Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
37.Silverstrike
Instant

Destroy target attacking creature. You gain 3 life.
Frappe d'argent
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
42.Tenacity
Instant

Creatures you control get +1/+1 and gain lifelink until end of turn. Untap those creatures.
Pertinacité
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
49.Aberrant Researcher
Creature - Human Insect

Flying

At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard. If it's an instant or sorcery card, transform Aberrant Researcher.

Verso — Perfected Form.
Chercheur aberrant
Créature - humain et insecte

Vol

Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, transformez le Chercheur aberrant.

Verso — Forme perfectionnée.
 Créature3/2
56.Drownyard Explorers
Creature - Human Wizard

When Drownyard Explorers enters the battlefield, investigate.
Explorateurs du cimetière marin
Créature - humain et sorcier

Quand les Explorateurs du cimetière marin arrivent sur le champ de bataille, enquêtez.
 Créature2/4
57.Drunau Corpse Trawler
Creature - Zombie

When Drunau Corpse Trawler enters the battlefield, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.

: Target Zombie gains deathtouch until end of turn.
Charrieuse de cadavres de Drunaü
Créature - zombie

Quand la Charrieuse de cadavres de Drunaü arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

: Le zombie ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
58.Engulf the Shore
Instant

Return to their owners' hand all creatures with toughness less than or equal to the number of Islands you control.
Engloutissement du littoral
Éphémère

Renvoyez dans les mains de leurs propriétaires toutes les créatures dont l'endurance est inférieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez.
 Éphémère 
63.Forgotten Creation
Creature - Zombie Horror

Skulk

At the beginning of your upkeep, you may discard all the cards in your hand. If you do, draw that many cards.
Création oubliée
Créature - zombie et horreur

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Au début de votre entretien, vous pouvez vous défausser de toutes les cartes de votre main. Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes.
 Créature3/3
86.Silent Observer
Creature - Spirit

Flying.
Observateur silencieux
Créature - esprit

Vol.
 Créature1/5
87.Sleep Paralysis
Enchantment - Aura

Enchant Creature
When Sleep Paralysis enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature does not untap during its controller's unttap step.
Paralysie du sommeil
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Paralysie du sommeil arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
88.Startled Awake
Sorcery

Target opponent puts the top thirteen cards of his or her library into his or her graveyard.

: Put Startled Awake from your graveyard onto the battlefield transformed. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

Verso — Persistent Nightmare.
Éveil en sursaut
Rituel

L'adversaire ciblé met les treize cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

: Mettez l'Éveil en sursaut sur le champ de bataille, transformé, depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Verso — Cauchemar permanent.
 Rituel 
90.Stitchwing Skaab
Creature - Zombie Horror

, Discard two cards: Return Stitchwing Skaab from your graveyard to the battlefield tapped.
Skaab aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Skaab aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/1
96.Welcome to the Fold
Sorcery

Madness .

Gain control of target creature if its toughness if 2 or less. If Welcome to the Fold's madness cost was paid, instead gain control of that creature if its toughness is X or less.
Bienvenue au bercail
Rituel

Folie .

Acquérez le contrôle de la créature ciblée si son endurance est inférieure ou égale à 2 . Si le coût de folie de Bienvenue au bercail a été payé, à la place acquérez le contrôle de cette créature si son endurance est inférieure ou égale à X .
 Rituel 
97.Accursed Witch
Creature - Human Shaman

Spells your opponents cast that target Accursed Witch cost . less to cast.

When Accursed Witch dies, return it to the battlefield transformed under your control attached to target opponent.
Envoûteuse maudite
Créature - humain et shamane

Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent l'Envoûteuse maudite coûtent . de moins à lancer.

Quand l'Envoûteuse maudite meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle, attachée à un adversaire ciblé.
 Créature4/2
102.Biting Rain
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.

Madness .
Pluie cinglante
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Folie .
 Rituel 
104.Creeping Dread
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each player discards a card. Each opponent who discarded a card that shares a card type with the card you discarded loses 3 life. (Players reveal the discarded cards simultaneously.).
Effroi rampant
Enchantement

Au début de votre entretien, chaque joueur se défausse d'une carte. chaque adversaire qui s'est défaussé d'une carte qui partage un type de carte avec celle dont vous vous êtes défaussé perd 3 points de vie. (Les joueurs révèlent simultanément les cartes défaussées).
 Enchantement 
108.Elusive Tormentor
Creature - Vampire Wizard

, Discard a card: Transform Elusive Tormentor.

Verso — Insidious Mist.
Persécutrice insaisissable
Créature - vampire et sorcier

, défaussez-vous d'une carte : Transformez la Persécutrice insaisissable.

