Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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156. | Moldgraf Monstrosity Creature - Insect Trample Whenever Moldgraf Monstrosity dies, exile it, then return two creature cards at random from your graveyard to the battlefield. | Monstruosité du Moldgraf Créature - insecte Piétinement Quand la Monstruosité du Moldgraf meurt, exilez-le, puis renvoyez sur le champ de bataille deux cartes de créature choisies au hasard depuis votre cimetière. | Créature | 8/8 | |||
157. | Overgrowth Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool. | Luxuriance Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve. | Enchantement | ||||
158. | Rampaging Baloths Creature - Beast Trample Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. | Baloths déchaînés Créature - bête Piétinement Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. | Créature | 6/6 | |||
159. | Reclamation Sage Creature - Elf Shaman When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment. | Sage du reboisement Créature - elfe et shamane Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/1 | |||
160. | Sakura-Tribe Elder Creature - Snake Shaman Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Ancêtre de la tribu Sakura Créature - serpent et shamane Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
161. | Scute Mob Creature - Insect At the beginning of your upkeep, if you control five or more lands, put four +1/+1 counters on Scute Mob. | Foule de scalaires Créature - insecte Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins cinq terrains, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la Foule de scalaires. | Créature | 1/1 | |||
162. | Snake Umbra Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, you may draw a card." Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.). | Ombre de serpent Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. » Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.). | Enchantement | ||||
163. | Spawning Grounds Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Put a 5/5 green Beast creature token with trample onto the battlefield.". | Terrains de prolifération Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement. ». | Enchantement | ||||
164. | Vow of Wildness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control. | Vœu de sauvagerie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
165. | Wild Growth Enchantment - Aura Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces). | Végétation luxuriante Enchantement - aura À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve (en supplément du mana que le terrain produit). | Enchantement | ||||
166. | Yavimaya Elder Creature - Human Druid When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. , Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card. | Vieux sage de la Yavimaya Créature - humain et druide Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. , sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
167. | Yavimaya Enchantress Creature - Human Druid Yavimaya Enchantress gets +1/+1 for each enchantment on the battlefield. | Enchanteresse de la Yavimaya Créature - humain et druide L'Enchanteresse de la Yavimaya gagne +1/+1 pour chaque enchantement sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
20. | Emissary of Grudges Creature - Efreet Flying, haste As Emissary of Grudges enters the battlefield, secretly choose an opponent. Reveal the player you chose: Choose new targets for target spell or ability if it's controlled by the chosen player and if it targets you or a permanent you control. Activate this ability only once. | Émissaire des rancœurs Créature - éfrit Vol, célérité Au moment où l'Émissaire des rancœurs arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire. Révélez le joueur que vous avez choisi : Choisissez de nouvelles cibles pour le sort ciblé ou la capacité ciblée s'ils sont contrôlés par le joueur choisi et s'ils vous ciblent ou ciblent un permanent que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'une seule fois. | Créature | 6/5 | |||
21. | Enchanter's Bane Enchantment At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it. | Fléau de l'enchanteur Enchantement Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie. | Enchantement | ||||
22. | Fury Storm Instant When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. You may choose new targets for the copies. Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. | Déluge de fureur Éphémère Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Éphémère | ||||
23. | Loyal Apprentice Creature - Human Artificer Haste Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. That token gains haste until end of turn. | Apprentie loyale Créature - humain et artificier Célérité Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Ce jeton acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
24. | Nesting Dragon Creature - Dragon Flying Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create an 0/2 red Dragon Egg creature token with defender and "When this creature dies, create a 2/2 red Dragon creature token with flying and ': This creature gets +1/+0 until end of turn.'". | Dragonne nidifiante Créature - dragon Vol Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 0/2 rouge Dragon et Œuf avec le défenseur et « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 rouge Dragon avec le vol et “: Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.” ». | Créature | 5/4 | |||
25. | Reality Scramble Sorcery Put target permanent you own on the bottom of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal a card that shares a card type with that permanent. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order. Retrace (You may cast this card from your graveyard by discarding a land card in addition to paying its other costs.). | Brouillage de réalité Rituel Mettez un permanent ciblé que vous possédez au-dessous de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte qui partage un type de carte avec ce permanent. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Pistage (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ses autres coûts.). | Rituel | ||||
