Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
117. | Ashnod's Cylix Artifact , : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest. | Cylix d'Ashnod Artefact , : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste. | Artefact | ||||
118. | Astrolabe Artifact , , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Astrolabe Artefact , , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien. | Artefact | ||||
119. | Floodwater Dam Artifact , :Tap X target lands. | Barrage de retenue Artefact , :engagez X terrains ciblés. | Artefact | ||||
120. | Gustha's Scepter Artifact : Exile a card in your hand face down. You may look at it for as long as it remains exiled. : Return a card you own exiled with Gustha's Scepter to your hand. When you lose control of Gustha's Scepter, put all cards exiled with Gustha's Scepter into their owners' graveyards. | Sceptre de Gustha Artefact : Exilez une carte de votre main face cachée. Vous pouvez la regarder tant qu'elle est exilée. : Renvoyez dans votre main une carte que vous possédez exilée avec le Sceptre de Gustha. Quand vous perdez le contrôle du Sceptre de Gustha, mettez toutes les cartes exilée avec le Sceptre de Gustha dans les cimetières de leurs propriétaires. | Artefact | ||||
121. | Helm of Obedience Artifact , : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be . | Heaume d'obéissance Artefact , : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être . | Artefact | ||||
122. | Lodestone Bauble Artifact , , Sacrifice Lodestone Bauble: Put up to four target basic land cards from a player's graveyard on top of his or her library in any order. That player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Babiole en pierre d'aimant Artefact , , sacrifiez la Babiole en pierre d'aimant : Mettez jusqu'à quatre cartes de terrain de base ciblées depuis le cimetière d'un joueur au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Ce joueur pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
123. | Mishra's Groundbreaker Artifact , Sacrifice Mishra's Groundbreaker: Target land becomes a 3/3 artifact creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Concasseur de Mishra Artefact , sacrifiez le Concasseur de Mishra : Le terrain ciblé devient une créature-artefact 3/3 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
124. | Mystic Compass Artifact , : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn. | Boussole mystique Artefact , : le terrain ciblé devient un terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
126. | Phyrexian Portal Artifact : Target opponent looks at the top ten cards of your library and separates them into two face-down piles. Exile one of those piles. Search the other pile for a card, put it into your hand, then shuffle the rest of that pile into your library. Activate this ability only if your library has ten or more cards in it. | Portail vers Phyrexia Artefact : L'adversaire ciblé regarde les dix cartes du dessus de votre bibliothèque et les sépare en deux tas faces cachées. Exilez un de ces tas. Cherchez une carte dans l'autre tas et mettez-la dans votre main et mélangez ensuite le reste de ce tas dans votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si votre bibliothèque contient dix cartes ou plus. | Artefact | ||||
128. | Scarab of the Unseen Artifact , Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Scarabée de l'inapparence Artefact , sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
130. | Sol Grail Artifact As Sol Grail enters the battlefield, choose a color. : Add one mana of the chosen color to your mana pool. | Graal solaire Artefact Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie. | Artefact | ||||
131. | Soldevi Digger Artifact : Put the top card of your graveyard on the bottom of your library. | Excavateur Soldevi Artefact : Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Artefact | ||||
134. | Storm Cauldron Artifact Each player may play an additional land during each of his or her turns. Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand. | Chaudron de l'orage Artefact Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours. À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Artefact | ||||
136. | Whirling Catapult Artifact , Exile the top two cards of your library: Whirling Catapult deals 1 damage to each creature with flying and each player. | Catapulte tournoyante Artefact , exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque : La Catapulte tournoyante inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Artefact | ||||
116. | Aesthir Glider Artifact Creature - Bird Flying Aesthir Glider can't block. | Planeur d'aeszir Créature-artefact - oiseau Vol Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer. | Créature-artefact | 2/1 | |||
125. | Phyrexian Devourer Artifact Creature - Construct When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it. Exile the top card of your library: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the exiled card's converted mana cost. | Dévorateur phyrexian Créature-artefact - construction Quand la force du Dévorateur phyrexian est de 7 ou plus, sacrifiez-le. Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur phyrexian, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