Verso — Brume insidieuse.
 Créature4/4
114.Gisa's Bidding
Sorcery

Put two 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield.

Madness .
Ordre de Gisa
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.

Folie .
 Rituel 
124.Mindwrack Demon
Creature - Demon

Flying, trample
When Mindwrack Demon enters the battlefield, put the top four cards of your library into your graveyard.
Delirium — At the beginning of your upkeep, you lose 4 life unless there are four or more card types among cards in your graveyard.
Démon de tourmental
Créature - démon

Vol, piétinement
Quand le Mindbreaker Demon arrive sur le champ de bataille, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Délire — Au début de votre entretien, vous perdez 4 points de vie à moins qu'il n'y ait au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature4/5
132.Rottenheart Ghoul
Creature - Zombie

When Rottenheart Ghoul dies, target player discards a card.
Goule au cœur putride
Créature - zombie

Quand la Goule au cœur putride meurt, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/4
136.Stallion of Ashmouth
Creature - Nightmare Horse

Delirium — : Stallion of Ashmouth gets +1/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Étalon de Cendregueule
Créature - cauchemar et cheval

Delire — : L'Étalon de Cendregueule gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de créature parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/3
137.Stromkirk Mentor
Creature - Vampire Soldier

When Stromkirk Mentor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on another target Vampire you control.
Mentor de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Quand le Mentor de Stromkirk arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur un autre campire ciblé que vous contrôlez.
 Créature4/2
141.Triskaidekaphobia
Enchantment

At the beginning of your upkeep, choose one —
• Each player with exactly 13 life loses the game, then each player gains 1 life.
• Each player with exactly 13 life loses the game, then each player loses 1 life.
Triskaïdékaphobie
Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez l'un —
• Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur gagne 1 point de vie.
• Chaque joueur avec exactement 13 points de vie perd la partie, puis chaque joueur perd 1 point de vie.
 Enchantement 
150.Dance with Devils
Instant

Put two 1/1 red Devil creature tokens onto the battlefield. They have "When this creature dies, it deals 1 damage to any target.".
Danse avec les diables
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Diable. Ils ont « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. ».
 Éphémère 
162.Goldnight Castigator
Creature - Angel

Flying, haste

If a source would deal damage to you, it deals double that damage to you instead.

If a source would deal damage to Goldnight Castigator, it deals double that damage to Goldnight Castigator instead.
Châtieuse d'Ornuit
Créature - ange

Vol, célérité

Si une source devait vous infliger des blessures, elle vous inflige le double de ces blessures à la place.

Si une source devait infliger des blessures à la Châtieuse d'Ornuit, elle inflige le double de ces blessures à la Châtieuse d'Ornuit à la place.
 Créature4/9
165.Hulking Devil
Creature - Devil

Diable lourdaud
Créature - diable

 Créature5/2
167.Inner Struggle
Instant

Target creature deals damage to itself equal to its power.
Lutte intérieure
Éphémère

La créature ciblée s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Éphémère 
171.Mad Prophet
Creature - Human Shaman

Haste

, Discard a card: Draw a card.
Prophète fou
Créature - humain et shamane

Célérité

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature2/2
173.Malevolent Whispers
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Chuchotements maléfiques
Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Folie .
 Rituel 
174.Pyre Hound
Creature - Elemental Dog

Trample
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Pyre Hound.
Chien du bûcher
Créature - élémental et chien

Piétinement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien du bûcher.
 Créature2/3
183.Spiteful Motives
Enchantment - Aura

Flash

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+0 and has first strike.
Motivations de dépit
Enchantement - aura

Flash

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+0 et a l'initiative.
 Enchantement 
185.Structural Distortion
Sorcery

Exile target artifact or land. Structural Distortion deals 2 damage to that permanent's controller.
Distorsion structurelle
Rituel

Exilez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé. La Distorsion structurelle inflige 2 blessures au contrôleur de ce permanent.
 Rituel 
191.Voldaren Duelist
Creature - Vampire Warrior

Haste

When Voldaren Duelist enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Duelliste Voldaren
Créature - vampire et guerrier

Célérité

Quand le Duelliste Voldaren arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2
195.Briarbridge Patrol
Creature - Human Warrior

Whenever Briarbridge Patrol deals damage to one or more creatures, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ": Sacrifice this artifact: Draw a card.")

At the beginning of each end step, if you sacrificed three or more Clues this turn, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.
Patrouille du Pont de Bruyère
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que la Patrouille du Pont de Bruyère inflige des blessure à au moins une créature, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »)

Au début de chaque étape de fin, si vous avez sacrifiez au moins 3 indices ce tour-ci, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature3/3
204.Equestrian Skill
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted Creature gets +3/+3.

