Commander 2016

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.

Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Duelist's Heritage
Enchantment

Whenever one or more creatures attack, you may have target attacking creature gain double strike until end of turn.
Héritage de duelliste
Enchantement

À chaque fois qu'au moins une créature attaque, vous pouvez faire que la créature attaquante ciblée acquière la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
2.Entrapment Maneuver
Instant

Target player sacrifices an attacking creature. You create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is that creature's toughness.
Manœuvre de capture
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Vous créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat créature jetons, X étant l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
3.Orzhov Advokist
Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, each player may put two +1/+1 counters on a creature her or she controls. If a player does, creatures that player controls can't attack you or a planeswalker you control until your next turn.
Avoquiste d’Orzhov
Créature - humain et conseiller

Au début de votre entretien, chaque joueur peut mettre deux marqueurs +1/+1 sur une créature qu'il contrôle. Si un joueur fait ainsi, les créatures que ce joueur contrôle ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez jusqu'à votre prochain tour.
 Créature1/1
4.Selfless Squire
Creature - Human Soldier

Flash
When Selfless Squire enters the battlefield, prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Whenever damage that would be dealt to you is prevented, put that many +1/+1 counters on Selfless Squire.
Écuyère dévouée
Créature - humain et soldat

Flash
Quand l'Écuyère dévouée arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
À chaque fois que des blessures qui devraient vous être infligées sont prévenues, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Écuyère dévouée.
 Créature1/1
5.Sublime Exhalation
Sorcery

Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.)
Destroy all creatures.
Expiration sublime
Rituel

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
6.Coastal Breach
Sorcery

Undaunted (This spell costs . less to cast for each opponent.)
Return all nonland permanents to their owners' hands.
Brèche côtière
Rituel

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
7.Deepglow Skate
Creature - Fish

When Deepglow Skate enters the battlefield, double the number of each kind of counter on any number of target permanents.
Raie bioluminescente
Créature - poisson

Quand la Raie bioluminescente arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de chaque sorte de marqueur sur n'importe quel nombre de permanents ciblés.
 Créature3/3
8.Faerie Artisans
Creature - Faerie Artificer

Flying
Whenever a nontoken creature enters the battlefield under an opponent's control, create a token that's a copy of that creature except that it's an artifact in addition to all it's other types. Then exile all other tokens created with Faerie Artisans.
Artisans færies
Créature - peuple fée et artificier

Vol
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. Exilez ensuite tous les autres jetons créés par les Artisans færies.
 Créature2/2
9.Grip of Phyresis
Instant

Gain control of target Equipement, then create a 0/0 black Germ creature token and attach that Equipement to it.
Poigne de la phyrésie
Éphémère

Acquérez le contrôle de l'équipement ciblé, puis créez un jeton de créature 0/0 noire Germe et attachez lui cet équipement.
 Éphémère 
10.Manifold Insights
Sorcery

Reveal the top ten cards of your library. Starting with the next opponent in turn order, each opponent chooses a different nonland card from among them. Put the chosen cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Nombreuses connaissances
Rituel

Révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. En commençant par le prochain adversaire dans l'ordre du tour, chaque adversaire choisit une carte non-terrain différente parmi elles. Mettez les cartes choisies dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
11.Cruel Entertainment
Sorcery

Choose target player and another target player. The first player controls the second player during the second player's next turn, and the second player controls the first player during the first player's next turn.
Divertissement cruel
Rituel

Choisissez un joueur ciblé et un autre joueur ciblé. Le premier joueur contrôle le deuxième pendant le prochain tour du deuxième joueur, et le deuxième joueur contrôle le premier durant le prochain tour du premier joueur.
 Rituel 
12.Curse of Vengeance
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player casts a spell, put a spite counter on Curse of Vengeance.
When enchanted player loses the game, you gain X life and you draw X cards, where X is the number of spite counters on Curse of Vengeance.
Malédiction de vengeance
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, mettez un marqueur « rancune » sur la Malédiction de vengeance.
À chaque fois que le joueur enchanté perd la partie, vous gagnez X points de vie et piochez X cartes, X étant le nombre de marqueurs « rancune » sur la Malédiction de vengeance.
 Enchantement 
13.Curtains' Call
Instant

Undaunted (This spell costs . less to cast for each opponent.)
Destroy two target creatures.
Grand numéro
Éphémère

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Détruisez deux créatures ciblées.
 Éphémère 
14.Magus of the Will
Creature - Human Wizard

