L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Rhonas's Last Stand
Sorcery

Create a 5/4 green Snake creature token. Lands you control don't untap during your next untap step.
La dernière bataille de Rhonas
Rituel

Créez un jeton de créature 5/4 verte Serpent. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
120.Hour of Promise
Sorcery

Search your library for up to two land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Then if you control three or more Deserts, create two 2/2 black Zombie creature tokens.
L'Âge de la Promesse
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Ensuite, si vous contrôlez au moins trois déserts, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
65.Hour of Glory
Instant

Exile target creature. If that creature was a God, its controller reveals his or her hand and exiles all cards from it with the same name as that creature.
L'Âge de la Gloire
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Si cette créature était un dieu, son contrôleur révèle sa main et en exile toutes les cartes ayant le même nom que cette créature.
 Éphémère 
97.Hour of Devastation
Sorcery

All creatures lose indestructible until end of turn. Hour of Devastation deals 5 damage to each creature and each non-Bolas planeswalker.
L'Âge de la Destruction
Rituel

Toutes les créatures perdent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. L'Âge de la Destruction inflige 5 blessures à chaque créature et à chaque planeswalker non-Bolas.
 Rituel 
36.Hour of Eternity
Sorcery

Exile X target creature cards from your graveyard. For each card exiled this way, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie.
L'Âge de l'Éternité
Rituel

Exilez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir.
 Rituel 
90.Earthshaker Khenra
Creature - Jackal Warrior

Haste
When Earthshaker Khenra enters the battlefield, target creature with power less than or equal to Earthshaker Khenra's power can't block this turn.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie Jackal Warrior with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Khenra trembleterre
Créature - chacal et guerrier

Célérité
Quand le Khenra trembleterre arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée avec une force inférieure ou égale à la force de la Khenra trembleterre ne peut pas bloquer ce tour-ci.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chacal et guerrier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
131.Resilient Khenra
Creature - Jackal Wizard

When Resilient Khenra enters the battlefield, you may have target creature get +X/+X until end of turn, where X is Resilient Khenra's power.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Jackal Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Khenra résistant
Créature - chacal et sorcier

Quand le Khenra résistant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Khenra résistant.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chacal et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
89.Defiant Khenra
Creature - Jackal Warrior

Khenra provocateur
Créature - chacal et guerrier

 Créature2/2
99.Inferno Jet
Sorcery

Inferno Jet deals 6 damage to target opponent.
Cycling .
Jet de la fournaise
Rituel

Le Jet de la fournaise inflige 6 blessures à un adversaire ciblé.
Recyclage .
 Rituel 
25.Steward of Solidarity
Creature - Human Warrior

, Exert Steward of Solidarity: Create a 1/1 white Warrior creature token with vigilance. (An exerted creature won't untap during your next untap step.).
Intendante de solidarité
Créature - humain et guerrier

, surmenez l'Intendante de solidarité : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Guerrier avec la vigilance. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature2/2
50.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Enchantement 
186.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
192.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
193.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
130.Ramunap Hydra
Creature - Snake Hydra

Vigilance, reach, trample
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you control a Desert.
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you have a Desert card in your graveyard.
Hydre de Ramunap
Créature - serpent et hydre

Vigilance, portée, piétinement
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un désert.
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature3/3
143.River Hoopoe
Creature - Bird

Flying
: You gain 2 life and draw a card.
Huppe fasciée du fleuve
Créature - oiseau

Vol
: Vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
 Créature1/3
159.Crook of Condemnation
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.
, Exile Crook of Condemnation: Exile all cards from all graveyards.
Houlette de la réprobation
Artefact

, : Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
, exilez la Houlette de la réprobation : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Artefact 
56.Accursed Horde
Creature - Zombie

: Target attacking Zombie gains indestructible until end of turn.
Horde maudite
Créature - zombie

: Le zombie attaquant ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
128.Rampaging Hippo
Creature - Hippo

Trample
Cycling .
Hippopotame déchaîné
Créature - hippopotame

Piétinement
Recyclage .
 Créature5/6
135.Sifter Wurm
Creature - Wurm

Trample
When Sifter Wurm enters the battlefield, scry 3 , then reveal the top card of your library. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Guivre épuratrice
Créature - guivre

Piétinement
Quand la Guivre épuratrice arrive sur le champ de bataille, regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature7/7
29.Aerial Guide
Creature - Drake

Flying
Whenever Aerial Guide attacks, another target attacking creature gains flying until end of turn.
Guide aérien
Créature - drakôn

Vol
À chaque fois que le Guide aérien attaque, une autre créature attaquante ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
87.Chaos Maw
Creature - Hellion

When Chaos Maw enters the battlefield, it deals 3 damage to each other creature.
Gueule du chaos
Créature - monstruosité

Quand la Gueule du chaos arrive sur le champ de bataille, elle inflige 3 blessures à chaque autre créature.
 Créature6/6
206.Wasp of the Bitter End
Creature - Insect Horror

Flying
Whenever you cast a Bolas planeswalker spell, you may sacrifice Wasp of the Bitter End. If you do, destroy target creature.
Guêpe de la fin tragique
Créature - insecte et horreur

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort de planeswalker Bolas, vous pouvez sacrifier la Guêpe de la fin tragique. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée.
 Créature2/1
21.Saving Grace
Enchantment

Flash
Enchant creature you control
When Saving Grace enters the battlefield, all damage that would be dealt this turn to you and permanents you control is dealt to enchanted creature instead.
Enchanted creature gets +0/+3.
Grâce salvatrice
Enchantement

Flash
Enchanter : une créature que vous contrôlez

Quand la Grâce salvatrice arrive sur le champ de bataille, toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à vous et aux permanents que us contrôlez sont infligées à la créature enchantée à la place.

La créature enchantée gagne +0/+3.
 Enchantement 
96.Hazoret's Undying Fury
Sorcery

Shuffle your library, then exile the top four cards. You may cast any number of nonland cards with converted cost 5 or less from among them without paying their mana costs. Lands you control don't untap during your next untap step.
Fureur immortelle d’Hazoret
Rituel

Mélangez votre bibliothèque, puis exilez les quatre cartes du dessus. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 5 parmi elles sans payer leur coût de mana. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
101.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strile until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
45.Sinuous Striker
Creature - Naga Warrior

: Sinuous Striker gets +1/-1 until end of turn.
Eternalize , Discard a card. (, Discard a card, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie Naga Warrior with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Frappeuse sinueuse
Créature - naga et guerrier

: La Frappeuse sinueuse gagne +1/-1 jusuq'à la fin du tour.
Éternalisation , défaussez-vous d'une carte (, défaussez-vous d'une carte, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et naga et guerrier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
112.Bitterbow Sharpshooters
Creature - Jackal Archer

Vigilance, reach.
Francs-tireurs cinglarc
Créature - chacal et archer

Vigilance, portée.
 Créature4/4
189.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
198.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
199.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
84.Blur of Blades
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature. Blur of Blades deals 2 damage to that creature's controller.
Flou de lames
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Le Flou de lames inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
83.Abrade
Instant

Choose one —
• Abrade deals 3 damage to target creature.
• Destroy target artifact.
Fissuration
Éphémère

Choisissez l'un —
• La Fissuration inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
14.God-Pharaoh's Faithful
Creature - Human Wizard

Whenever you cast a blue, black, or red spell, you gain 1 life.
Fidèle du Dieu-Pharaon
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, noir ou rouge, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/4
100.Khenra Scrapper
Creature - Jackal Warrior

Menace
You may exert Khenra Scrapper as it attacks. When you do, it gets +2/+0 until end of turn. (An exerted creature won't untap during your next untap step.).
Ferrailleur khenra
Créature - chacal et guerrier

Menace
Vous pouvez surmener le Ferrailleur khenra au moment où il attaque. Quand vous faites ainsi, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement).
 Créature2/3
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
129.Ramunap Excavator
Creature - Naga Cleric

You may play land cards from your graveyard.
Excavatrice de Ramunap
Créature - naga et clerc

Vous pouvez jouer des cartes de terrain depuis votre cimetière.
 Créature2/3
107.Sand Strangler
Creature - Beast

When Sand Strangler enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you may have Sand Strangler deal 3 damage to target creature.
Étrangleur des sables
Créature - bête

Quand l'Étrangleur des sables arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous pouvez faire que l'Étrangleur des sables inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Créature3/3
46.Spellweaver Eternal
Creature - Zombie Naga

Prowess
Afflict .
Éternelle tisse-sort
Créature - zombie et naga

Prouesse
Affliction .
 Créature2/1
103.Manticore Eternal
Creature - Zombie Manticore

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Manticore Eternal attacks each combat if able.
Éternelle manticore
Créature - zombie et manticore

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
L'Éternelle manticore attaque à chaque combat si possible.
 Créature5/4
66.Khenra Eternal
Creature - Zombie Jackal Warrior

Afflict 1 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 1 life).
Éternel khenra
Créature - zombie et chacal et guerrier

Affliction 1 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 1 point de vie.).
 Créature2/2
71.Merciless Eternal
Creature - Zombie Cleric

Afflict 2 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 2 life.)
, Discard a card: Merciless Eternal gets +2/+2 until end of turn.
Éternel impitoyable
Créature - zombie et clerc

Affliction 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 2 points de vie.)
, défaussez-vous d'une carte : l'Éternel impitoyable gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
109.Wildfire Eternal
Creature - Zombie Jackal Cleric

Afflict 4 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 4 life.)
Whenever Wildfire Eternal attacks and isn't blocked, you may cast an instant or sorcery card from your hand without paying its mana cost.
Éternel du feu dévastateur
Créature - zombie et chacal et clerc

Affliction 4 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 4 points de vie.)
À chaque fois que l'Éternel du feu dévastateur attaque et qu'il n'est pas bloqué, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Créature1/4
34.Eternal of Harsh Truths
Creature - Zombie Cleric

Afflict 2 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 2 life.)
Whenever Eternal of Harsh Truths attacks and isn't blocked, draw a card.
Éternel des Vérités cruelles
Créature - zombie et clerc

Affliction 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 2 points de vie.)
À chaque fois que l'Éternel des Vérités cruelles attaque et qu'il n'est pas bloqué, piochez une carte.
 Créature1/3
57.Ammit Eternal
Creature - Zombie Crocodile Demon

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Whenever an opponent casts a spell, put a -1/-1 counter on Ammit Eternal.
Whenever Ammit Eternal deals combat damage to a player, remove all -1/-1 counters from it.
Éternel ammout
Créature - zombie et crocodile et démon

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Éternel ammout.
À chaque fois que l'Éternel ammout inflige des blessures de combat à un joueur, retirez-lui tous ses marqueurs -1/-1.
 Créature5/5
8.Desert's Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Desert's Hold enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you gain 3 life.
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Étau du désert
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Étau du désert arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
138.Bloodwater Entity
Creature - Elemental

Flying
Prowess
When Bloodwater Entity enters the battlefield, you may put target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Entité des eaux sanguines
Créature - élémental

Vol
Prouesse
Quand l'Entité des eaux sanguines arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
43.Riddleform
Enchantment

Whenever you cast a noncreature spell, you may have Riddleform become a 3/3 Sphinx creature with flying in addition to its other types until end of turn.
: Scry 1 .
Énigmomorphe
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, vous pouvez faire que l'Énigmomorphe devienne une créature 3/3 Sphinx avec le vol en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
: Regard 1 .
 Enchantement 
203.Nissa's Encouragement
Sorcery

Search your library and graveyard for a card named Forest, a card named Brambleweft Behemoth, and a card named Nissa, Genesis Mage. Reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library.
Encouragement de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière une carte appelée Forêt, une carte appelée Béhémoth trameronces, une carte appelée Nissa, mage de genèse. révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel