Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
74.Sigil of the Empty Throne
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, create a 4/4 white Angel creature token with flying.
Sigille du trône vacant
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
 Enchantement 
278.Seat of the Synod
Artifact Land

(Seat of the Synod isn't a spell.)
: Add to your mana pool.
Siège du Synode
Terrain-artefact

(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain-artefact 
9.Ever-Watching Threshold
Enchantment

Whenever an opponent attacks you and/or a planeswalker you control with one or more creatures, draw a card.
Seuil de la providence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou un planeswalker que vous contrôlez avec au moins une créature, piochez une carte.
 Enchantement 
75.Silent Sentinel
Creature - Archon

Flying

Whenever Silent Sentinel attacks, you may return target enchantment card from your graveyard to the battlefield.
Sentinelle silencieuse
Créature - archonte

Vol

À chaque fois que la Sentinelle silencieuse attaque, vous pouvez renvoyez sur le champ de bataille une carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/6
35.Turntimber Sower
Creature - Elf Druid

Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere, create a 0/1 green Plant creature token.
, Sacrifice three creatures: Return target land card from your graveyard to your hand.
Semeur de Tournebois
Créature - elfe et druide

À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, créez un jeton de créature 0/1 verte Plante.
, sacrifiez trois créatures : Renvoyez une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
19.Sower of Discord
Creature - Demon

Flying
As Sower of Discord enters the battlefield, choose two players.
Whenever damage is dealt to one of the chosen players, the other chosen player also loses that much life.
Semeur de discorde
Créature - démon

Vol
Au moment où le Semeur de discorde arrive sur le champ de bataille, choisissez deux joueurs.
À chaque fois que des blessures sont infligées à l'un des joueurs choisis, l'autre joueur choisi perd autant de points de vie.
 Créature6/6
172.Cold-Eyed Selkie
Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Selkie aux yeux glacés
Créature - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
 Créature1/1
43.Lord Windgrace
Legendary Planeswalker - Windgrace

[+2]: Discard a card, then draw a card. If a land card is discarded this way, draw an additional card.
[-3]: Return up to two target land cards from your graveyard to the battlefield.
[-11]: Destroy up to six target nonland permanents, then create six 2/2 green Cat Warrior creature tokens with forestwalk.

Lord Windgrace can be your commander.
Seigneur Vent des vertus
Planeswalker légendaire - Vent des vertus

[+2]: Défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.
[-3]: Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.
[-11]: Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Seigneur Vent des vertus peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
90.Etherium Sculptor
Artifact Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast cost . less to cast.
Sculpteur d'étherium
Créature-artefact - vedalken et artificier

Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature-artefact1/2
177.Elderwood Scion
Creature - Elemental

Trample, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Spells you cast that target Elderwood Scion cost . less to cast.

Spells your opponents cast that target Elderwood Scion cost . more to cast.
Scion de Boisaïeul
Créature - élémental

Piétinement, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Les sorts que vous lancez qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de moins à lancer.

Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de plus à lancer.
 Créature4/4
149.Ground Seal
Enchantment

When Ground Seal enters the battlefield, draw a card.

Cards in graveyards can't be the targets of spells or abilities.
Sceau cthonien
Enchantement

Quand le Sceau cthonien arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les cartes dans les cimetières ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités.
 Enchantement 
132.Boon Satyr
Enchantment Creature - Satyr

Flash
Bestow (If you cast this spell for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)
Enchanted creature gets +4/+2.
Satyre de faveur
Créature-enchantement - satyre

Flash
Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
La créature enchantée gagne +4/+2.
 Créature-enchantement4/2
232.Arcane Sanctum
Land

Arcane Sanctum enters the battlefield tapped.
: Add , or mana to your mana pool.
Sanctuaire ésotérique
Terrain

Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Selesnya Sanctuary
Land

Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped.
When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Sanctuaire de Selesnya
Terrain

Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
247.Forsaken Sanctuary
Land

Forsaken Sanctuary enters the battlefield tapped.
: Add or .
Sanctuaire abandonné
Terrain

Le Sanctuaire abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
44.Saheeli, the Gifted
Legendary Planeswalker - Saheeli

[+1]: Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
[+1]: The next spell you cast this turn costs . less to cast for each artifact you control as you cast it.
[-7]: For each artifact you control, create a token that's a copy of it. Those tokens gain haste. Exile those tokens at the beginning of the next end step.

