L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
206.Wasp of the Bitter End
Creature - Insect Horror

Flying
Whenever you cast a Bolas planeswalker spell, you may sacrifice Wasp of the Bitter End. If you do, destroy target creature.
Guêpe de la fin tragique
Créature - insecte et horreur

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort de planeswalker Bolas, vous pouvez sacrifier la Guêpe de la fin tragique. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée.
 Créature2/1
8.Desert's Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Desert's Hold enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you gain 3 life.
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Étau du désert
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Étau du désert arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
19.Overwhelming Splendor
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Creatures enchanted player controls lose all abilities and have base power and toughness 1/1.
Enchanted player can't activate abilities that aren't mana abilities or loyalty abilities.
Splendeur irrésistible
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
Le joueur enchanté ne peut pas activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana ou des capacités de loyauté.
 Enchantement 
21.Saving Grace
Enchantment

Flash
Enchant creature you control
When Saving Grace enters the battlefield, all damage that would be dealt this turn to you and permanents you control is dealt to enchanted creature instead.
Enchanted creature gets +0/+3.
Grâce salvatrice
Enchantement

Flash
Enchanter : une créature que vous contrôlez

Quand la Grâce salvatrice arrive sur le champ de bataille, toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à vous et aux permanents que us contrôlez sont infligées à la créature enchantée à la place.

La créature enchantée gagne +0/+3.
 Enchantement 
22.Solemnity
Enchantment

Players can't get counters.
Counters can't be put on artifacts, creatures, enchantments, or lands.
Solennité
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de marqueurs.
Les marqueurs ne peuvent pas être mis sur des artefacts, des créatures, des enchantements ou des terrains.
 Enchantement 
35.Fraying Sanity
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
At the beginning of each end step, enchanted player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards put into that graveyard from anywhere this turn.
Lucidité effilochée
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au début de chaque étape de fin, le joueur enchanté met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes mises dans ce cimetière d'où qu'elles viennent ce tour-ci.
 Enchantement 
43.Riddleform
Enchantment

Whenever you cast a noncreature spell, you may have Riddleform become a 3/3 Sphinx creature with flying in addition to its other types until end of turn.
: Scry 1 .
Énigmomorphe
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, vous pouvez faire que l'Énigmomorphe devienne une créature 3/3 Sphinx avec le vol en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
: Regard 1 .
 Enchantement 
50.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Enchantement 
53.Unquenchable Thirst
Enchantment

Enchant creature
When Unquenchable Thirst enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Soif inextinguible
Enchantement

Enchanter : créature
Quand la Soif inextinguible arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
78.Torment of Scarabs
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
At the beginning of enchanted player's upkeep, that player loses 3 life unless they sacrifice a nonland permanent or discard a card.
Tourment de scarabées
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Enchantement 
98.Imminent Doom
Enchantment

Imminent Doom enters the battlefield with a doom counter on it.
Whenever you cast a spell with converted mana cost equal to the number of doom counters on Imminent Doom, Imminent Doom deals that much damage to target creature or player. Then put a doom counter on Imminent Doom.
Mort imminente
Enchantement

La Mort imminente arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « fatalité » sur elle.
À chaque fois que vous lancez un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « fatalité » sur la Mort imminente, la Mort imminente inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. Mettez ensuite un marqueur « fatalité » sur la Mort imminente.
 Enchantement 
1.Act of Heroism
Instant

Untap target creature. It gets +2/+2 until end of turn and can block an additional creature this turn.
Acte héroïque
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour et peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Éphémère 
11.Djeru's Renunciation
Instant

Tap up to two target creatures.
Cycling .
Renonciation de Djeru
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
Recyclage .
 Éphémère 
13.Gideon's Defeat
Instant

Exile target white creature that's attacking or blocking. If it was a Gideon planeswalker, you gain 5 life.
Défaite de Gidéon
Éphémère

Exilez une créature blanche ciblée qui attaque ou qui bloque. Si c'était un planeswalker Gideon, vous gagnez 5 points de vie.
 Éphémère 
20.Sandblast
Instant

Sandblast deals 5 damage to target attacking or blocking creature.
Salve de sable
Éphémère

La Salve de sable inflige 5 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
32.Countervailing Winds
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each card in your graveyard.
Cycling .
Vents contraires
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
Recyclage .
 Éphémère 
37.Imaginary Threats
Instant

Creatures target opponent controls attack this turn if able. During that player's next untap step, creatures he or she controls don't untap.
Cycling .
Menaces imaginaires
Éphémère

Les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle attaquent ce tour-ci si possible. Pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur, les créatures qu'il contrôle ne se dégagent pas.
Recyclage .
 Éphémère 
38.Jace's Defeat
Instant

Counter target blue spell. If it was a Jace planeswalker spell, scry 2 .
Défaite de Jace
Éphémère

Contrecarrez le sort bleu ciblé. Si c'est un sort de planeswalker Jace, regard 2 .
 Éphémère 
49.Supreme Will
Instant

Choose one —
• Counter target spell unless its controller pays .
• Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Volonté suprême
Éphémère

Choisissez l'un —
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
51.Tragic Lesson
Instant

Draw two cards. Then discard a card unless you return a land you control to its owner's hand.
Leçon tragique
Éphémère

