Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Alms Collector
Creature - Cat Cleric

Flash
If an opponent would draw two or more cards, instead you and that player each draw a card.
Collecteur de charité
Créature - chat et clerc

Flash
Si un adversaire devait piocher au moins deux cartes, à la place ce joueur et vous piochez chacun une carte.
 Créature3/4
2.Balan, Wandering Knight
Legendary Creature - Cat Knight

First Strike
Balan, Wandering Knight has double strike as long as two or more Equipment are attached to it.
: Attach all equipment you control to Balan.
Balan, chevalière errante
Créature légendaire - chat et chevalier

Initiative
Balan, chevalière errante a la double initiative tant qu'au moins deux équipements lui sont attachés.
: Attachez tous les équipements que vous contrôlez à Balan.
 Créature légendaire3/3
3.Curse of Vitality
Enchantment

Enchant player

Whenever enchanted player is attacked, you gain 2 life. Each opponent attacking that player does the same.
Malédiction de vitalité
Enchantement

Enchanter : joueur

À chaque fois que le joueur enchanté est attaqué, vous gagnez 2 points de vie. Chaque adversaire attaquant ce joueur fait de même.
 Enchantement 
4.Fortunate Few
Sorcery

Choose a nonland permanent you don't control, then each other player chooses a nonland permanent he or she doesn't control that hasn't been chosen this way. Destroy all other nonland permanents.
Rescapés
Rituel

Choisissez un permanent non-terrain que vous ne contrôlez pas, puis chaque autre joueur choisit un permanent non-terrain qu'il ne contrôle pas et qui n'a pas été choisi de cette manière. Détruisez tous les autres permanents non-terrain.
 Rituel 
5.Kindred Boon
Enchantment

As Kindred Boon enters the battlefield, choose a creature type.
: Put a divinity counter on target creature you control of the chosen type.
Each creature you control with a divinity counter on it has indestructible.
Faveur de congénères
Enchantement

Au moment où la Faveur de congénères arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
: Mettez un marqueur «divinité» sur une créature ciblée du type choisi.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur «divinité» sur elle a l'indestructible.
 Enchantement 
6.Scalelord Reckoner
Creature - Dragon

Flying
Whenever a Dragon you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, destroy target nonland permanent that player controls.
Seigneur squameux héliaste
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, détruisez un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature4/4
7.Stalking Leonin
Creature - Cat Archer

When Stalking Leonin enters the battlefield, secretly choose an opponent.
Reveal the player you chose: Exile target creature that's attacking you if it's controlled by the chosen player. Activate this ability only once.
Léonine en chasse
Créature - chat et archer

Quand la Léonine en chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire.
Révélez le joueur choisi : Exilez une créature ciblée qui vous attaque si elle est contrôlée par le joueur choisi. N'activez cette capacité qu'une seule fois.
 Créature3/3
8.Teferi's Protection
Instant

Until your next turn, your life total can't change and you have protection from everything. All permanents you control phase out.

Exile Teferi's Protection.
Protection de Téfeiri
Éphémère

Jusqu'à votre prochain tour, votre total de points de vie ne peut pas changer et vous avez la protection contre tout. Tous les permanents que vous contrôlez passent hors phase.

Exilez la Protection de Téfeiri.
 Éphémère 
57.Blind Obedience
Enchantment

Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)
Artifacts and creatures your opponents control enter the battlefield tapped.
Obéissance aveugle
Enchantement

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les artefacts et créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
58.Condemn
Instant

Put target attacking creature on the bottom of its owner's library. Its controller gains life equal to its toughness.
Condamnation
Éphémère

Mettez la créature attaquante ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Éphémère 
59.Divine Reckoning
Sorcery

Each player chooses a creature he or she controls. Destroy the rest.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jugement divin
Rituel

Chaque joueur choisit une créature qu'il contrôle. Détruisez le reste.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
60.Fell the Mighty
Sorcery

Destroy all creatures with power greater than target creature's power.
Anéantir les puissants
Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure à la force de la créature ciblée.
 Rituel 
61.Jareth, Leonine Titan
Legendary Creature - Cat Giant

Whenever Jareth, Leonine Titan blocks, it gets +7/+7 until end of turn.
: Jareth gains protection from the color of your choice until end of turn.
Jareth, Titan léonin
Créature légendaire - chat et géant

À chaque fois que Jareth, titan léonin bloque, il gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
: Jareth acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/7
62.Jazal Goldmane
Legendary Creature - Cat Warrior

First Strike
: Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures.
Jazal Crinièredor
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Créature légendaire4/4
63.Kemba, Kha Regent
Legendary Creature - Cat Cleric

