric

, Exile a creature card in your graveyard: You gain 1 life.
Berger des âmes
Créature - humain et clerc

, exilez une carte de créature de votre cimetière : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/1
25.Serra's Blessing
Enchantment

Creatures you control have vigilance. (Attacking doesn't cause them to tap.).
Bénédiction selon Serra
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.
 Enchantement 
24.Serenity
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated.
Sérénité
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement 
23.Revered Unicorn
Creature - Unicorn

Cumulative upkeep .

When Revered Unicorn leaves the battlefield, you gain life equal to the number of age counters on it.
Licorne révérée
Créature - licorne

Entretien cumulatif .

Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « âge » sur elle.
 Créature2/3
22.Peacekeeper
Creature - Human

At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay .

Creatures can't attack.
Garante de la paix
Créature - humain

Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez .

Les créatures ne peuvent pas attaquer.
 Créature1/1
21.Mistmoon Griffin
Creature - Griffin

Flying

When Mistmoon Griffin dies, exile Mistmoon Griffin, then return the top creature card from your graveyard to the battlefield.
Griffon de la Brumelune
Créature - griffon

Vol

Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, puis renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature2/2
20.Master of Arms
Creature - Human Soldier

First strike

: Tap target creature blocking Master of Arms.
Maître d'armes
Créature - humain et soldat

Initiative

: Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes.
 Créature2/2
19.Kithkin Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater.

Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage.
Armure sangamie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus.

Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
18.Inner Sanctum
Enchantment

Cumulative upkeep-Pay 2 life.

Prevent all damage that would be dealt to creatures you control.
Saint des saints
Enchantement

Entretien cumulatif : payez 2 points de vie.

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez.
 Enchantement