Piochez deux cartes. Ensuite, défaussez-vous d'une carte à moins que ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
54.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Désinvocation
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
65.Hour of Glory
Instant

Exile target creature. If that creature was a God, its controller reveals his or her hand and exiles all cards from it with the same name as that creature.
L'Âge de la Gloire
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Si cette créature était un dieu, son contrôleur révèle sa main et en exile toutes les cartes ayant le même nom que cette créature.
 Éphémère 
79.Torment of Venom
Instant

Put three -1/-1 counters on target creature. Its controller loses 3 life unless he or she sacrifices another nonland permanent or discards a card.
Tourment de venin
Éphémère

Mettez trois marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée. Son contrôleur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Éphémère 
81.Without Weakness
Instant

Target creature you control gains indestructible until end of turn.
Cycling .
Sans faille
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Recyclage .
 Éphémère 
83.Abrade
Instant

Choose one —
• Abrade deals 3 damage to target creature.
• Destroy target artifact.
Fissuration
Éphémère

Choisissez l'un —
• La Fissuration inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
84.Blur of Blades
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature. Blur of Blades deals 2 damage to that creature's controller.
Flou de lames
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Le Flou de lames inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
86.Chandra's Defeat
Instant

Chandra’s Defeat deals 5 damage to target red creature or red Planeswalker. If it dealt damage to a planeswalker Chandra, you may discard a card. If you do, draw a card.
Défaite de Chandra
Éphémère

La Défaite de Chandra inflige 5 blessures à une créature rouge ciblée ou un planeswalker rouge ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Chandra, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Éphémère 
101.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strile until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
105.Open Fire
Instant

Open Fire deals 3 damage to target creature or player.
Ouvrir le feu
Éphémère

Open Fire inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
110.Ambuscade
Instant

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.
Traquenard
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
117.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
121.Life Goes On
Instant

You gain 4 life. If a creature died this turn, you gain 8 life instead.
La vie continue
Éphémère

Vous gagnez 4 points de vie. Si une créature est morte ce tour-ci, vous gagnez 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
169.Crypt of the Eternals
Land

When Crypt of the Eternals enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Crypte des Éternels
Terrain

Qiand la Crypte des Éternels arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
170.Desert of the Fervent
Land - Desert

Desert of the Fervent enters tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Désert de la Fervente
Terrain - désert

Le Désert de la Fervente arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
171.Desert of the Glorified
Land - Desert

Desert of the Glorified enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Glorifiée
Terrain - désert

Le Désert de la Glorifiée arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
172.Desert of the Indomitable
Land - Desert

Desert of the Indomitable enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card).
Désert de l'Indomptable
Terrain - désert

Le Désert de l'Indomptable arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
173.Desert of the Mindful
Land - Desert

Desert of the Mindful enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert du Clairvoyant
Terrain - désert

Le Désert du Clairvoyant arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
174.Desert of the True
Land - Desert

Desert of the True enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Loyale
Terrain - désert

Le Désert de la Loyale arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
175.Dunes of the Dead
Land - Desert

: Add to your mana pool.
When Dunes of the Dead is put into a graveyard from the battlefield, create a 2/2 black Zombie creature token.
Dunes des morts
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
Quand les Dunes des morts sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Terrain 
176.Endless Sands
Land

: Add .
, : Exile target creature you control.
, , Sacrifice Endless Sands: Return each creature card exiled with Endless Sands to the battlefield under its owner's control.
Sables infinis
Terrain

: Add .
, : Exilez une créature ciblée que vous contrôlez.
, , sacrifiez les Sables infinis : renvoyez sur le champ de bataille, sous le contrôle de son propriétaire, chaque carte de créature exilée par les Sables infinis.
 Terrain 
177.Hashep Oasis
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oasis d’Hashep
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
178.Hostile Desert
Land - Desert

: Add .
, Exile a land card from your graveyard: Hostile Desert becomes a 3/4 Elemental creature until end of turn. It's still a land.
Désert hostile
Terrain - désert

: Ajoutez .
, Exilez une carte de terrain depuis votre cimetière: Le Désert hostile devient une créature 3/4 Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
179.Ifnir Deadlands
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Put two -1/-1 counters on target creature an opponent controls. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Morteterres d’Ifnir
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Mettez deux marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
180.Ipnu Rivulet
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.
Ruisseau Ipnu
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Terrain 
181.Ramunap Ruins
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Ramunap Ruins deals 2 damage to each opponent.
Ruines de Ramunap
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les Ruines de Ramunap infligent 2 blessures à chaque adversaire.
 Terrain 
182.Scavenger Grounds
Land - Desert

: Add .
, , sacrifice a Desert: Exile all cards from all graveyards.
Terrains des charognards
Terrain - désert

: Ajoutez .
, , sacrifiez un désert : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Terrain 
183.Shefet Dunes
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Creatures you control get +1/+1 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Dunes de Shefet
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les créatures vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
184.Survivors' Encampment
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color to your mana pool.
Campement des survivants
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
204.Woodland Stream
Land

Woodland Stream enters the battlefield tapped.
: Add or .
Ruisseau des sylves
Terrain

Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
209.Cinder Barrens
Land

Cinder Barrens enters the battlefield tapped.
: Add or .
Landes de cendres
Terrain

Les Landes de cendres arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou .
 Terrain