At the beginning of your upkeep, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield for each equipment attached to Kemba, Kha Regent.
Kemba, kha régente
Créature légendaire - chat et clerc

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat pour chaque équipement attaché à Kemba, kha régente.
 Créature légendaire2/4
64.Leonin Arbiter
Creature - Cat Cleric

Players can't search libraries. Any player may pay . for that player to ignore this effect until end of turn.
Arbitre léonin
Créature - chat et clerc

Les joueurs ne peuvent pas chercher dans les bibliothèques. N'importe quel joueur peut payer . pour que ce joueur ignore cet effet jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
67.Orator of Ojutai
Creature - Bird Monk

As an additional cost to cast Orator of Ojutai, you may reveal a Dragon card from your hand.
Defender, flying
When Orator of Ojutai enters the battlefield, if you revealed a Dragon card or controlled a Dragon as you cast Orator of Ojutai, draw a card.
Orateur d'Ojutaï
Créature - oiseau et moine

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orateur d'Ojutaï, vous pouvez réveler une carte de dragon de votre main.
Défenseur, vol
Quand l'Orateur d'Ojutai arrive sur le champ de bataille, si vous avez révélé une carte de dragon ou si vous contrôliez un dragon au moment où vous avez lancé l'Orateur d'Ojutai, piochez une carte.
 Créature0/4
66.Leonin Shikari
Creature - Cat Soldier

You may activate equip abilities any time you could cast an instant.
Shikari léonine
Créature - chat et soldat

Vous pouvez activer les capacités d'équipement à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
 Créature2/2
68.Oreskos Explorer
Creature - Cat Scout

When Oreskos Explorer enters the battlefield, search your library for up to X Plains cards, where X is the number of players who control more lands than you. reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library.
Exploratrice d'Oreskos
Créature - chat et éclaireur

Quand l'Exploratrice d'Oreskos arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de plaine, X étant le nombre de joueurs qui contrôlent plus de terrains que vous. Révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature3/1
69.Raksha Golden Cub
Legendary Creature - Cat Soldier

Vigilance
As long as Raksha Golden Cub is equipped, Cat creatures you control get +2/+2 and have double strike.
Raksha Lionceaudor
Créature légendaire - chat et soldat

Vigilance
Tant que Raksha Lionceaudor est équipé, les créatures chats que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la double initiative.
 Créature légendaire3/4
70.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
71.Rout
Sorcery

You may cast Rout as though it had flash if you pay . more to cast it.
Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Défaite
Rituel

Vous pouvez lancer la Défaite comme si elle avait le flash si vous payez . de plus pour la lancer.
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
72.Seht's Tiger
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Seht's Tiger enters the battlefield, you gain protection from the color of your choice until end of turn. (You can't be targeted, dealt damage, or enchanted by anything of the chosen color.).
Tigre de Seht
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand le Tigre de Seht arrive sur le champ de bataille, vous gagnez la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
73.Spirit of the Hearth
Creature - Cat Spirit

Flying
You have hexproof.
Esprit du foyer
Créature - chat et esprit

Vol
Vous avez la défense talismanique.
 Créature4/5
74.Sunscorch Regent
Creature - Dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Sunscorch Regent and you gain 1 life.
Régent flambesoleil
Créature - dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur le Régent flambesoleil et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature4/3
75.Sunspear Shikari
Creature - Cat Soldier

As long as Sunspear Shikari is equipped, it has first strike and lifelink.
Shikari lancesoleil
Créature - chat et soldat

Tant que la Shikari lancesoleil est équipée, elle a l'initiative et le lien de vie.
 Créature2/2
76.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
77.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
78.White Sun's Zenith
Instant

Create X 2/2 white Cat creature tokens. Shuffle White Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Blancsoleil
Éphémère

Créez X jetons de créature 2/2 blanche Chat. Mélangez le Zénith de Blancsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
79.Wing Shards
Instant

Target player sacrifices an attacking creature.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Échardes d'ailes
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
65.Leonin Relic-Warder
Creature - Cat Cleric

When Leonin Relic-Warder enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.
When Leonin Relic-Warder leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Garde-relique léonin
Créature - chat et clerc

Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.
Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
 Créature2/2
9.Curse of Verbosity
Enchantment

Enchant player

Whenever enchanted player is attacked, draw a card. Each opponent attacking that player does the same.
Malédiction de loquacité
Enchantement

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté est attaqué, piochez une carte. Chaque adversaire attaquant ce joueur fait de même.
 Enchantement 
10.Galecaster Colossus
Creature - Giant Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Return target nonland permanent you don't control to its owner's hand.
Colosse lancebourrasque
Créature - géant et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Renvoyez un permanent non-terrain ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
 Créature5/6
11.Kindred Discovery
Enchantment