127. | Phyrexian War Beast Artifact Creature - Beast When Phyrexian War Beast leaves the battlefield, sacrifice a land and Phyrexian War Beast deals 1 damage to you. | Bête de guerre phyrexiane Créature-artefact - bête Quand la Bête de guerre Phyrexiane quitte le champ de bataille, sacrifiez un terrain et la Bête de guerre phyrexiane vous inflige 1 blessure. | Créature-artefact | 3/4 | |||
129. | Shield Sphere Artifact Creature - Wall Defender Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it. | Sphère-bouclier Créature-artefact - mur Défenseur À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle. | Créature-artefact | 0/6 | |||
132. | Soldevi Sentry Artifact Creature - Soldier : Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card. | Sentinelle soldevie Créature-artefact - soldat : Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
133. | Soldevi Steam Beast Artifact Creature - Beast Whenever Soldevi Steam Beast becomes tapped, target opponent gains 2 life. : Regenerate Soldevi Steam Beast. | Crache-vapeur soldevi Créature-artefact - bête Quand le Crache-vapeur Soldevi devient engagée, l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Régénérez le Crache-vapeur soldevi. | Créature-artefact | 4/2 | |||
135. | Urza's Engine Artifact Creature - Juggernaut Trample : Urza's Engine gains banding until end of turn. : Attacking creatures banded with Urza's Engine gain trample until end of turn. | Locomotive d'Urza Créature-artefact - djaggernaut Piétinement : La Locomotive d'Urza acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. : Les créatures attaquantes regroupées avec la Locomotive d'Urza acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/5 | |||
64. | Agent of Stromgald Creature - Human Knight : Add to your mana pool. | Agent de Stromgald Créature - humain et chevalier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
43. | Balduvian Dead Creature - Zombie , Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Mort balduvian Créature - zombie , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 2/3 | |||
65. | Balduvian Horde Creature - Human Barbarian When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random. | Horde Balduviane Créature - humain et barbare Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard. | Créature | 5/5 | |||
66. | Balduvian War-Makers Creature - Human Barbarian Haste Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Fauteurs de guerre balduvians Créature - humain et barbare Célérité Sauvagerie . | Créature | 3/3 | |||
24. | Benthic Explorers Creature - Merfolk Scout , Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool. | Exploratrices benthics Créature - ondin et éclaireur , dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire. | Créature | 2/4 | |||
1. | Carrier Pigeons Creature - Bird Flying When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Pigeons voyageurs Créature - oiseau Vol Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Créature | 1/1 | |||
69. | Chaos Harlequin Creature - Human : Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn. | Arlequin du chaos Créature - humain : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
86. | Deadly Insect Creature - Insect Shroud. | Insecte mortel Créature - insecte Linceul. | Créature | 6/1 | |||
46. | Diseased Vermin Creature - Rat Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it. At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it. | Rongeurs malades Créature - rat À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux. Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
87. | Elvish Bard Creature All creatures able to block Elvish Bard do so. | Barde elfe Créature Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font. | Créature | 2/4 | |||
88. | Elvish Ranger Creature - Elf | Ranger elfe Créature - elfe | Créature | 4/1 | |||
89. | Elvish Spirit Guide Creature - Elf Spirit Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool. | Guide spirituel elfe Créature - elfe et esprit Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
71. | Enslaved Scout Creature - Goblin Scout : Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn. | Éclaireur asservi Créature - gobelin et éclaireur : L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
90. | Fyndhorn Druid Creature - Elf Druid When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life. | Druide cordellien Créature - elfe et druide Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
91. | Gargantuan Gorilla Creature - Ape At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn. : Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla. | Gorille gargantuesque Créature - grand singe Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque. | Créature | 7/7 | |||