, , Exile Magus of the Will : Until end of turn, you may play cards from your graveyard. If a card would be put into your graveyard from anywhere this turn, exile that card instead.
Mage de la volonté
Créature - humain et sorcier

, , exilez le Mage de la volonté: Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes depuis votre cimetière. Si une carte devait être mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne ce tour-ci, exilez cette carte à la place.
 Créature3/3
15.Parting Thoughts
Sorcery

Destroy target creature. You draw X cards and you lose X life, where X is the number of counters on that creature.
Pensées séparatrices
Rituel

Détruisez une créature ciblée. Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs sur cette créature.
 Rituel 
16.Charging Cinderhorn
Creature - Elemental Ox

Haste
At the begining of each player's end step, if no creatures attacked this turn, put a fury counter on Charging Cinderhorn. Then Charging Cinderhorn deals damage equal to the number of fury counters on it to that player.
Braisecorne chargeur
Créature - élémental et bovidé

Célérité
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, mettez une marqueur « furie » sur le Braisecorne chargeur. Ensuite, le Braisecorne chargeur inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « furie » sur lui à ce joueur.
 Créature4/2
17.Divergent Transformations
Instant

Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.)
Exile two target creatures. For each of those creatures, its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card, puts that card onto the battlefield, then shuffles the rest into his or her library.
Transformations divergentes
Éphémère

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Exilez deux créatures ciblées. Pour chacune de ces créatures, son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature, met cette carte sur le champ de bataille, puis mélange le reste dans sa bibliothèque.
 Éphémère 
18.Frenzied Fugue
Enchantment - Aura

Enchant permanent
When Frenzied Fugue enters the battlefield or at the beginning of your upkeep, gain control of enchanted permanent until end of turn. Untap that permanent. It gains haste until end of turn.
Fugue hystérique
Enchantement - aura

Enchanter : permanent
Quand la Fugue hystérique arrive sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, acquérez le contrôle du permanent enchanté jusqu'à la fin du tour. Dégagez ce permanent. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
19.Goblin Spymaster
Creature - Goblin Rogue

First strike
At the beginning of each opponent's end step, that player creates a 1/1 red Goblin creature with "Creatures you control attack each combat if able.".
Maître espion gobelin
Créature - gobelin et gredin

Initiative
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, ce joueur crée un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec « Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible. ».
 Créature2/1
20.Runehorn Hellkite
Creature - Dragon

Flying
, Exile Runehorn Hellkite from your graveyard: Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Escouflenfer cornerune
Créature - dragon

Vol
, exilez l'Escouflenfer cornerune depuis votre cimetière : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature5/5
21.Benefactor's Draught
Instant

Untap all creatures. Until end of turn, whenever a creature an opponent controls blocks, draw a card.
Draw a card.
Philtre de la bienfaitrice
Éphémère

Dégagez toutes les créatures. Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle bloque, piochez une carte.
Piochez une carte.
 Éphémère 
22.Evolutionary Escalation
Enchantment

At the beginning of your upkeep, put three +1/+1 counters on target creature you control and three +1/+1 counters on target creature an opponent controls.
Surenchère de l'évolution
Enchantement

Au début de votre entretien, mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez et trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Enchantement 
23.Primeval Protector
Creature - Avatar

Primeval Protector costs . less to cast for each creature your opponents control.
When Primeval Protector enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other creature you control.
Protecteur primitif
Créature - avatar

Le Protecteur primitif coûte . de moins à lancer pour chaque créature que vos adversaires contrôlent.
Quand le Protecteur primitif arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature10/10
24.Seeds of Renewal
Sorcery

Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.)
Return up to two target cards from your graveyard to your hand. Exile Seeds of Renewal.
Graines du renouveau
Rituel

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Renvoyez jusqu'à deux cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Graines du renouveau.
 Rituel 
25.Stonehoof Chieftain
Creature - Centaur Warrior

Trample, indestructible
Whenever another creature you control attacks, it gains trample and indestructible until end of turn.
Chef de clan aux sabots de pierre
Créature - centaure et guerrier

Piétinement, indestructible
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez attaque, elle acquiert le piétinement et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature8/8
26.Akiri, Line-Slinger
Legendary Creature - Kor Soldier Ally

First strike, vigilance
Akiri, Line-Slinger gets +1/+0 for each artifact you control.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Akiri, élingueuse de filins
Créature légendaire - kor et soldat et allié