As long as enchanted creature is a Human, it has trample.
Talents équestres
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Tant que la créature enchantée est un humain, elle a le piétinement.
 Enchantement 
213.Intrepid Provisioner
Creature - Human Scout

Trample

When Intrepid Provisioner enters the battlefield, another target Human you control gets +2/+2 until end of turn.
Approvisionneur intrépide
Créature - humain et éclaireur

Piétinement

Quand l'Approvisionneur intrépide arrive sur le champ de bataille, un autre humain ciblé que vous contrôlez gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
217.Might Beyond Reason
Instant

Put two +1/+1 counters on target creature.

Delirium — Put three +1/+1 counters on that creature instead if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Puissance déraisonnable
Éphémère

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

Délire — Mettez trois marqueurs +1/+1 sur cette créature à la place s'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Éphémère 
221.Pack Guardian
Creature - Wolf Spirit

Flash

When Pack Guardian enters the battlefield, you may discard a land card. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Gardienne de la meute
Créature - loup et esprit

Flash

Quand la Gardienne de la meute arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature4/3
227.Second Harvest
Instant

For each token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that permanent.
Deuxième récolte
Éphémère

Pour chaque jeton que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de ce permanent.
 Éphémère 
229.Solitary Hunter
Creature - Human Warrior Werewolf

At the beginning of each upkeep if no spells were cast, transform Solitary Hunter.
Chasseur solitaire
Créature - humain et guerrier et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Chasseur solitaire.
 Créature3/4
230.Soul Swallower
Creature - Wurm

Trample

Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put three +1/+1 counters on Soul Swallower.
Briffaud d'âmes
Créature - guivre

Piétinement

Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Briffaud d'âmes.
 Créature3/3
241.Altered Ego
Creature - Shapeshifter

Altered Ego can't be countered.

You may have Altered Ego enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it enters with X additional +1+1 counters on it.
Ego altéré
Créature - changeforme

L'Ego altéré ne peut pas être contrecarré

Vous pouvez faire que l'Ego altéré arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il a X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur lui.
 Créature 
243.Arlinn Kord
Legendary Planeswalker - Arlinn

[+1]: Until end of turn, up to one target creature gets +2/+2 and gains vigilance and haste.
[0]: Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Transform Arlinn Kord.

Verso — Arlinn, Embraced by the Moon.
Arlinn Kord
Planeswalker légendaire - Arlinn

[+1]: Jusqu'à la fin du tour, jusqu'à une créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert la vigilance et la célérité.
[0]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. Transformez Arlinn Kord.

Verso — Arlinn, Embraced by the Moon.
 Planeswalker légendaire/3
247.Nahiri, the Harbinger
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: You may discard a card. If you do, draw a card.
[-2]: Exile target enchantment, tapped artifact, or tapped creature.
[-8]: Search your library for an artifact or creature card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. It gains haste. Return it to your hand at the beginning of the next end step.
Nahiri, l'annonciatrice
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Vous pouvez défausser une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
[-2]: Exilez l'enchantement ciblé, l'artefact engagé ciblé ou la créature engagée ciblée.
[-8]: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou de créature, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Elle acquiert la célérité. Renvoyez-la dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Planeswalker légendaire/4
259.Murderer's Axe
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.

Equip — Discard a card.
Hache de meurtrier
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Équipement — Défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
261.Runaway Carriage
Artifact Creature - Construct

Trample

When Runaway Carriage attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Calèche incontrôlée
Créature-artefact - construction

Piétinement

Quand la Calèche incontrôlée attaque ou bloque, sacrifiez-la à la fin du combat.
 Créature-artefact5/6
25.Inspiring Captain
Creature - Human Knight

When Inspiring Captain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Capitaine inspiratrice
Créature - humain et chevalier

Quand la Capitaine inspiratrice arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent+1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
1.Always Watching
Enchantment

Nontoken creatures you control get +1/+1 and have vigilance.
Observation constante
Enchantement

Les créature non-jetons que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
 Enchantement 
3.Angelic Purge
Sorcery

As an additional cost to cast Angelic Purge, sacrifice a permanent.

Exile target artifact, creature or enchantment.
Épuration angélique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Épuration angélique, sacrifiez un permanent.

Exilez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
7.Bound by Moonsilver
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack, block, or transform.

Sacrifice another permanent: Attach Bound by Moonsliver to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Entravé par l'argent de lune
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni se transformer.

Sacrifiez un autre permanent : Attachez Entravé par l'argent de lune à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
8.Bygone Bishop
Creature - Spirit Cleric

Flying

Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 3 or less, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Évêque des temps passés
Créature - esprit et clerc

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana de 3 ou moins, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Créature2/3