As Kindred Discovery enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever a creature you control of the chosen type enters the battlefield or attacks, draw a card.
Découverte de congénères
Enchantement

Au moment où la Découverte de congénères arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois qu'une créature du type choisi que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou attaque, piochez une carte.
 Enchantement 
12.Magus of the Mind
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Mind: Shuffle your library, then exile the top X cards, where X is one plus the number of spells cast this turn. Until end of turn, you may play cards exiled this way without paying their mana costs.
Mage de l’esprit
Créature - humain et sorcier

, , sacrifiez le Mage de l’esprit: Mélangez votre bibliothèque, puis exilez les X cartes du dessus, X étant un plus le nombre de sorts lancés ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière sans payer leur coût de mana.
 Créature4/5
13.Portal Mage
Creature - Human Wizard

Flash
When Portal Mage enters the battlefield during the declare attackers step, you may reselect which player or planeswalker target attacking creature is attacking. (It can't attack its controller or its controller's planeswalkers).
Mage du portail
Créature - humain et sorcier

Flash
Quand le Mage du portail arrive sur le champ de bataille pendant l'étape de déclaration des attaquants, vous re-selectionnez quel joueur ou planeswalker une créature attaquante ciblée attaque. (Elle ne peut pas attaquer son contrôleur ou les planeswalkers de son contrôleur.).
 Créature2/2
80.Arcanis the Omnipotent
Legendary Creature - Wizard

: Draw three cards.
: Return Arcanis the Omnipotent to its owner's hand.
Arcanis l'Omnipotent
Créature légendaire - sorcier

: Piochez trois cartes.
: Renvoyez Arcanis l'omnipotent dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire3/4
81.Archaeomancer
Creature - Human Wizard

When Archaeomancer enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Archéomancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Archéomancienne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/3
82.Azami, Lady of Scrolls
Legendary Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Draw a card.
Azami, dame des parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/2
83.Body Double
Creature - Shapeshifter

You may have Body Double enter the battlefield as a copy of any creature card in a graveyard.
Doublure
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que la Doublure arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle carte de créature d'un cimetière.
 Créature 
84.Clone Legion
Sorcery

For each creature target player controls, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Légion de clones
Rituel

Pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Rituel 
85.Harbinger of the Tides
Creature - Merfolk Wizard

You may cast Harbinger of the Tides as though it had flash if you pay . more to cast it.
When Harbinger of the Tides enters the battlefield, you may return target tapped creature an opponent controls to its owner's hand.
Annonciateur des marées
Créature - ondin et sorcier

Vous pouvez lancer l'Annonciateur des marées comme s'il avait le flash si vous payez . supplémentaires pour le lancer.
Quand l'Annonciateur des marées arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une créature engagée ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
86.Into The Roil
Instant

Kicker
Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
87.Merchant of Secrets
Creature - Human Wizard

When Merchant of Secrets enters the battlefield, draw a card.
Marchand de secrets
Créature - humain et sorcier

Quand le Marchand de secrets arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature1/1
88.Monastery Siege
Enchantment

As Monastery Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your draw step, draw an additional card, then discard a card.
• Dragons — Spells your opponents cast that target you or a permanent you control cost . more to cast.
Siège du monastère
Enchantement

Au moment où le Siège du monastère arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire, puis défaussez-vous d'une carte.
• Dragons — Les sorts que vos adversaires lancent qui vous ciblent ou qui ciblent un permanent que vous contrôlez coûtent . de plus à lancer.
 Enchantement 
89.Opportunity
Instant

Target player draws four cards.
Occasion inespérée
Éphémère

Le joueur ciblé pioche quatre cartes.
 Éphémère 
90.Polymorphist's Jest
Instant

Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Facétie du polymorphiste
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1.
 Éphémère 
91.Reality Shift
Instant

Exile target creature. Its controller manifests the top card of his or her library. (That player puts it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.).
Bouleversement de réalité
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur manifeste la carte du dessus de sa bibliothèque. (Ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Éphémère 
92.Sea Gate Oracle
Creature - Human Wizard

When Sea Gate Oracle enters the battlefield, look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Oracle de Porte des Mers
Créature - humain et sorcier

Quand l'Oracle de Porte des Mers arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature1/3
93.Serendib Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Serendib Sorcerer has base power and toughness 0/2 until end of turn.
Sorcier de Serendib
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que le Sorcier de Serendib a une force et une endurance de base de 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1