Saheeli, the Gifted can be your commander.
Saheeli, la talentueuse
Planeswalker légendaire - Saheeli

[+1]: Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
[+1]: Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci coûte . de moins à lancer pour chaque artefact que vous contrôlez au moment où vous le lancez.
[-7]: Pour chaque artefact que vous contrôlez, créez un jeton qui en est une copie. Ces jetons acquièrent la célérité. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin.

Saheeli, la talentueuse peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/4
159.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
237.Blossoming Sands
Land

Blossoming Sands enters the battlefield tapped.
When Blossoming Sands enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Sables verdoyants
Terrain

Les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille engagés.
Quand les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
292.Woodland Stream
Land

Woodland Stream enters the battlefield tapped.
: Add or .
Ruisseau des sylves
Terrain

Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
239.Buried Ruin
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Buried Ruin: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Ruine ensevelie
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Ruine ensevelie : Renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
265.Meandering River
Land

Meandering River enters the battlefield tapped.
: Add or .
Rivière sinueuse
Terrain

La Rivière sinueuse arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
174.Deathreap Ritual
Enchantment

Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card.
Rituel de la moisson de mort
Enchantement

Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
72.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.

Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
99.Reverse Engineer
Sorcery

Improvise
Draw three cards.
Rétro-ingénieur
Rituel

Improvisation
Piochez trois cartes.
 Rituel 
107.Thopter Spy Network
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card.
Réseau de mécanoptères espions
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Enchantement 
205.Duplicant
Artifact

Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.
As long as a card exiled with Duplicant is a creature card, Duplicant has the power, toughness, and creature types of the last creature card exiled with Duplicant. It's still a Shapeshifter.
Répliquant
Artefact

Empreinte — Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée.
Tant qu'une carte exilée par le Répliquant est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Répliquant. C'est toujours un changeforme.
 Artefact2/4
116.Retreat to Hagra
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
• Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Repli vers Hagra
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
• Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
71.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
137.Creeping Renaissance
Sorcery

Choose a permanent type. Return all cards of the chosen type from your graveyard to your hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Renaissance rampante
Rituel

Choisissez un type de permanent. Renvoyez toutes les cartes du type choisi de votre cimetière dans votre main.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
70.Phyrexian Rebirth
Sorcery

Destroy all creatures, then put an X/X colorless Horror artifact creature token onto the battlefield, where X is the number of creatures destroyed this way.
Renaissance phyrexiane
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X incolore Horreur, X étant le nombre de créatures détruites de cette manière.
 Rituel 
82.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
181.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
261.Kazandu Refuge
Land

Kazandu Refuge enters the battlefield tapped.
When Kazandu Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge du Kazandou
Terrain

Le Refuge du Kazandou arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge du Kazandou arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
280.Sejiri Refuge
Land

Sejiri Refuge enters the battlefield tapped.
When Sejiri Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge de Seijiri
Terrain

Le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
260.Jwar Isle Refuge
Land

Jwar Isle Refuge enters the battlefield tapped.
When Jwar Isle Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge de l'île de Jwar
Terrain

Le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
231.Akoum Refuge
Land

Akoum Refuge enters the battlefield tapped.
When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge d'Akoum
Terrain

Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
139.Dawn's Reflection
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors.
Reflets de l'aube
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de n'importe quelle combinaison de couleurs.
 Enchantement 
121.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
217.Psychosis Crawler
Artifact Creature - Horror

Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life.
Rampeur psychotique
Créature-artefact - horreur

La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.

À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-artefact*/*
187.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
142.Epic Proportions
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +5/+5 and has trample.
Proportions épiques
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +5/+5 et a le piétinement.
 Enchantement 
253.Halimar Depths
Land

Halimar Depths enters the battlefield tapped.

When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order.

: Add to your mana pool.
Profondeurs de Halimar
Terrain

Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
141.Enchantress's Presence
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, draw a card.
Présence de l'enchanteresse
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, piochez une carte.
 Enchantement 
97.Portent
Sorcery

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Présage
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
98.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
86.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash
At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
243.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
272.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
257.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
234.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain