L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
151.Struggle // Survive
Instant // Sorcery

Struggle deals damage to target creature equal to the number of lands you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Each player shuffles his or graveyard into his or her library.
Lutter // Survivre
Éphémère // Rituel

Lutter inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Chaque joueur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
//  Éphémère // Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
140.Nicol Bolas, God-Pharaoh
Legendary Planeswalker - Bolas

[+2] : Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
[+1] : Each opponent exiles two cards from his or her hand.
[-4] : Nicol Bolas, God-Pharaoh deals 7 damage to target opponent or creature an opponent controls.
[-12] : Exile each nonland permanent your opponents control.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon
Planeswalker légendaire - Bolas

[+2] : L'adversaire ciblé exile des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
[+1] : Chaque adversaire exile deux cartes de sa main.
[-4] : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à un adversaire ciblé ou à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
[-12] : Exilez chaque permanent non-terrain vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/7
144.Samut, the Tested
Legendary Planeswalker - Samut

[+1] : Up to one target creature gains double strike until end of turn.
[-2] : Samut, the Tested deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
[-7] : Search your library for up to two creature and/or planeswalker cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Samut, la Testée
Planeswalker légendaire - Samut

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Samut, la Testée inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et/ou de planeswalker, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/4
205.Nicol Bolas, the Deceiver
Legendary Planeswalker - Bolas

[+3]: Each opponent loses 3 life unless that player sacrifices a nonland permanent or discards a card.
[-3]: Destroy target creature. Draw a card.
[-11]: Nicol Bolas, the Deceiver deals 7 damage to each opponent. You draw 7 cards.
Nicol Bolas, le manipulateur
Planeswalker légendaire - Bolas

[+3]: Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
[-3]: Détruisez la créature ciblée. Piochez une carte.
[-11]: Nicol Bolas, le manipulateur inflige 7 blessures à chaque adversaire. Vous piochez 7 cartes.
 Planeswalker légendaire/5
200.Nissa, Genesis Mage
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Untap up to two target creatures and up to two target lands.
[-3]: Target creature gets +5/+5 until end of turn.
[-10]: Look at the top ten cards of your library. You may put any number of creature and/or land cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Nissa, mage de genèse
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2]: Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées et jusqu'à deux terrains ciblés.
[-3]: La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
[-10]: Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de créature et/ou de terrain parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/5