93. | Gorilla Berserkers Creature - Ape Berserker Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.) Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures. | Berserkers gorilles Créature - grand singe et berserker Piétinement. Sauvagerie : 2 Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures. | Créature | 2/3 | |||
94. | Gorilla Chieftain Creature - Ape : Regenerate Gorilla Chieftain. | Chef de clan gorille Créature - grand singe : Régénérez le Chef de clan gorille. | Créature | 3/3 | |||
72. | Gorilla Shaman Creature - Ape Shaman : Destroy target noncreature artifact with converted mana cost . | Shamane gorille Créature - grand singe et shamane : Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de . | Créature | 1/1 | |||
51. | Insidious Bookworms Creature - Worm When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random. | Anobies insidieux Créature - ver Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 1/1 | |||
5. | Ivory Gargoyle Creature - Gargoyle Flying When Ivory Gargoyle dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step. : Exile Ivory Gargoyle. | Gargouille d'ivoire Créature - gargouille Vol Quand la Gargouille d'ivoire meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin et vous passez votre prochaine étape de pioche. : Exilez la Gargouille d'ivoire. | Créature | 2/2 | |||
6. | Juniper Order Advocate Creature - Human Knight Green creatures you control get +1/+1 as long as Juniper Order Advocate is untapped. | Apôtre de l'Ordre du genévrier Créature - humain et chevalier Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que l'Apôtre de l'ordre du genévrier est dégagé. | Créature | 1/2 | |||
52. | Keeper of Tresserhorn Creature - Avatar Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life. | Gardien de Tresserhorn Créature - avatar À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie. | Créature | 6/6 | |||
7. | Kjeldoran Escort Creature - Human Soldier Banding. | Escorte kjeldorienne Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 2/3 | |||
8. | Kjeldoran Home Guard Creature - Human Soldier At end of combat, if Kjeldoran Home Guard attacked or blocked this combat, put a -0/-1 counter on Kjeldoran Home Guard and create a 0/1 white Deserter creature token. | Milice du Kjeldor Créature - humain et soldat À la fin du combat, si la Milice du Kjeldor a attaqué ou bloqué ce combat-ci, mettez un marqueur -0/-1 sur elle et créez un jeton de créature 0/1 blanche Déserteur. | Créature | 1/6 | |||
53. | Krovikan Horror Creature - Horror Spirit At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand. , Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player. | Horreur krovoise Créature - horreur et esprit Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main. , sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
55. | Lim-Dul's High Guard Creature - Skeleton First strike : Regenerate Lim-Dul's High Guard. | Haute garde de Lim-Dûl Créature - squelette Initiative : Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl. | Créature | 2/1 | |||
107. | Lim-Dul's Paladin Creature - Human Knight Trample At the beginning of your upkeep, sacrifice Lim-Dul's Paladin unless you discard a card. If you sacrifice it this way, draw a card. Whenever Lim-Dul's Paladin becomes blocked, it gets +6/+3 until end of turn. Whenever Lim-Dul's Paladin attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 4 life. | Paladin de Lim-Dûl Créature - humain et chevalier Piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez le Paladin de Lim-Dul à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. Si vous le sacrifiez de cette manière, piochez une carte. À chaque fois le Paladin de Lim-Dûl devient bloqué, il gagne +6/+3 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que le Paladin de Lim-Dûl attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 4 points de vie. | Créature | 0/3 | |||
57. | Phantasmal Fiend Creature - Illusion : Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn. : Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn. | Fielleux phantasmatique Créature - illusion : Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. : Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/5 | |||
32. | Phantasmal Sphere Creature - Illusion Flying At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Phantasmal Sphere, then sacrifice Phantasmal Sphere unless you pay , for each +1/+1 counter on it. When Phantasmal Sphere leaves the battlefield, target opponent puts a blue Orb creature token with flying onto the battlefield. That creature's power and toughness are each equal to the number of +1/+1 counters on Phantasmal Sphere. | Sphère phantasmatique Créature - illusion Vol Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sphère phantasmatique, puis sacrifiez la Sphère phantasmatique à moins que vous ne payiez , pour chaque marqueur +1/+1 sur elle. Quand la Sphère phantasmatique quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Orb avec le vol. La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs +1/+1 sur la Sphère phantasmatique. | Créature | 0/1 |