26. | Saheeli's Directive Sorcery Improvise (Each artifact you tap after you're done activating mana abilities pays for .) Reveal the top X cards of your library. You may put any number of artifact cards with converted mana cost X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield into your graveyard. | Directive de Saheeli Rituel Improvisation (Chaque artefact que vous engagez après avoir activer des capacités de mana paie .) Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes d'artefact avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Mettez ensuite dans votre cimetière toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
27. | Treasure Nabber Creature - Goblin Rogue Whenever an opponent taps an artifact for mana, gain control of that artifact until the end of your next turn. | Chipeur de trésor Créature - gobelin et gredin À chaque fois qu'un adversaire engage un artefact pour du mana, acquérez le contrôle de cet artefact jusqu'à la fin de votre prochain tour. | Créature | 3/2 | |||
28. | Varchild, Betrayer of Kjeldor Legendary Creature - Human Knight Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens. Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control. When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors. | Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor Créature légendaire - humain et chevalier À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant. Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants. | Créature légendaire | 3/3 | |||
120. | Blasphemous Act Sorcery Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield. Blasphemous Act deals 13 damage to each creature. | Acte blasphématoire Rituel L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille. L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
121. | Chain Reaction Sorcery Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield. | Réaction en chaîne Rituel La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
122. | Chaos Warp Instant The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield. | Distorsion chaotique Éphémère Le possesseur du permanent ciblé le mélange dans sa bibliothèque, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille. | Éphémère | ||||
123. | Flameblast Dragon Creature - Dragon Flying Whenever Flameblast Dragon attacks, you may pay . If you do, Flameblast Dragon deals X damage to target creature or player. | Dragon à la salve de flammes Créature - dragon Vol À chaque fois que le Dragon à la salve de flammes attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Dragon à la salve de flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 5/5 | |||
124. | Hellkite Igniter Creature - Dragon Flying, haste : Hellkite Igniter gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of artifacts you control. | Embraseur escouflenfer Créature - dragon Vol, célérité : L'Embraseur escouflenfer gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. | Créature | 5/5 | |||
125. | Magmaquake Instant Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker. | Tremblement de lave Éphémère Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker. | Éphémère | ||||
126. | Thopter Engineer Creature - Human Artificer When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) . | Ingénieur en mécanoptère Créature - humain et artificier Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) . Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) . | Créature | 1/3 | |||
14. | Bloodtracker Creature - Vampire Wizard Flying , Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker. When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it. | Traqueur de sang Créature - vampire et sorcier Vol , payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang. Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui. | Créature | 2/2 | |||
15. | Entreat the Dead Sorcery Return X target creature cards from your graveyard to the battlefield. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Implorez les morts Rituel Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
16. | Loyal Subordinate Creature - Zombie Menace Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, each opponent loses 3 life. | Sous-fifre loyal Créature - zombie Menace Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, chaque adversaire perd 3 points de vie. | Créature | 3/1 | |||
17. | Night Incarnate Creature - Elemental Deathtouch When Night Incarnate leaves the battlefield, all creatures get -3/-3 until end of turn. Evoke (You may cast this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it enters the battlefield.). | Nuit incarnée Créature - élémental Contact mortel Quand Night Incarnate quitte le champ de bataille, toutes les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Évocation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.). | Créature | 3/4 | |||
18. | Skull Storm Sorcery When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. Each opponent sacrifices a creature. Each opponent who can't loses half their life, rounded up. | Déluge de crânes Rituel Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Chaque adversaire sacrifie une créature. Chaque adversaire qui ne peut pas perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. | Rituel | ||||
19. | Sower of Discord Creature - Demon Flying As Sower of Discord enters the battlefield, choose two players. Whenever damage is dealt to one of the chosen players, the other chosen player also loses that much life. | Semeur de discorde Créature - démon Vol Au moment où le Semeur de discorde arrive sur le champ de bataille, choisissez deux joueurs. À chaque fois que des blessures sont infligées à l'un des joueurs choisis, l'autre joueur choisi perd autant de points de vie. | Créature | 6/6 | |||
113. | Army of the Damned Sorcery Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Armée des damnés Rituel Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
