Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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84. | Conundrum Sphinx Creature - Sphinx Flying Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library. | Sphinx du mystère Créature - sphinx Vol À chaque fois que le Sphinx du mystère attaque, chaque joueur nomme une carte. Puis chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si la carte qu'un joueur a révélée est la carte qu'il a nommée, ce joueur la met dans sa main. Dans le cas contraire, ce joueur la met au-dessous de sa bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
54. | Coveted Jewel Artifact When Coveted Jewel enters the battlefield, draw three cards. : Add three mana of any one color. Whenever one or more creatures an opponent controls attack you and aren't blocked, that player draws three cards and gains control of Coveted Jewel. Untap it. | Joyau convoité Artefact Quand le Joyau convoité arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes. : Ajoutez trois manas d'une seule couleur de votre choix. À chaque fois qu'au moins une créature qu'un adversaire contrôle vous attaque et n'est pas bloquée, ce joueur piochez trois cartes et acquiert le contrôle du Joyau convoité. Dégagez-le. | Artefact | ||||
29. | Crash of Rhino Beetles Creature - Insect Trample Crash of Rhino Beetles gets +10/+10 as long as you control ten or more lands. | Déferlante de scarabées rhinocéros Créature - insecte Piétinement La Déferlante de scarabées rhinocéros gagne +10/+10 tant que vous contrôlez au moins dix terrains. | Créature | 5/5 | |||
137. | Creeping Renaissance Sorcery Choose a permanent type. Return all cards of the chosen type from your graveyard to your hand. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Renaissance rampante Rituel Choisissez un type de permanent. Renvoyez toutes les cartes du type choisi de votre cimetière dans votre main. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
65. | Crib Swap Tribal Instant - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling. | Échange au berceau Éphémère tribal - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin. | Éphémère tribal | ||||
201. | Crystal Ball Artifact , : Scry 2 (Look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.). | Boule de cristal Artefact , : Regard 2 (Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.). | Artefact | ||||
138. | Cultivate Sorcery Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library. | Culture Rituel Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
241. | Darksteel Citadel Artifact Land Indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy this land.) : Add to your mana pool. | Citadelle de Sombracier Terrain-artefact Indestructible (Les effets qui disent « détruisez » ne détruisent pas ce terrain.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain-artefact | ||||
202. | Darksteel Juggernaut Artifact Creature - Juggernaut Darksteel Juggernaut's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control. Darksteel Juggernaut attacks each turn if able. Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.). | Djaggernaut de Sombracier Créature-artefact - djaggernaut La force et l'endurance du Djaggernaut de Sombracier sont chacune égales au nombre d'artefacts que vous contrôlez. Le Djaggernaut de Sombracier attaque à chaque tour si possible. Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.). | Créature-artefact | */* | |||
139. | Dawn's Reflection Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors. | Reflets de l'aube Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de n'importe quelle combinaison de couleurs. | Enchantement | ||||
173. | Daxos of Meletis Legendary Creature - Human Soldier Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it. | Daxos de Mélétis Créature légendaire - humain et soldat Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à . À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer. | Créature légendaire | 2/2 | |||
174. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Rituel de la moisson de mort Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
175. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Décimation Rituel Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
85. | Devastation Tide Sorcery Return all nonland permanents to their owners' hands. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Marée dévastatrice Rituel Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
86. | Dictate of Kruphix Enchantment Flash At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. | Précepte de Kruphix Enchantement Flash Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. | Enchantement | ||||
242. | Dimir Aqueduct Land Dimir Aqueduct enters the battlefield tapped. When Dimir Aqueduct enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Aqueduc de Dimir Terrain L'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille engagé. Quand l'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
243. | Dimir Guildgate Land - Gate Dimir Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your manapool. | Porte de la guilde de Dimir Terrain - porte La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
203. | Dimir Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet de Dimir Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
244. | Dismal Backwater Land Dismal Backwater enters the battlefield tapped. When Dismal Backwater enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Marigot lugubre Terrain Le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
66. | Dismantling Blow Instant Kicker Destroy target artifact or enchantment. If Dismantling Blow was kicked, draw two cards. | Coup désactivateur Éphémère Kick Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si le Coup désactivateur a été kické, piochez deux cartes. | Éphémère | ||||
87. | Djinn of Wishes Creature - Djinn Flying Djinn of Wishes enters the battlefield with three wish counters on it. , Remove a wish counter from Djinn of Wishes: Reveal the top card of your library. You may play that card without paying its mana cost. If you don't, exile it. | Djinn aux souhaits Créature - djinn Vol Le Djinn aux souhaits arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « souhait » sur lui. , retirez un marqueur « souhait » du Djinn aux souhaits : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. Si vous ne le faites pas, exilez-la. | Créature | 4/4 | |||
88. | Dream Cache Sorcery Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library. | Cache des rêves Rituel Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
204. | Dreamstone Hedron Artifact : Add to your mana pool. , , sacrifice Dreamstone Hedron: Draw three cards. | Hèdron pierre de rêve Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Hèdron pierre de rêve : Piochez trois cartes. | Artefact | ||||
205. | Duplicant Artifact Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature. As long as a card exiled with Duplicant is a creature card, Duplicant has the power, toughness, and creature types of the last creature card exiled with Duplicant. It's still a Shapeshifter. | Répliquant Artefact Empreinte — Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée. Tant qu'une carte exilée par le Répliquant est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Répliquant. C'est toujours un changeforme. | Artefact | 2/4 | |||
176. | Duskmantle Seer Creature - Vampire Wizard Flying At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand. | Voyant de Manteaubrune Créature - vampire et sorcier Vol Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. | Créature | 4/4 | |||
7. | Echo Storm Sorcery When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. You may choose new targets for the copies. Create a token that's a copy of target artifact. | Déluge d'échos Rituel Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Créez un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé. | Rituel | ||||
89. | Eel Umbra Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.). | Ombre d'anguille Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.). | Enchantement | ||||
140. | Eidolon of Blossoms Enchantment Creature - Spirit Constellation — Whenever Eidolon of Blossoms or another enchantment enters the battlefield under your control, draw a card. | Eidôlon des fleurs Créature-enchantement - esprit Constellation — À chaque fois que l'Eidôlon des fleurs ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte. | Créature-enchantement | 2/2 | |||
177. | Elderwood Scion Creature - Elemental Trample, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Spells you cast that target Elderwood Scion cost . less to cast. Spells your opponents cast that target Elderwood Scion cost . more to cast. | Scion de Boisaïeul Créature - élémental Piétinement, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Les sorts que vous lancez qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de moins à lancer. Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de plus à lancer. | Créature | 4/4 | |||
20. | Emissary of Grudges Creature - Efreet Flying, haste As Emissary of Grudges enters the battlefield, secretly choose an opponent. Reveal the player you chose: Choose new targets for target spell or ability if it's controlled by the chosen player and if it targets you or a permanent you control. Activate this ability only once. | Émissaire des rancœurs Créature - éfrit Vol, célérité Au moment où l'Émissaire des rancœurs arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire. Révélez le joueur que vous avez choisi : Choisissez de nouvelles cibles pour le sort ciblé ou la capacité ciblée s'ils sont contrôlés par le joueur choisi et s'ils vous ciblent ou ciblent un permanent que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'une seule fois. | Créature | 6/5 | |||
2. | Empyrial Storm Sorcery When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. Create a 4/4 white Angel token with flying. | Déluge de l'empyrée Rituel Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. | Rituel | ||||
21. | Enchanter's Bane Enchantment At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it. | Fléau de l'enchanteur Enchantement Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie. | Enchantement | ||||
141. | Enchantress's Presence Enchantment Whenever you cast an enchantment spell, draw a card. | Présence de l'enchanteresse Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, piochez une carte. | Enchantement | ||||
55. | Endless Atlas Artifact , : Draw a card. Activate this ability only if you control three or more with the same name. | Atlas infini Artefact , : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois terrains du même nom. | Artefact | ||||
178. | Enigma Sphinx Artifact Creature - Sphinx Flying When Enigma Sphinx dies, put it into your library third from the top. Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.). | Sphinx du logogriphe Créature-artefact - sphinx Vol Quand le Sphinx du logogriphe meurt, mettez-le en troisième position au-dessus de votre bibliothèque. Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.). | Créature-artefact | 5/4 | |||
67. | Entreat the Angels Sorcery Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Implorez les anges Rituel Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
15. | Entreat the Dead Sorcery Return X target creature cards from your graveyard to the battlefield. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Implorez les morts Rituel Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
142. | Epic Proportions Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +5/+5 and has trample. | Proportions épiques Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +5/+5 et a le piétinement. | Enchantement | ||||
179. | Esper Charm Instant Choose one — • Destroy target enchantment. • Draw two cards. • Target player discards two cards. | Charme d'Esper Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'enchantement ciblé. • Piochez deux cartes. • Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Éphémère | ||||
8. | Estrid's Invocation Enchantment You may have Estrid's Invocation enter the battlefield as a copy of an enchantment you control, except it gains "At the beginning of your upkeep, you may exile this enchantment. If you do, return it to the battlefield under its owner's control.". | Invocation d'Estrid Enchantement Vous pouvez faire que l'Invocation d'Estrid arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement que vous contrôlez, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez exiler cet enchantement. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. ». | Enchantement | ||||
40. | Estrid, the Masked Legendary Planeswalker - Estrid [+2]: Untap each enchanted permanent you control. [-1]: Create a white Aura enchantment token named Mask attached to another target permanent. The token has enchant permanent and totem armor. [-7]: Put the top seven cards of your library into your graveyard. Return all non-Aura enchantment cards from your graveyard to the battlefield, then do the same for Aura cards. Estrid, the Masked can be your commander. | Estrid, la femme aux masques Planeswalker légendaire - Estrid [+2]: Dégagez chaque permanent enchanté que vous contrôlez. [-1]: Créez un jeton d'enchantement blanc Aura appelé Masque attaché à un autre permanent ciblé. Le jeton a enchanter : permanent et l'armure totemique. [-7]: Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantement non-aura depuis votre cimetière, puis faites de même pour les cartes d'aura. Estrid, la femme aux masques peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /3 | |||
90. | Etherium Sculptor Artifact Creature - Vedalken Artificer Artifact spells you cast cost . less to cast. | Sculpteur d'étherium Créature-artefact - vedalken et artificier Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer. | Créature-artefact | 1/2 | |||
9. | Ever-Watching Threshold Enchantment Whenever an opponent attacks you and/or a planeswalker you control with one or more creatures, draw a card. | Seuil de la providence Enchantement À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou un planeswalker que vous contrôlez avec au moins une créature, piochez une carte. | Enchantement | ||||
245. | Evolving Wilds Land , Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Étendues sauvages en évolution Terrain , sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
143. | Explore Sorcery You may play an additional land this turn. Draw a card. | Explorer Rituel Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci. Piochez une carte. | Rituel | ||||
144. | Explosive Vegetation Sorcery Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Végétation explosive Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
145. | Far Wanderings Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Errances lointaines Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
146. | Farhaven Elf Creature - Elf Druid When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. | Elfe des horizons lointains Créature - elfe et druide Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
147. | Fertile Ground Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color. | Terrain fertile Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix. | Enchantement | ||||
180. | Finest Hour Enchantment Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.) Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase. | Heure de gloire Enchantement Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.) À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. | Enchantement |