Initiative, vigilance
Akiri, élingueuse de filins gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire0/3
27.Ancient Excavation
Instant

Draw cards equal to the number of cards in your hand, then discard a card for each card drawn this way.
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Ancienne excavation
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans votre main, puis défaussez-vous d'une carte pour chaque carte piochée de cette manière.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Éphémère 
28.Atraxa, Praetors' Voice
Legendary Creature - Angel Horror

Flying, vigilance, deathtouch, lifelink
At the beginning of your end step, proliferate. (You choose any number of permanents and/or players with counters on them, then give each another counter of a kind already there.).
Atraxa, voix des praetors
Créature légendaire - ange et horreur

Vol, vigilance, contact mortel, lien de vie
Au début de votre étape de fin, proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Créature légendaire4/4
29.Breya, Etherium Shaper
Legendary Artifact Creature - Human

When Breya, Etherium Shaper enters the battlefield, create two 1/1 blue Thopter artifact creature tokens with flying.
, Sacrifice two artifacts: Choose one —
• Breya deals 3 damage to target player.
•Target creature gets -4-4 until end of turn.
• You gain 5 life.
Breya, forgeuse d'étherium
Créature-artefact légendaire - humain

Quand Breya, forgeuse d'étherium arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.
, sacrifiez deux artefacts : Choisissez l'un —
• Breya inflige 3 blessures au joueur ciblé.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Vous gagnez 5 points de vie.
 Créature-artefact légendaire4/4
30.Bruse Tarl, Boorish Herder
Legendary Creature - Human Ally

Whenever Bruse Tarl, Boorish Herder enters the battlefield or attacks, target creature you control gains double strike and lifelink until end of turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Bruse Tarl, berger rustre
Créature légendaire - humain et allié

À chaque fois que Bruse Tarl, berger rustre arrive sur le champ de bataille ou attaque, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la double initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire3/3
31.Grave Upheaval
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste.
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Bouleversement grave
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature depuis un cimetière. Elle acquiert la célérité.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Rituel 
32.Ikra Shidiqi, the Usurper
Legendary Creature - Naga Wizard

Menace
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you gain life equal to that creature's toughness.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Ikra Shidiqi, l'usurpatrice
Créature légendaire - naga et sorcier

Menace
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire3/7
33.Ishai, Ojutai Dragonspeaker
Legendary Creature - Bird Monk

Flying
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Ishai, Ojutai Dragonspeaker.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Ishaï, languedragon d'Ojutaï
Créature légendaire - oiseau et moine

Vol
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur Ishaï, languedragon d’Ojutaï.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire1/1
34.Kraum, Ludevic's Opus
Legendary Creature - Zombie Horror

Flying, haste
Whenever an opponent casts his or her second spell each turn, draw a card.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Kraum, opus de Ludevic
Créature légendaire - zombie et horreur

Vol, célérité
À chaque fois qu'un adversaire lance son deuxième sort à chaque tour, piochez une carte.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire4/4
35.Kydele, Chosen of Kruphix
Legendary Creature - Human Wizard

: Add to your mana pool for each card you've drawn this turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Kydele, élue de Kruphix
Créature légendaire - humain et sorcier

: Ajoutez à votre réserve pour chaque carte que vous avez piochée ce tour-ci.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/3
36.Kyanios and Tiro of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of your end step, draw a card. Each player may put a land card from his or her hand onto the battlefield, then each opponent who didn't draws a card.
Kynaios et Tiro de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de votre étape de fin, piochez une carte. Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de sa main, puis chaque adversaire qui n'a pas fait ainsi pioche une carte.
 Créature légendaire2/8
37.Ludevic, Necro-Alchemist
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of each player's end step, that player may draw a card if a player other than you lost life this turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Ludevic, nécro-alchimiste
Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur peut piocher une carte si un joueur autre que vous a perdu des points de vie ce tour-ci.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire1/4
38.Migratory Route
Sorcery

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Route migratoire
Rituel

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Rituel 
39.Ravos, Soultender
Legendary Creature - Human Cleric

Flying
Other creatures you control get +1/+1
At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Ravos, veilleur d'âmes
Créature légendaire - humain et clerc

Vol
Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/2
40.Reyhan, Last of the Abzan
Legendary Creature - Human Warrior

Reyhan, Last of the Abzan enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Whenever a creature you control dies or is put into the command zone, if it had one or more +1/+1 counters on it, you may put that many +1/+1 counters on target creature.
Partner (You may have two commanders if both have partner.).
Reyhan, dernière des Abzans
Créature légendaire - humain et guerrier

Reyhan, dernière des Abzans arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur elle.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt ou est mise dans la zone de commandement, si elle avait au moins un marqueur +1/+1 sur elle, vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire0/0.
41.Saskia the Unyielding
Legendary Creature - Human Soldier

Vigilance, haste
As Saskia the Unyielding enters the battlefield, choose a player.
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, it deals that much damage to the chosen player.
Saskia l'inflexible
Créature légendaire - humain et soldat

Vigilance, célérité
Au moment où Saskia l'inflexible arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, elle inflige autant de blessures au joueur choisi.
 Créature légendaire3/4
42.Sidar Kondo of Jamuraa
Legendary Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Creatures your opponents control without flying or reach can't block creatures with power 2 or less.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Sidar Kondo de Djamûraa
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement (À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.)
Les créatures sans le vol ou la portée que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloqueur les créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/5
43.Silas Renn, Seeker Adept
Legendary Artifact Creature - Human

Deathtouch
Whenever Silas Renn, Seeker Adept deals combat damage to a player, choose target artifact card in your graveyard. You may cast that card this turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Silas Renn, expert chercheur
Créature-artefact légendaire - humain

Contact mortel
À chaque fois que Silas Renn, expert chercheur inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte d'artefact ciblée dans votre cimetière. Vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature-artefact légendaire2/2
44.Sylvan Reclamation
Instant

Exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Basic landcycling . (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Défrichement sylvestre
Éphémère

Exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Éphémère 
45.Tana, the Bloodsower
Legendary Creature - Elf Druid

Trample
Whenever Tana, the Bloodsower, deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Saproling creature tokens.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Tana, la semeuse de sang
Créature légendaire - elfe et druide

Piétinement
À chaque fois que Tana, la semeuse de sang inflige des blessures de combat à un joueur, créez autant de jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/2
46.Thrasios, Triton Hero
Legendary Creature - Merfolk Wizard

: Scry 1 , then reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield tapped. Otherwise, draw a card.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Thrasios, héros triton
Créature légendaire - ondin et sorcier

: Regard 1 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille engagée. Sinon, piochez une carte.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire1/3
47.Treacherous Terrain
Sorcery

Treacherous Terrain deals damage to each opponent equal to the number of lands that player controls.
Basic landcycling . (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Terrain traître
Rituel

Le Terrain traître inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre de terrains que ce joueur contrôle.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Rituel 
48.Tymna the Weaver
Legendary Creature - Human Cleric

Lifelink
At the beginning of your postcombat main phase, you may pay X life, where X is the number of opponents that were dealt combat damage this turn. If you do, draw X cards.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Tymna la tisseuse
Créature légendaire - humain et clerc

Lien de vie
Au début de votre deuxième phase principale, vous pouvez payer X points de vie, X étant le nombre d'adversaires ayant subi des blessures de combat ce tour-ci. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/2
49.Vial Smasher, the Fierce
Legendary Creature - Goblin Berserker

Whenever you cast your first spell each turn, choose an opponent at random. Vial Smasher the Fierce deals damage equal to that spell's converted mana cost to that player or a planeswalker that player controls.

Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Casse-fiole la redoutable
Créature légendaire - gobelin et berserker

À chaque fois que vous lancez votre premier sort chaque tour, choisissez un adversaire au hasard. Casse-fiole la redoutable inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort à ce joueur ou à un planeswalker que ce joueur contrôle.

Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/3
50.Yidris, Maelstrom Wielder
Legendary Creature - Ogre Wizard

Trample
Whenever Yidris, Maelstrom Wielder deals combat damage to a player, as you cast spells from your hand this turn, they gain cascade. (When you cast the spell, exile cards from the top of your library until you exile a non land card that costs less.You may cast it without paying it's mana cost. Put the exiled cards on the bottom of the library in a random order.).
Yidris, porteur du Maelstrom
Créature légendaire - ogre et sorcier

Piétinement
À chaque fois que Yidris, porteur du Maelstrom inflige des blessures de combat à un joueur, au moment où vous lancez des sorts depuis votre main ce tour-ci, ils acquièrent la cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature légendaire5/4