114. | Moonlight Bargain Instant Look at the top five cards of your library. For each card, put that card into your graveyard unless you pay 2 life. Then put the rest into your hand. | Marché au clair de lune Éphémère Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte, mettez cette carte dans votre cimetière à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Mettez ensuite le reste dans votre main. | Éphémère | ||||
115. | Phyrexian Delver Creature - Zombie When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost. | Fouilleur phyrexian Créature - zombie Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte. | Créature | 3/2 | |||
116. | Retreat to Hagra Enchantment Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one — • Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn. • Each opponent loses 1 life and you gain 1 life. | Repli vers Hagra Enchantement Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un — • La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. • Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
117. | Ruinous Path Sorcery Destroy target creature or planeswalker. Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.). | Chemin désastreux Rituel Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé. Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.). | Rituel | ||||
118. | Soul of Innistrad Creature - Avatar Deathtouch : Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand. , Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand. | Âme d'Innistrad Créature - avatar Contact mortel : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main. , exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
119. | Stitch Together Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. Threshold — Return that card from your graveyard to the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard. | Cousus ensemble Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Seuil — Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Rituel | ||||
6. | Aminatou's Augury Sorcery Exile the top eight cards of your library. You may put a land card from among them onto the battlefield. Until end of turn, for each nonland card type, you may cast a card of that type from among the exiled cards without paying its mana cost. | Augure d'Aminatou Rituel Exilez les huit cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain parmi elles. Jusqu'à la fin du tour, pour chaque type de carte non-terrain, vous pouvez lancer une carte de ce type parmi les cartes exilées sans payer son coût de mana. | Rituel | ||||
7. | Echo Storm Sorcery When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. You may choose new targets for the copies. Create a token that's a copy of target artifact. | Déluge d'échos Rituel Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Créez un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé. | Rituel | ||||
8. | Estrid's Invocation Enchantment You may have Estrid's Invocation enter the battlefield as a copy of an enchantment you control, except it gains "At the beginning of your upkeep, you may exile this enchantment. If you do, return it to the battlefield under its owner's control.". | Invocation d'Estrid Enchantement Vous pouvez faire que l'Invocation d'Estrid arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement que vous contrôlez, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez exiler cet enchantement. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. ». | Enchantement | ||||
9. | Ever-Watching Threshold Enchantment Whenever an opponent attacks you and/or a planeswalker you control with one or more creatures, draw a card. | Seuil de la providence Enchantement À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou un planeswalker que vous contrôlez avec au moins une créature, piochez une carte. | Enchantement | ||||
10. | Loyal Drake Creature - Drake Flying Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, draw a card. | Drakôn loyal Créature - drakôn Vol Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
11. | Octopus Umbra Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has base power and toughness 8/8 and has "Whenever this creature attacks, you may tap target creature with power 8 or less." Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.). | Ombre de pieuvre Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a une force et une endurance de base de 8/8 et a « À chaque fois que cette créature attaque, vous pouvez engager une créature ciblée de force inférieure ou égale à . » Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.). | Enchantement | ||||
12. | Primordial Mist Enchantment At the beginning of your end step, you may manifest the top card of your library. (Put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.) Exile a face-down permanent you control face up: You may play that card this turn. (You still pay its costs. Timing rules still apply.). | Brume primordiale Enchantement Au début de votre étape de fin, vous pouvez manifester la carte du dessus de votre bibliothèque. (Mettez cette carte sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.). Exilez un permanent face cachée que vous contrôlez, face visible : Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci (Vous payer toujours ses coûts. La règle de temporalité s'applique toujours). | Enchantement | ||||
13. | Vedalken Humiliator Creature - Vedalken Wizard Metalcraft — Whenever Vedalken Humiliator attacks, if you control three or more artifacts, creatures your opponents control lose all abilities and have base power and toughness 1/1 until end of turn. | Humiliateur vedalken Créature - vedalken et sorcier Art des métaux — À chaque fois que l'Humiliateur vedalken attaque, si vous contrôlez au moins trois artefacts, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
80. | Aether Gale Sorcery Return six target nonland permanents to their owners' hands. | Bourrasque d'Éther Rituel Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires. | Rituel |